Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Uncharted 3: L'illusion de Drake (PS3) 26.02.2014

    J'ai adoré tout autant que les autres Uncharted, du grand spectacle.

    Commentaire


    • Pour rester dans le mouv' de Yano :
      - Uncharted: Golden Abyss (PSV) 25.02.2014
      Fini en difficile.
      Impressionnant, et troublant à la fois.
      Impressionnant, parce que la PS Vita en a dans le ventre et balance la sauce avec ce jeu, c'est clair. L'épisode n'aurait pas à rougir sur une console de salon.
      Troublant, parce qu'au final, le jeu ne marque pas, comme ses aînés d'ailleurs.
      Les séquences s'enchaînent de manière fluide, agréable, l'histoire se laisse suivre dans déplaisir, mais rien qui reste vraiment en tête.
      Cela dit, cet épisode version portable se déguste avec plaisir, surtout si on rajoute sa gratuité sur le PS+.

      Commentaire


      • Envoyé par Onihyde
        - Uncharted: Golden Abyss (PSV) 25.02.2014
        L'épisode n'aurait pas à rougir sur une console de salon.
        Troublant, parce qu'au final, le jeu ne marque pas, comme ses aînés d'ailleurs. Les séquences s'enchaînent de manière fluide, agréable, l'histoire se laisse suivre dans déplaisir, mais rien qui reste vraiment en tête.
        Y'a pas mal de clipping, mais c'est vrai qu'il en jette... j'attends la release du câble officiel PSV fat pour la TV mais apparemment Sony le sortirait plus.

        Le 1er et le 3è opus, je les ai effectivement presqu'oubliés, mais le 2 a été très marquant : la vallée légendaire de Shambhala, les hommes déguisés en Yéti, Lazarus et la fontaine de jouvence...
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

        Commentaire


        • Je trouve que les chapitres sont très très courts.

          Commentaire


          • Mise à jour.

            J'ai bouclé Medal of Honor : Résistance sur PlayStation.
            Totalement dans la veine du premier épisode qu'il complète en quelque sorte, en suivant l'histoire depuis le camp français durant l'occupation. On reprend la même formule, les mêmes ingrédients (images de documentaires, environnements, armes à peu de chose près, etc.) et c'est reparti pour un tour.
            Du coup on pourra lui reprocher d'être un peu trop calqué, de ne pas suffisamment innover, mais l'ambiance est toujours aussi réussie, toujours aussi "vieux film de guerre" avec sa musique dans le ton et ses commandants allemands qui hurlent dans les micros.
            Question défauts, c'est plutôt l'aspect labyrinthique des niveaux, encore plus prononcé que dans son prédécesseur, qui peut poser problème. Très souvent, on a loupé un couloir, on a vidé le niveau de ses ennemis, et on a atteint la sortie alors qu'il reste des objectifs. Ce qui fait qu'on se retrouve à errer jusqu'à dénicher ce qui manquait avant de devoir retourner vers la sortie. Aussi, la difficulté s'avère très inégale : la majorité des niveaux se franchit sans trop de mal, mais de sérieux pics surprennent ponctuellement, la faute à des ennemis sortis de nulle part et à des espaces larges (on les voit moins venir). Le dernier stage est très bourrin car comme les ennemis semblent arriver à l'infini (comme pour le dernier stage de Medal of Honor), on tire dans le tas et on cherche simplement à avancer pour en finir le plus vite possible.
            Reste les missions bonus, complètement craquées face à des chiens au comportement étrange.
            Bref, si vous avez aimé le premier, celui-ci vous apportera les mêmes sensations.

            Commentaire


            • - Serious Sam 3: Before the First Encounter (Xbox 360) 28.02.2014

              Je le mets á la date d'aujourd'hui mais je l'avais fini en novembre 2013 en fait, oubli de ma part de le mentionner sur le topic. C'est en re-regardant mon listing de finishes que j'ai vu qu'il n'y était pas.

              C'est une préquelle de la série des Serious Sam qui se passe au présent/futur. Bourrin á souhait comme tous les Serious Sam, mais largement plus accessible. Quelques passages á bien négocier, contrairement aux 1 et 2 qui sont beaucoup plus bordéliques avec des passages que je n'ai toujours pas passé en solo mais en coop.

              La bande son ? Une tuerie qui colle parfaitement au jeu ! Graphiquement c'est excellent pour un jeu acheté moins de 3€ via les promos de novembre sur le Live (comme tous les autres de la série d'ailleurs, moins de 10€ de dépensé en tout pour trois jeux). Á ne pas comparer avec les standards du genre (COD, MOH, Battlefield), y a que la "vue" FPS qui a un rapport avec ces jeux.

              Commentaire


              • - The Swapper (PC) : 28.02.14
                Prenez vite le dernier humble bundle pour l'avoir pour 1$ avec d'autres jeux.
                Certes assez court, 5-6h. Un peu plus si on fait la chasse aux succès.
                J'ai eu besoin d'aide pour deux trois énigmes grand max. Globalement, c'est pas bien dur.
                Mais le plus important, c'est beau, ya une super ambiance, et le scénario est excellent. Ca aurait pu faire un putain de film de SF.
                A faire absolument !

                Et pour les consoleux, il est prévu sur PS3 PS4 et vita pour le mois de mai !
                Dernière modification par luke2fr, 01 mars 2014, 09h58.

                Commentaire


                • Envoyé par ILAG
                  - Serious Sam 3: Before the First Encounter (Xbox 360) 28.02.2014

                  Je le mets á la date d'aujourd'hui mais je l'avais fini en novembre 2013 en fait, oubli de ma part de le mentionner sur le topic. C'est en re-regardant mon listing de finishes que j'ai vu qu'il n'y était pas.

                  C'est une préquelle de la série des Serious Sam qui se passe au présent/futur. Bourrin á souhait comme tous les Serious Sam, mais largement plus accessible. Quelques passages á bien négocier, contrairement aux 1 et 2 qui sont beaucoup plus bordéliques avec des passages que je n'ai toujours pas passé en solo mais en coop.

                  La bande son ? Une tuerie qui colle parfaitement au jeu ! Graphiquement c'est excellent pour un jeu acheté moins de 3€ via les promos de novembre sur le Live (comme tous les autres de la série d'ailleurs, moins de 10€ de dépensé en tout pour trois jeux). Á ne pas comparer avec les standards du genre (COD, MOH, Battlefield), y a que la "vue" FPS qui a un rapport avec ces jeux.
                  perso j'irais jusqu'a dire que c'est le meilleur fps de cette gen


                  Commentaire


                  • - Jackie Chan's Action Kung Fu ( PC Engine ) : 27.02.14


                    Un très bon jeu de plateforme action encore une fois, on m'en avait parlé lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la PC Engine, et j'ai pu jouer à la version NES il y a bien longtemps.

                    Cette version la lui est supérieure en tout point, graphisme, taille des sprites , musiques ainsi que les stages bonus il me semble. La prise en main est parfaite également ce qui rajoute encore du cachet et du plaisir de jeu au tout. Un très bon moment à passer.

                    Commentaire


                    • - Shufflepuck cantina deluxe (PC) : 01.03.14

                      Si vous avez connu Shufflepuck café, alors vous aimerez ce jeu. C'est une repompe/hommage à l'original. Alors c'est sur, le charme de l'époque n'est plus là, mais quand même, ya quelques bonnes idées et pour peu qu'on apprécie le concept, les ptits défauts s'oublieront vite.
                      J'ai fini le "mode histoire" (une 20ne d'heure), en reconstituant un vaisseau spatial, mais je vais encore y jouer pour grimper dans le leaderboard mondial. J'suis 220eme environ, et ya moyen de faire mieux sans trop forcer. Et aussi pour essayer d'avoir 100% des succès steam

                      Commentaire


                      • Mutation Nation (Neo.Geo) 01.03.2014
                        Ce qui frappe dans Mutation Nation au premier regard, ce sont les mutants que l'on affronte. Ils sont souvent bien dégueulasses et explosent dans une gerbe de sang vert et de tripes du plus bel effet!
                        L'univers est quand même assez bien foutu et s'éloigne pas mal des standards. Les musiques (sans égaler celles de Robo Army) contribuent à l'ambiance, elles respirent les 90's! En voici une, je me permets sans complexe de pomper le lien de Tarma (Tibe style!) :


                        Je ne suis pas un grand fan du style graphique (des couleurs notamment que je trouve un poil criardes) mais je dois reconnaitre la finesse des ennemis et des décors environnants, comme ces magnifiques trucks bien imposants dans le stage 3 de l'autoroute. Le jeu est assez long (tout est relatif!) avec 6 stages bien accrocheurs...

                        Dommage que le soft ne propose aucune arme à ramasser, c'est quand même l'essence d'un beat!
                        Cela dit, c'est en partie compensé par des attaques spéciales nombreuses et souvent réussies!



                        Robo Army (Neo.Geo) 02.03.2014
                        Encore un beat avec une ambiance très marquée. Les graphs sont peut-être un poils moins fins que sur MN (et encore, c'est une question de goût) mais ils sont compensés par des musiques souvent excellentes, mélange de rock/électro avec des sonorités très "métalliques" , voici la 1ère (toujours tirée de Neo Geo Spirits), celle du niveau de la jungle :


                        Le jeu comporte également 6 stages mais il est je pense plus court que MN, avec une grosse trentaine de minutes de jeu. Cela dit, il se corse sérieusement vers la fin! La jouabilité est encore une fois assez raide avec des coups somme toute assez classiques. Heureusement, les coups spéciaux pimentent les combats et contrairement à ceux de MN, ils ne bouffent pas la barre de vie!

                        J'ai une préférence pour Robo Army pour ses stages/situations plus variés (ex: les niveaux où on descend en rappel), son univers que je trouve plus réussi (même si les 2 bestiaires sont à peu près équivalents en matière d'originalité), la présence d'armes/de bonus (ex: transformation en buggy) et quelques petites trouvailles assez bien vues et très utiles dans le feu de l'action (le coup de pied en arrière!).

                        Commentaire


                        • Pense aux avis

                          Commentaire


                          • Done (merci la mi-temps de PSG-OM!)

                            Commentaire


                            • - Gravity Rush (Vita) 02.03.14

                              Un excellent jeu qui utilise les fonctionnalités de la vita, par contre l histoire mièvre à souhait m a saoulé

                              bon l histoire à la limite on s en fout surtout vu la fin décevante qui n apporte rien mais qui sent le 2 à plein nez

                              pour moi un must have de la Vita, un jeu rafraichissant

                              Commentaire


                              • Envoyé par luke2fr
                                Si vous avez connu Shufflepuck café, alors vous aimerez ce jeu.
                                Ah c'était bon ça.
                                Même sur Mac en monochrome, on aimait y jouer.

                                Mise à jour au passage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X