Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Han, Akra tortille du cul à cause de sa nana


    Garde en tête le fait qu'un casque soit ouvert ou non a une influence sur le son.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #47
      Oui je sais. Pour tout te dire j ai jamais testé de casque ouvert. Mais meme si le son est meilleur (enfin il parait hein, apres c est plutôt au gout de chacun je suppose) j aime l impression de confinement de mes intras. Etre coupé du monde extérieur ça n'a pas de prix. Je ne supporte pas d etre dérangé quand j écoute de la zik. Surtout que je l'écoute religieusement, et on a pas idée de faire du bruit dans une église! Non mais.
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #48
        Casque fermé saymieux.

        Commentaire


        • #49
          Trolleur va.

          Sayjustedifferent

          Envoyé par akra Voir le message
          Oui je sais. Pour tout te dire j ai jamais testé de casque ouvert. Mais meme si le son est meilleur (enfin il parait hein, apres c est plutôt au gout de chacun je suppose) j aime l impression de confinement de mes intras. Etre coupé du monde extérieur ça n'a pas de prix. Je ne supporte pas d etre dérangé quand j écoute de la zik. Surtout que je l'écoute religieusement, et on a pas idée de faire du bruit dans une église! Non mais.
          Wé enfin la perception du son via casque et via intras est très différente. Sur les intras on a plus une sensation de son se matérialisant dans le crâne alors que via casque on a une écoute dite plus naturelle, avec vraiment la sensation que le son provient de chaque oreille.

          Après pour revenir à l'isolement pur t'as qu'à écouter dans ta salle de répèt ou virer ta nana.

          (ou fusionner Coltrane avec Zazie)

          Envoyé par Tarma Voir le message
          - Firefox qui, à force de ses nouvelles versions mitraillées, largue petit à petit tous ses modules complémentaires.

          Ou comment se tirer une balle dans le pied en anéantissant un de ses atouts. J'vais aller à l'Opera, si ça continue.
          Je viens d'y repenser, mais en fait beaucoup d'extensions sont encore compatibles malgré le passage à une nouvelle version de Firefox, surtout depuis que les versions majeures ne sont pas forcément accompagnées de grosses modifications.

          Pour pouvoir installer quand même faut modifier le xpi. De mémoire il y a juste un fichier de type texte dans lequel faut changer les valeurs des versions de firefox avec lesquelles l'extension est compatible.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #50
            Bon alors comme je disai je pense m orienter vers un akg k-272 hd (casque fermé).Apparemment le top de ce qui se fait sans dépasser la barre des 150eu (moins cher sur le net mais je compte le prendre chez magma a paname).

            Mais voilà, pour pas mourrir con je voudrais connaitre les plus d'un casque dit ouvert (jamais testé, j ai eu que des intra jusqu a maintenant et un jvc ha-600-e qui me chauffe les oreilles en 30 min et que je suis obligé de retirer).

            Il parait que le son est bien plus aéré et que c'est beaucoup moins fatiguant si on écoute du son plusieurs heures de suite.

            Questions:

            L'isolation du bruit extérieur est elle réellement nulle? Par exemple ma copine regarde la télé a un volume "normal", vais je l entendre? Et entendra t elle ce que j écoute? (j écoute généralement assez fort mais pas comme un bœuf non plus)

            J ai lu sur pas mal de forum que le K701 etait assez gourmand et qu il fallait une bonne source pour qu il fonctionne correctement. La prise casque de mon lecteur cd onkyo 7533 va t elle faire l affaire ou j vais etre obligé de passer par mon ampli basse? (j avoue que l allumer pour ecouter au casque ça me ferai chier, ça pompe du jus et en plus y a des diodes rouges qui s allument...kéké)
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #51
              L'isolation d'un casque ouverte n'est pas nulle, mais bon, après impossible de te dire ce que t'entendra lorsque ta nana écoutera du Zazie

              Sinon oui, son plus aéré, moins fatiguant car moins "oppressant" etc.



