Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIE ANTWOORD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mouais, c'est parce que c'est du 28ème degré qu'il faut dire "wouhou génial le concept, c'est un gros doigt aux bobo détenteurs du bon goût suprême".

    Sur le principe, c'est rien de plus que du Michaël Youn sauce électro. En moins édulcoré.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #32
      .... Seb, tu es l'exemple parfait qui montre que l'on peut réussir dans sa vie et mal écrire en français.

      "tu es l'exemple parfait comme quoi* qui démontre que...."

      bon, et bien on tient un concept: le cacaviar....

      ouais, et le pire c'est que je serais pas surpris d'être l'un de ceux qui

      connaissent le mieux ton oeuvre ici...

      j'me suis encore branlé sur "bambou" pas plus tard qu'hier.

      (au fait, c'est qui wyoui?)


      comme quoi = bienvenue chez lez ch'tis
      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Duck King Voir le message

        (au fait, c'est qui wyoui?)
        Celui qui mettait l'ambiance quand t'étais parti

        EDIT
        Dernière modification par wyoui, 23 mars 2014, 20h43.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • #34
          et qui mettait des accents où il faut pas
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par wyoui Voir le message
            Mouais, c'est parce que c'est du 28ème degré qu'il faut dire "wouhou génial le concept, c'est un gros doigt aux bobo détenteurs du bon goût suprême".
            Non.
            Juste parce que c'est sexy et fun, que ça bouge, que c'est "propre" (comprendre : bien fait), et que ça change un peu oui.

            Je crois que personne n'a crié au génie ou à une quelconque révolution musicale sur le topic.
            Par contre, l’extrême inverse sauce Moi je m'y connais et franchement c'est de la merde, oui.

            Mais c'était bien tenté.

            Commentaire


            • #36


              nan mais clairement mon français est de plus en plus pourri ! je parle anglais a longueur d'année depuis presque 10 ans depuis que j'habite ici, je mélange un peu tout, je fais parfois des traductions de phrase anglaise en français.

              resultat, ça fait du cacaviar.

              ceci dit, pour donner quand meme un bon point a ton nouveau groupe préféré, le concept est... accrocheuse. ils sont intriguant grace a leur look:

              le taulard plouc mal tatoué et la crevette bonne avec une tete de freak. le tout saupoudré de vidéo un peu troublante voir dérangeante, des musiques faciles et facile a retenir, ça vous donne un cocktail de réussite quasi parfait.

              mais bon on en reparlera dans 10 ans.

              pour moi c'est du meme niveau que Guetta, le concept est juste different et le public visé n'est pas le meme mais le resultat l'est

              edit:

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Je crois que personne n'a crié au génie ou à une quelconque révolution musicale sur le topic.

              Angi: heu... si justement, Nogo a la page precedente a dis que le mec qui fait le son est un Dieu, c'est ça qui m'a fait bondir, sinon je ne serai pas intervenu sur ce topic

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Par contre, l’extrême inverse sauce Moi je m'y connais et franchement c'est de la merde, oui.
              ben justement.... je m'y connais un peu hein.

              c'est comme si, je sais pas moi, un site HTML tout moche, ultra simple a faire avait du succes, et que un mec qui gere du Flash actionscipt débarquait et disait que techniquement, c'était de la merde. On pourra pas lui en vouloir.

              On peux pas en vouloir aux gens d'aimer le site moche HTML, mais on ne pourra pas non plus gueuler sur le mec qui connait son domaine et qui critique l'aspect basique et ultra simple, et... DE MERDEEEEU
              Dernière modification par .:-"S.L"-:., 23 mars 2014, 20h11.
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Non.
                Juste parce que c'est sexy et fun, que ça bouge

                Mais c'était bien tenté.
                Je ne trouve pas ça sexy du tout, fun non plus (sauf l'épisode drift avec la BM) et ça me fait pas bougé une oreille. Comme quoi, tout est subjectif hein.

                Donc j'ai envie de dire: bien tenté.

                Mais je peux aller un peu plus loin, je trouve ça glauque et sale. Leurs clips crées une gêne. Mais pas une gêne positive. Quand des amis m'en ont parlé y a quelques mois en étant ouf, j'me suis dis "mais wtf". C'est juste dégueu, bas de gamme.

