Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Another world et Eric Chahi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Another world et Eric Chahi

    Un petit reportage vraiment intéréssent tiré de microkids sur le jeux...

    Un genie ce mec qd meme, qd on pense qu'il a realisé le jeux tout seul... les moyen employé aussi sont sympas (larrivé de la voiture )


    http://www.youtube.com/watch?v=fUxun...elated&search=

    Chose impossible a réalisé de nos jour....
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

  • #2
    Un génie, c'est bien le mot
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #3
      génial.Merci
      PRESENT DAY PRESENT TIME

      Commentaire


      • #4
        Délire ! Je l'avais vu à l'époque, ce reportage !
        Très fort ce mec, en effet, et quel super jeu, Another World !

        Par contre j'ai entendu dire qu'il s'était bien fait entuber par la suite, quand il a vendu sa société Delphine Software (et du coup il a disparu de la circulation...)

        Dur d'être à la fois un programmateur de génie et un bon businessman...
        "Well, the airplanes got him."
        "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

        Commentaire


        • #5
          Another World, un véritable chef d'oeuvre du jeu vidéo


          je continue de vénérer comme il se doit ce jeu en arborant fièrement la boîte de sa version Amiga au milieu de ma collection de jeux consoles.
          Il faut reconnaître qu'en + de ça la jaquette est magnifique (peinte par Eric Chahy forcément ^^)

          Commentaire


          • #6
            putain 800 ko pour le jeu et pour l'intro... 64 ko !!!!

            et non "compacté" en plus

            j'avais vu le meme reportage sur flashback, le mec qui decalque sur la télé, et colle le calque sur son écran pour dessiner au crayon optique

            mais tout le monde crie sur tous les toits que flashback n'a rien a voir avec eric chahy et aurait été créé après la fameuse arnaque qu'il s'est pris

            d'ailleurs j'ai un pote qui connait personnelement le compositeur des musiques de flashback, d'ailleurs, si quelqu'un a la version sega CD, je veux bien un rip de la musique de fin (sur youtube le son crash) car le compositeur lui-meme ne possede pas la reprise

            Commentaire


            • #7
              excellent, je l'avais vu a l'epoque mais je m'en souvenais plus du tout...

              bon comment ne pas etre fan d'Eric Chahi, c'est un genie comme vous dites.
              Heart of Darkness...




              j'ai des links...

              une interview sympa sur grospixels

              ca a deja quelque temps mais ca reste interressant...

              le site officiel d'Another World


              l'integralité de la recente version PC (clique) en deux parties
              This is me running through the amazing Another World from 1991 by Eric Chahi and Delphine from start to finish (part one of two)! The sound, for some reason,...

              This is me running through the amazing Another World from 1991 by Eric Chahi and Delphine from start to finish (part two of two)! The sound, for some reason,...


              l'intro de la recente version PC en bonne définition
              Nostalgia fans unite! Here is the Hi-Resolution intro sequence of multi-platform cult classic game, Another World (titled "Out Of This World" in America). No...


              Commentaire


              • #8
                Le meme style d'interview sur flashback???

                HHHA le liens please!!!!!!!!
                Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LCS Voir le message
                  bon comment ne pas etre fan d'Eric Chahi, c'est un genie comme vous dites.
                  Heart of Darkness...
                  Bizarrement,j'ai jamais été fan de hod...Peut être à cause de son côté cartoon et que ce ne soit en fait,qu'un "simple" jeu de plateforme (pas vraiment mon domaine de prédilection).
                  Par contre c'est que ce jeu à l'époque mettait une claque,en partie grâce,encore une fois, aux animations.

                  En ce qui concerne another world, je l'ai refait ya pas longtemps quand j'étais en vacances sur gp32 (un des seuls jeux que j'ai fini sur cette console d'ailleur),et il a pas pris une ride.Sur un écran de portable c'est très très joli,quant à l'ambiance et les musiques ,elles sont toujours aussi magique.
                  PRESENT DAY PRESENT TIME

                  Commentaire


                  • #10
                    ah si Heart of Darkness il est genial court mais genial. a l'epoque c'etait clairement le plus beau jeu dans le genre, les effets de lumiere sur les murs ! c'etait de toute beauté, et ca l'est encore franchement. apres les gouts hein


                    bon deux interviews plutot axées sur sa carriere

                    Aitpast a fait de sa spécialité les jeux rétro. Toutefois, retrouvez également de nombreux dossiers sur toutes les formes de jeux, même modernes.

                    Actualité fraiche et moins fraiche du jeu vidéo sur PC, consoles et tout autre terminal que des constructeurs fous vont nous inventer

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent,des jeux qui vieillissent à peine de part leurs concepts et leurs originalité.

                      Quelle nostalgie,merci à tous!

                      Commentaire


                      • #12
                        Heart of Darkness est un des mes jeux préférer de l'époque play1...

                        J'ai vraiment aimer ce jeux, intro comme jamais on en avait vue, musique à la Spielberg, animation au top et graph en 2d magnifique....

                        Mais voila principe d'un jeux en 2d dans un contexte ou on ne voyait que par la 3d polygoné crados...même si je jeux c bien vendue pour moi il na pas eu le succès qu'il méritai

                        De ma bande de pote(gros consommateur de jeux pourtant) je suis le seul a lavoir acheté et avoir accroché comme sa...

                        ps : Faut que je ressorte ma play .....
                        ps2: maté moi cette intro!

                        http://www.youtube.com/watch?v=BP-qLoBl2aY
                        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          d'ailleurs, si quelqu'un a la version sega CD, je veux bien un rip de la musique de fin (sur youtube le son crash) car le compositeur lui-meme ne possede pas la reprise
                          Heart of the alien.
                          J'ai le rip des pistes au format MP3, je pourrais le stocker en rentrant ce soir si ça t'interesse.
                          En espérant que la piste que tu recherches y soit bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai toujours voulu me taper ce heart of the alien...
                            Ca vaut le coup vraiment?
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ce thread, ça déboîte !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X