Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kurush75
    Petite salve de finishes avant la reprise, la Retrostone (et la Switch dans une moindre mesure) m'ayant été fort utile lors des nombreux trajets effectués en Norvège (avion, bateau, bus et train).
    La Norvège ! Le bol !!!!!
    Je n'ai fait que Bergen mais déjà j'ai trop

    La Starvkirke de Fantoft en mode black metal

    Commentaire


    • - 198X (PC) 01.09.2019


      Bon, que dire... Est-ce vraiment un jeu ou plutôt un hommage aux jeux de notre jeunesse... ???


      2 niveaux de Beat'em Up, 1 niveau de shoot'em up, une course façon Outrun, 3 niveaux de runner et une petite partie de RPG.


      Une durée de vie d'à peine 2 heures, dont la moitié dédiée à la narration de l'histoire (car ces niveaux sont plus ou moins bien amenés dans l'histoire).


      Tout est très beau (même si un petit coup de Reshade pour donner une patte rétro supplémentaire a été le bienvenue), bande son excellente, les séquences de jeu sont toutes sympathiques à jouer (même si très basiques), mais qu'est-ce qu'on se fait chier pendant la narration (qu'on ne peut pas passer ni accélérer malheureusement).


      Un bon jeu hommage, à faire pour sa culture vidéoludique on va dire ^^
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Envoyé par Twilight_Guardian
        La Norvège ! Le bol !!!!!
        Je n'ai fait que Bergen mais déjà j'ai trop

        La Starvkirke de Fantoft en mode black metal
        Yes c'était bien cool, en mode tourisme.
        1 jour et demi à Oslo, puis 2j à Bergen, puis 1-2 nuits à Alesund/Trondheim (croisière Hurtigruten), ensuite on a continué à remonter au Nord en passant le cercle polaire et sommes restés une bonne semaine dans les îles Lofotens (magnifique, plein de randos tops à faire), puis vol depuis les Lofotens vers Oslo pour les 3 derniers jours. Fin du HS

        Commentaire


        • Mise à jour pour ces messieurs.

          Effectivement kurush, tu n'as pas chômé.^^

          J'ai fini The Final Fantasy Legend sur GameBoy, un RPG qui en réalité n'a rien à voir avec FF. En fait il s'agit du premier épisode de la licence SaGa, que le marketing a dû vouloir déguiser pour lui donner un coup de pouce en occident.
          Assez particulier, comme tous les jeux de cette série, que ce soit dans les mécaniques de progression des personnages (les humains ont besoin de potions, les mutants évoluent en fonction des combats, et les monstres en mangeant la viande que laissent les cadavres ennemis), le monde en lui-même (plusieurs mondes superposés, chacun accessible à un étage différent d'une grande tour) ou le principe des coeurs qu'on retrouvera par la suite (les vrais points de vie qui entraînent une mort définitive et la nécessité de recruter un autre personnage).
          Ce qui est assez étrange dans ce RPG, c'est que chaque monde est séparé, géographiquement parlant, mais aussi d'un point de vue technologique. On n'est pas du tout dans un jeu à la Phantasy Star où c'est totalement normal d'avoir des monstres et des robots, des gens qui se battent avec une épée ou un fusil laser. A chaque étage, le monde est plus avancé que le précédent. Mais cela reste très bizarre de trouver des armes telles qu'une mitraillette ou une tronçonneuse dans un univers globalement aussi classique.
          Un point qui rend le jeu plus difficile, c'est que chaque arme ou sort a un nombre d'utilisations précis (faut le voir comme de l'usure, ou un spell charge à la Final Fantasy I). On doit donc constamment faire attention aux chiffres qui accompagnent chaque attaque pour ne pas se retrouver démuni. Mais comme on peut en équiper plusieurs simultanément (et donc choisir en plein combat quelle arme on souhaite utiliser), faut quand même se montrer sacrément imprudent pour tomber en panne si j'ose dire.
          Au final j'ai assez aimé, même si je n'ai aucun atome crochu avec cette série. Je tenterai peut-être les suites plus tard.

