Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Tirage des jeux NEO GEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par amadouiori Voir le message
    Bon de toute façon si la folie me reprend de vouloir refaire de l'AES sa serait comme à l'ancienne le fullset JAP car la Neo c'est Jap les Jacket roxe plus caca l'US.
    D'ailleurs comment ça se fait que les jacket US pu autant que ce soit sur Neo, Nec, Mégadrive, Super Nes et Nes etc... .
    Le strider pal Mégadrive me fait toujours autant rire tous comme le Valis US

    Pensée universelle quand tu nous tiens

    Pour ma part le choix a été naturel, j'avais logiquement de l'US à l'époque et donc par nostalgie je retourne jouer sur les mêmes versions et j'élargis aux jeux que je ne pouvais pas avoir.

    Certes les jackets etc en dehors du Japon sont souvent (toujours) moins belles mais c'est surement aussi parce que les Japonais sont..... Japonais et que leur culture avec des couleurs acidulés, des personnages bien barrés etc..... ne fait peut être pas non plus recette chez les européens / ricains.

    Perso même si je suis d'accord que tout il est plus bo tout il est plus mignon, ben pour une collection avoir des inserts, manuel tout en Jap

    Histoire de gouts

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par KuK Voir le message
      à cause d'emplacement ?
      Oui

      Il a "dédié" que tu peux accorder aussi dans la même phrase. Il y a quelques fautes du même genre dans le reste de la page.
      Chartreuse powa

      Commentaire


      • #48
        clio, ton "m'a tuer", c'était involontaire ou c'était une référence à Ghislaine Marchal ?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Tarma Voir le message
          clio, ton "m'a tuer", c'était involontaire ou c'était une référence à Ghislaine Marchal ?
          C'était bien référence à ca
          Chartreuse powa

          Commentaire


          • #50
            AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhh
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              Pensée universelle quand tu nous tiens

              Pour ma part le choix a été naturel, j'avais logiquement de l'US à l'époque et donc par nostalgie je retourne jouer sur les mêmes versions et j'élargis aux jeux que je ne pouvais pas avoir.

              Certes les jackets etc en dehors du Japon sont souvent (toujours) moins belles mais c'est surement aussi parce que les Japonais sont..... Japonais et que leur culture avec des couleurs acidulés, des personnages bien barrés etc..... ne fait peut être pas non plus recette chez les européens / ricains.

              Perso même si je suis d'accord que tout il est plus bo tout il est plus mignon, ben pour une collection avoir des inserts, manuel tout en Jap

              Histoire de gouts
              C'est clair que l'on ne peut pas dire qu'une collec US c'est moche et que c'est mieux d'avoir du JAP ou que l'AES c'est top et le MVS c'est de la daube ... mais on a le droit d'avoir chacun ces préférences, tout est question de goût

              Pour ma part je trouve les AES JAP plus jolie, mais c'est vrai que l'on fait marché notre imaginaire pour interpréter les jaquettes et autres notices JAP ...

              En collection pur, objectivement un Full set Mint US c'est du trés trés lourd, rien qu'avec un KOF 2000 US tu as une belle collecte AES JAP

              Je te souhaite plein de réussite pour ce très beau Challenge
              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

              Commentaire


              • #52
                Perso, moi je fais les 2 (au grès des affaires à faire!) US et JAP, et je trouve ça sympa aussi de mixer...

                Commentaire


                • #53
                  moi qui suis pro-NTSC-J, j'avoue apprécier depuis peu les premiers jeux US (tous ceux sortis avant le template cadre + liseret de couleur) car quand on regarde bien, un soin tout particulier a été apporté à la localisation... je soupçonne les japonais de s'en être occupé eux-mêmes au début, mais bon, j'y connais rien (à part les shawneries)

                  Commentaire


                  • #54
                    Moi, c'est l'inverse je suis en train de remplacer mes jeux Euro et Dog tag en Jap pour uniformiser ma collection

                    D'ailleurs si quelqu'un cherche un KOF 2000 US ... J'en ai pas
                    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                    Commentaire


                    • #55
                      Je lis souvent des méssages du style "bon courage pour ta collection" . Je m'interoge sur le mot "courage" ? En quoi cela demande du courage d'acheter des jeux ? Oui faut metre la main à la poche , mais bon pas de quoi s'éponger le fron ... Ou alors certain collectioneur sont près à faire (tel un pèlerin sur les chemins de ST Jaque) de nombreux kilomètres pour déguoter la perle rare .

                      Pour ma part je préfere l'US que le Jap . La réponse de Tarma à ce sujet est très juste "l'US c'est pour les maniacs" ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        En 2001, les chiffres qui circulaient concernant Metal Slug 3 2nd run et Metal Slug 3 US étaient de 500 unités pour chaque version.
                        T'avais deja donné ces chiffres mais ce qui est bizarre pour les jeux de l'ère SNK c'est que les jeux étaient livrés par carton de 6 ou 12 donc des 500 ou 1000 me paraissent difficiles mais peu être que certains était livrés à l'unité et il faut aussi signaler que d'autre étaient mélangés dans les cartons d'usine mais bon je suis sur de rien je dis ça comme ça. Je sais pas du tout comment était entreposés et distribués les jeux.

                        Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                        Après le souci des jeux dit Rare, c'est le phenomene convert qui pollue la scene Neo ... Tu ne sais plus avec certitude, sur la base de photo si le jeu est un original ou pas :( et comme on vit pas dans le monde des Bisounours

                        J'ai vu des copies de notice Neo ou t'as mal a la tete pour trouver les differences avec la vrai ...
                        Tu m'étonnes, je me suis mangé une belle banane sur un blazing et maintenant je galère pour l'avoir. Si ça continu je vais me faire un week end au Japon et je vais le voler comme au bon vieux temps...

                        Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                        rien qu'avec un KOF 2000 US tu as une belle collecte AES JAP
                        Ouai ça déchire une k7 à 1000 balles avec l'inscription neo geo freak

                        Envoyé par groju Voir le message
                        Perso, moi je fais les 2 (au grès des affaires à faire!) US et JAP, et je trouve ça sympa aussi de mixer...
                        Ouai toi t'es un vrai les 2 full set y a que ça de vrai. Ce qui m'embête justement c'est que certain on mis du temps (j'imagine) pour avoir une belle collection neo et revendent pour acheté les versions opposée (souvent du jap à l'us de ce que j'ai vu). Je pense à neocrash qui apparement c'était ramené des jeux sympas du Japon, donc souvenirs + plaisirs d'acheter en boutiques tout ça et la il a largué pour acheter des jeux us à des particuliers. Chacun fait ce qui veut mais je trouve ça dommage.

                        Je l'ai deja dit mais il faut reconnaitre que certain titres us sont réellement plus beau en us : FF3, RB, RB2, MOTW, WH perfect, neo turf, slug 1 et 2, kof99, masters ect. et d'autres sont vraiment moches : LB2, slug X, kof98 ect. Pour les bites molles y a pas une grosse différence (on oubli FF1 bien sur)

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai oublié un truc pour Kuk. J'ai vu que tu as mis ton site à jours mais tu n'as pas retiré MOTW cd et je regardais la rubrique bibliothèque neo cd et tu cites les neo freak mais il y a une erreur : en 95 il n'y a pas 12 numéros mais 7 ou 8 je sais plus il faudra que tu vérifies aprés tu fais ce que tu veux.

                          Commentaire


                          • #58
                            En tout cas ce que je dis concernant "un changement d'apparence pour coller à un marché" se révèle d'une évidence quand on regarde le marché ricain.

                            Pourquoi aller coller un dog-tag bien hargneux (il a la rage le chien?), changer les inserts (genre celui de FF1, Robo Army, ghost pilots....) avec des plus violents, plus sombre (le noir),balancer un bigger, badder, better, coller des bandes rouges pour indiquer "ici ça saigne"..........
                            Je l'avais déja remarqué à l'époque, le rouge quand ça blaste, le vert pour le sport.....
                            Ca vient peut être de la branche ricaine de SNK où même du Japon mais ça traduit bien une volonté de coller à l'image ultra violente qu'ont les USA.
                            Et aussi se démarquer des jeux pour gamins. La NEO c'était la console des adultes!!

                            Ensuite pour l'Euro on vire le toutou (dommage j'aimais bien), on grise les boites et on uniformise le Non-Jap.

                            Perso je suis 100% d'accord que le JAP c'est plus joli en général, pas de soucis. Mais mis à part pour avoir des jeux réservé au Japon où non censuré (modifiés) le JAP
                            J'aime bien avoir un ensemble que je comprends. Maintenant si je parlais / lisais le Japonais je dis pas que je ferais pas l'inverse

                            @BENISHIRO

                            Merci ! mais rien n'est fait !! Sachez que si vous avez du super US ça m'interesse

                            @NEOSKA

                            Plus que simplement débourser c'est de trouver du très bel état le challenge! Et c'est pas les photos merdiques du web qui aident

                            Commentaire


                            • #59
                              moi perso je m'en fout, j'ai commencé la neo j'avais de l'us principalement et aussi des fatal fury dog tag, et le premier jeux Jap que j'ai eu était eightman, uqe j'avais deja possédé en us. j'avais trouvé l'insert plus beau en jap.

                              Je prends ce que je trouve de meilleur rapport état/prix en fait. mais je n'ai plus trop de jeux us sauf fatal2 art of fightig baseball 2020 et ce doit etre tout.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par C.J Voir le message
                                J'ai oublié un truc pour Kuk. J'ai vu que tu as mis ton site à jours mais tu n'as pas retiré MOTW cd et je regardais la rubrique bibliothèque neo cd et tu cites les neo freak mais il y a une erreur : en 95 il n'y a pas 12 numéros mais 7 ou 8 je sais plus il faudra que tu vérifies aprés tu fais ce que tu veux.
                                je n'ai retirer le Motow parce que le titre c'est proto et rumeur, et c'était bien une rumeur, par contre j'ai changer le texte

                                par contre tu as raison neogeofreak sort en Mai 95, ce qui donne 8 titre pour 95
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X