Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : La Neo·Geo et les mangas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Tarma Voir le message
    Je suis dég', j'ai tout effacé.
    Je suis tout de meme allez vérifier j'ai cru que le dossier était perdu a tout jamais Mais nan c'est tout bon

    Commentaire


    • #32
      Mais non je rigoleeeee !

      Bon, j'ai remanié pas mal le dossier, voici les ajouts :
      - Ryu Saeba (Burning Fight) / Ryo Saeba (City Hunter)
      - Eight Man
      - Gai Tendo (Buriki One, KOF 2000, KOF XI) / Baki Hanma (Grappler Baki)
      - Zero (KOF 2000) / Han (Hokuto no Ken)
      - Mukoro (Last Blade 2) / Shishio Makoto (Kenshin le vagabond)
      - Mauru (Waku Waku 7) / Totoro (Mon Voisin Totoro)
      - Brocken (World Heroes) / Brocken (Muscleman)

      Maximus, je ne suis pas convaincu par Basara et le ninja qui a un gant en fer télescopique, je ne l'ai pas ajouté. Mukoro = yes

      Edit pour KuK : ne t'en fais pas, je ne vais pas tout virer pour ça. Je reste quand même dubitatif quant à la volonté de Jessy d'apporter au dossier. J'ai vraiment l'impression qu'il a juste voulu montrer qu'on pouvait mettre n'importe quoi dedans...

      Commentaire


      • #33
        Parfait, c'est encore plus complet comme ca
        Tarmaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


        PS : Dans le "dossier" Eight Man il y a une faute a beat them all.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Tarma Voir le message
          ...
          - Gai Tendo (Buriki One, KOF 2000, KOF XI) / Baki Hanma (Grappler Baki)
          ...
          Bien joué Tarma ça m'avais sauté aux yeux pour Baki, au début de la série Grappler Baki, Baki a les cheveux court et un short un look 100% façon Tendo Gai

          Envoyé par Tarma Voir le message
          ...Je prends pour exemple Takuma / Katsumi Orochi (bon sang les photos, on dirait presque le même gars !)...
          Grave même la mèche et exactement du même coté sur ces images
          Dernière modification par Still, 07 août 2009, 03h09.
          LONE WOLF FOR LIFE

          Commentaire


          • #35
            Arff ! Encore, des dossiers comme ça j'en lirais pendant des heures, merci le modo en cart... heu Tarma

            >> Né en Decembre Crew <<

            Commentaire


            • #36
              j'ai decouvert baki ya pas longtemps et javoue que j'ai cru qu'ils avaient pomper takuma(malade)

              Sinon cham cham c'est pas Lamu en scred? (non, meme un peu?)
              goro, le Daimon de jeanne et serge?

              plus serieusement Amano hyo quand a lui est repris trait pour trait de Kumo du manga Haguregumo
              okina : balance saint?
              mukuro lb1: Udo Jin-e de kenshin?
              A.kaede : dbz?

              hs : michael jackson s'est glisse chez ryuga sous forme de figurine saurez vous le retouver
              http://www.randomhoohaas.flyingomele.../ug/monkey.gif

              Commentaire


              • #37
                Très bon dossier, Tarma ! Un plaisir de lire ça dans mon pieu pendant les vacances

                J'aimerais revenir sur tout ce qui a été dit à juste titre ou pas : les persos de Last Blade et Samurai spirits sont inspirés de près ou de loin de personnages ayant déjà existé ou de personnages mythiques japonais. Rappelle-toi d'ailleurs Tarma, tu m'avais freiné lors du dossier sur les célébrités en me disant qu'on ne prenait que les célébrités et pas les personnages historiques.
                Donc pour la plupart, ce sont A LA FOIS l'auteur de Kenshin et SNK qui s'en sont inspirés.
                Pour Brocken, c'est le genre de personnage qui peut prêter à polémique, puisqu'on retrouve souvent cet archétype Nazi/robot dans les mangas.
                Enfin pour Jessy, certains influences de Tarma sont irréfutables et pas parmi les plus évidentes que tu as citées. En revanche, prendre le flic de Savage Reign et le comparer avec ton truc (désolé, je connais pas) ou encore Sailor Moon et Sprite, ça l'est beaucoup moins. Gordon pourrait aussi bien ressembler au flic boss dans Final Fight, tandis que Sprite n'est qu'une énième Magical girl (genre très prisé dans les animés jap.). Comme tu le disais, tout n'est que question d'interprétation et celles de Tarma sont pour la plupart justifiées.
                J'te kiffe, modo en carton

                Commentaire


                • #38
                  +1 pour Ony!

                  Même si certains personnages sont récurents dans la culture jap en général (que ce soit manga, anime ou même de façon plus traditionnelle), j'ai trouvé ce dossier pétillant à souhait.
                  Sinon, je soulève la remarque d'un des membres du fofo pour la fury de K1999, ça pourrait être sympa de rajouter un mot sur sa fury "champs de force". =)

                  Mais surtout, continue de nous surprendre par ton esprit productif, par le biais d'initiatives aussi originales !

                  Commentaire


                  • #39
                    Ne vous détrompez pas, ça me plait de lire ou participer aux dossiers manga et célébrité mais n'aurait il pas fallu en faire juste un topic parce que pour moi un dossier doit être un regroupement d'infos avéré et fondé et je le redis je pense qu'il y a des choses un peu farfelu et certainement des choses qui manquent (manga et célébrité). Je verrai plus ça comme des clins d'oeil. Je trouve juste que ça va un peu loin des fois, on pourrait dire que kaede ou les prisonniers sont sangoku, le père et fils de la pyramide sont jones père et fils, le génie Aladin ect...
                    Enfin bref en plus j'y connais presque rien en manga mais je vois plutôt une volonté, de la part des programmeurs, pour parodier plutôt que pour s'inspirer, à part pour les SS et LB ou il était nécessaire de s'inspirer de personnages qui ont existaient.

                    Sinon Tarma tu n'as pas à douter : je prend beaucoup de plaisirs à lire tes dossiers et test en général. Ils sont les meilleurs que j'ai pu lire sur la neo sur le net et surtout ils abordent des sujets jamais réellement travaillé.

                    Bravo

                    Commentaire


                    • #40
                      Peut-être que pour apporter une certaine "légitimité" à la présentation de ce genre de dossier, il faudrait ajouter une petite intro, du genre :

                      "Tout d'abord, ce dossier n'a pas la prétention d'avancer des affirmations parfaitement vérifiables, mais plutôt de donner des pistes pour aborder diverses inspirations parraissant tangibles d'un point de vue aussi objectif que possible... toute ressemblance avec des personnages qui ont existaient balblabla...."
                      Dernière modification par Combo Maker, 07 août 2009, 16h29.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Jessy Voir le message
                        Ne vous détrompez pas, ça me plait de lire ou participer aux dossiers manga et célébrité mais n'aurait il pas fallu en faire juste un topic parce que pour moi un dossier doit être un regroupement d'infos avéré et fondé et je le redis je pense qu'il y a des choses un peu farfelu et certainement des choses qui manquent...
                        Normal qu'il y est des choses qui manquent sinon il faudrait faire un dossier de 50 pages ou écrire directement une thèse la dessus pendant qu'on y est.

                        Envoyé par Jessy Voir le message
                        Je trouve juste que ça va un peu loin des fois, on pourrait dire que kaede ou les prisonniers sont sangoku, le père et fils de la pyramide sont jones père et fils, le génie Aladin ect...
                        J'ai rien compris à cette phrase Jessy, Kaede Sangoku Aladin????????????

                        Envoyé par Jessy Voir le message
                        ....je vois plutôt une volonté, de la part des programmeurs, pour parodier plutôt que pour s'inspirer, à part pour les SS et LB ou il était nécessaire de s'inspirer de personnages qui ont existaient.
                        En général c'est plus pour rendre hommage à un manga ou un jeu que les mangakas et programmeurs font ce genre de clin d'œil et beaucoup moins pour les parodier.
                        Comme Nobuhiro WATSUKI le créateur de Kenshin qui est un fan de Samurai Shodown depuis le premier opus.
                        Ensuite je ne vois pas en quoi il était nécessaire pour reprendre ton terme aux créateurs de Samurai Shodown et Last Blade d'intégrer des faits historique ou des personnages ayant existé, ils l'ont juste fait pour coller à l'ambiance des jeux et situer le scénario dans des périodes bien précises de l'histoire du Japon ce qui ajoute un coté authentique mais ils auraient pu se passer de ces clins d'oeil. SNK n'a jamais eu besoin de ça pour créer des persos charismatique.

                        Envoyé par Jessy Voir le message
                        ...en plus j'y connais presque rien en manga ...
                        Je comprend mieux à présent.
                        LONE WOLF FOR LIFE

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Still Voir le message


                          J'ai rien compris à cette phrase Jessy, Kaede Sangoku Aladin????????????
                          Et bien revoit tes classiques mon grand.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Jessy Voir le message
                            Et bien revoit tes classiques mon grand.
                            Lol c'est vrai Aladin niveau manga c'est une référence
                            LONE WOLF FOR LIFE

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Still Voir le message
                              Lol c'est vrai Aladin niveau manga c'est une référence
                              c'est une référence niveau long métrage d'animation (celui de disney, bah oui)

                              Commentaire


                              • #45
                                je te l'ai deja dit mais thanks Tarma pour ce dossier
                                C'est normal que les programmeurs ont ajoutes ici et la quelques influences car ces jeux ont plus au moins ete faits a l'epoque ou ces mangas cartonnaient au japon donc meme si il n'y a pas de copie conforme une influence est possible.....
                                Petite influence que tu n'a pas noter ,maybe ,Kaede dans last blade 2 avant chaque combat qui se "sayanise" avant ces combats et apres garde la chevelure jaune des sayens .

                                edit: http://www.youtube.com/watch?v=QzdX7p5sZ8k a 1s lol
                                Dernière modification par Ryosaeba, 10 août 2009, 04h45.

                                www.lesilluminati.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X