Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du cave... Du tate... De la borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du cave... Du tate... De la borne

    Salut à tous,
    Comme vous l avez vu j épure quelques pièces d arcade pour tester le cave, vu que j ai adoré progear...
    Mais quelques questions me taraudent :
    J ai pas envi de tourner l ecran de ma last et donc la laisser en yoko.... Alors soit il me faut une autre borne mais laquelle, soit un écran rotatif comme SL....
    Soit il faut choper des pcbs cave qui vont me ruiner mais c est ça l arcade et c est boooo,soit mettre une Xbox mais je trouve qu on y perd dans l aspect arcade, même si c est super avantageux niveau prix, surtout avec l arrivée de la One...
    Ou y a t il d autres possibilités?
    Et les jeux à avoir comme étant les plus beaux, trippant, pas forcément les plus durs......

    Merci de votre aide...
    Stop la collec', let's play.... Ou presque....

  • #2
    T'as Espgaluda qui a la meilleur rapport qualité / prix / difficulté ... sinon t'as Guwange qui est pas mal (meme si c'est tres loin d'etre un de mes préférés).

    Pour la borne, bah t'as pas 36 solutions, faut que tu te prennes une autre candy genre New Astro aux alentours de 800€ et que tu te la mette en tate. Sinon t'as les bornes européennes genre Nstyl, mais perso le design m'a jamais botté.

    Tu vas vite etre limité si tu te tourne pas vers la 360, car rares sont les jeux á moins de 300€, et t'auras toujours l'escalade du besoin quand tu vas rentrer dedans. Lá ca commence avec une deuxieme borne, et ensuite tu vas préférer du full kit au lieu de PCB en loose, et ensuite tu vas vouloir le full set. Bref, je privilégie largement le confort de jeu au détriment du purisme. Comprendre que je conseille que tu t'équipe en borne mais que tu joue sur portage.

    L'arcade c'est archi marginal, faut pas l'oublier, et le Cave ca décote pas donc si tu mets déjá la question du prix sur la table, tu vas vite te retrouver face á un mur.
    Dernière modification par ILAG, 25 septembre 2013, 10h23.

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Au niveau des full kits etc j ai pas pas trop de soucis, pour mes mvs j ai quasi que des loose en shockbox et l un des seuls full kit que j avais est parti pour Duck.
      Je pense que t as raison, quitte à mettre dans une astro/new astro une Xbox et chopper un original deathsmiles sur la Blast.... Sinon y a d autres bornes dans les mêmes prix qui sont sympa en tate?
      Après tout le monde parle de 360 jap etc.... Moi il me reste juste une euro sans câble, je peux la remonter mais c est quoi la différence?
      Et sinon après avoir la borne il faut quoi comme branchement etc?
      Stop la collec', let's play.... Ou presque....

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas la blast mais je suis sur que son écran est rotatif. J'ai deux new net city, l'écran est rotatif mais ce n'est pas une partie de plaisir, il faut être deux pour porter l'écran pour éviter tout casse maladroite. Pas idéal donc.

        Soit tu te chopes une Egret II dont l'écran est réputé très facile à tourner, soit tu prends une deuxième borne en tate si tu en as les moyens et la place.

        Car niveau Cave en yoko tu vas vite être bloqué, progear, deathsmiles, akai katana (rappelons que l'excellent mode Shin n'est pas dans la PCB d'origine ! Dispo en édition limité extrêmement rare quasi impossible à trouver, quoi qu'il en soit les 2 PCB akai katana sont très chère !), deathsmiles II est en 16/9 , je ne sais pas le ratio que ça donne sur un écran 4/3.

        Donc forcément tu vas te tourner vers les jeux en tate et à toi les joies des Cave !

        Les jeux pas forcément les plus durs ? Ils le sont tous honnêtement. À mon goût les plus beaux : mushihimesama futari 1.5 (350 euros en moyenne en loose), dodonpachi Saidaioujou (TRÈS cher), les 2 espgaluda sont très beau, mais le deuxieme est tordu niveau scoring.. Mais ils sont abordable.

