Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic du jazz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    John Coltrane, pas Jimmy!!
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #17
      neojin:




      gros succès pour ce 2nd lien:




      et la mes 2 morceaux préféré de grover:

      take 5 (reprise de dave brubeck)




      et son plus grand titre , winelight:




      en fait c'est l'album winelight qui m'a fait entrer dans le monde du jazz. tu peux t'acheter le cd les yeux fermés, il coute quedalle, tout comme kind of blue. 7eu a la fnac.



      pour le reste de grover je te laisse chercher, je ne fais que donner des pistes, après a vous de faire votre choix.


      un truc qui s'écoute a la cool comme grover, bob mintzer:










      et un tout autre registre, le world saxophone quartet!!! totalement déjanté! je les ai vu en live ça tue sa maman:

      ça commence a 2min20, morceau de légende!!!



      le riff est excellent^^



      pour billie holiday:











      voilà, mais je vous le répète, je ne vous donne que des pistes, a vous de les explorer, cliquez sur les liens similaires sur youtube et vous ferez sans doute de belles découvertes (ou pas )
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par akra Voir le message
        John Coltrane, pas Jimmy!!
        Ouais ouais, ne joue pas sur les mots.
        Au fait, t'aurais pas du Jazz conscient sous la main par hasard ?

        Commentaire


        • #19
          2 mauvais posts de suite Get!

          L'éjection de ce topic te Get...
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #20
            Avec les autres topics ça fait beaucoup à écouter (va falloir faire des choix )

            Commentaire


            • #21
              C'est quelque chose Billie Holliday quand même... Je peux me tourner plutôt vers une compilation pour commencer. Qu'est ce que t'en penses ?

              Je rajoute ça sur ma liste du coup, avec l'album Winelight vu que j'accroche vraiment bien.

              Le morceau de World saxophone quartet je pense qu'il faut avoir une oreille plus habitué à cette musique pour apprécier je pense.

              Commentaire


              • #22
                Ha Billie elle blague pas. Tu peux aussi aller voir du coté d'Ella Fritzgerald si tu aimes Billie. Tu peux bien sur commencer par un best of.

                Et le world saxophone quartet c'est sur qu'il faut etre habitué, c'était histoire de mettre un petit lien qui fait tache au millieu
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • #23
                  un chanteur/vocaliste qui blague pas, Léon Thomas:

                  seul au monde a faire son espèce de bruit tout droit sorti de la jungle:






                  et johnny hartman l'homme a la voix de velour:


                  ici son plus beau titre a mes yeux (normal c'est avec coltrane )








                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est bien d'initier les masses au Jazz. Très bien même. Mais pas un lien sur Charlie Parker ? Et les pianistes alors ? Bill Evans ? Oscar Peterson ?? Et rien sur Stan Getz ? Bon je complète ce topic d'intérêt public dès que j'ai un peu de temps.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec grand plaisir Le Sage, ils sont tellement nombreux que je ne peux pas tous les mettre...profites en pour mettre du Sonny Rollins.

                      Bordel faut que je post du Albert Ayler tient aussi maintenant que j'y pense. Je vais jamais m'en sortir seul en fait. Ton aide ne sera pas de trop Le Sage^^



                      Édit: hier soir j'ai écouté "first méditation" de Coltrane, album de 1965 qui marque clairement le tournant de Trane vers le free jazz. J'ai rarement pris une claque de la sorte, j'en ai chié dans mon froc. Moi qui était très porté sur la période 60/64 je vais approfondir sa période free. En fait hier j'ai joué free avec un pote et ça m'a donné envie d'écouter ça. Comme quoi, je pense que lorsque on joue d'un instrument on ne perçoit pas la musique de la même manière.
                      Dernière modification par akra, 29 novembre 2011, 20h44.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ma petite contribution à ce topic

                        Stan Getz





                        Oscar Peterson

                        Une reprise (parce que le son est meilleur)



                        Une autre :



                        Sonny Rollins



                        Bill Evans





                        Une reprise :

                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • #27
                          Très bon topic

                          Je suis également un fan de Miles Davis et John Coltrane.

                          Ma contribution, les artistes à écouter absolument.

                          Marcus Miller
                          Jaco Pastorius
                          Stanley Clarke
                          Kenny Garrett
                          Herbie Hancock
                          "les" Wheather Report

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais sinon akra, tu penses quoi de Maceo Parker?
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

                            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                            Commentaire


                            • #29
                              Maceo Parker...ma foi, je ne l'ai pas beaucoup écouté a vrai dire. J'ai écouté quelques sons de lui quand je me suis mis au jazz et ça m'a vite ennuyé. Je sais que pas mal de gens le vénère et mon avis est loin d'être une vérité absolue. Je n'arrive pas a accrocher. Mais quand tu vois qu'il s'associe avec des artistes comme Candy Dulfer...voilà quoi...

                              Après rien ne t'empêche d'apprécier, ça reste de la bonne musique, un peu grand public...

                              Je suis bien plus tourner vers la musique spirituelle que tout ce qui est funky (bien que ça me plaise de temps en temps).
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • #30
                                On est bien d'accord que c'est pas du jazz dans le même registre que ce qui a été posté.
                                Je voulais savoir ce que tu en pensais d'un point de vue "saxophoniste" simplement.

                                Il a l'avantage d'être contemporain, et j'avais pris une bonne claque durant un de ses concerts.
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X