Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu video est il sérieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    en fait c'est plus complexe, on ne peut pas comparer les jeux de sport (ou autre jeu inspiré d'un truc réel..) avec des jeux d'aventure. il n'ont pas le même but. pour moi, PES c'est devenu une interface ou des mec peuvent s'exprimer à la manière d'un musicien. chose qu'il me semble impossible à faire dans un jeu d'aventure ou le scénario est écrit d'avance (avec talent ou pas) dans lequel le joueur ne peut pas intervenir.

    bon je dévie du sujet initial, mais j'm'en branle c'est l'topic à namoute

    Commentaire


    • #47
      J'avoue, le truc d'ANgI-, c'est une grosse généralisation exagérée du concept, c'est à prendre en mode second degré conscient je pense... Moi qui sait ainsi que ceux qui savent savent qu'il y a masse de fun dans le pro-gaming, c'est quand meme une grosse communauté de bons vivants, y a moins d'autistes que chez les otakus par exemple... Bon ouais l'addiction, WOW et les trucs sales, par définition, c'est sale, mais bon, chacun son truc j'ai envie de dire...
      Moi les mecs à fond dans Apple, genre ceux qui vivent le truc, ils me font fliper comme une bar mitsva... Je comprend, je vois, donc je ris, ca me nourrit

      faut doser les mecs c'est notre job

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
        Perso, je met le JV au meme titre que le cinema.Mais faut faire la part des choses.Un FIFA 13 n'a rien d'artistique pour moi, alors qu'un Bioshock, a titre d'exemple, presente une histoire, une mise en scene, une recherche d'environnement, de design...

        C'est un peu comme comparer Fast and Furious et un Woody Allen.
        Bien d'accord avec toi mais il y quelque chose de très cinématographique dans BioShock. J'adore ce jeu et c'est pour moi autant de l'art que - au pif - le bon vieux Blade Runner.

        Mais les jeux-vidéo sont aussi capables de créer de vraies "œuvres" totalement libérées de l'influence du ciné. Au re-pif je dirais Rez, Patapon etc.

        Une de mes séries préférées sur laquelle on a passé des putains de moments ensemble dye, Silent Hill, je prenais autant mon pied en te regardant jouer quand jouant moi même. C'est pas du ciné mais ça y ressemble quand même - et je putain de surkiffe. Mais tout comme le ciné s'est appuyé sur la littérature pour se construire, les jeux-vidéo ont besoin du ciné. Par contre au vu des adaptations-films, l'inverse est loin d'être évident.

        En tout cas oui les créateurs de Shadow of the colossus, Braid, Another World, Fatal Fury, les Tiny Toons sur MD sont des artistes. Ceux de Fifa 13 aussi pourquoi pas ?

        Envoyé par neoforever Voir le message
        sauf que dans artiste, y'a improvisation, et y'a aussi le fait qu'on es pas l'obligation d'être évolué dans son instrument, dans son dessin. D'ou le coté abstrait qui caractérise l'art, et qui n'est donc pas compatible avec un jeu vidéo qui lui n'as jamais rien d'abstrait, c'est de la science logique, concrète et aboutie.
        Si tu aimes l'art abstrait.

        Commentaire


        • #49
          J'approuve totalement le fait de jouer à 2 ou à plusieurs à un bon survival horror (ou à un Portal)... c'est kiffant de se passer la manette, de voir l'autre jouer et de faire des commentaires entre 2 frissons

          Commentaire


          • #50


            C'est à cause de personnes comme cet homme que RE se joue en coop désormais.

            Commentaire


            • #51
              C'est pas réservé aux jeux à ambiance... J'avoue être un grand fan du passage de manette en mode 1Player, une vie, un crédit ou un niveau chacun... C'est pour ça que j'aime les soirées avec Shubi et luke2france... Shubi, c'est clairement le genre de mec que si tu lui prend pas la manette il rappuie sur start très vite

              Commentaire


              • #52
                Je le voyais plutôt du genre à appuyer sur "Run".

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par nogo Voir le message
                  ... c'est kiffant de se passer la manette, de voir l'autre jouer et de faire des commentaires entre 2 frissons
                  (malade) ça devient hot

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    Shubi, c'est clairement le genre de mec que si tu lui prend pas la manette il rappuie sur start très vite
                    J'en connais comme ça


                    Mais comme quoi ce n'est effectivement pas que réservé aux survivals, c'est avec les jeux de Bagnole/Rally que cette pratique (le refus de lâché de manette) est la plus courante... Et c'est avec ce genre de jeux que ça gueule le plus ! Style :

                    "Hé mais j'ai pas fait 100m, je recommence ? Je peux ? Oui... Ben trop tard, j'ai déjà appuyé sur Start !"

                    "Ha merde, cette trajectoire était à chier ! J'étais parfait jusqu'là et voilà... Je relance de suite chuis chaud"


                    Je pratique aussi



                    Chapp: (pourtant la coop est bien différente)

                    Commentaire


                    • #55
                      En rapport avec les JV : http://www.snjv.org/fr/offres-emploi...nerations.html
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                      Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                      Commentaire


                      • #56
                        J'avoue, j'ai le start/run facile aussi...

                        Le plus frustrant c'est les shoots old school, quand tu fais le premier run, tu perds au niveau 2, et le suivant ramasse LE power-up et commence a torcher tous les ennemis, tous les boss, tout le jeu...

                        Ca donne envie de starter par anticipation tu vois, que le mec te gratte pas ton run de bienvenue pour repérer les patterns et les safe-spots... Je start direct en fait, sauf si y a un stalker qui te grille... Au pire je passe la manette au premier mec venu juste pour foutre la haine, haha...

                        Commentaire


                        • #57
                          Exact ! Il m'arrive même de jalouser l'autre, parce qu'il est sur un niveau qui aurait ma préférence

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                            Wah j'adore les chiffres sur les rémunérations :

                            (Lead Programmer)
                            Rémunération : Entre 32 k€ et 42 k€ (minimum 18 k€ ; maximum 67 k€)

                            Par contre, aucune piste sur les langages de programmation utilisées dans les jeux (C++, Java, ASM, ...).

                            Commentaire


                            • #59
                              Tout comme Shitao et Dyedye

                              Mais comme Max330: pourquoi dans la section flamming???

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui, ça devrait être dans la section "Autres jeux video"



                                Tu sais Neoforever, c'est les sujets où il n'existe aucune réponse qui font les meilleurs topics

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X