Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Arngrim Voir le message
    Que ce soit MS ou Sony, leur composants principaux sont propre à leurs consoles.

    Le Cell, le PowerPC à 3 cores symétriques, le XENOS avec son architecture shader unifié n'existent pas dans le domaine PC. Le RSX à la limite je veux bien, vu qu'il est basé sur l'architecture NV40.
    Je ne suis plus au jus sur les acronymes mais je suis convaincu qu'on les retrouvera ailleurs que dans les consoles de salon peut etre avec un nom legerement different, c'est de la production issue de partenariat donc multiplateforme.

    Commentaire


    • @Zikzak : je crois que t'as oublié un mot dans ce qu'à dit Opera, c'est tout simplement le premier, "Réduire".
      Ce qu'il craint (enfin je pense, car pour l'instant c'est un peu ma vision), c'est du jeu fun immédiatement (surtout du à l'amusement que peut apporter de jouer avec autre chose qu'une manette banale) mais avec très peu de profondeur, et donc risquant de s'estomper rapidement.

      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Je ne suis plus au jus sur les acronymes mais je suis convaincu qu'on les retrouvera ailleurs que dans les consoles de salon peut etre avec un nom legerement different, c'est de la production issue de partenariat donc multiplateforme.
      Ah, bien possible, mais dans ce cas c'est le chemin inverse qui est fait. Donc il ne font pas que de "récupérer des composants PC dernier cri" au contraire.

      Après c'est pas non plus si sur, surtout pour ce qui est des processeurs. Les proc consoles sont vraiment dédiés et orientés pour le jeu et se trouveraient moins à l'aise dans pas mal d'applications PC.
      Et quand on regarde les roadmaps des fondeurs, ils sont plutôt en train d'aller sur d'autres directions coté technologis pour ce qui est du PC.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Envoyé par Arngrim Voir le message
        @Zikzak : je crois que t'as oublié un mot dans ce qu'à dit Opera, c'est tout simplement le premier, "Réduire".
        Ce qu'il craint (enfin je pense, car pour l'instant c'est un peu ma vision), c'est du jeu fun immédiatement (surtout du à l'amusement que peut apporter de jouer avec autre chose qu'une manette banale) mais avec très peu de profondeur, et donc risquant de s'estomper rapidement.
        C'est aussi ce qu'il m'a semblé en jouant au Tennis de Wii Sport.
        pas ebsoind e déplacé le personnage et seulement le coup droit ou le revers puis petit à petit on s'apperçoit qu'il est possible de donner un peu d'effet à la balle donc le jeu semble réduit au fun immédiat mais en grattant ce n'est pas le cas et heureusement car la plupart des jeux que nous aimons sont ainsi fait.

        GOW est basique par exemple, gros flingues et grosse cibles, mais en fait dès qu'on quitte le fun des premières parties la tension monte d'un cran comme dans tous les FPS multijoueurs ou les clans s'affrontent. Et ça fonctionne sur la durée tant qu'il y aura des joueurs, je continue à jouer à Enemy Territory avec un plaisir différent du au niveau qu'on atteind avec l'expérience.

        J'avoue qu'à l'heure actuelle c'est limité sur Wii, malgré cela je m'amuse très bien avec Wii Sport (décidément plus qu'une simple démo) et Rayman. Zelda ou COD3 seront sûrement sous le sapin. Il faut attendre que les éditeurs prennent vraiment le soin d'approfondir autre chose que le gameplay (EA et son NFS Carbon montrent le mauvais exemple).

        Commentaire


        • Envoyé par ZikZak Voir le message
          GOW est basique par exemple, gros flingues et grosse cibles
          Ou l'art de réduire tout à rien.
          Comme dire que KOF ou SFIII sont basiques, coups de poing et coups de pieds.

          Mais bon, là n'est pas vraiment le sujet.....


          Sinon on me fera pas croire que Tennis de Wii Sport n'est pas superficiel sous prétexte qu'on puisse faire des effets (encore heureux d'ailleurs qu'on le peux). Les effets, quasiment tout les jeux de tennis le propose. Et à cela ils ajoutent l'importance du placement des joueurs sur le terrain, surtout par rapport aux effets d'ailleurs.... l'un des principaux intérêts des effets étant de mettre à mal la position de son adversaire.
          Donc face aux autres jeux de tennis, et plus particulièrement les ténors, le gameplay de Tennis de Wii Sport est forcément anecdotique.
          Après, tout dépend de qu'on attend d'un jeu, et le grand public et ceux fans des "soirée party" se contenteront certainement de ce que propose Wii Sport coté Tennis en effet. Je critique pas, c'est juste pas mon cas, mais faut assumer le parti pris de Wii Sport.

          Un jeu de Tennis avec l'utilisation du nunchunk me semblerait bien plus interessant (et avec un mode online, sinon pas trop la peine non plus).
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • Attention j'ai mis 'semblé' en parlant de Wii Sport.
            Il y a toujours la première analyse, le premier contact avec un jeu et ensuite si on y accroche on vient toujours approfondir.

            Je prend l'exemple de mon père, il ne peut pas comprendre que j'affectionne les jeux de combat 2D, ça lui semble bourrin et donc peu technique; ca ne l'interesse pas donc il ne cherche pas à se pencher dessus et a comprendre les subtilité du jeu.

            Wii Sport Tennis à une nouvelle maniabilité qu'il faut apprendre, on n'appuie sur aucun bouton et cela rend la courbe d'apprentissage bien plus difficile que dans tabletennis par exemple.

            Wii Sport à tout du disque de démo à première vue, tout en permettant de s'habituer (se préparer) à la maniabilité des titres Wii. Une fois cette étape franchie on s'apperçoit qu'on y revient entres amis pour la jouer party-game.

            J'attends aussi des jeux plus profonds sur cette machine en espérant que les editeurs ne se forcerons pas a exploiter la manette de la Wii (Dragonquest ...).

            Commentaire


            • Bon je viens de mettre la main sur un câble RGB Wii. Verdict: les textures sont beaucoup plus nettes sur Zelda, les textes et éléments graphiques ne "clignotent" plus sur Red Steel, bref c'est un net mieux. Pour en avoir, jetez-vous dans les Micromania qui ont reçu un arrivage ce matin visiblement (et je pense que comme le reste, il n'y en aura pas pour tout le monde )

              Bref, une bonne raison de mettre à la poubelle ce câble composite de merde.



              EDIT: pour ajouter de l'eau au moulin, Wii Sports Tennis amuse beaucoup plus de 5 minutes en multijoueurs... Je l'ai testé à 4 plusieurs soirs, et franchement on apprend de mieux en mieux à maîtriser certaines subtilités, et le jeu est loin d'être aussi superficiel qu'il en a l'air. Un très bon titre selon moi, qui mériterait certes quelques modes de jeu supplémentaires.

              Commentaire


              • Merci pour l'information. On attendait ces câbles pour vendredi, donc si c'est avancé, j'en connais qui vont craquer leurs slips dès aujourd'hui.
                C'est quand même n'importe quoi de ne pas avoir approvisionné dès le départ pour ce câble car entre les cinches et les YUV, c'est un peu tout ou rien...

                Commentaire


                • Merci de m'avoir repris Arngrim. Mais je soutiens ce que je dis à propos de la perte de pronfondeur dans de nombreux jeux. ZikZak tu me cites la neo, alors oui, le plaisir immédiat est l'âme de la neo, mais dire que je ne sais pas, que n'importe quel kof, Pulstar, les samurai et bien d'autres se limitent au plaisir immédiat, ce serait être de mauvaise fois. Il y a surement plus de possiblités dans un kof 2k2 que dans un gow, suffit de voir le nombre de commandes possibles (je vais me faire tapper sur la gueule moi).

                  Puis le fait de pouvoir donner un peu d'effet à la balle, je l'ai aussi sur mon simili d'arkanoid sur mon tel portable...

                  Je ne dis pas ça pour critiquer tel jeu ou tel console (j'ai bien envi de me prendre la wii par exemple), mais plutôt un mouvement qui pour moi prend une direction trop axé sur l'immédiat, avec peu de choses derriere. Ca n'empeche pas d'avoir des jeux directe tape à l'oeil avec un riche contenue bien sûr. Mais ce dernier demande du temps à tout les niveaux, et dans nos sociétés ce dernier manque cruellement. Mais bon, c'est un phénomène qui est loin de s'arréter au domaine du JV.

                  Commentaire


                  • question: le cable rvb est il si intéressant que ça sur une TV cathodique conventionnelle? ^^
                    http://www.playfire.com/Aldebordan

                    Commentaire


                    • Oui ^^ Câble RVB = télé classique, câble YUV = équivalent du RGB sur une TV HD. (pour ma part, j'ai une TV classique, et avec le RVB ça dépote bien (smoke) )

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                        question: le cable rvb est il si intéressant que ça sur une TV cathodique conventionnelle? ^^
                        Ben oui justement puisque c'est la seule alternative valable aux cinches moisis pour une cathodique.
                        C'est pour ça que je trouve ça dommage qu'ils ne l'aient pas mis à disposition en même temps que la console. Les joueurs qui ont encore un tube cathodique n'avaient pas d'autre choix, sinon d'attendre (...), que de jouer dans d'horribles conditions visuelles.

                        Commentaire


                        • il me semble que arngrim a dit qu'on pouvait limé un cable rgb de gamecube pour le mettre sur la wii.

                          la wii c'est tout nouveau tout beau mais si il n'y a pas de bonnes galettes a donner a la machine...
                          je cherche

                          Commentaire


                          • Ouais mais le coup de limer la câble, il semble qu'en fait ça ne marche pas (un topic sur Xboxyde il me semble) et qu'en fait en faisant cela on récupère... du composite

                            Commentaire


                            • forcement c'est moins interessant.
                              je cherche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X