Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alapage.CON ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alapage.CON ?

    Allez zou, j'attaque mon premier flamming de 2008 avec le site Alapage.com, qui est en train de bien se foutre de ma gueule. Rappel des faits :

    Le 19/12/2007 : je profite d'une offre de fin d'année sur les films Blu-Ray pour m'inscrire sur ce site (je n'y avais jamais commandé avant) et leur commander 3 films (Identity, 13 Fantômes et La Nuit au Musée) pour 39.98 euros.



    Pas de nouvelle pendant 3 semaines ; 2 films sur 3 sont définis comme "en commande chez le fournisseur"...



    Je relance alors en les avertissant du retard et finis par recevoir par courrier le premier film. Pour les 2 autres : "Bonjour,
    Le délai de traitement de votre commande est maintenant largement dépassé et nous vous en présentons toutes nos excuses.
    Malgré nos nombreuses tentatives, nous n'avons pas obtenu d'informations précises de nos interlocuteurs pour l'approvisionnement attendu.
    Dans un soucis de transparence, et afin de vous permettre de prendre vos dispositions, nous préférons vous informer d'une possible rupture de stock.
    Toute nouvelle information qui pourrait nous parvenir entre temps, vous sera bien sur adressée.
    Dans la mesure ou au moins un article de votre commande est disponible, son expédition sera effectuée dans les heures à venir.
    Recevez de nouveau nos excuses et nos remerciements pour votre compréhension, L'équipe du service clients.
    "



    Le 27/01/2008, ne voyant toujours rien bouger, je me décide à leur envoyer un nouveau mail pour leur proposer de changer les 2 films par d'autres, étant donné que les fournisseurs ne semblent pas foutus de trouver 2 pauvres BR dans leurs stocks...



    La réponse ne tarde pas ; dès le lendemain, "Votre commande est actuellement en cours de traitement,et son contenu ne peut plus être modifié. Aussi, je ne peux répondre à votre attente et vous conseille de passer une nouvelle commande pour les articles supplémentaires. Vous pouvez également annuler votre commande en cours et la repasser à votre convenance".

    Conclusion :
    - soit attendre que les fournisseurs se décident enfin à fournir les 2 films (mais toujours pas de date en vue).
    - soit simplement annuler ma commande (option que je ne trouve pas, d'ailleurs, dans ma rubrique de suivi amapage).



    Commençant cette fois à râler plus fort, en leur expliquant que cette première expérience ne se déroule pas vraiment bien, j'ai reçu ce soir un dernier mail provenant d'une autre personne de chez Alapage (peut-être la chef du service client), qui me balance tranquilou :
    "Cher Monsieur,
    Compte tenu du nombre de commandes à gérer et de nos outils informatiques, chaque commande est unique. Les seules modifications possibles sont l'annulation partielle ou l'annulation totale.
    C'est pour cette raison, que nous ne pouvons vous proposer que 2 solutions: patienter ou annuler.
    Le débit de la carte bancaire est généralement effectué au moment de l'expédition de votre commande, pour le montant des articles expédiés afin de laisser le choix à nos clients lors d'un retard fournisseur.

    Nous vous rappellons nos conditions générales de vente:
    Tant que nos offres et leurs prix sont visibles sur le site, elles sont valables. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l'état du stock chez Alapage et bien entendu chez les fournisseurs.
    En effet, pour réaliser notre vitrine et nos catalogues de vente, nous travaillons avec nos propres bases de données, enrichies d'après les informations communiquées par nos fournisseurs. Ces bases de données comportant plus de 3.000.000 d'articles, la totalité n'est pas stockée dans nos réserves et notre offre est alors conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs.
    Seule la rupture définitive d'un article chez nos fournisseurs entraîne la suppression de celui-ci de notre offre de vente. Dans les autres cas, une nouvelle commande sous un certain délai reste possible.
    Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d'une commande de plusieurs articles.
    Le délai moyen indiqué ne constitue pas un délai de rigueur et alapage.com ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez l'éditeur ou le fournisseur.

    Merci de votre compréhension et à très bientôt.
    "


    A votre avis, je fais quoi ?

    ----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

  • #2
    Pleure.


    Tu peux pas grand chose à mon avis.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      Nan mais filiale de France Télécom quoâââ

      Commentaire


      • #4
        Si les blue ray viennent pas, c'est qu'ils ne sont probablement plus édités. Et là c'est tu peux toujours attendre.

        Pour avoir bossé dans un Cultura, j'ai souvent été confronté à ce cas de figure, même pour des produits récents.

        Donc si j'étais toi, j'annulerais la commande.

        Commentaire


        • #5
          c'est ça de prendre des films pourraves (bon sauf identity, celui là il est excellent !!).


          Bon pour sérieusement, désolé mais y'a pas grand chose à faire à part attendre ou les harceler, mais là tu va perdre ton temps et te stresser la vie !! donc soit patient et pris
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire

          Chargement...
          X