Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous allons acheter la Xbox One (Fat/S/X)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ILAG Voir le message
    Á voir si c'est légal également de refaire payer l'acheteur sur un article déjá vendu, parce que lá on parle pas juste d'une com' genre ebay quoi, mais bien de repaiement. En tout cas, si c'est faisable, ca va faire une sacrée maj á tenir pour le service comptable de Microsoft, 'vont etre contents d'avoir un job assuré pour les 6-7 ans á venir les mecs
    Justement, si tu passes par une plateforme (ici Azure), je suppose qu'il est deja prevu qu'elle sorte les chiffres de compta automatiquement. Ce sera plutot juste un boulot de validation des comptes de "l'occasion", mais je les vois mal, ne pas penser à avoir développer ça...

    Commentaire


    • Ou alors

      T achètes un jeu neuf 60...70 euro neuf avec un code d activation inclus.

      Quand tu le revends le mec doit acquérir un code d activation en plus sur le live qui lui couterait entre 5 et 30 euro en fonction de l âge du jeu, comme ça tout le monde profiterait du marche de l occasion.

      Donc on achèterait des doits d utilisation de licence. C est que je faisais avec mes logiciels.
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • Oui, sauf que non.

        C'est vraiment "vendre" avec tout ce que le "logiciel" requiert pour fonctionner.

        Dans l'UE.

        Be happy!

        Commentaire


        • Mouais, après M$ peut très bien aussi décider «d'enfreindre» la loi et de payer une amende éventuellement après. Et les joueurs d'occaze pendant ce temps-là...

          Chapichapo : et que fais-tu des codes à racheter pour jouer à son jeu d'occaze (en ligne, si j'ai bien compris) sur lesquels EA vient par exemple de revenir récemment (en les abandonnant complètement) ?
          Ça tombait pas sous le coup de la même loi ?

          Commentaire


          • Dans l'UE, si, pour autant qu'ils empêchent la revente du jeu dans son intégralité.

            Il y a bien une raison autre que "le respect du joueur" pour qu'EA abandonne ce système.

            Commentaire


            • Je pense que Microsoft trouvera un moyen de contourner la loi... je doute que nous, Européens, soyons mieux lottis que les autres joueurs du monde...
              De plus, tu as vu dans quel état est l'Europe... il y a d'autres priorités à gérer, je pense, que celles du marché de l'occasion du jeu video.

              Tout ce que va réussir Microsoft, c'est faire accélérer le craquage de sa machine...

              Le système mis en place par Microsoft, n'interdit pas en soi l'occasion... mais incite justement les joueurs à passer par des magasins agréés pour revendre leur jeu, ou acheter leur jeu d'occasion afin qu'il soit dévérouillé... Je ne vois pas comment l'Europe va pouvoir les bloquer... Sony et EA l'ont déjà mis en place en Europe pour le passnetwork... et est ce qu'ils ont été inquiétés par l'Europe? je ne pense pas...
              Après, ils peuvent peut etre utiliser un systeme DRM ou Copie Digitale... Pour moi, l'Europe aura pas le moyen de bloquer Microsoft et quelque part, je dit tant mieux (pas pour le flinguage du marché de l'occasion, mais plutot pour le business, l'Europe ne doit pas décider de tout niveau business, et pourtant, je suis pro européen, ce qui ne veut rien dire à notre époque ).
              Dernière modification par Mefffisto, 25 mai 2013, 19h39.

              Commentaire


              • Est-ce que c'est pas un faux probleme lorsque d'une part nous achetons parfois des jeux démat (SF4 AE 2012, SF 3.3 OE, pour ma part) et des jeux Zavvi qui coutent pas cher.

                Commentaire


                • 'manque pas la fin de la phrase commençant par «d'autre part» dans ton post ^^ ?

                  Envoyé par Chapp Voir le message
                  Dans l'UE, si, pour autant qu'ils empêchent la revente du jeu dans son intégralité.
                  Ben du coup, ça a pas empêché les éditeurs de le faire quand même...

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    'manque pas la fin de la phrase commençant par «d'autre part» dans ton post ^^ ?
                    C'est une remarque sur plusieurs posts, t'as qu'a acheter le DLC pour avoir la suite !

                    Commentaire


                    • Excellent

                      Commentaire


                      • ... c'est "simplement" parce que les "joueurs" n'ont pas tenté de faire valoir leurs droits.

                        Commentaire


                        • Nan mais les gars, le dématérialisé, c'est l'avenir, faut se faire une raison...

                          Je me suis déjà habitué pour ma part, c'est un véritable supplice de devoir changer physiquement de jeu (à mon age) et je suis bien content d'accéder à toute ma ludothèque sans bouger de mon fauteuil... Et encore plus quand un nouveau jeu sort et que je peux le télécharger au lieu de me bouger le cul...

                          Bon, faut dire que le retail propose surtout des jeux grand public qui ne m’intéressent pas, donc c'est clairement plus facile pour moi, mais ca va venir, petit à petit vous allez glisser

                          Commentaire


                          • Oui, voilà.

                            Parce que c'est pas si simple, comme tu dis.

                            De là, à dire, ce n'est pas possible, c'est un peu too much, je trouve.

                            Ça reviendrait à dire que tous les trucs interdits ne sont pas possibles

                            Commentaire


                            • Ce n'est pas compliqué. C'est "juste" peu connu.


                              Lorsque le jeu sur "console" sera uniquement dématérialisé, j'arrêterai de jouer.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X