              Sinon il me semblait que le K701 n'était pas si gourmand, en tout cas moins que le K601. Après je saurais pas en dire davantage.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #52
                Il me fait de l œil ce putain de 701. Peur d être déçu de l isolation mais il parait que c est un casque assez exceptionnel pour son prix...

                Je me tâte...
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • #53
                  j'étais assez content de mes premiers intra (etymotics er2) MAIS avec un ampli cmoy pour les nourrir au passage .

                  j'ai voulu passer aux Westone um2 vu tout le baratin qui se pond dessus. alors seuls.. ben moyen je trouve . mais faut t'il que j'améliore aussi mon équipement de base (pour l'instant, psp + mp3 à 320kb) ou cd audio.

                  mais là où ça devient bien bon c'est avec un ampli Cmoy de poche. ce truc m'est devenu quasi indispensable bien qu'encombrant... ces petits amplis qui tiennent dans des boites métalliques que tunent améliorent certains bricoleurs. (y'a qq années les rares qui en faisaient facturaient pas mal le service je crois me souvenir, au moins 200$..) là pour 30-60€ on peut redécouvrir ses écouteurs ou les renforcer..



                  les écoutes deviennent vraiment intéressantes avec de la puissance sans pour autant se flinguer les oreilles surtout. et les basses y gagnent beaucoup !

                  même en film où pourtant je suis assez chiant niveau qualité sonore. je me suis regardé l'autre soir un film de guerre , puis recomparé certaines scènes après coup. pfff.. cmoy + westone = .
                  Dernière modification par fiend41, 14 novembre 2011, 19h41.

                  Commentaire


                  • #54
                    J ai passé 4h dans le train/bus avec mes lil'jamz samedi...j avais le crâne en choux fleur

                    D'habitude je les porte 1h de suite grand max. 4h d intra c est usant, j aurai kiffé avoir un casque arceau...
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par fiend41 Voir le message
                      j'étais assez content de mes premiers intra (etymotics er2) MAIS avec un ampli cmoy pour les nourrir au passage .

                      j'ai voulu passer aux Westone um2 vu tout le baratin qui se pond dessus. alors seuls.. ben moyen je trouve . mais faut t'il que j'améliore aussi mon équipement de base (pour l'instant, psp + mp3 à 320kb) ou cd audio.

                      mais là où ça devient bien bon c'est avec un ampli Cmoy de poche. ce truc m'est devenu quasi indispensable bien qu'encombrant... ces petits amplis qui tiennent dans des boites métalliques que tunent améliorent certains bricoleurs. (y'a qq années les rares qui en faisaient facturaient pas mal le service je crois me souvenir, au moins 200$..) là pour 30-60€ on peut redécouvrir ses écouteurs ou les renforcer..



                      les écoutes deviennent vraiment intéressantes avec de la puissance sans pour autant se flinguer les oreilles surtout. et les basses y gagnent beaucoup !

                      même en film où pourtant je suis assez chiant niveau qualité sonore. je me suis regardé l'autre soir un film de guerre , puis recomparé certaines scènes après coup. pfff.. cmoy + westone = .
                      Ouais, il y a aussi FiiO qui ont des amplis portables de très bonne facture et compacts.

                      Mais bon, perso c'est dead, pour moi faut que ça soit compact au possible, déjà que j'utilise pas mon portable mais un Clip+, m’encombrer d'un ampli pour le temps utilisé, non.

                      A la limite pour des vacances prolongées ou un long déplacement au pire.



