Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, c'est le site de Tobias Reich qu'on retrouve dans les remerciements du présent dossier. C'est un gars qui en connaît un bout sur le traitement d'image via upscaler.

    Commentaire


    • Le setup qu'il a . Ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas fou.

      Commentaire


      • pas mal ca, le gars sur le lien de bahamut parle du SLG3000 et je venais voir si justement vous vous y etiez intéressé.

        Commentaire


        • Je reçois le slg3000 ces jours-ci, je ferai un petit retour.

          Commentaire


          • bon ça commence à devenir tres complexe toussa...

            si tu possede dejà un xrgb-2 quel est l'interet du SLG3000 ? de plus si j'ai bien compris il s'agit d'un generateur de scan line mais ça travaille sur quel genre de source ? Le input c que du vga ???
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Envoyé par fboy Voir le message
              Le input c que du vga ???
              Apparemment oui

              Il faut d'abord faire passer le signal par un cga/rgb to vga pour les consoles "old school"

              Commentaire


              • le slg3000 est hors sujet de ce topic dans mon cas, je l'ai pris pour mettre des scanlines sur mes shoots 360. Rien à voir avec le xrgb.

                Commentaire


                • L'intérêt du slg3000 c'est de le combiner avec un frame meister. On obtient ainsi un xrgb-3 à moindre coût. Le frame meister est un upscaler de Micomsoft auquel il manque la fonction scanline. Cet upscaler devrait sortir sous peu ce 1er trimestre.

                  Commentaire


                  • Bon le XRGB-3 c'est définitivement l'usine à gaz côté réglages.
                    J'ai reçu l'adaptateur péritel et pour le moment toutes les consoles passent... hormis la Neo !
                    Le boîtier perd le signal je ne sais comment(et pourtant l'image est belle). J'ai juste testé avec un jeu au pif (garou).
                    Par contre avec la SFC et la Saturn c'est vraiment de toute beauté (et même lors des flashs en mode B1).

                    Concernant la neo, ça doit être une question de réglages vu que sur le net des mecs ont posté des photos d'écran de la bête en action.

                    Goji: il me semblait que tu arrivais à mettre les scanlines sans adaptateur avec ton XRGB-2 (t'avais fait un screen non?).

                    EDIT: un exemple de l'image obtenue avec une Saturn en RGB sur la Philips du salon:
                    Dernière modification par Raphoon, 26 janvier 2011, 23h43.

                    Commentaire


                    • Le SLG3000 c'est ni un downscaler ni un upscaler, l'input c'est du vga, l'ouput pareil, il ne s'occupe que de donner des scanlines á une image. Aucun autre traitement, d'oú le prix.

                      C'est comme de choisir un filtre sous MAME si vous voulez.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Raphoon Voir le message
                        Le boîtier perd le signal je ne sais comment(et pourtant l'image est belle).
                        Tu as essayé les 2 modes (B0 et B1) avec la Neo ? Tu as ajusté ton 220 ohms?
                        Dernière modification par Kretinou, 27 janvier 2011, 07h50.

                        Commentaire


                        • Oui j'ai testé les deux modes, c'est un peu plus stable en B0 mais c'est pas encore ça, il switch la fréquence successivement de 15hz à 45hz et le haut de l'image est distordue même en réglant l'AFC.
                          Et en B1 l'image clignote.

                          Commentaire


                          • Et dans les options, tu as changé ton 75 ohms en 220 ? C'est important.

                            Commentaire


                            • j'ai essayé les deux et c'est limite plus stable en 75.
                              Edit : faudrait que j'essaie avec un slot MVS ou une autre neo pour voir si ça ne vient pas du modèle.
                              Dernière modification par Raphoon, 27 janvier 2011, 09h26.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Raphoon Voir le message
                                j'ai essayé les deux et c'est limite plus stable en 75.
                                Edit : faudrait que j'essaie avec un slot MVS ou une autre neo pour voir si ça ne vient pas du modèle.


                                Hum, là ça sent le pâté. J'ai peur que ça soit ta TV qui digère pas la fréquence de la Neo. T'as essayé sur un autre écran, style PC ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X