          Commentaire


          • - The Dark Pictures Anthology – Man of Medan (PC) 03.09.2019


            N'étant pas un habitué des jeux d'horreur, ni aux flims d'horreur d'ailleurs, je me suis un peu laissé tenté par la curiosité, profitant des derniers jours de vacances.
            Après avoir vu les notes que le jeu s'était pris sur différents sites, je n'avais pas grand espoir de passer un moment agréable et pourtant...


            Le jeu se déroule comme un film interactif avec différents choix à faire et différents QTE faisant évoluer le sens de l'histoire. Par rapport à ce point, il est dommage qu'un QTE loupé puisse foutre en vrac toute une partie, car certains doivent vraiment s'exécuter rapidement (enfin, le timing à respecter est vraiment disproportionné par rapport aux choix à faire pour ses protagonistes).


            J'ai trouvé le jeu très beau, la modélisation des personnages impressionnante ! Par contre leurs déplacements est leeent, trèèèèèès lent !


            L'histoire au final est mignonnette, dans le sens où ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais cela se laisse regarder/jouer tranquillement. J'ai pas mal sursauté, donc je suppose que sur le côté ambiance le contrat est rempli ^^
            A noter la présence d'un personnage hors de l'histoire : le conservateur ! Il présente l'histoire, donne son avis, des conseils, etc. et sera présent dans les différents volets de cette anthologie ! Une sorte de Gardien de la crypte, la classe en plus






            Pour ceux qui souhaiteraient faire le jeu mais qui s'en inquiète, il est possible de rejouer les différents scènes une fois le jeu terminé, histoire de pouvoir changer ses choix et en découvrir plus !
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Tu as testé Until Dawn du même studio sur PS4 ?
              Celui-là est vraiment bon, avec tous les ingrédients du teen slasher (ados têtes à claques, meurtres sanguinolents, twist plutôt sympa) et une très bonne réalisation également.

              Commentaire


              • Non, je l'ai dans ma logithèque PS4 depuis très longtemps mais jamais lancé ^^ (dans mon esprit je le confondais avec Evil Within qui a plus l'air d'être un Resident Evil like, ce qui n'est pas mon genre de jeu du moment)



                De ce que j'ai pu lire sur le net, Man of Medan lui serait bien inférieur donc en effet, je me laisserai certainement tenter un de ces 4.
                Dernière modification par shupmaster, 03 septembre 2019, 07h42.
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Mise à jour pour shupmaster.

                  J'ai fini Raiden III sur PC.
                  Sensiblement identique à la version PS2, j'avais ce jeu sur mon disque dur depuis très longtemps. J'ai voulu voir ce qu'il donnait et je n'ai pas été dépaysé.
                  Toujours aussi difficile (les motifs du boss de fin me font presque rire tellement ils sont exagérés, même pour cette série), et le vaisseau toujours aussi lent (quoique un peu moins que dans mes souvenirs pour le coup), il demandera beaucoup d'investissement à qui souhaite le "one créditer".
                  C'est dans cet épisode qu'apparaissent la variante du laser plasma (qui agit ici comme un fouet ; on perd le laser violet qui verrouille et se tord dans tous les sens) et les missiles R (missiles semi-guidés), des armes qui se présentent comme une sorte de compromis entre toutes celles qui existaient auparavant.
                  Bon, je trouve toujours que la meilleure combinaison reste le vulcan (très large) avec les missiles homing (pour se débarrasser sans y penser de tous les hélicos moustiques et les tanks snipers), mais au moins le jeu tentait d'innover.

                  Commentaire


                  • - Guitar Hero Warriors of Rock(Xbox 360) 06.09.2019 : comme la guitare était sortie, j'en ai profité pour me faire cet épisode que je n'avais pas encore fait.

                    Le mode quête est sympa, avec la possibilité de débloquer des pouvoirs complètement craqués lorsque les personnages se transforment en monstres.. Une fois qu'on finit le jeu, on cumule l'ensemble des pouvoirs et il faut obtenir 40 étoiles (avec les histoires de multiplicateurs liés aux différents pouvoirs cumulés) à chaque morceau.

                    Le second loop est conclu par une série énorme de titres de Megadeth, Dragon Force et même Children of Bodom.

                    Du coup, si on s'ennuie ferme sur les premiers morceaux, à base d'accords plaqués, il faut s'accrocher par la suite.

                    D'ailleurs, pour obtenir les 40 étoiles à certains des titres accessibles uniquement après le premier loop, j'ai dû les faire en mode facile (sachant qu'en mode normal ils équivalent à du mode difficile sur les derniers morceaux des épisodes précédents).

                    La playlist est sympa et étonnante (présence de Children of Bodom) mais il y a trop de morceaux sans intérêt.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour shubi.

                      J'ai fini Aladdin sur MD.
                      Sans doute l'un des chefs d'oeuvre de la machine, le jeu étonne encore aujourd'hui par la qualité de sa réalisation (surtout l'animation en ce qui me concerne).
                      Les stages sont variés et font honneur au film d'animation dont il est tiré.
                      Pas trop long, on ne s'ennuiera pas entre les phases de plateformes, de combats (les collisions sont cependant parfois étranges) à l'épée ou en lançant des pommes (essentielles pour de nombreux endroits donc il faut vraiment prendre le temps d'en ramasser un maximum) ou de fuite en tapis volant. Sans oublier les stages bonus avec Abu.
                      Un must have de la Mega Drive. A côté, j'avais été plutôt déçu par son équivalent sur SNES.

                      Commentaire


                      • Doublement pareil.

                        Aladdin MD > Aladdin SNES

                        Commentaire


                        • Pour continuer dans la lignée des Disney :

                          - The Magical Quest 2 (SFC) 26.08.2019
                          J'avais acheté le jeu en 2016 à Tokyo mais je n'y avais jamais vraiment joué. 2 ans après, j'ai réparé mon erreur. Le gros point fort de cet épisode est la possibilité de le faire en coop. Du coup, j'ai fait l'aventure avec ma fille. Certains passages plateforme sont d'ailleurs un peu corsés pour les plus jeunes, même si globalement il reste assez facile.
                          La garde robe de Mickey s'est clairement étoffée. Graphiquement, le soft est léché et harmonieux, dans la lignée du premier. On a même droit à quelques clins d'oeil issus d'autres jeux les salles rotatives/grapin à la Castlevania IV.
                          Le seul bémol, c'est ce fichu temps mort lorsque l'on change de tenue (en coop c'est gênant pour le joueur qui subit ce freeze d'une demi seconde lorsque son compagnon a décidé de switcher ses compétences).
                          Globalement, je le recommande chaudement pour ceux qui ont apprécié le premier.

                          - The Magical Quest (SFC) 06.09.2019
                          Finir le second m'a donné envie de remettre le premier volet qui reste tout aussi prenant. Certains passages sont plus corsés que dans sa suite mais le tout est assez faisable sans soucis particulier. Par contre le jeu à deux joueurs se fait en alternance, à l'image d'un super mario.
                          Musiques, décors, animations, tout est homogène et travaillé avec soin.

                          Ah ! Cette époque où quasi tous les jeux estampillés Disney étaient un sans faute à chaque sortie.

                          Pour coller avec la magie Disney :

                          - Shadow Warrior 2 (PC) 31.08.2019

                          La suite du Serious Samesque Shadow Warrior. La même chose que son prédécesseur en plus développé (peut-être trop?).
                          Graphiquement un bon cran au dessus du premier avec des tonnes d'armes en plus et la possibilité de leur assigner des gemmes de power up.
                          Le menu est une vraie usine à gaz à la limite du répulsif et il faut s'accrocher pour s'y retrouver. L'humour à la Deadpool est omniprésent et l'intrigue est sympa, sans plus.
                          Il est jouable en coop mais je ne l'ai fait qu'en solo. L'expérience doit être bien différente, mais dans tous les cas, c'est un bon gros défouloir !