        Alors évidement il te reste l'option de la Xbox 360 dans la borne. (Personne n'a confirmé que les jeux 360 passait sur la One,et encore moins qu'une One passe dans une borne !)

        Je ne connais pas tes moyens, je pense qu'une borne en tate s'impose et hop tu lui mets une Xbox au cul. Ou alors tu fais comme moi, une station 360 jap qui a de la gueule avec un écran rotatif , et a toi les plaisir des caves pour pas cher
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #5
          Et hormis le prix il y a une différence entre jeux pcb et 360?
          Perso je joue quasi tout le temps seul donc pas possible de tourner l ecran...
          Stop la collec', let's play.... Ou presque....

          Commentaire


          • #6
            Bah si c'est de la Candy jap, ca va vite etre restreint. Si sinon y a bien les SNK Neo 29, ou te choper une NAOMI (achi pas cher genre 300/400€).

            Bah niveau branchement il te faudra un mgcd pour 360 (sauf si ton écran accepte le VGA, comme sur les NAOMI), et des hack pads.

            Pour ta console euro, t'auras acces á certains titres déjá : Futari, Deathsmiles, DDP DF, DDP SDOJ, Akai Katana, Espgaluda II ... j'en oublie surement ... ils sont tous PAL ou dézonés ceux-lá.

            Différence de prix entre PCB et jeux ? 300/350€ á chaque fois.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les jeux dont tu me parles vont me satisfaire....
              Après c est vrai que la Naomi a un tarif intéressant mais les NAC j adore leur gueule
              Stop la collec', let's play.... Ou presque....

              Commentaire


              • #8
                Dans les PA y en a une á vendre en plus il me semble, celle de Testament. Il me semble hein, je me souviens plus trop si c'est lui mais vas-y faire un tour.

                Commentaire


                • #9
                  J ai trouve une NAC dans le PA mais pas de Naomi
                  Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                  Commentaire


                  • #10
                    Autant pour moi, j'ai confondu NAC et NUC :/

                    Commentaire


                    • #11
                      La différence avec les PCB et les versions 360 , à part le prix, les portages ont très souvent plus d'options et de mode de jeu que les PCB. Gare a bien prendre les versions PAL si tu as une console PAL. Certain jeux sont jap mais dezonné, donc qui fonctionne sur ta pal, mushihimesama futari et dodonpachi Saidaioujou font parti de ceux là.

                      Pour le branchement sur une Naomi , tu peux brancher ta Xbox directement au cul de la carte mère de la borne en VGA, le désavantage , pour faire fonctionner tes PCB (jamma) il te faudra un convertisseur JVS to jamma et la c'est encore des frais et surtout chiant à trouver.....

                      Écoute la voie de la raison, soit une station 360 qui ressemble à une petite borne comme j'ai fait (tu peux voir dans ma collec) ou bien une astro/Egret avec un hackpad 360 et zou , la Xbox dans la borne
                      Dernière modification par .:-"S.L"-:., 25 septembre 2013, 10h52.
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais mais il lui faudra une borne VGA pour ca, sinon il lui faudra un convertisseur VGA > CGA (~80/100€ je crois). C'est ce que j'ai nommé á tord mgcd précédemment.

                        Commentaire


                        • #13
                          T inquiète SL j ai bien vu ta collec
                          T en terme de tarifs combien coûtent l une et l autre des possibilités?
                          Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as une fourchette pour ton budget ? Que l'on sache un peu !

                            Forcément un pack 360 + stick et jeux ça te reviendras toujours moins cher qu'un pack borne + PCB ! Et comme le dis très justement ilag, l'aracdebćest l'escalade. Je voulais ma borne juste pour faire tourner les cave pas sortis sur 360 (espgaluda, dodonpachi, Guwange ...) et les portages raté (ketsui, dodonpachi daioujou, muchi pork....) au final j'ai largement débordé et je me suis choppé des trucs fou et une deuxième borne

                            Et c'est pas fini...
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je dirai dans les 1000€.... J ai bien vu que tu craques de plus en plus....tu vas bientôt devoir péter une cloison a cette allure la
                              Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X