Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tristan
    et je vais me refaire silent hill 2 pour la nostalgie (et parce que j'avais adoré, même si jamais fini)


    Un des 30 titres à finir dans une vie de gamer pour moi. Rien que pour le traumatisme psychologique du titre le plus dérangeant de l'histoire du jeu vidéo.

    Et si t'es courageux, tu pourras même le refaire encore et encore pour voir les fins différentes. (qui varient entre autre selon ta manière de jouer, comme le fait de protéger ou pas Maria par exemple).

    Ce titre, y'a encore aujourd'hui des forums dédiés à l'analyse ou à l'interprétation de sa structure et des scènes qui le composent.

    Ce jeu m'a marqué à vie, c'est une œuvre d'art, je l'aime. (et je frissonne rien que de repenser à certains passages)

    Commentaire


    • j'suis d'accord, il est dérangeant, c'est le mot.
      ralala je vais pas pouvoir le recommencer avant dimanche soir :( déménagement inside...

      juste pour info y'en a combien des fins différentes angi ???

      Commentaire


      • Envoyé par Tristan
        juste pour info y'en a combien des fins différentes angi ???
        Cela dépend de la version sur laquelle tu joues.
        Si c'est la normale, c'est quatre fins (trois sérieuses et une débile), si c'est la Director's Cut, c'est six fins (quatre sérieuses et deux débiles).

        Joues-y sans te prendre la tête, tu nous diras quelle fin tu as eu. En général on a la fin Water à la première partie. Je ne t'en dis pas plus.

        Clairement l'un de mes jeux cultes, et je sais que je ne suis pas le seul (voir les sujets de classements).

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          Joues-y sans te prendre la tête, tu nous diras quelle fin tu as eu. En général on a la fin Water à la première partie. Je ne t'en dis pas plus.
          What ? Et pourquoi ? Elle correspond au style de jeu le plus répandu ?

          Moi la 1ère fois j'ai eu "Partir" (bien tirée par les cheveux d'ailleurs, j'ai mis du temps à en comprendre les subtilités ) et la seconde "Maria".

          Commentaire


          • LCS : ne lis pas ça, c'est dans ton intérêt.

            ANgI- : je pense que c'est avant tout parce que la majorité des joueurs attendent d'être blessés plus ou moins sévèrement avant de se soigner, ce qui signale au jeu qu'ils ont des tendances "suicidaires", donc plouf, fin dans l'eau.

            Commentaire


            • Silent Hill 2, je ne pensais pas le retrouver sur NGF! Excellent ce jeu, par contre, un peut trop Freudien à mon goût. Mais les musiques sont très belles, certains passages super stressants, mieux aimé que le premier, et de loin!


              @ Shû Shirakawa:

              Il me semble même qui si on joue en facile, on ne peut pas mourir, même si on ne se soigne pas, non?

              Commentaire


              • Chapp -> Non, on pouvait toujours mourir.

                ANgI- -> Ce jeu m'a marqué à vie, c'est une œuvre d'art, je l'aime. (et je frissonne rien que de repenser à certains passages)
                +1.

                Shû -> En général on a la fin Water à la première partie.
                Ce fut le cas pour moi. Quel choc quand j'ai pigé ce qu'on entendait.

                Commentaire


                • Si si on peut mourir quel que soit le mode de difficulté. Manquerait plus que ça.^^
                  Entame une partie en mode facile tu verras que James peut succomber, et tout ce qui est "instant kill" du genre un coup de lame chargé de Pyramid Head te trucidera.

                  Pouh : oui ça fait une drôle d'impression. On ne comprend pas forcément tout de suite ce qui va se passer.

                  Edit :de toute façon il n'y a pas vraiment de bonne fin dans cet épisode. Même la fin Rebirth n'est pas toute rose.
                  Dernière modification par Shû Shirakawa, 22 août 2008, 12h15.

                  Commentaire


                  • - Sokyugurentai ST-V en 5 crédits...
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                    Commentaire


                    • - Radiant Silvergun ST-V, toujours aussi hard le boss de fin, l'androide géant, Xiga...
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                      Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                      Commentaire


                      • Attention, ce n'est pas compté si ce n'est pas "one-crédité".

                        Commentaire


                        • Comment one-créditer Radiant ? A la limite jusqu'au boss de fin ça irait, mais il est trop hard pour le one-credit, surtout quand il fait son salto en envoyant des missiles... en fait, le niveau de difficulté de Radiant est inégale suivant les niveaux, c'est une progression variable...
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • Ben j'y arrive, et je ne suis pas le seul...

                            La difficulté varie selon le niveau d'armement, mais il n'y a pas réellement de rank comme dans Sôkyûgurentai où là elle varie sans cesse selon les actions du joueurs (comme d'habitude avec Raizing/8ing, faut pas trop s'armer, et se suicider souvent).

                            Bref pour Radiant Silvergun, est-ce que tu t'appliques à faire les chaînes ?
                            Non parce que mieux tu "scores", mieux tes armes progressent donc te simplifient la tâche.
                            Par exemple tu me parles du salto de Xiga alors qu'en théorie il n'aura pas le temps le l'exécuter, tu le tueras avant si tes armes ont un niveau correct.

                            Commentaire


                            • 22/08/08 Shenmue (DC)

                              Commentaire


                              • 25/08/08 : Megaman X4 ( PS )

                                Cela faisait quelques temps que je l'avais sans y avoir joué, voilà qui est fait
                                Très bon épisode avec deux persos ( X ou Zero ), ça reste un Megaman mais c'est sympa d'avoir des scènes animées qui entrecoupent le jeu. J'en ai un peu chié avec la dernière forme de Sigma mais sinon il n'est pas très difficile.

                                Bref, du tout bon Jacques.
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X