Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue ches les Ch'tis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue ches les Ch'tis

    Envoyé par ANgI- Voir le message
    - Ce matin, dans la voiture, j'écoute la radio. De quoi ça cause encore, évidemment, de la banderole du PSG contre les Chti !?
    - Dans ce contexte, interview de... Dany Boon.
    - Commentaire de l'intéressé : "je suis vraiment attristé que mon film ait été détourné pour faire du mal comme ça".
    Sans compter que cette raclure qui copine avec Arthur et JP-Pernaut (de hautes références dans le milieu journalistique et culturel ) est bel et bien né à Armentières, mais il a fait ses études en Belgique et ne vit plus dans la région depuis plus de 30 ans, alors pour le côté enfant du pays, on repassera

    Un autre truc "amusant", c'est la subvention de 600000€ accordée par la région à son film de merde (que je critique sans être allé voir, j'assume, je débourserai pas un rond pour çà) alors même que de nombreuses salles de concert/théâtre/associatives en général luttent pour leur survie. Et cet arriviste de mes deux qui vient se la jouer ch'ti d'la première heure afin de se remplir les poches (30cts par ticket de cinéma vendu plus 90 000 ou 900 000€ de fixe, je ne sais plus, çà fait un beau pactole)
    C'est beau la sous-culture de masse...

    Ce fils de pute mériterait un bon flamming des familles tiens

  • #2
    en plus il double par la droite
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #3
      C'est pas pcq'on est loin de ses racines qu'on y reste pas attaché à vie. Bidon ton argument.
      J'ai pas vu le film mais j'ai vraiment l'impression qu'il a franchement voulu rendre hommage à son bled. Il aurait pu le faire plus tôt mais il a quand même préféré faire un autre film avant pour être sûr de ne pas louper celui-ci.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #4
        nan mais dany boon, il est marrant, le truc du casque de moto est légendaire...

        il faut/je vais quand même lui accorder le bénéfice du doute et (peut-être) aller voir le film

        il a quand même battu les visiteurs et les 3 frères (on s'en fout de la grande vadrouille)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par shupmaster Voir le message
          en plus il double par la droite
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par amano jyaku Voir le message
            C'est pas pcq'on est loin de ses racines qu'on y reste pas attaché à vie. Bidon ton argument.
            J'ai pas vu le film mais j'ai vraiment l'impression qu'il a franchement voulu rendre hommage à son bled. Il aurait pu le faire plus tôt mais il a quand même préféré faire un autre film avant pour être sûr de ne pas louper celui-ci.
            Si tu étais du coin tu remarquerais que le prétendu "ch'ti mi" qu'il se vante de parler est bidon. Je peux t'emmener dans un vieux village près de chez mes parents, tu verra ce que c'est réellement. Et s'il voulait vraiment aider la région, tu ne crois pas qu'il aurait pu dire "non" poliment à cette subvention d'ordre culturelle et la reverser à une oeuvre caritative/sociale ou, plus simplement, à une ou des salles/théâtres en difficulté qui en auraient bien besoin ?

            Tu imagines Luc Besson demander une subvention au Massif-Central pour faire un film sur la condition paysanne dans le Larzac sachant qu'il a déjà suffisamment de thune pour çà? Mais bon, à l'heure du bouclier fiscal, cela passe inaperçu, évidemment...

            Le problème n'est pas de savoir s'il reste attaché à la région (je ne dis pas le contraire), mais que l'on fasse systématiquement appel à lui quand il s'agit d'évoquer le Nord-Pas-de-Calais, un peu comme si pour sonder les Picards on passait un coup d'bigot à Pernaut tous les lundi, je trouve çà plus que réducteur.

            Quand tu entends Dany Boon parler "ch'ti" en spectacle, c'est vraiment ridicule. Preuve en est que tout le monde comprend ce qu'il dit en même pas 10 minutes, alors que du vrai patois, accroche-toi jeannot pour capter qqch quand tu l'as jamais entendu. C'est du populisme, de la vieille soupe sous-culturelle de masse, si cela te plait, grand-bien t'en fasse, moi je passe mon chemin

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas vu le film mais j'ai plutôt l'impression que la majorité des gens du Nord lui sont très reconnaissants pour ce film. Je crois que de ce côté-là, il a bien aidé "sa" région, oui.

              mais que l'on fasse systématiquement appel à lui quand il s'agit d'évoquer le Nord-Pas-de-Calais, un peu comme si pour sonder les Picards on passait un coup d'bigot à Pernaut tous les lundis, je trouve ça plus que réducteur.
              Ben ça, c'est les médias. C'est comme dans les émissions politiques, on fait toujours appel aux mêmes, Odon Vallet pour la religion, Caroline Fourest pour Tariq Ramadan etc.

              Alors oui, c'est réducteur. Maintenant "systématiquement appel à lui", c'est peut-être exagéré. En ce moment on en parle beaucoup mais le film vient de sortir...

