Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KOF 2000 AES STRIKER EDITION

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    .
    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 12h11.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par theWave Voir le message
      C'est bien pour ça que je vous dis que l'enchère est en toute connaissance de cause. Même en convert, on est pas loin du graal pour ce titre en unfixed...

      NON!

      Les plaques sont pas originales, les roms non plus!
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • #93
        C'est pour ça qu'ebay c'est bien gentil , mais si on commence à faire les cotes en fonction de la folie qu'il s'y passe ça devient du grand n'importe quoi .

        Commentaire


        • #94
          C'est clair que jouer sur une AES avec son stick c'est qq chose de particulier. Quand tu y as gouté c'est un plaisir vraiment à part dans le monde des JV.
          Neo Geo is life, the rest is just details...
          Cherche Slug X Jap AES (pas en bois SVP)

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Neox Voir le message
            NON!

            Les plaques sont pas originales, les roms non plus!
            Attention je parle pour le mec qui a enchéri et d'autres, pas pour un passionné de Neo à l'esprit pur comme nous... (smoke)
            Neo Geo is life, the rest is just details...
            Cherche Slug X Jap AES (pas en bois SVP)

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par nnnns Voir le message
              l'argument du son faut m'expliquer l'émulation est conforme a ce que tu trouve sur neo de grands joueur de haut niveau le disent c'est pareil...
              Alors si des grands joueurs de haut niveau le disent...

              Après, que veux-tu, sur des jeux identiques sur Neo·Geo et PS2, je n'ai aucun mal à entendre la différence de son (et donc avec la même sortie son). Différence il y a, et être un grand joueur de haut niveau ne donne aucune compétence ou connaissance dans ce domaine.

              Je pourrais faire des captures de son de la Neo·Geo, les numériser et faire un parallèle avec les mêmes sons venant d'un émulateur. Mais franchement, c'est un sacré boulot qui n'en vaut pas la peine.

              Bref, le son d'un émulateur, ce n'est pas de la merde, mais ça ne vaut pas l'original. Alors que pour les CPS I et II, ils y arrivent très bien, les coquins.

              Commentaire


              • #97
                .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 12h11.

                Commentaire


                • #98
                  Si c'est que sonore...à une époque beaucoup sortaient que les combos passait mal ect...lag imaginaire d'où ma remarque quand les tournois sont arrivés pleins de types jouaient sur emulateur après la différence sonore provient peux être du fait que de base c'est en mono je crois sur aes sauf via l'entrée jack qui est en stéréo?

                  Commentaire


                  • #99
                    On ne parlait que de son, en effet. Et le son a une grande importance, si.

                    La Neo·Geo sort du stéréo par sa sortie mini-Jack et aussi par l'arrière si elle est modofiée. Bref, pour les amateurs de son, je comprends tout à fait qu'un émulateur ou une PS2 ne suffise pas.

                    Commentaire


                    • A qui profite le crime?

                      Je pars souvent du principe qu'un jeu d'occasion devient cher quand il dépasse son prix de vente initial.

                      C'est un principe de base dont je ne fais pas une règle absolue.

                      Je suis bien conscient que quelques belles pièces, sous le prétexte qu'elles soient rares, peuvent prendre de la valeur mais de là à y laisser un SMIC, je trouve ça indécent. Sans doute mon éducation.
                      Ca valait quoi un jeu neo-geo sur AES à sa sortie : entre 2000 et 2500 francs soit entre 300€ et 380€.
                      A l'époque je n'avais pas les moyens de mettre cette somme, aujourd'hui je n'en ai pas l'envie.

                      Bien évidemment je garde à l'esprit que les côtes évoluent (la faute à qui?) mais quand vous voyez qu'il y a 6/7 ans un Street F 2 te coutait 80/90€ et qu'aujourd'hui tu peux ajouter 100€ de plus, je me pose des questions...

                      Il semble que le travail réalisé par ATOMIKWAVE soit de grande qualité et c'est ce qui fait sans doute sa réputation : avoir une conversion aussi proche possible que l'original.
                      Et c'est là que se pose le problème pour moi. Si l'idée est de proposer à prix modérer des jeux trop chers en original, pourquoi ne pas les différencier clairement?

                      Un logo sur la tranche ou la face et nous n'en parlons plus.
                      En profiter pour les vendre moins cher puisque cela ne serait plus une copie presque conforme tant prisée et qui favorise les dérives que nous observons (revente à des prix inimaginables).

                      Il faut dire que je suis un joueur dans l'âme et même si j'aime posséder des consoles, des cartouches, des CD, je me dis que finalement pour jouer je n'ai sans doute pas/plus besoin de tout cela.