                Et je finirai en rajoutant qua ça surfe sur le vibe du non-conformisme auquel veulent se plier ceux qui pensent qu'il y a des "décideurs de bon son"; parce que être différent et fûmer à la sortie du collège en 5ème c'est tendance.



                Chacun peut avoir son avis, mais faut arrêter de croire que sous prétexte qu'on trouve que c'est de la merde en barre on est des bobo-bourgeois
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                condescendants
                On peut juste trouver que c'est de la merde parce que ça en est.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • #38
                  Ouais en gros, t'as encore l'attitude du mec pas intéressé parce que t'as pas encore fait les trucs sales quoi.





                  Ouais je ris tout seul, et alors !?

                  Je trouve quand même que t'as tenté une caricature à l'envers.
                  Mais je suis d'accord avec le côté anti-conformisme à la mode, l'important étant de garder le recul et d'écouter ça "pour le fun".

                  D'ailleurs en allant même dans ton sens, on ne connait rien d'eux et de leur légitimité à revendiquer un certain populisme par exemple.
                  Mais d'un autre côté, ils ont refusé la 1ère partie de Lady Gaga, aussi...

                  Alors bon.
                  Seb aurait-il refusé la 1ère partie de David Guetta, l'histoire ne le dit pas.

                  Après, si on se met à bondir et prendre au sérieux les posts de nogo...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Ouais en gros, t'as encore l'attitude du mec pas intéressé parce que t'as pas encore fait les trucs sales quoi.





                    Ouais je ris tout seul, et alors !?


                    Nan j'ai rit ©

                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Mais d'un autre côté, ils ont refusé la 1ère partie de Lady Gaga, aussi...
                    Combo troll+rumeur=trolleur spotted!
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • #40
                      SL: ouaip, mais tu passes moins à la radio que ghetta quand même (et c'est pas plus mal, finalement).

                      cela étant dit, bon ok, tu kiffes pas ce que DJ HI-tech programme. Tu t'y connais, c'est ton metier, blabla.
                      mais "d'après moi" (formulation que l'on a pas souvent lue dans ce topic) certains instrus sont carrément bétons. et je ne parle pas que des singles, sortis en clip.

                      de plus le mec ne ce cantonne pas qu'à un style, si tu vois où je veux en venir.

                      et puis, ça a quand même une sacré patate, que, (et c'est du à ton choix de 'créneau musical') l'on ne retrouve pas dans tes
                      morceaux. rien de pejoratif, hein, mais c'est pas le même délire, c'est tout.

                      après, y'a pas que l'instru, c'est un tout...

                      j'avoue, perso, avoir totalement accroché au truc. j'ai pris une claque musicale, mais c'est un ensemble, c'est clair que le côté visuel et OVNI du truc à contribué à me prendre au jeu.

                      la fusion de genres (musiques electroniques, hiphop..) est aussi quelque chose que j'affectionne particulièrement.

                      sans parler du petit c.. de Yo-landi Vi$$er (smoke)

                      les tattoos de Ninja... je suis longtemps demandé s'ils étaient vrais, pour certains.

                      ceux qu'ils a fait lui-même, à vrai dire! directement inspirés par les tattoos des membres de gang sud-africains... clin d'oeil à l'intro de "cookie thumper".

                      le trip est effectivement plus profond qu'il n'y parait, c'est d'ailleurs une opinion reprise par la majorité des critiques que l'on peut facilement trouver sur le web en les google-isant.

                      je me suis beaucoup documenté sur eux, certaines des choses qu'ils ont fait auparavant n'ont vraiment rien à voir, il y a un travail conséquent sur l'image, la représentation artistique dans tout ce qu'ils font...

                      watkin tudor jones (ninja) a animé une émission de tv musicale (max normal TV) a eu une pléthore de projets musicaux avant die antwoord, a joué différents personnages... cinéma (ils seront à l'affiche du prochain neil blomkamp), peinture, photographie, essais videos bizarroides dignes d'Arte...

                      mais c'est sur qu'au premier abord, ils font un peu peur, surtout quand on voit des videos comme celle-là:



                      provoc, un côté beauf calculé (c'est l'essence même du style "ZEF" qu'ils revendiquent, zef etant un mot d'argot sud africain:

                      ZEF : South African term that can be likened to 'Kitch' or 'common'.