              Quand tu entends Dany Boon parler "ch'ti" en spectacle, c'est vraiment ridicule.
              Nan ? Sans blague ? Un spectable qui se veut comique où le gars parle de manière ridicule ? C'est un scandale, t'as raison.
              Dernière modification par grigri, 02 avril 2008, 13h29.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ænema Voir le message
                Ce fils de pute mériterait un bon flamming des familles tiens
                Il n'y a qu'à demander, comme ça les autres "inquisitions" ne passeront pas à la trappe. Il doit y avoir matière à flammer, oui.

                (oui, j'ai enfreint la règle de ne jamais modérer le flamming ou la poubelle et j'emmerde ceux qui ne sont pas d'accord, ceci était un communiqué du CACA*)



                * Comité des Admins Contrariant l'Arnarchie

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  J'ai pas vu le film mais j'ai plutôt l'impression que la majorité des gens du Nord lui sont très reconnaissants pour ce film. Je crois que de ce côté-là, il a bien aider "sa" région, oui.
                  Mouais.
                  A voir qui a aidé plus l'un que l'autre.

                  Maintenant qu'il bat tout les records et qu'il se fait plein de pognon ça serait cool de rendre l'argent, s'il veut vraiment aider quoique ce soit.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tarma :

                    "Rendre l'argent" : comme tu y vas. Comme s'il l'avait volé.

                    Une aide mutuelle si tu veux alors. Mais commence pas à nier ce fait : les gens du Nord sont très contents du film en général et ils en sont bien contents. Stoo.

                    C'est sûr que ça va pas résoudre les problèmes économiques de la région non plus hein, j'ai pas dit ça.
                    Dernière modification par grigri, 02 avril 2008, 13h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-être qu'Arngrim ne voulait pas dire tout rendre, mais juste la subvention. Le bénéf', c'est son fric.

                      Il pourrait comme ça donner une chance comme il a en eu une.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les "gens du nord" à qui j'ai pu en parler n'étaient pas tous si unanimes.

                        Ceux qu'on voit à la télé sur TF1, oui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Tarma :

                          "Rendre l'argent" : comme tu y vas. Comme s'il l'avait volé.

                          Une aide mutuelle si tu veux alors. Mais commence pas à nier ce fait : les gens du Nord sont très contents du film en général et ils en sont bien contents. Stoo.

                          C'est sûr que ça va pas résoudre les problèmes économiques de la région non plus hein, j'ai pas dit ça.
                          En même temps, s'il avait pris une autre région et que le film avait marché, les "gens" de là-bas se seraient sentis flattés eux-aussi, c'est du populisme façon 13h de TF1, quand tu parles d'un fabriquant de sabots à l'ancienne dans un village enfoui au fin fond de la cambrousse, tu aura toujours des individus qui croiront que l'on fait çà parce-qu'on les aime...

                          Pour ceux qui comptent venir à Arras cet été au Main Square et qui s'imaginent que les "gens d'ici" sont plus accueillants qu'ailleurs, la douche ne va pas seulement être froide mais glaciale. L'individualisme ne s'est pas arrêté aux frontières de la région, les connards crachant toutes les 30 secondes par terre sont légion, les "wesh qu'est-ce t'as à m'regarder connard" fusent, les "eh mademouaaselle, t'es charmante, vas-y t'es charmante" t'en entends toutes les 5 minutes dès que tu laisses ta copine seule un moment et la solidarité est devenue une légende urbaine, sans compter que le FN crève les plafonds dans les anciennes villes minières et, arrêtez-moi si je me trompe, mais je ne crois pas que racisme soit un synonyme d'humanisme ou de chaleur humaine...

                          Ici c'est comme ailleurs, parfois en pire, la faute à des mythes qui perdurent, relayés par des médias condescendants et du 7ème art qui n'a souvent d'art que le nom

                          Et ce n'est pas Dany Boon qui changera quoi que ce soit à l'affaire...
                          Dernière modification par Ænema, 02 avril 2008, 13h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Les "gens du nord" à qui j'ai pu en parler n'étaient pas tous si unanimes.

                            Ceux qu'on voit à la télé sur TF1, oui.
                            Ouais

                            Commentaire


                            • #15
                              Putain on monte bientôt sur Amiens avec mon frère, ça fait 7 5 ans que j'suis pas monté. J'en peux plus d'attendre. Saint Leu, prépares toi! On va venir vider tes fûts en quantité!

                              Edit: Concernant Bienvenue chez les Chtis, je l'ai trouvé bien, sans plus, j'ai souris, jamais ri, vraiment rien d'exceptionnel. Dans tous les cas il ne mérite pas tout le battage médiatique que nous "subissons".
                              Dernière modification par HxCseb, 02 avril 2008, 13h59.
                              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X