                      1 - les cartouches xxx en 1 : tout le monde leur pisse dessus, c'est caca (caca ou pipi alors?) . Mais pour le joueur occasionnel, c'est peut-être suffisant. (Je n'en ai pas donc impossible de me prononcer sur la qualité. Il semble que certains modèles soient bien fichus).

                      2 - l'émulation : la pareil, pas le droit d'en parler, c'est le mal!

                      Finalement, ceux qui dénigrent, participent peut-être au maintient des tarifs?
                      Et bien oui, pourquoi vouloir une baisse de valeur de quelque chose que l'on possède soit même?

                      Pourtant, si le joueur s'oriente vers ces deux solutions, il peut jouer pour pas cher (ne me parlez pas des droits, les convers' le respect-il?) mais malheureusement, il ne participe plus à l'économie qui gravite autour du retrogaming aujourd'hui (et il tue à petit feu le plaisir de découvrir un jeu avec la sur-abondance, c'est certain)

                      Idem pour les cartouches "pirates" avec cartes SD : je n'en ai pas mais je pense que c'est clairement la solution vers laquelle je m'orienterai si je devais/voulais jouer à certains titres trop chers sur MD et SF (même si encore une fois l'émulation peut faire des miracles).
                      C'est peut-être pas légal mais ça m'évitera de me faire mettre une carotte dans le c.. avec une convers' au prix d'un original.

                      A qui profite le crime?

                      - Les magasins qui se gavent,

                      - les particuliers qui se gavent en vidant les vides greniers dans le but d'arnaquer d'autres passionnés,

                      - les fabricants de convers' peu scrupuleux ou les revendeurs de ces convers' si bien faites.

                      Pour finir, si je devais acheter un beau jeu, devenu trop cher, j'achèterai directement à la source la copie/convers' sans sacrifice ou comme je le fais déjà,
                      j'utiliserai sans rechigner le convertisseur de Furtek qui fonctionne parfaitement pour ce que je veux : jouer!

                      Cependant quand je vois un Twinkle (ouf je l'ai déjà) grimper à plus de 200€ sur MVS, je me dis qu'une convers AES à 250€ reste un choix crédible/possible pour l'acheteur.

                      Bref, pas facile d'être un passionné dans un monde de crevards où l'argent est roi et où la confiance n'existe (presque) plus.
                      Je retourne profiter des nombreux jeux en ma possession et avec lesquels je n'ai pas assez le temps de jouer
                      en fait je vais débarrasser la table du petit dej, prendre un douche et m'occuper des enfants : truelife inside

                      Commentaire


                      • Pourquoi ne pas les différencier clairement ? Pour qu'on détecte plus facilement les escrocs ? Pour pas que tout ce beau petit monde puisse continuer à arnaquer ? Pour pas qu'on puisse rester faire son petit business dans l'ombre ?

                        Voyons...

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Pourquoi ne pas les différencier clairement ? Pour qu'on détecte plus facilement les escrocs ? Pour pas que tout ce beau petit monde puisse continuer à arnaquer ? Pour pas qu'on puisse rester faire son petit business dans l'ombre ?

                          Voyons...
                          Avant que nnnns ne parle des grands joueurs de haut niveau et ne dilue mon propos, je disais que le problème vient - pas totalement, certes - d'une certaine catégorie de joueurs/collectionneurs qui n'ont pas les moyens de s'acheter les jeux originaux mais qui demandent du 100% identique.
                          Donc même si Atomikwave se mettait à faire de la convert sans sacrifice avec insert de belle qualité offset mais, par exemple, avec des artworks différents, cette cientèle que je qualifiais de "snob" ne serait pas satisfaite. Et donc la demande persisterait. Et donc l'offre apparaîtrait de nouveau.

                          C'est pour cela que je disais, dans un sens, ne pas en vouloir à Atomikwave de faire de la convert 100% identique (pour qui ne regarde pas de près les indices visuels laissés). Même s'il arrêtait, quelqu'un d'autre prendrait la relève.

                          Je ne dis pas que tout est la faute de ces snobs de la convert, mais je pense qu'ils y contribuent pas mal.

                          Commentaire


                          • Je comprends tout à fait.
                            Je ne pensais pas à des inserts différents. Juste un petit logo, un truc un peu caché, quasi-invisible mais qui permettrait de les distinguer...

                            Commentaire


                            • Atomikwave le fait déjà (enfin, en quelque sorte). Ce n'est pas suffisant pour éviter les arnaques. Mais ça l'est pour satisfaire les snobs de la convert. (mouais)
                              Un logo trop caché permettrait de continuer les arnaques, je pense.

                              Commentaire


                              • Il aurait du les numérotés comme les autres, on aurait eu un suivi...
                                "amoureux des vieilles fentes "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X