Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sinon Fabien Roussel est pas mal comme humoriste de gauche, ça doit être pour ça qu'il est aimé à droite.

    Commentaire


    • Moi je le découvre et je trouve qu'il se démerde vraiment pas mal. Enfin il me semble être plutôt bon orateur, pour quelqu'un que je ne connaissais pas il y a encore quelques mois^^




      Envoyé par fatir Voir le message
      N'empêche qu'elle peut toujours faire l'expérience sociale de laisser trainer son sac à main dans les "lieux sûrs" dont elle parle lol.

      C'est pour ça que je vous ai dit qu'il valait mieux en rire.

      À un moment donné, personne ne pourra nier l'évidence. D'ailleurs, IRL, les nieurs d'évidence sont beaucoup moins nombreux qu'à la TV. Les gens sont un peu trop émotifs devant une caméra.
      Nier quelle évidence ? Que ce sont les musulmans (ou peut être même carrément tous les gens de couleurs comme Yori l'avait laissé entendre une fois ici), qui font que certains quartiers sont plus difficiles que d'autres ? Et donc que ce ne serait pas plutôt la pauvreté et la misère ? Parce que le voilà le problème à la base. Les problèmes concernant certains musulmans, ne venant ensuite que s'y greffer. Enfin elle est là l'évidence ! Mais pour ça il faut remonter à la racine du problème. Ce que certains ne sont pas capables de faire.

      Justement, ton exemple du sac à main est très parlant. Puisque, hormis le fait qu'il n'a rien à voir avec les musulmans, il montre à quel point vous réduisez un phénomène ultra complexe, à un raisonnement ultra simpliste (faites gaffe parce qu'il n'y a que les extrémistes lobotomisés qui tiennent ce genre de raisonnements normalement^^). Parce que, dans n'importe quel quartier, même le plus sûr, le sac finira par disparaître. Et c'est seulement parce qu'il y a plus de pauvreté et de misère dans un lieu, donc par rapport à un autre, que le sac devrait y disparaître plus rapidement, point.

      Enfin c'est sûr que si on mettait de la bouffe au milieu de gens pour la plupart rassasiés, il faudrait attendre un moment pour que l'un d'eux se jette dessus. C'est donc bien le contexte qui fait qu'un endroit peut être plus difficile qu'un autre. Et ça montre qu'on ne vit pas dans un monde binaire, où tous ces phénomènes s'expliquent par des solutions ultra simplistes et fantasmées. D'ailleurs la preuve, c'est qu'avec ce sac à main, il n'est pas impossible que dans un quartier difficile, il soit rapporté à sa propriétaire, alors que dans un quartier chic, il soit tout bonnement volé... Et ça même s'il est évident que la probabilité restera toujours beaucoup plus basse que cela arrive dans un quartier difficile...

      Et c'est d'abord ça que cette dame exprime. C'est que même s'il existe des musulmans à problème, ce ne sont pas les musulmans, le problème. Et qu'en les accusant comme Zemmour le fait, donc de tous les problèmes, bien ça les ostracise et ça crée encore plus de problèmes. Puisqu'il crée des fractures au sein même des différentes communautés et crée des tensions supplémentaires parmi les populations. En clair, ne pas traiter le véritable problème, qui est celui de la misère et de la pauvreté dans ces quartiers, Zemmour par ses raisonnements totalement baisés, s'amuse à en générer de nouveaux, par démagogie et égoïsme. Et donc au travers de ce personnage, qui est d'ailleurs lui même un boomer, on comprend qu'à toutes les époque, on a droit à des gens comme lui, qui par intérêt et bêtise, fantasment une réalité parallèle et rejettent le fond de tout problème.