                      Sinon je suis étonné de ce que tu a pu avoir lu sur les UM2, car ils sont quand même assez vieux. Autant à l'époque c'était sympa, autant maintenant c'est plus trop ça d'un point de vue rapport qualité/prix.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #56
                        j'ai toujours des trains de retard faut croire (mais bon 300$ l'an passé mouais je ne les avais pas j'ai du attendre trouver une affaire correcte) . la galère avec toutes ces petites saletés toujours plus nouvelles (on se croirait dans une quête à l'iphone3,4,gs etccc) , c'est de réussir à les tester qq part ou se fier à des lectures .. et bon interpréter des lectures (surtout quand on ne lit pas le style de choix musicaux qu'on écoute soi même..) ça ne simplifie pas une décision

                        clair.. qq heures d'intra et idem ça me déboussole niveau équilibre

                        faut que je me prenne justement un cable de bonne qualité (encore un mystère..) pour relier le cmoy à la source audio.. détail peu cité par les gens qui les utilisent apparemment. et pourtant ça fait aussi partie de la chaine de commande

                        niveau source, j'entends des échos sur le cowon s9 mais bon idem faut trouver une occase .. ou casquer.. (jeu de mots pourri riri fifi)

                        Commentaire


                        • #57
                          Je n'ai rien lu à part le premier post, mais déjà ça fait un bail qu'on ne se contente plus du mp3 trop compressé dans les ipod/iphone et consort au profit de codecs à compression sans perte ou peu, il y a bien moins d'effets de masque et une bien meilleure restitution de nos jours.

                          (bon j'avoue je n'avais pas le temps de lire et je voulais juste m'abonner à ce sujet que j'espère lire avec un grand intérêt et dans l'espoir de vos conseils éclairés)
                          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                          ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par fiend41 Voir le message
                            c'est de réussir à les tester qq part ou se fier à des lectures ..
                            C'est le plus délicat.

                            Le mieux pour se fier à des lectures, c'est d'avoir un modèle de référence (ou mieux plusieurs) en commun pour mieux juger des avis de certains.

                            Et aussi trier entre les avis qui font bien la part des choses entre le subjectif et l'objectif (dans tout son idéal).

                            Envoyé par fiend41 Voir le message
                            la source audio.. détail peu cité par les gens qui les utilisent apparemment. et pourtant ça fait aussi partie de la chaine de commande
                            Un test en bonne et due forme sans ça, en effet c'est assez caduc.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par fiend41 Voir le message
                              clair.. qq heures d'intra et idem ça me déboussole niveau équilibre
                              Perso les intra rentrent difficilement dans mes tites noreilles et quand ça veut, au bout d'une heure c'est insupportable. Et j'ai toujours l'impression que le son s'échappe comme si je les avais mal mis.

                              Sinon je recherche un casque avec arceau pour pouvoir bosser en musique à n'importe qu'elle heure. Un casque non nomade, qui puisse être confortable même après 2 ou 3 heures d'écoute. Parce que la technique c'est beau, mais si le côté confortable pouvait être de la partie... J'en ai testé deux mais le sommet du crâne pleure de tout son cuir chevelu au bout d'une heure trente.
                              En fait ça doit venir de moi.

                              Y en a qui ont testé ça ? http://www.amazon.fr/Sony-MDR-XB500-...312123&sr=8-13

                              Mon budget maxi est de 150 euros.

                              Commentaire


                              • #60
                                Parait que les Sony c est loin d etre le top d après tout ce que j ai lu ces derniers jours.

                                Si tu veux bosser trankilou et confortablement pour moins de 150eu tu peux peut etre prendre le meme que je vais m acheter a savoir le AKG k-272-HD.

                                Il est fermé (donc t'feras pas chier psycho maman a minuit si t écoutes fort) et réputé confortable. Par contre si tu veux des basses légèrement boostées tu peux oublier. C est un casque au rendu très neutre.

                                Pour le prix c est 115eu sur thomann (site irréprochable et possibilité de retour/remboursement sous 30 jours sans justification).

                                C'est le haut de gamme en casque fermé chez akg donc je ne pense pas que tu puisses te tromper en faisant ce choix. Si t as toujours rien pris début décembre je te ferai un petit compte rendu du mien
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X