Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu video est il sérieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu video est il sérieux?

    Topic de merde, comme d'hab vous me connaissez.

    Sujet: le jeu vidéo est il affaire sérieuse?

    Peut on en parler sérieusement?

    Voila, je n'irai pas plus loin, j'aimerai bien savoir.
    Dernière modification par neoforever, 15 octobre 2012, 23h36.

  • #2
    Ça dépend des jeux.


    Les vrais c'est serious business.

    Les autres j'y joue pas.



    ...
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      bof, pas serieux, art mineur (en mode gainsbourg) ceux qui se prennet la tete dessus ont un serieux probleme je pense, en parler ca doit rester comme parler de ses jouets dans la cour de récrée.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Manmax Voir le message
        bof, pas serieux, art mineur (en mode gainsbourg) ceux qui se prennet la tete dessus ont un serieux probleme je pense, en parler ca doit rester comme parler de ses jouets dans la cour de récrée.
        définiton d'arts:


        art, nom masculin
        Sens 1 Expression par des créations humaines d'un idéal esthétique. Anglais art
        Sens 2 Ensemble des oeuvres artistiques d'un pays, d'une période. Ex L'art grec. Anglais art
        Sens 3 Ensemble des règles et techniques d'une activité professionnelle ou autre. Ex L'art de la pêche à la carpe. Synonyme savoir-faire Anglais art
        Sens 4 Talent, habilité, manière de faire. Ex L'art de faire passer ses idées. Synonyme adresse


        définition d'artistes:

        Sens 1 Personne qui crée ou interprète des oeuvres d'art. Synonyme acteur Anglais artist, (interprète) performer
        Sens 2 Personne qui produit des œuvres suscitant une émotion ou un sentiment et invitant à la réflexion. Elle exerce un savoir-faire, un art ou une technique appartenant aux beaux-arts [Beaux-arts]. Anglais artist


        Conclusion pour tous ces mongols de sites de jeux vidéos qui se demandent si le jeu vidéo est un art.

        Réponse: Le jeu vidéo est un art, mais pas fais par des artistes.
        Dernière modification par neoforever, 16 octobre 2012, 00h00.

        Commentaire


        • #5
          Wé, si tu considère que la pêche à la carpe est un art, sans problème, le JV est un art.


          Comme couler un bronze sans faire d'éclaboussure ceci dit.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #6
            @ neoforever:

            Mauvaise réponse, au vu des sens que tu as mentionnés.

            Commentaire


            • #7
              Un art , pourquoi pas, a voir, mais un art moderne auquel il faudrait souscrire une nouvelle définition de ce qu'est l'art.

              Le jeu vidéo, c'est pas fait par des artistes, c'est fait par des professionnels d'outils adéquates suivi d'un tas de formations sur des domaines concrets et précis ( graphisme, design, dessin et son) , suivant un projet commun de réunions des données pour un résultat final commun.

              Vous allez me dire, mon dernier paragraphe, on peu dire la même chose d'un groupe de musique, ce qui est vrai.

              sauf que dans artiste, y'a improvisation, et y'a aussi le fait qu'on es pas l'obligation d'être évolué dans son instrument, dans son dessin. D'ou le coté abstrait qui caractérise l'art, et qui n'est donc pas compatible avec un jeu vidéo qui lui n'as jamais rien d'abstrait, c'est de la science logique, concrète et aboutie.
              Dernière modification par neoforever, 16 octobre 2012, 06h46.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par neoforever Voir le message
                Un art , pourquoi pas, a voir, mais un art moderne auquel il faudrait souscrire une nouvelle définition de ce qu'est l'art.

                Le jeu vidéo, c'est pas fait par des artistes, c'est fait par des professionnels d'outils adéquates suivi d'un tas de formations sur des domaines concrets et précis ( graphisme, design, dessin et son) , suivant un projet commun de réunions des données pour un résultat final commun.

                Vous allez me dire, mon dernier paragraphe, on peu dire la même chose d'un groupe de musique, ce qui est vrai.

                sauf que dans artiste, y'a improvisation, et y'a aussi le fait qu'on as pas l'obligation d'être aguerri dans son instrument, dans son dessin. D'ou le coté abstrait qui caractérise l'art, et qui n'est donc pas compatible avec un jeu vidéo qui lui n'as jamais rien d'abstrait, c'est de la science logique, concrète et abouti.
                Là, tu fais l'autre moitié du voyage commencé l'autre soir?

                Commentaire


                • #9


                  Disons que je suis surpris de voir tant de gens parler sérieusement de jeux vidéos, d'ou ma question, le jeu vidéo est'il sérieux.
                  Dernière modification par neoforever, 16 octobre 2012, 00h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Wé, si tu considère que la pêche à la carpe est un art, sans problème, le JV est un art.


                    Comme couler un bronze sans faire d'éclaboussure ceci dit.
                    Ben la pêche à la carpe, c'est réel, la pêche à quand même pour but de nourrir, le jeu vidéo, c'est virtuel, c'est juste du jeu.

                    Couler un bronze, c'est réel aussi ceci dit

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement ça n'a rien de sérieux au sens propre du terme.
                      Bien que je joue serieusement a mes jeux pour le fun et dans un but en particulier (la plupart du temps, le dépassement de soit meme ou bien un scoring).

                      De la a dire que ma vie en dépends, carrement pas.
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le jeu video est il sérieux?




                        Hum, ta question est sérieuse ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nogo Voir le message



                          Hum, ta question est sérieuse ?
                          Bonne question.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi en flaming ?
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso, je met le JV au meme titre que le cinema.Mais faut faire la part des choses.Un FIFA 13 n'a rien d'artistique pour moi, alors qu'un Bioshock, a titre d'exemple, presente une histoire, une mise en scene, une recherche d'environnement, de design...

                              C'est un peu comme comparer Fast and Furious et un Woody Allen.
                              PRESENT DAY PRESENT TIME

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X