Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE SITE > .: COMMUNAUTE > VOS COLLECTIONS NEOGEO
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2021, 23h03   #256
yori

Topic splitté: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=50145

Tarma achète le même jeu sur des supports différents, quelle drôle d'idée.
yori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 23h09   #257
grigri
Méprisant et hautain

OK, merci, j'étais perdu
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 23h13   #258
neokony
Dramatic Shooting gamer

Citation:
Posté par Tarma Voir le message
Oui, je défendrai toujours la CD...
En présentant un jeu sans sa spin
neokony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2021, 17h30   #259
Adol
Fullsetteur

Citation:
Posté par ViSs Voir le message
Ok c'est plus clair.

Et y'a l'equivalent chez les japs ? Ou eux s'en foutent des supports physiques ?
Pas pour tous les jeux, mais Colombus Circle ou Beep généralement l'importent, oui, ce sont eux qui ont les droits pour le Japon la plupart du temps.
Adol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 19h20   #260
Tarma
heavy machine gun!

Arrivages de vendredi :

Rien de bien particulier avec ces versions de base, la jaquette n'est même pas réversible.
En revanche concernant les jeux : je les ai installés et testés vite faits, j'ai déjà deux constats.
- Metal Slug XX a des menus en HD très jolis.
- Metal Slug Anthology est basé sur la version américaine et non européenne (oui, je suis fable, j'avais pris la version démat' à 5 € à l'époque), ce qui change tout.

Du coup, mise à jour des jeux PS4 (avec aussi Last Blade 2). Il n'y a pas le set complet, mais vu le titre qui manque, ce serait vraiment (mais alors vraiment) pour la collection.

Tarma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 21h27   #261
yori

Tous réunis, ça a vraiment de l'allure. Je ne comprends pas qu'ils n'aient toujours pas sorti une version de MS Anthology avec le XX. D'ailleurs, c'est la version PS2 comme sur le PSstore? Il y a un lag de dingue dans cette version ; c'est au moment où on relâche le bouton que l'action s'exécute à l'écran.
En dépit, j'avais acheté le 3 à part qui a été développé par Code Mystics et il n'y a rien à redire sur la qualité de leur release.

Au fait, pourquoi la version japonaise pour le SS NG Collection ?
Vieux 07/02/2021, 23h18   #262
Tarma
heavy machine gun!

Citation:
Posté par yori Voir le message
Tous réunis, ça a vraiment de l'allure. Je ne comprends pas qu'ils n'aient toujours pas sorti une version de MS Anthology avec le XX.
Je pense que c'est parce que c'est basé sur la version PlayStation 2, à quelques options ajoutées près.

Citation:
D'ailleurs, c'est la version PS2 comme sur le PSstore? Il y a un lag de dingue dans cette version ; c'est au moment où on relâche le bouton que l'action s'exécute à l'écran.
Oui... et non.
La version du PlayStation Store est basée sur la version PlayStation 2 européenne, qui est une abomination. En effet le décalage y est terrible. Ce disque US installe Metal Slug Anthology US et là, fini cet effroyable décalage. C'est pour ça que je disais que ça changeait tout.

Citation:
En dépit, j'avais acheté le 3 à part qui a été développé par Code Mystics et il n'y a rien à redire sur la qualité de leur release.
Alors justement, là aussi j'ai les deux versions (enfin, 3). Quand j'ai acheté la version PS4 en dématérialisé, j'ai trouvé le jeu un poil plus lent et qui souffrait d'un léger lag. Rien de catastrophique contrairement à Metal Slug Anthology, mais le décalage était sensible, surtout en passant de la version Neo·Geo à la version PS4. Et encore plus bizarre, le jeu s'installe également sur PlayStation 3 (non, ce n'est pas cela qui est bizarre) et là, pas de décalage ! Et enfin toujours plus bizarre, le jeu en physique n'a, lui, pas ce léger décalage.

Citation:
Au fait, pourquoi la version japonaise pour le SS NG Collection ?
J'ai déjà un mix euro/US, donc cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Pour info, il s'agit de la version "Multi-langage" et non de la vraie japonaise.
Vieux 08/02/2021, 08h07   #263
Mefffisto
Devil Never Cry

Citation:
Du coup, mise à jour des jeux PS4 (avec aussi Last Blade 2). Il n'y a pas le set complet, mais vu le titre qui manque, ce serait vraiment (mais alors vraiment) pour la collection.
Tu parles de quel jeu? Gun Lord?
Mefffisto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 10h17   #264
yori

J'aurais le SNK Heroines Tag Team Frenzy et le SNK 40th Anniversary.

Pour le MS Anthology, je viens de prendre la version US sur le store (donc j'ai 3 exemplaires de MS3 en démat sur ma PS4 ) et effectivement, en plus du lag, il y a un problème de vitesse. Le jeu doit être en 50 hz.

J'ai testé rapidement MS3 sur le premier niveau et je n'ai trouvé de différences avec la version Stand Alone sur le temps de réponse. C'est à creuser, car j'ai remarqué un scrolling pas toujours totalement fluide aussi. Cela fait dans les 6 mois que je n'ai pas joué au MVS, donc je n'ai pas de point de comparaison avec cette version. En tout cas, la vitesse de jeux des version Anthology est cassée. Le 2 tourne sans ralentissement.

Toi qui est attentif aux musiques, a-t-on un son CD sur une des versions ou s'agit-il du son des cartouches?
Vieux 08/02/2021, 16h24   #265
Mefffisto
Devil Never Cry

Tarma confirmera mais pour moi seul la compile Jap a l'AST
Je ne peux vérifier ce point n'ayant pas mes jeux PS2 (que je garde) chez moi
Vieux 08/02/2021, 19h20   #266
Tarma
heavy machine gun!

Citation:
Posté par Mefffisto Voir le message
Tu parles de quel jeu? Gun Lord?
Je ne le comptais pas. Sauf errer de ma part, il n'est pas sorti en physique sur PlatStation 4. J'ai tendance à ne pas compter mes jeux dématérialisés quand je dois donner un nombre.

Citation:
J'aurais le SNK Heroines Tag Team Frenzy et le SNK 40th Anniversary.
Bien vu ! J'ai d'ailleurs oublié le SNK Heroines Tag Team Frenzy. Il m'en manque donc deux.

Citation:
Pour le MS Anthology, je viens de prendre la version US sur le store (donc j'ai 3 exemplaires de MS3 en démat sur ma PS4 ) et effectivement, en plus du lag, il y a un problème de vitesse. Le jeu doit être en 50 hz.

J'ai testé rapidement MS3 sur le premier niveau et je n'ai trouvé de différences avec la version Stand Alone sur le temps de réponse. C'est à creuser, car j'ai remarqué un scrolling pas toujours totalement fluide aussi. Cela fait dans les 6 mois que je n'ai pas joué au MVS, donc je n'ai pas de point de comparaison avec cette version. En tout cas, la vitesse de jeux des version Anthology est cassée. Le 2 tourne sans ralentissement.
Voilà qui est troublant. Le fait que je n'ai pas noté de massacre signifierait (au conditionnel, donc) que les versions physiques sont plus fidèles. Cela confirmerait mon ressenti quand j'ai comparé Metal Slug 3 de Code Mystics en démat' sur PS4, plus lent que Metal Slug 3 de Code Mystics en physique, toujours sur PS4. Mais attention, la version démat' toujours de Code Mystics, mais sur PS3 cette fois, ne rame pas.
Bref, beau bazar.

Citation:
Posté par Mefffisto Voir le message
Tarma confirmera mais pour moi seul la compile Jap a l'AST
Je ne peux vérifier ce point n'ayant pas mes jeux PS2 (que je garde) chez moi
À ma connaissance, pas d'AST pour les Metal Slug, quel que soit le support.
Vieux 08/02/2021, 20h30   #267
yori

Les ralentissements du 2 sont présents sur les versions physiques ? Si c'est le cas, c'est effectivement un vrai foutoir.
Vieux 23/03/2021, 21h08   #268
Mefffisto
Devil Never Cry

Ton Last Blade 2 est encore sous cello?
Vieux 23/03/2021, 22h33   #269
Tarma
heavy machine gun!

Ah non je l'ai ouvert, pourquoi ?
Vieux 23/03/2021, 23h03   #270
Mefffisto
Devil Never Cry

Citation:
Ah non je l'ai ouvert, pourquoi ?
je t'aurais proposé un échange... j'ai eu 2 fois la même jaquette et comme je n'ai pas obligatoirement l'idée de les ouvrir
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !