Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par snocyr Voir le message
    evidemment que c est scandaleux
    mais ce type de controle est justement pour eviter que des petits rigolos profitent du systeme.
    faut pas oublier que le controlleur ne connait pas notre juju! pour lui ce n'est qu'un patient qui a eu 9 mois d'arret. la sécu n'etant pas medecin ,faut bien qu'elle s'en remettent a des pros afin de verifier.

    je pense que si ils envoient des controllent aussi sur des longs arrets , c'est que justement il y a des longs arret ( voir meme des arrets de plusieurs annees!) qui sont injustifiés ou abusif

    un fois que jujuthesliper aura vu le gars, tout rentrera dans l'ordre, t'inquiete
    oui snocyr je suis d'accord mais le terme "pour justifier mon arrêt " me semble abusé, sachant que la sécu a mon dossier, ils connaissent la gravité, c'est pas comme si je m'étais mis en arrêt 9 mois pour une jambe cassée... je trouve leur justification très limite quand même
    l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Du coup, c'est scandaleux mais c'est normal que y ait des contrôles ^^ ?
      Ce qui est scandaleux, c'est ce que jujuthesnipper vient d'expliquer : les ressources utilisées pour contrôler un gars qui de toute évidence et vu la teneur du dossier ne peut pas gruger.
      Ou dans mon cas, que le gars n'ait pas regardé les feuilles d'hospitalisation qui avaient également été fournies.

      Après, être contrôlé, non, je trouve pas ça scandaleux du tout.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Envoyé par jujuthesniper Voir le message
        oui snocyr je suis d'accord mais le terme "pour justifier mon arrêt " me semble abusé, sachant que la sécu a mon dossier, ils connaissent la gravité, c'est pas comme si je m'étais mis en arrêt 9 mois pour une jambe cassée... je trouve leur justification très limite quand même
        Bah ils ont des courriers types et se doivent parce que c'est la procédure, d'effectuer le contrôle

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Bah ils ont des courriers types et se doivent parce que c'est la procédure, d'effectuer le contrôle
          non ils m'ont prévenu par téléphone (enfin la boîte de contrôle, c'est une boîte privée ) et ceux sont eux qui m'ont donné la raison
          l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

          Commentaire


          • Envoyé par jujuthesniper Voir le message
            oui snocyr je suis d'accord mais le terme "pour justifier mon arrêt " me semble abusé, sachant que la sécu a mon dossier, ils connaissent la gravité, c'est pas comme si je m'étais mis en arrêt 9 mois pour une jambe cassée... je trouve leur justification très limite quand même
            Pour une jambe cassée ? Nan mais il faut moins que ça pour certains...
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Envoyé par Arngrim Voir le message
              Pour une jambe cassée ? Nan mais il faut moins que ça pour certains...


              carrément !!!!!
              ou 6 mois pour un panaris
              l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

              Commentaire


              • Envoyé par jujuthesniper Voir le message
                oui snocyr je suis d'accord mais le terme "pour justifier mon arrêt " me semble abusé, sachant que la sécu a mon dossier, ils connaissent la gravité, c'est pas comme si je m'étais mis en arrêt 9 mois pour une jambe cassée... je trouve leur justification très limite quand même
                Il faut aussi penser que pas mal de personnes profitent d'un arrêt légitime pour ensuite le prolonger a l'envie.
                J'ai un cas comme ça au travail, un collègue qui s'était fait agressé au bureau, bilan = 2 mois d’arrêt. Jusque la ça va mais après le mec a claqué report sur report en disant qu'il se sentait toujours pas bien, bla bla bla...
                Ça fait plus de deux ans que son histoire traîne, le mec nous envoie le même mail de report a la même date chaque mois. Quand la direction lui demande des compte, le gars répond uniquement en envoyé sa feuille d’arrêt maladie par courrier recommandé. Par contre pour réclamer les prestations sociales et le CE de la boite, la le mec hésite pas a utiliser le téléphone et a appeler directement au siège !
                Le truc de ce petit malin, c'est qu'il s'est trouvé un médecin expert au tribunal (enfin je me souviens plus du nom exact), le gars est la pour donner un avis ou rendre une expertise médicale quand un procès en nécessite un (normalement c'est un mec comme ça que tu verra lors de ton expertise). Du coup son arrêt est très dur a casser. Faut choper une commission, justifier, etc...
                C'est très galère et coûteux au début de l’arrêt ce qui fait ça dissuade pas mal mais comme la ça fait un moment, je pense que ma boite va se remuer et lancer la procédure.

                Quand tu voit a coté des vrais travailleurs handicapés qui ont du mal a se faire reconnaître, je trouve ça révoltant.

                Commentaire


                • Envoyé par jujuthesniper Voir le message
                  (enfin la boîte de contrôle, c'est une boîte privée )
                  C'est vrai qu'ils font de plus en plus sous traiter maintenant. Bref raison de plus, faut qu'ils justifient

                  Commentaire


                  • Qu'on soit clair, je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des contrôles car oui, il y a un abus. Mais quand tu as un arrêt de travail, le volet que tu envoies a la secu contient des précisions médicales. Le volet envoyé au patron non. Mais quand celui-ci demande un contrôle, la secu devrait pouvoir dire, sans dévoiler le dossier, "nan, vous déconnez, votre employé est en vrai arrêt de travail".

                    Le collègue du Faucheur a-t-il été contrôlé?

                    Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de cibler.

                    Commentaire


                    • Personnellement, fut une époque j'ai été très souvent en arrêt (plusieurs fois par an et 1 à 4 semaines) et n'ai jamais été contrôlé.

                      - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                      -

                      Commentaire


                      • j'ai des collegues qui sont tres souvent absents, jamais de controles.

                        Y'a même une nana on l'appelait 50 cents car elle bossait à 50% *

                        on savait que le vendredi et le lundi elle était en arret, mais un truc fou, genre toute l'année comme ça. Elle avait toujours un truc. Ca rendait fou.

                        y'a même plusieurs fois où elle est là le matin, puis elle part manger et elle reviens pas, avec un ti message au boss par sms pour lui dire qu'elle va voir le medecin car elle a pas digéré le repas et qu'elle a vomi. et hop c'était reparti, pas là pendant 3 jours.
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • Mais non tu déconnes, elle n'était pas toujours en arrêt maladie parfois c'étaient des journées enfants malades.

                          - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                          -

                          Commentaire


                          • Envoyé par max330mega Voir le message
                            j'ai des collegues qui sont tres souvent absents, jamais de controles.

                            Y'a même une nana on l'appelait 50 cents car elle bossait à 50% *

                            on savait que le vendredi et le lundi elle était en arret, mais un truc fou, genre toute l'année comme ça. Elle avait toujours un truc. Ca rendait fou.

                            y'a même plusieurs fois où elle est là le matin, puis elle part manger et elle reviens pas, avec un ti message au boss par sms pour lui dire qu'elle va voir le medecin car elle a pas digéré le repas et qu'elle a vomi. et hop c'était reparti, pas là pendant 3 jours.
                            Sérieux, je vais proposer au gouvernement de subventionner mon entreprise de contrôle privée...

                            Là, ça devient abusé, t'as un contact avec cette fille ? Faut que je lui parle car je me nourris de mauvaise foi et là, ça à l'air d'être une sacrée gagneuse

                            Commentaire


                            • C'est vrai qu'elle à l'air d'en tenir une sacrée couche

                              Je propose un duo fatir/akra pour la ramener dans le droit chemin, fatir pour les mots et moi pour les baffes. Je lui donne une matinée pour démissionner ou se suicider. Résultat garanti
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Envoyé par max330mega Voir le message
                                j'ai des collegues qui sont tres souvent absents, jamais de controles.

                                Y'a même une nana on l'appelait 50 cents car elle bossait à 50% *

                                on savait que le vendredi et le lundi elle était en arret, mais un truc fou, genre toute l'année comme ça. Elle avait toujours un truc. Ca rendait fou.

                                y'a même plusieurs fois où elle est là le matin, puis elle part manger et elle reviens pas, avec un ti message au boss par sms pour lui dire qu'elle va voir le medecin car elle a pas digéré le repas et qu'elle a vomi. et hop c'était reparti, pas là pendant 3 jours.
                                Ton boss est aussi un peu con, voire meme énormément con. Tant que t'auras des gens comme lui qui accepterons un "sms" en se disant "c'est la sécu qui s'en chargera", faudra pas s'étonner des abus.

                                J'ai une collegue comme ca, je la balance direct, et je parle meme au boss (meme si c'est un fdp) d'un plan pour la faire tomber.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X