Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du Stick Custom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Kretinou Voir le message
    les sticks seimitsu sont plus "nerveux" (LS-32) que les sanwa (JLF);
    ça va dependre de ton style de jeu et de ce à quoi tu joues.

    Sur les seimitsu l'"engage" est plus court : la distance à parcourir avec le stick pour declencher le switch est plus courte. De même, le "throw" est plus court : la distance autorisée par le restricteur entre le point neutre et le bord est plus courte. Les ressorts sont plus mous sur les sanwa.

    Un "engage" court ça veut dire plus reactif, ca veut aussi dire que tu peux faire des fausses manips facilement. Une différence engage/throw peu importante ca veut dire que tu as moins de "mou" après le déclenchement du switch et le bord.

    C'est vraiment d'après ton style de jeu. Personnages avec shotos ou avec charges

    La méthode de porc à la McGyver:

    30cm de scotch d'electricien et un ressort
    tu peux tres bien prendre un JLF et un ressort de ls-32, si le toucher sanwa te semble avec trop d'inertie tu peux enrouler du scotch autour de l'actuator et ajouter/remplacer par le ressort du seimitsu.

    Si tu veux un feeling neogeo :
    - ls-32
    - balltop lb-30 et tu enlèves le shaft cover.
    - boutons en 24mm et layout arc de cercle

    Pour les boutons, c'est sanwa pour moi. Les seimitsu c'est beau mais j'ai 2 ou 3 boutons neufs que j'ai dû décoincer.

    Au final, ma config. c'est LS-32 + boutons sanwa.
    Il me reste des balltops (30mm) si c'est pour dépanner.

    Commentaire


    • @ batman: C'est avec plaisir.

      Il semble que le diamètre que tu cherches ne soit pas disponible, essaie de les contacter pour en être sûr.

      Commentaire


      • Envoyé par Kretinou Voir le message
        Il me reste des balltops (30mm) si c'est pour dépanner.
        Cool sympa. Tu as des couleurs spéciales? Sinon je vais voir pour en commander 2 sur arcadeshop voir combien ça couterait en fdp
        Merci Jérome

        Envoyé par Chapp Voir le message
        Il semble que le diamètre que tu cherches ne soit pas disponible, essaie de les contacter pour en être sûr.
        Et bien j'ai pas essayé encore sur ton lien mais sur celui de Jérome, elles sont dispo

        Commentaire


        • Envoyé par batman Voir le message
          Cool sympa. Tu as des couleurs spéciales? Sinon je vais voir pour en commander 2 sur arcadeshop voir combien ça couterait en fdp
          Merci Jérome
          Sur NA y a un gars qui vend pas mal de petit matos :


          Sinon, je me suis rendu compte que je n'ai plus qu'un modèle de balltop à dispo (j'avais oublié que j'avais revendu quelques pièces) :



          Si tu peux attendre le 27 novembre...

          Commentaire


          • ok merci jerome, je vais voir si je te la prends, je te dirai

            sinon je prépare ma commande chez akihabara; y a pas mal de rayons vide je trouve genre en pcb par exemple

            Commentaire


            • Envoyé par batman Voir le message
              ok merci jerome, je vais voir si je te la prends, je te dirai

              sinon je prépare ma commande chez akihabara; y a pas mal de rayons vide je trouve genre en pcb par exemple
              Akiba c'est vraiment un fournisseur de petit matos d'arcade. Avec les allemands d'arcadeshop, j'ai rarement vu plus sérieux. De plus, ils ont toujours des trucs innovants tels les meshballs ou maintenant des petits circuits imprimés pour customiser tes sticks (par ex rendre un stick compatible avec PS360 via USB)

              Commentaire


              • J'ai déjà fait une commande chez eux également.
                Ils sont sérieux, rapides et loin d'être les plus chers.
                Parfaits pour le matos "de base".

                Commentaire


                • Envoyé par Kretinou Voir le message
                  Akiba c'est vraiment un fournisseur de petit matos d'arcade. Avec les allemands d'arcadeshop, j'ai rarement vu plus sérieux. De plus, ils ont toujours des trucs innovants tels les meshballs ou maintenant des petits circuits imprimés pour customiser tes sticks (par ex rendre un stick compatible avec PS360 via USB)
                  Oui j'ai vu pour les Mods sticks ils ont pas mal de choses intéressantes
                  La commande avance j'ai pris pas mal de trucs de 1ère nécessité pour tuner ma borne qui sera de retour chez moi avant noël

                  Commentaire


                  • Salut

                    Je viens d'acheter des cosses semblables à celles-ci pour mettre des boutons Sanwa sur mon stick Neo:



                    Je dois les souder au fil ou est-ce qu'elles tiendront juste avec la gaine thermo-rétractable?

                    Si il faut les souder, comment dois-je faire?

                    Désolé pour ces questions mais je suis noob total dans ce domaine

                    Commentaire


                    • En fait il faut écraser le fil dans la cosse (enfin le petit tube avant la partie qui se branche sur les boutons).

                      Tu passes le fil, tu prends une pince plate (à défaut d'une pince à sertir) et tu y mets tout ton courage (c'est plutôt chiant pour les cosses que j'ai pu essayer).

                      Commentaire


                      • Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Salut

                        Je viens d'acheter des cosses semblables à celles-ci pour mettre des boutons Sanwa sur mon stick Neo:



                        Je dois les souder au fil ou est-ce qu'elles tiendront juste avec la gaine thermo-rétractable?

                        Si il faut les souder, comment dois-je faire?

                        Désolé pour ces questions mais je suis noob total dans ce domaine
                        C'est une pince comme ca qu'il te faut si tu veux sertir les cosses vraiment bien, sinon a defaut comme la preciser gojirien tu peux utiliser une pince plate mais c'est un peu plus chiant.



                        les cosses qui ont un petit manchon rouge sont prévu pour y mettre du fil de diametre 0,75mm² à 1,5mm², donc si ton fil ai vraiment petit faut pas trop tirer dessus une fois qu'il sera serti, sinon il risque de s'enlever.
                        Dernière modification par seb_neo, 24 novembre 2010, 16h55.

                        Commentaire


                        • Ah ok, c'est super simple en fait

                          Merci

                          Commentaire


                          • Et hop, des jolis boutons Sanwa sur mon stick Neo (smoke)

                            J'ai travaillé comme un cochon ((malade)) mais bon tout les boutons fonctionnent impecc

                            J'ai mis des boutons noirs, ca donne bien!

                            Edit: @ Seb Neo: J'avais une pince comme ça chez moi en fait et je le savais même pas

                            Commentaire


                            • Envoyé par seb_neo Voir le message
                              les cosses qui ont un petit manchon rouge sont prévu pour y mettre du fil de diametre 0,75mm² à 1,5mm², donc si ton fil ai vraiment petit faut pas trop tirer dessus une fois qu'il sera serti, sinon il risque de s'enlever.
                              On peut aussi le replier sur lui même pour lui faire gagner un peu de corps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X