                      Zef style has strong 1980s influences and is stereotypically associated South African caucasians of low-middle social-economic status. However, it not nesessarily a derogatory term.

                      "It's like wearing high heels with a tracksuit. Being truly zef takes guts."

                      déranger, c'est carrément le but recherché, et rien que de voir les réactions sur ce topic prouve que ça marche.

                      pour info, les mecs ont refusé à Lady Gaga de faire ses premières parties en tournée. Leur réponse (Die Antwoord, quoi ) a été le clip de "Fatty Boom Boom"

                      edit: tiens je viens de lire ton post au dessus wyoui,

                      bah ça recoupe exactement ce que je viens de dire.

                      et franchement, de voir ton avis me fait plaisir, car je ressens la même chose, sauf que moi, c'est pour les mêmes raisons que je les kiffe =)
                      Dernière modification par Duck King, 23 mars 2014, 21h51.
                      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Mais d'un autre côté, ils ont refusé la 1ère partie de Lady Gaga, aussi...

                        Alors bon.
                        Seb aurait-il refusé la 1ère partie de David Guetta, l'histoire ne le dit pas.

                        Après, si on se met à bondir et prendre au sérieux les posts de nogo...
                        Alors true story:

                        1: j'ai refusé un remix pour Lady Gaga, a ses tout début. véridique.

                        2: je n'ai jamais eu de demande de ce genre (Guetta), par contre il se trouve que j'ai joué juste apres lui au Ministry of Sound, pour la soirée Dj Mag UK il y'a quelques années, je me suis retrouvé sur ce plateau, sans queue ni tete, uniquement parce que j'était dans le top 100 dj mondial (leur classement de merde)

                        et pour la derniere petite histoire avec Guetta, j'étais au Pacha lors de sa soirée (en visiteur j'avais que ça a foutre sinon rester a l'hotel...), on discutait, et il m'avait propose qu'on fasse (traduisez que JE fasse) un track "un peu techno" ensemble. - je n'ai pas donné suite.

                        Sinon d'accord avec Wyoui dans son analyse, cependant, Duck et Angi, je vous aime quand meme
                        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                        Commentaire


                        • #42
                          En meme temps on mélange tout là je trouve (je reprends les formulations personnelle de Duck)

                          On les porte aux nues parce qu'ils ont reussi à se faire connaitre et gagner un certaine crédibilité auprès de la vague Zef, mais leur notoriété est un peu la seule crédibilité qu'ils ont, apres j'aime pas forcement la musique parce que je prends pas forcement plaisir à l'écouter 20 fois, mais comme dit nogo c'est parfait comme musique du net, c'est un spectacle un peu chelou, accrocheur...

                          Apres, je soutiens entièrement SL sur le sujet Guetta, pourtant y'a 10 ans au bains douche à paris sans Katy, il est monstrueux... mais bon la merde se vend bien, et Die antwoord ca marche parce que c'est du commercial anti commercial (et le cocktail est reussi aussi

                          Commentaire


                          • #43
                            ps/ elle déclare son cul à 2:15 dans la video "wat kyk jy" postée plus haut

                            bon bref content que ça vous fasse réagir, en bien, ou pas.

                            perso j'écoute ça en boucle, depuis que je connais... mais pas que pour les morceaux jetés en pature au net..

                            y'a d'autres morceaux que je kiffe particulièrement, moins mis en avant, et assez différents des autres:
















                            un petit mix de ce qu'ils faisaient quand c'etait max normal. tv:



                            lol! ils sont tarés (smoke)

                            max normal tv, ça donnait aussi ça:





                            et avant max normal.tv, y'avait "the constructus corporation"... plus ou moins le meme crew... encore un concept différent...





                            documentaire interessant sur Watkin Tudor Jones (NINJA), qui un permet de mieux saisir la partie cachée de l'iceberg...





                            enfin bref,

                            si t'aimes pas, soit:

                            a) une mini rigole de pisse te suis (lentement, mais surement) partout où tu vas jusqu'à la fin de ta vie
                            b) le même, mais avec un deltaplane qui te balance des petites gouttes de sperme

                            OU/ET

                            c) tu laches un pet sonore à chaque fois que tu souris, pour les siècles des siècles.
                            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est sérieux ce débat? Sans la teen exhib' on aurait jamais entendu cette merde.

                              Commentaire


                              • #45




                                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X