Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    C'est sur, chercher a negocier avant, c'est une attitude purement neo-capitaliste plus qu'une attitude raisonnable.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Arngrim Voir le message
      Sinon j'aime bien l'idée "là bas c'est différent, donc nous on reste dans notre système de merde". Faut l'avouer, c'est bien français de rester campé sur ses acquis, quitte a être déraisonnable.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Changar Voir le message
        Non je comprend pas j'habite dans le 77 et les navettes s'arretent a meaux hors j'habite encore plus loin ce que tu n'as pas l'air de comprendre.Sur les gares fermées(dont la mienne) il y avait le jeudi une affiche avec l'interruption du traffic jusqu'au dimanche soir.Annonces mercredi a gare de l'est avec trafic tres fortement perturbé les vendredis et samedi.
        Ah oui, d'accord

        Donc ta gare est représentative de toutes les gares de France?

        Et quelqu'un qui n'est pas allé à la gare car ne devait pas prendre le train le jeudi?
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • #64
          Quelqu'un qui ne va pas a la gare a des sites d'infos^^Et ce message etait pour le truc qui part en freestyle.
          Bref j'en reste là pour ma part
          Ricard demain,tu riras moins

          Commentaire


          • #65
            misterolive.net ist die beste Quelle für alle Informationen die Sie suchen. Von allgemeinen Themen bis hin zu speziellen Sachverhalten, finden Sie auf misterolive.net alles. Wir hoffen, dass Sie hier das Gesuchte finden!
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • #66
              Euh ce n'est pas moi qui ai envoyé quelqu'un "googoler" pour au final dire "wé bah non en fait"
              On est toujours mieux servi par soi même, et puis je ne me souviens pas avoir retourné ma veste.

              De plus je vois toujours pas ce qui empêche les contrôleurs de faire la grève totale.
              Les controleurs ne se contentent pas de poinçonner les billets de train, sans eux les trains ne peuvent pas rouler (ils sont reponsable de la securité dans le train entre autres), donc greve totale des controleurs = pas de train qui roule. Rien ne les empeche de faire greve totale en effet, ça ne rendra pas les transports gratuits pour autant, ça les rendra juste impossibles.


              Donc en conclusion, rendre les transports gratuits par le fait de la greve (de la pince), ce qui sous entend leur présence dans les trains, est illegal, et je comprends qu'ils n'aient pas envie de prendre un tel risque.

              PS: revoici le lien au cas où

              CQFD, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
              Dernière modification par mpatard, 21 octobre 2007, 22h03.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Changar Voir le message
                Non je comprend pas j'habite dans le 77 blablabla
                C'est ton cas.
                Donc maintenant tu t'appelles "les gens" ?
                Si c'est pas le cas merci de pas généraliser ton cas.

                Quand à tes deux autres remarques j'ai l'impression que tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que tu lis. Pas grave remarque.

                Surtout que t'as toujours pas compris, informé ou pas, les usagers en font les frais, ils sont pris en otages. Tu peux donc continuer dans cette voie autant que tu veux ça ne servirai à pas grand chose.


                Envoyé par mpatard Voir le message
                On est toujours mieux servi par soi même, et puis je ne me souviens pas avoir retourné ma veste.
                Bah faut croire que non, puisque justement mes liens t'ont pas plus. Ca y est, tu te souviens ?



                Euh sinon, les controleurs dans le metro (ou train de banlieue) garantissent ma sécurité ?
                On doit pas parler du même poste.

                Pour les trains je parlerais pas, je les prends très rarement, mais je suis sceptique...

                Envoyé par mpatard Voir le message
                Donc en conclusion, rendre les transports gratuits par le fait de la greve (de la pince) est illegal, et je comprends qu'ils n'aient pas envie de prendre un tel risque.

                PS: revoici le lien au cas où

                CQFD, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
                Wé, la loi française s'est déjà ramassée les dents à maintes reprises.
                Et d'ailleurs, quelle sanction encourent les contrôleurs dans un tel cas ? Je suis curieux.



                D'ailleurs, tout à l'heure j'y pensais... mais j'espère que tout ceux qui ont fait grève vendredi ou samedi ont manifesté... enfin vala quoi.

                Mais bon, on sait comment ça va se finir, l'état va craquer, les grévistes font négocier la reprise du travail avec la condition que les jours de grève soient payés. Après ils pourront pleurer sur le fait que la grève leur faire perdre énormément à la prochaine grève.

                Mais surtout, ne changez pas le système.


                /reset
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #68
                  J'ai précisé dans un de mes posts précédents que je parlais de la SNCF. Doit y avoir d'autres raisons pour la RATP mais je ne me suis pas penché sur la question.

                  Wé, la loi française s'est déjà ramassée les dents à maintes reprises.
                  Et d'ailleurs, quelle sanction encourent les contrôleurs dans un tel cas ? Je suis curieux.
                  Peut-etre bien, mais nous parlions de l'illegalité de la gratuité par le fait de la greve non? Ce qui sous entend un cadre juridique, avec des lois. En cas de decision de justice, tu ne peux pas echapper à ce cadre.
                  Quant aux sanctions disciplinaires puisque c'est de celà qu'il s'agit, dans la fonction publique tu risques au maximum de perdre ta place, et autrement des sanctions financieres plus grave qu'un simple retrait d'une journée de salaire.

                  Maintenant qu'on a fait le tour de la question purement technique, je vais quitter cette discussion et te laisser à tes états d'ame sur l'avenir de la france(non offense).

                  Commentaire


                  • #69
                    Y'a une solution au probleme de greve.... arretez de vivre a paris.
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par mpatard Voir le message
                      Les controleurs ne se contentent pas de poinçonner les billets de train, sans eux les trains ne peuvent pas rouler (ils sont reponsable de la securité dans le train entre autres), donc greve totale des controleurs = pas de train qui roule. Rien ne les empeche de faire greve totale en effet, ça ne rendra pas les transports gratuits pour autant, ça les rendra juste impossibles.
                      Heu, la "grève du zèle", ça existe légalement ou pas ?
                      Parce que si c'était le cas ce serait un bon moyen de faire chier les dirigeants sans faire chier les usagers qui n'y sont pour rien (et qui ne vont pas descendre dans la rue pour dire "laissez leur leurs régimes spéciaux, on veut prendre le train").

                      Enfin bref, sinon vive la grève quand c'est chez les caissiers aux péages.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Changar Voir le message
                        Etudiant (35H de cours) de region parisienne(2H30H de transport par jour)et je taff dans le privé a temps partiel(16H plus 1H de transport a cuaque fois pendant mon week end)
                        Donc c'est plutot moi qui engraisse les relous du privés.

                        Envoyé par Changar Voir le message
                        Mon pere est prof a la sncf et se fait licensié en 2011
                        c'est un fake c'est pas possible.
                        Envoyé par Changar Voir le message
                        Je pense que je suis autant touché par les greves que vous(voir plus) et je taff plus pour gagner moins le tout sans droits (Vive le statut etudiant.........)
                        Je te rassure, Beaucoup ont été dans ton cas... Je me suis vu bosser en préparation de commande en fruits et légumes (50% en frigo, donc) entre 50 et 70 heures par semaine (OK, une semaine sur deux, c'était de l'apprentissage...)pour 1500F par mois.... tu me fera pas pleurer. T'inquiètes, ça va passer
                        Envoyé par Changar Voir le message
                        Puis l'exemple des pays etranger montré par notre fabuleux gouvernement est pas valable,pas les même culture et des fonctionnements totalements opposé(si je vais taffer tout de suite en angleterre jme fait 2200 livres contre 2200 euros en france mais la bas 0 couvertures sociales et la vie n'a pas le même cout)

                        LOL priceless ce post, rien à jeter
                        Autant ce topic ne fera pas débat, et tout le monde va rester sur ses positions, autant Changar se pose comme un mec qui va faire parler de lui

                        Un conseil: ne prends pas ce que te disent tes profs pour argent comptant

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Changar Voir le message

                          Puis l'exemple des pays etranger montré par notre fabuleux gouvernement est pas valable,pas les même culture et des fonctionnements totalements opposé(si je vais taffer tout de suite en angleterre jme fait 2200 livres contre 2200 euros en france mais la bas 0 couvertures sociales et la vie n'a pas le même cout)
                          C'est bien connu, les autres sont des cons pas comme nous, et nous c'est bien mieux, c'est pourquoi la france est un pays qui a une economie florrissante, peu de chomage, une croissance et ....


                          Ha ben non en fait.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par mpatard Voir le message
                            Peut-etre bien, mais nous parlions de l'illegalité de la gratuité par le fait de la greve non? Ce qui sous entend un cadre juridique, avec des lois. En cas de decision de justice, tu ne peux pas echapper à ce cadre.
                            Bah justement, il y a contradiction avec le droit français et le droit européen non ?

                            Envoyé par mpatard Voir le message
                            Quant aux sanctions disciplinaires puisque c'est de celà qu'il s'agit, dans la fonction publique tu risques au maximum de perdre ta place, et autrement des sanctions financieres plus grave qu'un simple retrait d'une journée de salaire.
                            Il ne peut avoir aucune sanction financière à part la mise à pied.

                            Et je vois mal la RATP/SNCF foutre tout les contrôleurs à pied (ce qui n'arrangerait pas leur cas).

                            Sinon je t'avoue avoir zappé le fait que tu précises SNCF, mais je vais te croire. Mais la SNCF ce n'est pas que les grandes lignes.


                            Bref, je persiste à croire que c'est pas la bonne solution. Il y a pour moi un problème évident avec les syndicats, leur méthodes et leur revendications, ce qui commence à faire beaucoup.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par TheLunatic Voir le message
                              Et a coté de ca, quand les infirmières ou les proffessions medicales font des manifs pour denoncer leur condition de travail et leur salaire minable, on leur envoie les CRS et les lance a incendie.
                              Ben un agent SNCF est bien moins sexy qu'une infirmière en blouse mouillée aussi
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • #75
                                putain de greviste de merde !

                                toujours pas de rer ce matin, me suis pointé a la gare pour rien et avec ca j'suis arrivé en retard malgré la moto !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X