Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo Jap sur écran cathodique PAL 50 Hz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neo Geo Jap sur écran cathodique PAL 50 Hz

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire tourner ma Neo Geo Jap (60Hz) sur une vieille TV cathodique PAL Philips.

    Cet écran accepte les consoles et jeux 50Hz par contre tout ce qui est NTSC ou 60Hz a un rendu en noir et blanc.

    J'ai commandé sur Ebay un convertisseur pour cable RCA qui transforme le signal NTSC en signal PAL.

    Pensez-vous que je vais pouvoir jouer en couleur et 60HZ à ma Neo Geo Jap grâce à ce convertisseur ?

    Merci d'avance pour vos avis et bon après-midi.

  • #2
    Non

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ne pas changer de TV? Pour 50€ il doit y avoir moyen de trouver ton bonheur.

      Commentaire


      • #4
        +1
        il y a des TV cathodiques "récentes" qui acceptent PAL, NTSC et PAL-60.

        Commentaire


        • #5
          D'autant plus que passer du NTSC en PAL et en RCA... La qualité doit être affreuse à l'arrivée.

          Commentaire


          • #6
            Ta tv prends pas le rgb/peritel ?

            Commentaire


            • #7
              Haha ! J'aurais jamais pensé revoir ce genre de problématique un jour...

              So 2002 ! (smoke)

              Pas mieux yoplait, change de CRT, c'est pas cher et ça résoudra le vrai problème, ton CRT

              Dans mes souvenirs, ntsc et Philipps c'était souvent des emmerdes...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gojirien Voir le message
                Ta tv prends pas le rgb/peritel ?
                A mon avis, ca résoudrait le problème aussi.
                Je me souviens avoir testé des consoles sur ce genre de TV, avec un cable RCA c'était en N&B mais avec un cable RGB c'était en couleur.

                Commentaire


                • #9
                  Oui possible mais il faut que le port scart/peritel accepte le rgb, ce n'est pas systématique. Par exemple il y a des TV avec 2 ports scart/peritel mais où un seul accepte le rgb... C'est inscrit dessus normalement, derrière la TV.

                  Et il faut un câble RGB bien sûr, pas le câble RCA branché sur un adaptateur.

                  Perso j'ai le même souvenir que BRX, j'avais testé sur 2 TV philips et aucune des 2 ne prenait les consoles import...

                  Commentaire


                  • #10
                    Aussi
                    Bha changement de TV alors, ou échange Neo geo contre Neo geo X.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci à tous pour vos retours : bon et bien gros fail alors...

                      Vu que le convertisseur est déjà commandé je vais tester mais j'ai peu d'espoir...

                      Concernant la qualité d'image vu que j'ai toujours connu la neo geo branchée en péritel ça va ça ne me choque pas même si je sais que ce n'est pas un truc de puriste.

                      J'ai la Neo Geo X : elle ne veut plus s'allumer après un an dans un placard. Quand je la mets sur "on" le petit voyant rouge s'allume mais aucune image alors qu'elle a peu servi : matos de merde. J'ai la neo geo cd front loading mais je pense que la lentille est fichue : elle fait un gros bruit dès que je la démarre, elle lance les jeux mais est très bruyante. Il n'y a que la vraie neo geo qui est increvable.

                      Je bosse dans une petite école privée d'animation/jeu vidéo sur Paris c'était avant tout pour montrer aux étudiants en Game première année les classiques sur leurs supports originaux et pas sur Raspberry Pi/recalbox/hyperspin...

                      Je vais m'acheter une nouvelle TV sur le bon coin et j’emmènerai une petite PC Engine facile à transporter pour tester chez le vendeur la prochaine fois. C'est chiant parce qu'à chaque fois c'est vraiment lourd à transporter une TV cathodique.

                      C'est dommage parce que j'aime bien les très vieux modèles modèles de TV comme celle que j'ai actuellement tant pis.

                      Merci à bientôt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yaourtier Voir le message
                        Je vais m'acheter une nouvelle TV sur le bon coin et j’emmènerai une petite PC Engine facile à transporter pour tester chez le vendeur la prochaine fois.
                        Sony Trinitron.

                        Genre ce modèle:



                        Grand écran 4:3 bien carré.

                        Le top du top.

                        Commentaire


                        • #13
                          .... à transporter

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par NeoBob Voir le message
                            Sony Trinitron.

                            Genre ce modèle:



                            Grand écran 4:3 bien carré.

                            Le top du top.
                            J'ai la meme 70cm top effectivement, le son est super aussi.
                            Sur la mienne j'ai un défaut, l'image est compressé sur une parti de l'ecran ( pas réussis à régler avec les réglages de services).

                            Le poids c'est clair que c'est du old school aussi , Mieux vaut être 2...

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X