      Parce que même si les musulmans étaient le problème de base, bien que faudrait-il faire ? Car d'abord chacun à le droit de croire à ce qu'il veut. Ensuite la connerie n'est pas liée à la croyance. Et nous en avons la preuve tous les jours, quand on entend des gens tenir les mêmes raisonnements que Zemmour. Ce qui démontre qu'au final, c'est bien la connerie, et donc tous ces gens qui tiennent des raisonnements à la con, qui sont le véritable problème. Puisqu'ils n'aident pas à essayer d'arranger tous les autres problèmes (dont certains peuvent être liés à l'islam au passage) et nous enfoncent toujours plus profond dans la merde. D'ailleurs ce genre de personnes existaient avant et après guerre. Et si aujourd'hui elles sont peut être moins nombreuses qu'auparavant, elles le sont toujours assez pour foutre le bordel. Car de par leur comportement, ces gens expriment leur volonté de ne pas vivre avec les autres et de ne pas arranger les choses.

      Parce qu'encore une fois, on ne peut pas accuser "tous les boomers" de nous avoir conduit là où on en est. Non au delà du fait que notre situation n'est pas aussi critique que certains cherchent à nous le faire croire, c'est bien trop simpliste et réducteur. Bref c'est con quoi. Non c'est "certains" d'entre eux. Et plus particulièrement ceux qui étaient au pouvoir et généraient des problèmes plutôt que de les arranger


      (j'aimerais tellement que Yori et toi soyez des trolls en vrai putain^^)
      Dernière modification par nogo, 10 février 2022, 16h01.

      Commentaire


      • Ha non, pas certains, je te concède une quasi-intégralité, mais pas plus. Les boomers sont le cancer actuel de la société.

        Commentaire


        • nogo, moi je réagissais à l'hypocrisie de cette habitante d'Aubervilliers. Loin de moi l'idée de débattre avec toi du problème musulman que tu n'arrive toujours pas à identifier.

          Mais je vais être sympa, je vais quand même te lâcher un os à ronger : le problème musulmans vient du fait que la majorité des musulmans tolèrent des actes malveillants par culture. Tant que tu n'auras pas assimilé ce principe, qui est une réalité, tu ne comprendras pas où je veux en venir.

          Mais. Je te rassure. Je suis avant tout un troll. Il est évidemment bien plus important de te trigger que de te convaincre. Te laisse pas faire nogo !

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Parce que, dans n'importe quel quartier, même le plus sûr, le sac finira par disparaître. Et c'est seulement parce qu'il y a plus de pauvreté et de misère dans un lieu, donc par rapport à un autre, que le sac devrait y disparaître plus rapidement, point.
            Il faudra expliquer ça aux agriculteurs qui crèvent sous les dettes et qui préfèrent se pendre plutôt que de voler leurs prochains.

            T'étais le genre à justifier les pillages et les agressions qui ont eu lieu à Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma à cause de la misère ?
            Les pauvres petits pilleurs volaient sans doute par nécessité, il ne faut pas les juger, les écrans plats c'était certainement une question de survie



            Tu peux m'expliquer pourquoi ce genre de scènes de pillages n'a pas eu lieu au Japon après le tsunami de 2011 ? Pourtant tout était à portée de mains, ils n'avaient qu'à se servir mais au lieu de ça ils se sont entraidés ces cons

            Slate (média progressiste) s'en était même étonné à l'époque tellement le comportement exemplaire des nippons faisait buguait leur mode de pensée
            Au milieu du chaos, comment se fait-il que les Japonais ne se mettent pas à dévaliser les commerces? C’est le fonctionnement de la société nippone qui l’explique.

            Commentaire


            • C'est clair... Bien trop de musulmans à St Martin
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire







              • Envoyé par Saturnin Voir le message
                Il faudra expliquer ça aux agriculteurs qui crèvent sous les dettes et qui préfèrent se pendre plutôt que de voler leurs prochains.

                T'étais le genre à justifier les pillages et les agressions qui ont eu lieu à Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma à cause de la misère ?
                Les pauvres petits pilleurs volaient sans doute par nécessité, il ne faut pas les juger, les écrans plats c'était certainement une question de survie

                Tu peux m'expliquer pourquoi ce genre de scènes de pillages n'a pas eu lieu au Japon après le tsunami de 2011 ? Pourtant tout était à portée de mains, ils n'avaient qu'à se servir mais au lieu de ça ils se sont entraidés ces cons
                ]
                Heu mais ce n'est pas du tout le même contexte, ça n'a rien à voir ! On parle là de gens qui depuis l'enfance, sont élevés et ont grandi dans la misère et la violence, au milieu de quartiers délabrés. Donc des gens qui n'ont connu que ça ! Bref, on est à mille lieues de la vie dans une ferme. Ou même du niveau de vie des japonais. Enfin c'est quoi ces parallèles ridicules

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  le problème musulmans vient du fait que la majorité des musulmans tolèrent des actes malveillants par culture.
                  En clair, les musulmans, de par leur culture, seraient donc plus laxistes avec les gens qui font des conneries ? C'est ce que tu veux dire ?

                  Alors pour commencer, tu veux qu'on parle du traitement, dans les pays arabes, des gens qui ont commis un acte délictueux (d'ailleurs certains ne coupaient pas les mains des voleurs à une époque^^)? Ou du traitement de ceux qui se retrouvent emprisonnés ? Bref j'ai du mal à croire que tu aies raison. Puis même si c'était le cas, ça change quoi, puisqu'en France ils ne font pas la loi ? Tu peux m'expliquer...

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    On parle là de gens qui depuis l'enfance, sont élevés et ont grandi dans la misère et la violence, au milieu de quartiers délabrés. Donc des gens qui n'ont connu que ça ! Bref, on est à mille lieues de la vie dans une ferme. Ou même du niveau de vie des japonais. Enfin c'est quoi ces parallèles ridicules
                    Ah c'est donc la vie facile des Japonnais élevés au milieu de luxueuses villes confortables qui explique qu'aujourd'hui le pays soit un havre de paix



                    C'est vrai que de grandir à Tokyo ou Hiroshima après 1945 ça devait être le paradis. Les Japonnais n'ont jamais connu la misère, tout s'explique



                    La Cité des 4000 c'était l'enfer à côté
                    Dernière modification par Saturnin, 10 février 2022, 18h22.

                    Commentaire


                    • Envoyé par nogo Voir le message
                      En clair, les musulmans, de par leur culture, seraient donc plus laxistes avec les gens qui font des conneries ? C'est ce que tu veux dire ?
                      Oui.

                      Et rassure-toi, c'est tout-à-fait normal, ça s'appelle la culture urbaine.

                      J'aimerais connaitre ton avis sur l'anomalie Koba La D, qui balance des "wallah" et des "sur le Coran" alors qu'il est chrétien évangéliste, comme ses dix frères et sœurs. C'est très grave donc pourquoi les musulmans ne crient-ils pas au blasphème ?

                      Commentaire


                      • Musulmans est devenu un mot fourre-tout. C'est le nouveau langage codé. Comme des mots ne peuvent plus être légalement prononcés, on en utilise d'autres qui sont, de fait, détournés de leur sens premier. Il y a aussi le fameux les jeunes ou encore le nom moins connu mixité sociale.

                        Je suis sûr que quand Nogo entend qu'on va mixer socialement un village, il imagine des ouvriers vivre à côté de traders et de chauffeurs de taxis. Et quand des jeunes commettent des crimes, c'est plus simple que de dire que le criminel a 17 ans.

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          nogo, moi je réagissais à l'hypocrisie de cette habitante d'Aubervilliers. Loin de moi l'idée de débattre avec toi du problème musulman que tu n'arrive toujours pas à identifier.

                          Mais je vais être sympa, je vais quand même te lâcher un os à ronger : le problème musulmans vient du fait que la majorité des musulmans tolèrent des actes malveillants par culture. Tant que tu n'auras pas assimilé ce principe, qui est une réalité, tu ne comprendras pas où je veux en venir.
                          Tolèrent des actes malveillants par culture ?
                          Il faut que tu explicites ton point de vue par autre chose qu'un argument d'autorité je crois que tu confonds magrehbins africains ect...et les pratiquants de la religion musulmane

                          Et surprise les actes malveillants tu en as dans toute les "cultures" il me semble
                          La réalité d'Aubervilliers ou ailleurs c'est la pauvreté qui reste la clef de voute de la délinquance

                          Commentaire


                          • Sur le japon je vous invite à vous intéresser aux périodes 60 70 loin d'être simples l'apogée de la pègre

                            On peut aussi regarder ailleurs Brésil Italie Russie
                            Le dénominateur commun reste la pauvreté qui amène son lot de violence Bourdieu à écrit des choses sur le sujet.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Saturnin Voir le message
                              C'est vrai que de grandir à Tokyo ou Hiroshima après 1945 ça devait être le paradis. Les Japonnais n'ont jamais connu la misère, tout s'explique
                              Désolé mais là tu t'enfonces encore plus. Enfin comment comparer le Japon et la France quoi... 2 histoires et peuples totalement différents. Même 2 pays différents, puisque l'un est sur une île. Le pire c'est que tu donnes toi même les explications, sans en prendre conscience. On est donc en droit de supposer qu'avec l'article de Slate que tu exhibes fièrement pour appuyer tes arguments, tu t'en es sûrement tenu qu'au titre. Parce que si tu avais lu l'article, tu aurais compris que le Japon n'est pas la France ou Haïti, et qu'il ne fonctionne pas du tout de la même manière (surtout au vu là bas de la très forte présence policière^^). Comme certains pays d'Europe du nord d'ailleurs.

                              Et ton doc sur l'évolution de nos banlieues amène aussi son lot de réponses. Puisque nous avons nous en France, créé de véritables bidonvilles, avec une concentration des populations parmi les plus pauvres du pays. Dont beaucoup découlent de nos différentes politiques de colonisation d'ailleurs, ou même de cette main d'oeuvre dont nous avons besoin mais que l'on croit jetable. Et donc ce sont des quartiers que nous avons totalement abandonnés pendant des années. Ce qui n'est pas le cas au Japon ou dans certains de nos pays du nord, où quand tout le monde n'est pas tout bonnement mélangé, les quartiers les plus pauvres sont soumis à une certaine vigilance de la part des élus locaux. Bref c'est le jour et la nuit !

                              Sans compter l'arrivée dans nombre de ces quartiers français, de l'héro dans les années 80, qui a finit de détruire une grande partie de leur population et qui a engendré des années de dérives et de souffrance, extrêmement difficile à redresser. Parce qu'aujourd'hui, nombre d'élus essaient de redresser la barre. Mais c'est monstrueusement compliqué. Puis pour ça, quand on en est arrivé à un tel point de non retour, il faut de solides méthodes (un peu comme ça a pu être fait aux US avec la déségrégation). Et concernant les Haïtiens c'est la même chose. La plupart vivent dans des bidonvilles. La pauvreté atteint là bas des sommets. Alors sans déconner, comment oser même comparer... Quoique, peut être simplement quand on l'ignore

                              D'ailleurs pour info, j'habite la banlieue de Bordeaux et vers chez moi, la plupart des grands ensembles ou grandes tours, ont été abattus, et les populations mélangées tout autour. Les immeubles qui restent sont refaits et essaient au mieux d'être entretenu. La délinquance a quasi disparu. Ce qui n'est pas le cas de la totalité de la banlieue bordelaise. Il y a encore énormément de travail et on a encore des bidonvilles de merde. Et donc tant qu'on mènera une politique du "j'm'en branle et juste je sanctionne" à la Zemmour, on n'avancera pas !




                              @fatir: Tu ne réponds pas à la question et tu esquives en réduisant la culture urbaine à une religion.
                              Dernière modification par nogo, 10 février 2022, 22h36.

                              Commentaire


                              • Et on commence à être des centaines de millions à ne pas trouver le même dénominateur commun que Bourdieu à tout ce bordel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X