                          Commentaire


                          • Horizon Chase Turbo (PS4) 07.09.19

                            Terminé le mode campagne avec un completion rate d'environ 82%. Je verrai si j'ai le courage de finir en or les quelques courses où je n'ai fait qu'un podium et celles où il me manque encore pas mal de jetons...
                            Quelque part entre un Outrun, un Top Gear et Lotus, Horizon Chase Turbo est un arcade racer qui fleure bon les années 90 ! On démarre dernier et le but est évidemment de remonter les 19 autres concurrents pour finir au moins sur le podium. Les sensations de conduite sont forcément très arcades (assez proches d'un Ridge Racer je trouve, avec des dérapages beaucoup moins marqués). Cela dit, le gameplay est relativement riche avec la possibilité d'effectuer un démarrage turbo, d'utiliser des items de nitro et l'obligation de récupérer des items de carburant afin de ne pas avoir le réservoir complètement à sec, sous peine d'être disqualifié. Les concurrents sont assez teigneux et ne vous feront pas de cadeau. Les commandes répondent parfaitement, le gameplay est très nerveux. Le "Turbo" dans le titre du jeu n'est vraiment pas usurpé, l'écran défilant à une vitesse folle, pour des sensations grisantes (à noter quelques baisses de frame rate de temps en temps quand même) ! Des jetons à ramasser sur la piste vous permettent égalemenet d'obtenir des super trophées et de débloquer tout un tas de trucs. Avec 33 voitures, une petite centaine de courses (dont certains tracés très farfelus !), des modes additionnels et un multi hors-ligne (jusqu'à 4 joueurs), il y a vraiment de quoi faire !!! Certaines courses "spéciales" (une par monde) vous permettent également d'obtenir des améliorations pour votre caisse (vitesse max, accélération, nitro, essence, braquage, etc).Graphiquement, j'accroche beaucoup avec cette fausse 3D low-poly. Les courses ont lieu aux 4 coins du monde (USA, Brésil, Chili, Grece, Islande, Japon, Hawai, Inde, Chine, Australie, etc etc) et si les graphismes peuvent paraître sommaires au premier coup d'oeil, tous les lieux parcourus (qui s'inspirent de lieux réels) sont immédiatement reconnaissables. Gros coup de cœur pour la bande sonore qui tabasse, mix d'electro et de sonorités 8 bits. Vous aurez les musiques longtemps en tête, croyez moi !Bref un jeu d'arcade pur et dur avec sa propre identité, comme on les aime... Une belle découverte et une très agréable surprise !!! A noter qu'il est sorti en version physique brésilienne (celle que je possède) à tirage limité. Dispo en démat sinon bien sûr.


                            Sengoku (Neo Geo) 08.09.19

                            Un des premiers beat them all sortis sur Neo Geo et ça se ressent !!! Si son univers emprunt de mysticisme japonais est original et pas déplaisant, tout comme le fait d'évoluer dans 2 deux dimensions différentes (l'une contemporaine dans un milieu urbain post-apocalyptique, l'autre dans un univers féodal japonais), de pouvoir utiliser des armes blanches et d'invoquer 3 esprits (un chien, un ninja, un samourai) qui apporte un peu de variété au niveau du gameplay, je ne peux m'empêcher de penser que le titre a pris un sacré coup de vieux (un peu à la manière d'un Ninja Combat par exemple). Les commandes sont assez rigides, la patte graphique pas toujours très inspirée (couleurs fluos assez criardes), la lassitude finit rapidement par s'installer... Rien à faire, je ne m'amuse pas beaucoup en y jouant et je ne les ressors d'ailleurs que très rarement. Un beat à posséder pour la collection uniquement (du moins me concernant) !


                            Sengoku 2 (Neo Geo) 08.09.19

                            Sorti 2 ans plus tard, Sengoku 2 peut se targuer de corriger la plupart des défauts de son prédecesseur.Le gameplay est plus solide avec des persos un peu moins lents (même si SNK aurait pu faire encore mieux de ce côté là) et des combats plus fluides. La palette de coups a gagné en profondeur avec des attaques à l'épée verticales, horizontales, la possibilité de se mettre en garde et d'utiliser un coup spécial. Les combats, qui consistent la plupart du temps en des joutes lame contre lame, s'avèrent beaucoup plus techniques : il faut souvent trouver l'ouverture et ne pas se contenter de bourriner le bouton d'attaque bêtement. On retrouve également la possibilité d'invoquer 3 esprits (le samurai ayant été remplacé par un tengu), ces derniers étant dorénavant disponibles immédiatement.Techniquement, le titre a fait un bond en avant. Les graphismes sont richement détaillés, les couleurs sont mieux choisies (exit les teintes criardes), les arrière-plans regorgent de vie (à noter que l'action prend place cette fois-ci au travers de plusieurs époques: l'Ere Sengoku, la Seconde Guerre Mondiale et la fin du XXème siècle). Certains passages transpirent la classe (les joutes à cheval au son des tambours japonais) et le bestiaire folkorique (à base des démons et autres yokai), l'aspect gore assumé (c'est un beat them all avec des armes blanches après tout !) et la musique (on peut entendre de nombreuses voies digitalisées qui s'apparentent à des psaumes de moines) contribuent à donner au jeu une atmosphère totalement unique !Dommage que le soft soit un peu court et que les combats ne soient pas plus dynamiques...La Rolls n'est pas extrêmement bien pourvue en matière d'excellents beath them up et ce Sengoku 2 fait un peu figure de vainqueur par défaut (même si je lui préfère Sengoku 3/2001). Pour moi, le beat them all idéal aurait été un mix du 2 (pour l'univers et l'ambiance visuelle/sonore) et du 3 (pour le gameplay hyper riche, digne d'un jeu de baston)... Vraiment dommage !

                            Commentaire


                            • The Last Of US Remastered (PS4) : 10.09.2019

                              FA.BU.LEUX !

                              J'ai pris une claque monumentale

                              J'en attendais beaucoup sans avoir jamais rien regardé sur internet.
                              Dès le début j'ai ressenti que ça allait surement être grand avec un dialogue entre Joël et sa fille au petits oignons (complicité, expressions des personnages...) avant une rentrée très rapide dans le vif du sujet!
                              Et là encore tout est tellement bien fait ! On se retrouve immergé dans l'histoire très vite, la tension est là. Les échanges entre les personnages, la qualité de la réalisation (mouvement de caméra, gros soucis du détail dans le décors, les expressions encore et toujours... ) nous font prendre place à l'arrière du véhicule au coté de Sarah.

                              Bref on y croit tout de suite et on est scotché dès le début, ça tient grave la route et ce sera ainsi tout le long du jeu.
                              Le scénario est à tomber par terre. L'alternance des phases de combat, des moments critiques hyper tendus, des cliffhangers, des cinématiques qui développent le scénario et la possibilité d'aller fouiner un peu partout pour trouver des éléments de survie font qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
                              Même si on est pas dans un open world on a pas la furieuse impression d'être dans un couloir non plus. C'est beau et l'ambiance sonore n'est pas en reste non plus, tout ça pour créer une atmosphère qui vous colle à la peau.

                              Je pense que c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué en 3D tout simplement . Une oeuvre d'art
                              Je le ferais de nouveau plusieurs fois c'est une certitude.
                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 11 septembre 2019, 10h56.

                              Commentaire


                              • Envoyé par kurush75
                                A noter qu'il est sorti en version physique brésilienne (celle que je possède) à tirage limité. Dispo en démat sinon bien sûr.
                                Version que j'ai aussi, mais je précise qu'une version physique US est également en préparation. Il est également question d'une version européenne mais je pense que c'est juste de la rumeur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X