Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films les plus angoissants...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Stephane Voir le message

    Sympa le top 25, a nice piece of crap. C'est vrai qu'on n'a pas cité Freaks, la parade des monstres chez nous. Il était passé un dimanche soir sur France 3 il y a quelques années, à une époque où les vieux films cultes s'enchaînaient. Celui-là vaut le détour uniquement pour les monstres qu'il présente (il y a une scène où un homme tronc s'allume une cigarette), le reste étant anecdotique.
    Dans la catégorie angoissant, il y a aussi l'adaptation du roman d'Henri James Le tour d'écrou.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Pas vu, mais il semble que le premier "La Malediction" faisait bien flipper...


      anectote: (je l'ai déja sorti il me semble) Mon frère s'appelle Damien, et il est né le 6/6/76....

      Envoyé par Ash Voir le message
      La préquelle en revanche c'est une grosse merde. Ils ont pompé la réal' de Marcus Niespel (le 1er remake)
      et se sont contenté de raconter une histoire bancale. La sauce ne prend jamais vraiment,
      et surtout ça ne fait absolument pas frissonner.

      Bref, un beau gâchi (mouais)
      Mouais, le remake bis n'est pas terrible, mais on retrouve avec plaisir la famille hewitt je trouve...j'ai bien aimé le coup de "l'égalisation" des jambes de l'oncle....
      Dernière modification par Maximus, 30 octobre 2007, 19h14.
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • #78
        Si vous voulez mon avis, les films qui seront les plus "angoissants" à notre âge ne sont pas ceux qui sont forcément les plus gores ou sanglants, mais ceux qui lorgneront plutôt vers le style thriller psychologique.

        Je pense au premier Alien ou à Shining, pour ceux qui auront eu la défaillance culturelle de ne les avoir encore jamais vu, ou encore à des films aux orientations plus "sociologiques" comme Bad Lieutenant ou Orange Mecanique.

        Maintenant, si on est à la recherche de sensations pures (j'entends par là, sans grande réflexion requise), on tape direct dans le petit chaperon rouge nommé "freeway", Requiem for a Dream ou U-turn, etc....

        Parce que bon, aussi excitant que soit un petit 28 jours plus tard (Danny Boyle ), on ne peut pas dire que ce film soit réellement flippant, passé 10 ans..

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par yori Voir le message
          Dans la catégorie angoissant, il y a aussi l'adaptation du roman d'Henri James Le tour d'écrou.
          Putain je connaissais pas le film. Le bouquin est juste dingue. D'ailleurs j'adore "Les autres" pasque ça me rappelle beaucoup l'ambiance du bouquin d'Henry James. Je vais essayer de recupérer ça merci de l'info.

          Commentaire


          • #80
            ah, ah!

            Les autres, avec la fameuse scène "c'est moi maman".. c'était assez sympathique, j'avoue.

            Dans ce genre de 8 clos "bouclés dans une maison avec plein de fantomes", j'ai bien aimé le design de 13 fantômes.

            Voualà, ça sera ma contribution plus sérieuse à ce topic.

            Commentaire


            • #81
              Je plussoie le style de films angoissants décrit par Combo_Maker.
              Il y a quelques années était passé un film de terreur psychologique allemand de Fassbinder : Martha. Le réalisateur résume le film comme suit : Martha, en fait, n'est pas opprimée, elle est éduquée. Et cette éducation est en même temps une oppression... Si à la fin du film, Martha n'est plus capable de vivre seule, c'est qu'elle est parvenue à ses fins... Comment cette femme parviendra-t-elle à être heureuse ? La plupart des hommes ne sont tout simplement pas capables d'opprimer les femmes aussi parfaitement qu'elles le souhaiteraient.

              J'ai envie de citer Come and See, Requiem pour un massacre chez nous, dans lequel le mélange de la gravité du sujet (l'extermination de villages en Biélorussie pendant la deuxième guerre mondiale) à celui de la folie progressive qui habite le principal protagoniste (un gamin de 16 ans qui a un jeu d'acteur d'une qualité ahurissante) donne un film réellement impressionant et aussi totalement méconnu (mais il vient de ressortir en dvd, bande de veinards) .

              En huit clos, je pense à La jeune fille et la mort de Roman Polanski. Du même auteur, j'avais bien accroché Le locataire, un film avec quelques moments de terreur et de folie bien fichus (en dire plus, ce serait spoiler malheureusement).

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par yori Voir le message
                J'ai envie de citer Come and See, Requiem pour un massacre chez nous, dans lequel le mélange de la gravité du sujet (l'extermination de villages en Biélorussie pendant la deuxième guerre mondiale) à celui de la folie progressive qui habite le principal protagoniste (un gamin de 16 ans qui a un jeu d'acteur d'une qualité ahurissante) donne un film réellement impressionant et aussi totalement méconnu (mais il vient de ressortir en dvd, bande de veinards) .
                Ah, oui.

                Je me souviens de quand tu en avais parlé. où tu disais que tu étais étonné de voir un acteur aussi jeune savoir faire preuve d'une telle maturité pour pouvoir assumer son rôle. Ca me rappelle qu'il va quand même falloir que je finisse par me jeter dessus très prochainement.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par yori Voir le message
                  En huit clos, je pense à La jeune fille et la mort de Roman Polanski. Du même auteur, j'avais bien accroché Le locataire, un film avec quelques moments de terreur et de folie bien fichus (en dire plus, ce serait spoiler malheureusement).
                  "Répulsion" mec, "Répulsion". De Polanski itou. Je peux que te le conseiller.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Combo Maker Voir le message
                    Dans ce genre de 8 clos "bouclés dans une maison avec plein de fantomes", j'ai bien aimé le design de 13 fantômes.
                    l'idée de base est pas trop mal, l'acteur principal est toujours aussi empathique...
                    mais le film est une grosse merde, voilà quoi (mouais)
                    Ils auraient pu en faire un truc génial mais ils ont été fébriles.

                    Dommage, ça partait bien...
                    cependant je lui reconnaît au moins une qualité: je suis resté jusqu'au bout.
                    ce que je fais rarement avec les films d'horreur ratés.

                    Commentaire


                    • #85
                      Quand j'etais plus jeune...ça m'a bien fait flipper...un bon film à te traumatiser un gosse...

                      Commentaire


                      • #86
                        d'où le fait que je ne parle que de l'esthétique...

                        Commentaire


                        • #87
                          Ah bah ca forcement...S'il fallait juste des tonnes d'hémoglobine pour te faire flipper...Même Braindead m'a fait marrer etant plus jeune.
                          Par contre l'exorciste ce con m'a pas mal fait flipper aussi...Rien que de voir le montage de LCS...

                          *brrr*
                          *froid_dans_le_dos*

                          Commentaire


                          • #88
                            vu ce soir :

                            je commence par le pas bon

                            LIVING DEATH

                            un mec se fait empoisonner avec du poison de poisson fugu dilué et se réveille a peu près pendant son autopsie... et il est pas content, deja qu'avant ça c'était un gros con fini de chez fini

                            délire hein ? ben nan

                            c'est nul, c'est mal joué, a ne voir que si vous avez vraiment faim (y a 2 trois boyaux par ci par la, un chevalet, un ecartelement...) mais sinon pas de quoi s'affoler

                            ********

                            je passe à Feast :

                            j'ai voulu voir le film, mais quand je l'ai lancé, d'entrée y avait marqué PRIVATE... ça m'apprendra a tipiaquer... on a regardé un peu le début avec ma copine, mais bon c'était plus Fist que Feast, donc si quelqu'un l'a vu...

                            ********

                            puis le meilleur pour la fin :

                            DEAD MARY, la c'est du bon, ça joue la carte du réalisme au niveau des relations entre les personnages, et c'est surtout ça que j'ai aimé... c'est bien foutu, les personnages sont authentiques... l'histoire est bien ficelée... je raconte pas, regardez directement le film, sans passer par la case trailer, je vous en prie... c'est bon, y a de la putain de traitrise et de la méchante mauvaise foi tout le long du film... comme quoi face à un mal inconnu, y a plus d'amitié d'enfance qui tienne, tout le monde se bouffe la gueule... j'ai adoré meme si ça aurait pu etre mieux mis en scene...
                            Par contre, ne pas visionner avant (ou pendant) un week-end dans un lieu isolé... y aura comme une angoisse sinon

                            pour ceux qui l'ont déjà vu : le mal vient du petit jeu de bloody mary, ou c'est la brune qui était la avant tous le monde qui était déjà atteinte ? elle a eu Ted avant qu'il arrive et les gens des alentours c'est ça ?

                            ********

                            et puis dans la catégorie kitch un peu hors-sujet meme, moi je dis "la petite boutique des horreurs" fallait que je le cite, dans la mesure ou je viens de m'en rappeler a l'instant...

                            attention pour les plus jeunes ou ceux qui l'auraient tout simplement loupé, ceci est une comédie musicale... vous allez peut etre pas comprendre... mais c'est pas du broadway... oh non

                            à voir plusieurs fois pour bien comprendre tout ce que ce film (satyre) dénonce et montre du doigt

                            La chanson du dentiste haha !!! nan mais steve martin et bill murray, ces mecs devraient avoir une statue a leur effigie... rien que pour cette scene ça vaut le coup d'oeil... après vous pouvez couper, si vous comprenez pas le délire... mais la scene du dentiste c'est O-BLI-Gé au risque de mourir con
                            Dernière modification par fatir, 31 octobre 2007, 03h18.

                            Commentaire


                            • #89
                              Un film que j'avais beaucoup apprécié (et apprécie toujours autant): Mother's Day (par les tarés de TROMA )

                              Le clou étant pour moi les 5 dernières secondes quand la vieille folle que l'on pensait être un mythe, fruit de l'imagination délirante de la mère, surgit à l'écran avec un joli travelling qui saccade, une musique qui glace le sang, et un maquillage bien glauque

                              Dans le genre psycho-killer il y a aussi le méconnu Hand of Death, assez étrange mais à voir.

                              Et puis pour le citer à nouveau: La nuit des sangsues (Night of the creeps) une pépite de film d'horreur des années 80,
                              jamais sorti en DVD malheureusement (mouais) (mais cette erreur sera bientôt réparée par Anchor Bay semble-t-il )

                              Zombie Academy était très sympa aussi, avec une déviation originale sur le thème des zombies (petit côté teen-movie non négligeable)

                              C.H.U.D. est à voir, ne serait-ce que pour la culture. C'est à ranger aux côtés de The Thing et autres films d'horreur "sérieux" de l'époque.

                              Commentaire


                              • #90
                                Juste pour info, on écrit Huis-clos et non pas huit-clos.
                                La même racine que huisserie, les fenetres, les portes, en gros tout ce qui s'ouvre dans une baraque. Sauf les fesses.

                                ... Red ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X