Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -The Legend of Zelda: The Minish Cap (GBA) 28.08.2015

    Commentaire


    • - PC Denjin : Punkic Cyborgs ( PC Engine ) : 25.08.15

      Depuis 2 ans qu'il était rangé sur une étagère celui ci, très bonne surprise, un des meilleurs shmup " mignon "de la console ce qui n'est pas rien lorsqu'on connait la bête . Le jeu est superbement réalisé tant d'un point de vue graphique ( avec des superbes couleurs et des sprites immenses et détaillé ) qu'au niveau du gameplay nerveux ( qui ne se révèle pleinement qu'en difficulté maximale ).

      - Contra 4 ( DS ) : 27.08.15

      Terminé le mode arcade, il me reste encore beaucoup de challenges à passer néanmoins, avis un peu plus détaillé sur le fil Contra.

      Commentaire


      • Mise à jour pour tous.

        Commentaire


        • Thanks Shû !

          Commentaire


          • Envoyé par darby_crack
            -The Legend of Zelda: The Minish Cap (GBA) 28.08.2015
            et le commentaire??

            Commentaire


            • Double Dragon version Arcade sur Pcb jap / 28.08.2015 :

              Mon premier coup de coeur en Salle d'arcade découvert en colo a Mimizan Plage ... je devais avoir 13/14 ans ... Double Dragon était juste la tuerie de l'époque.

              Et ce n'est qu'a 40 piges que j'aurais pris le temps de le finir, avec 3 crédits et la célèbre technique du coup de coude en mode solo, puis en coop avec Junior qui a bien accroché aussi.

              Tout est juste cultissime dans ce jeu (même le créateur que j'ai eu la chance de rencontrer IRL) ... les bruitages des coups Ultimes et je n'ai jamais donné d'aussi beau coup de genou dans la tronche que dans Double Dragon.
              Dernière modification par BENISHIRO, 01 septembre 2015, 14h02.
              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini Valkyrie Profile sur PS.
                Que du bonheur. Entre la bande-son qui pour moi restera le chef d'oeuvre de Sakuraba, le scénario riche en drames (tous les personnages secondaires vont connaître trahisons, assassinats, déceptions...), le système de combat qui reste l'un des plus originaux de l'histoire du RPG... il n'y a vraiment pas grand chose à jeter.
                On pourra regretter cette course contre la montre due à l'arrivée imminente de la fin du monde, qui oblige à faire des choix dans l'exploration, ou le fait qu'on puisse parfois manquer de materialize points (ce qui sert à l'héroïne pour créer des objets, car il n'y a aucun magasin dans tout le jeu !).
                La fin A (la vraie, celle qui est - trop - bien cachée) est de loin la plus intéressante, même si son donjon final est bien moins recherché que celui de la B. On y voit plusieurs cinématiques (même si ce n'est pas le point fort d'Enix) et un court dessin-animé. Rien à voir avec les dialogues expéditifs des deux autres fins.
                Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie ; il n'est pas très long en plus (comptez une vingtaine d'heures). J'aimerais beaucoup en voir un remake HD. