Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : La Neo·Geo et les mangas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui je n'ai compris qu'après coup.
    Je pars me faire fouetter avec des orties.

    Commentaire


    • #62
      classe ce dossier ! je l'ai lu dans un cyber café en vacances et j'avais complètement oublié de te féliciter ! parfois les références sont glucoses mais c'est ça qui est bon, santé

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Tristan Voir le message
        classe ce dossier ! je l'ai lu dans un cyber café en vacances et j'avais complètement oublié de te féliciter ! parfois les références sont glucoses mais c'est ça qui est bon, santé
        Merci.


        Aujourd'hui j'ai joué à Kizuna Encounter et il me semble qu'un des stages a les immeubles pompés sur Akira (comme Last Resort). Je rêve ou bien ?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Tarma Voir le message
          Merci.


          Aujourd'hui j'ai joué à Kizuna Encounter et il me semble qu'un des stage a les immeubles pompés sur Akira (comme Last Resort). Je rêve ou bien ?
          j'ai cramé ton edit en direct tarma mais il manque encore un "s" à stage

          Commentaire


          • #65
            dans gangan. bobby (le pti black basketteur) il fais pas un bigbang attack a la vegeta quand on fais sont attack "gangan"?
            Dernière modification par japbreaker, 23 septembre 2009, 14h55.

            Commentaire


            • #66
              Merci Tarma ça tue


              C'est cool, comme ça un jour ça fera du contenu quand PixnLove feront un truc sur la Neo.
              Comme Necstasy

              ça y est gorges est allé au japon chercher des infos oufs sur gmantle.
              ah tiens c'est marrant c'est idem que le site de Tarma

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par GuerreFroide Voir le message
                Merci Tarma ça tue


                C'est cool, comme ça un jour ça fera du contenu quand PixnLove feront un truc sur la Neo.
                Comme Necstasy

                ça y est gorges est allé au japon chercher des infos oufs sur gmantle.
                ah tiens c'est marrant c'est idem que le site de Tarma
                !link

                Commentaire


                • #68
                  Bah, la bible de la pc engine c'est LE PROJET necstasy par excellence je veux dire. Tout le monde le sait.
                  Tu le vois écrit en gros que necstasy a participé au projet avec pix'n love ?
                  Quand j'ai vu le résultat et que j'ai vu la citation des sources etc je me suis gerbé dessus que necstasy soit pas marqué en plus petit encore. ça aurait mérité en énorme un logo de necstasy sur la première de couverture quoi.

                  C'est comme tout ce bordel autour de la nintendo. Tu lis a droite a gauche l'histoire c'est gorges et son ami japonais ont parcouru tout le japon pour réécrire l'histoire de nintendo avant les jv. Moi je veux bien mais vu le degré intense de geekerie autour de nintendo au japon, tu crois vraiment qu'ils ont tout trouvé tout seul? et les sources? Ils ont du trouver un mook au rabais sorti a 15 ex d'un etudiant jap qu'ils ont traduit dans le train avant d'aller aux putes.

                  Bref.
                  Perso j'ai été contacté deja pour les cahiers du jeu video a propos de l'arcade, et ça faisait vraiment " je connais rien je veux pomper tout ton savoir". J'ai envoyé un email bien après les infos savoir si au final c'etait sorti, aucune réponse.
                  Si ils font pareil avec tout le monde pas étonnant, si a chaque sujet tu te dis " merde ce sont des boss".
                  Non non, c'est juste que ce que tu as mis 10 ans a comprendre en allant chez les exploitants tu le refile en 2 emails.
                  Bref, au début j'etais flatté ( le print ça aura tjrs sur moi un effet fou, l'existant ) et en fait ensuite j'ai eu un peu l'air con qu'il ai jamais répondu.

                  bref, ils ont le mérite d'exister mais je suis pas fan des pratiques. Et quand on voit cette quete d'info comme toi Tarma, bah je me dis qu'on ferait mieux de faire un mook tous seuls tout neogeofans que de filer toutes les infos a pixnlove pour avoir un remerciement page 250, alors que le bouquin va tourner dans tous les blogs/sites de graphisme, jeu etc.

                  Commentaire


                  • #69


                    Tiens, tu vois une allusion a necstasy toi ?

                    près 5 ans de travail acharné par toute une communauté de passionnés, la Bible PC Engine, Tome 1, les HuCARDs est enfin disponible !

                    OUAIS SUPER, mais c'est qui la communauté ??

                    5 ANS DE BOULOT D UN FORUM ET PUIS ON LES ENCULE SEC ET TOUT EST DISPO ACHETEZ LE LES MECS !

                    Commentaire


                    • #70
                      Les "pontes" de la communauté NEC ne reçoivent rien du tout comme royalties ? Et quand bien même ce serait le cas, trop l'entube pour les "petits" membres qui ont apporté leur pierre à l'édifice, fait des recherches... pour en engraisser d'autres.

                      L'idéal serait que le livre soit certes édité mais que l'éditeur ne fasse payer que le papier, l'encre et la mise en forme de la maquette (allez, ajoutons la pub et d'autres frais si j'en oublie), mais pas de l'argent qui va dans sa poche.

                      Quoi ?... Un éditeur ne travaille pas pour rien ? Son temps vaut de l'argent ? Ah oui, plus davantage que le temps de ceux qui s'emmerdent à faire des recherches sans fin.


                      Bon, après je ne connais pas tout le dossier et shubibi pourrait davantage nous éclairer sur les conditions exactes de conception et gestion du travail de recherche de cette bible.

                      Commentaire


                      • #71
                        Attends attends, je te parle pas du tout d'argent ni de fric pour les pontes ni les membres, je te parle d'un truc RESPECTUEUX ou au moins tu aies en première page le nom du forum, qui, lui représente la communauté.

                        Je veux pas faire le chieur, mais là on devient dans un business de pros. Et la matière c'est le plus important. oui c'est chiant de faire des maquettes qui marchent, la mise en page, calage ecran-papier, mais oh.. c'est le taf. Bien que sur pixnlove doit etre payé, je joue pas le " oh tout est gratos c la fete".

                        Là c'est la fete, tu as de l'info gratos que tu as qu'a mettre en page. Pas cher hein. Moi je crie pas au loup, je dis juste qu'un beau logo necstasy je pense que ça aurait cristalisé toutes ces putains d'années de travail des membres de necstasy. faut pas se voiler la face, y a peu de gens qui ont bossé sur ce projet pharaonique qui sont pas partie prenante d'au moins un forum que nous parcourons chaque jour.

                        Tu vois les commentaires sur le site de pixnlove? Bah moi ça me gave de lire ça.
                        " Ah c'est génial toutes ces recherches"
                        " Ah c'est super bien fait, trop de boulot c'est dingue".

                        Ce que j'aimerais lire c'est juste :
                        "Ah pixnlove merci d'avoir édité ça c'est super ce que vous faites, et merci a al communauté nec necstasy d'avoir su tenir la barre pour faire ce projet".

                        C'est tout ce que je demande.

                        Commentaire


                        • #72
                          Vui, je me suis rendu compte que j'avais lu ton post de travers.


                          Mais comme j'ai vu que tu répondais, je n'ai pas édité mon post (caduc, donc).

                          Une simple remerciement est la moindre des choses. S'approprier le travail des autres ou cacher les crédits pour que les lecteurs l'approprient à l'éditeur, c'est bof.

                          Commentaire


                          • #73
                            Heu, moi en fait le dossier je le connais meme pas bien en plus. J'ai juste vu que tout ce bordel etait dans les cartons depuis des années, que je suggère que la communauté c'est necstasy ( sinon quelle est l'autre), et que necstasy est pas écrit bien gros dans le bouquin.

                            Apres c'est bien imprimé, c'est pas cher, ce sont les premiers qui ont eu les couilles de faire ce truc, bah voila quoi.
                            Bref.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par GuerreFroide Voir le message
                              Heu, moi en fait le dossier je le connais meme pas bien en plus.
                              Ouais, en fait, moralité : nous parlons pour ne rien dire. Voilà du flood de très haute volée !

                              Commentaire


                              • #75
                                Clairement.

                                Même que si ça se trouve, les mecs de Necstasy ont dit "Surtout, ne parlez pas de nous. On ne veut pas être remerciés".

                                Sinon, l'avis d'Adol sur le sujet ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X