Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: CREATION
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2007, 20h53   #1
Fartaz
Midlife runner

[FIGURINES] Décors Saint Seiya, sorties Myth Cloth, etc.

Bon, c'est complètement hors-sujet mais comme je pense qu'on est quand même 2 ou 3 a avoir été suffisamment marqués par cette série de notre enfance au point d'avoir craqué pour quelques myth clothes (bouh pas beau le mot^^')... je vous fait part de mes futures créations...

pendant la période où je cherchais des figurines, je suis tombé sur pas mal de forums où les mecs fabriquent de supairs décors pour les mettre en valeur, maintenant que je suis de retour chez moi, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai une belle bibliothèque pour mes jeux avec encore de la place et plein de myths qui dorment dans la boîte attendant d'êtres exposées, donc j'ai fouiné, rassemblé le matos de récup nécessaire, et là je viens de m'y mettre.

Donc j'ai 4 étages, l'idée étant d'en faire un pour le sanctuaire, un pour asgard, un pour poseidon, et enfin les enfers. Mais une chose à la fois !! En bonus j'ai une autre partie d'armoire libre où, quand j'en aurai fini avec saint seiya, je ressortirai mes bons vieux Maîtres de l'Univers d'époque pour une petite mise en valeur également. Je reste évidemment collectionneur de jeux avant tout, mais j'avoue que le grand enfant que je suis resté craque son côté nostalgie pour ces 2 séries. Enfin les motu c'est pour le fun, ça a pris un solide coup de vieux quand même , (- par contre en remattant un épisode, je me souvenais plus que les petites musiques dans les épisodes étaient des mêmes auteurs et interprètes que dans les mystérieuses cités d'or, et d'assez bonne facture -) ...En tout cas heureusement que je me lance pas dans d'autres séries sinon mon appart déborderait rapidement^^'

Assez blablaté, place aux playsets ou dioramas comme disent les pros, j'ai donc commencé par le sanctuaire en ruines, selon mon imagination, et voici où j'en étais après quelques heures dessus, entretemps je viens de mettre une première couche de peinture, je vais m'essayer au brossage à sec pour essayer d'obtenir un effet "pierre" convaincant... voici toujours le résultat avant la peinture :

dimensions : 86x33x32 cm
matériel : polystirène extrudé, carton, carton ondulé, papier de verre, colle à bois, pâte à reboucher, gravier

J'imprimerai aussi une illu de fond... c'est assez gai à faire , surtout que comme c'est des ruines tu peux te lâcher pour donner des effets de destruction et donc casser des trucs et pas devoir faire un truc nickel

je sais y a pas encore beaucoup de choses à voir mais il faudra de la patience... d'autres tofs quand ce sera fini (entretemps j'ai plus qu'une demi table pour bouffer )

...voilà c'était mon dernier délire en date
Vieux 08/06/2007, 21h09   #2
TamTam13
生きることは戦うことさ

et c'est un super délire.
Tu me donnes envie de faire la même chose... chaque chose en son temps, la gameroom d'abord (et les mythcloth à acheter aussi d'ailleurs).

Quand tu auras le temps, fais péter les photos après peinture !
Vieux 08/06/2007, 21h36   #3
Fartaz
Midlife runner

oui, ne jamais faire passer les figurines avant les jeux, c'est la règle

bon je suis pas un grand manuel donc ça donnera ce que ça donnera, oublions de suite les détails de fou comme dans l'exemple ci-dessous, mais c'est cool à faire, t'as un truc unique fait de tes petites mimines et ça habille bien une étagère à figurines, en tout cas y en a qui arrivent à de très beaux résultats ! (un ptit exemple : http://www.servimg.com/image_preview...=42&u=11229260)

edit : et sinon je viens de me rendre compte qu'on voit mon chat sur ma photo

sauras-tu le trouver ami lecteur ?
Fartaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 21h44   #4
Testament
Maquilleur de camions

Y a une touffe sur la chaise...
Testament est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 21h49   #5
Fartaz
Midlife runner

bien vu ! c'est ma grosse boule de poils
Vieux 08/06/2007, 22h04   #6
Testament
Maquilleur de camions

J'ai fait un paquet de Dioramas dans ma jeunesse Warhammer 40000, c'est excellent à faire.
Là je me suis remis aux garage kit avec un Haomaru de chez Hobbyfan.
http://www.hobbyfan.com/popup_image.php?pID=4897&pic=
Testament est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 01h03   #7
Adol
Fullsetteur

Bon y a pas les Myth Cloths et autres vintage HK plus récentes,juste le bandai 1988 et quelques Skull Customs/Custom Zero, mais normalement il ne manquait rien

Adol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 01h07   #8
Adol
Fullsetteur

Sinon,quelqu'un peut me dire en gros, ce qui est sorti en Myth Cloth HK/Japonaise ou en 3Vintage" HK depuis 1 an-1an 1/2 environ ( je crois que la dernière que j'avais pris c'était Kraken)?

Merki!
Vieux 02/03/2008, 01h20   #9
grigri
Méprisant et hautain

Bah voilà

Heu depuis Kraken (source madesse) :

2007
- Décembre : Hagen de Merak de l'étoile de Beta
- Décembre : Coffret des 5 Bronzes V2
- Novembre : Premium Seigneur Crystal (vendu via Figure Ou au Japon)
- Novembre : Casual Wear de Seiya et Shiryu
- Octobre : Krishna de Chrysaor
- Septembre : Syd de Mizar
- Septembre : Premium Shun possédé par Hadès
- Août : Sorrente de la Sirène Maléfique
- Juin : Surplis Shion du Bélier
- Mars : Ikki du Phénix V3
- Mars : Bustes de Seiya, Shaka, Rhadamanthe et Saga/Kanon
- Février : Kanon du Dragon des Mers

2008
- Janvier : Bian de l'Hippocampe
- Février : Bustes d'Aiolia et Mu
- Mars : Thanatos
- Avril : Mime de Benetnasch de l'étoile d'Eta
- Mai : Io de Scylla
- Juin : Seiya de Pégase V4
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 01h23   #10
Adol
Fullsetteur

Ok j'ai quand même loupé 10 Myth Cloth,ca en fait quand même,le rythme de parution est bien plus rapide que les premières années!
Vieux 02/03/2008, 09h48   #11
Ryuga
Shinobi des ténèbres

Waw les photos donnent envie...
Ryuga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 17h34   #12
greg
Serial selleur

alors, voila, les 2 athena et le custom odin sont arrivé a la maison...
bon, bin athena, nikel, rien a redire c'est de l'officiel, le custom odin , quand a lui, bin.. c'est du custom,coté couleurs, tres joli, franchement j'accroche! ca c'etait pour les +, maintenant on passe au moins...
deja, le truc gonflant c'est qu'il n'y a pas de mains, bin ouai, yaya est manchot...youpi, allez, c'est pas grave, les mains armures bronze feront illusion ensuite il a le cou court yaya hein, donc, option cou long de shura, un peu mieux, mais bon, on fera d'autres essai par la suite...ensuite bin faut un corps v3, sinon, ca fait plus armure, mais panzer sur un pauvre corps v2 qui donne l'impression d'un effet pampers au niveau du fut...et les epaulettes, y'a qu'a se reporter au photos, bref, tout ca a ce prix la...
m'enfin...quelques tofs pour illustrer...

bref pour finir, il finira sur socle avec une petite lumiere dessous quand l'officiel sortira en tout cas, achat a deconseiller, sauf pour les tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres impatient, et encore...
greg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 18h01   #13
Shû Shirakawa
Illusive Man

Effectivement, ça lui fait un de ces cous.
Shû Shirakawa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 17h15   #14
Fartaz
Midlife runner

Effectivement (et accessoirement, ton Camus customisé s'est pris une gauche ^^)

P'tain et le pyjama quoi ...et l'armure très vintage ^^' Vu de loin la prestance est là, mais de près...

Justement moi je m'étais contenté de choper la réédition vintage pour une bouchée de pain, et la laisser au format socle, c'est pas l'échelle myth mais ça fait illusion et c'est officiel, même si de qualité bof : http://valou.ludo.free.fr/Fartaz/sai.../Odin-robe.jpg

...

Sinon, j'ai été chercher mes 3 releases, c'est la fête ce mois-ci

Je vais commencer par le moins bon... l'appendix de Camus...

Ils ont pas assuré à 100%... bordel et il fallait que ce soit sur MON chevalier d'or
Bon ça permet d'enfin virer sa tête de playmobil, MAIS ils lui ont fait un visage bien trop gentil On ressentait encore davantage la froideur et la mélancolie du personnage dans la première version ^^' (pour rappel une des premières myths à être sortie, et 2è chevalier d'or)

Le 2è visage (pour l'Aurora Execution) est nettement mieux, mais il n'y en a pas de 3ème, et comme c'est mon signe, j'ai eu envie d'exposer un buste, pour voir à quoi ça ressemble

Résultat, ma myth a un air trop gentil maintenant, et il a un peu trop de cheveux sur le dessus aussi, bref, à quand un appendix Final Version ?

Bon je pinaille, le buste est très réussi, mais on a le droit de faire la fine bouche, avec les 2 seuls autres appendix que j'avais pris (Aiolia et Shaka) LA c'était parfait sur la myth, tout avait été repensé... ici pas tout à fait je trouve.

Pour illustrer, rappel de ce que donnaient les 2 autres avant et après opération de l'appendix(ite)

Aiolia : avant - après

Shaka : avant - après

...Et maintenant regardez pour Camus, c'est mieux évidemment, mais c'est pas la classe comme les 2 autres :

Camus : avant - après

Mais donc, pour compenser, le buste est superbe (même si tout en plastoc comme les autres) : http://valou.ludo.free.fr/Fartaz/sai...seau-buste.jpg

Cette tête est nettement mieux, l'autre fait trop "chevalier d'or de 2è génération"... quand on voit la finesse des expressions dans les dernières sorties, je m'attendais à mieux quand-même pour Camus, surtout que les previews auguraient du meilleur Obligé de permuter entre les 2 si je veux une myth avec un air plus sérieux, mais pour l'instant ils resteront ainsi, c'est pas dramatique non plus mais ça devait être dit.

Parce qu'en plus, les cons, ILS SAVENT LE FAIRE, la preuve avec le surplis, absolument MAGNIFIQUE

(encore plus rageant pour le gold quoi !)

Voilà EXACTEMENT l'expression qu'il lui faut, froid, un peu triste, la grande classe quoi ! Moi qui hésitais à prendre les surplis des renégats, ben là je regrette vraiment pas : http://valou.ludo.free.fr/Fartaz/sai...au-surplis.jpg

Et enfin pour terminer la nouvelle premium, celle dont on a rêvé en figurine depuis... 1986 ?

Saori !

Charmante, c'est le mot. Petite, jolie et très fine, elle dégage tout ce qu'on attendait d'elle

Bémols quand-même : l'articulation du cou est fort souple chez moi et la stabilité est la pire que j'ai connue... Et les articulations visibles, forcément.

Le tissu est joli, ne retombe toujours pas aussi bien que la cape du chevalier de Cristal, mais rien à voir avec le premier Sion ou Pandore...

A part ça je suis sous le charme, les bonus sont cool, même si je ne les exposerai pas... La petite se suffit à elle-même ^^

(Quoique si Bestiole passe dans le coin, y a sûrement moyen de customiser la jarre en glory hole, sans compter qu'elle a pas de culotte ^^)

Voilà, long post mais ces 3 sorties le méritaient
Vieux 14/03/2009, 19h20   #15
Mefffisto
Devil Never Cry

Merci pour tes impressions.

Par contre, ton Lion V2, il me semble que tu as glisse les epaules plastiques... pas cool je trouve le resultat...
Perso, j'ai laisse tout sauf la tete et son nouveau casque, apres c'est une question de gout...
Il me tarde d'avoir le buste du Verseau pour voir quoi faire et arriver au meilleur resultat.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !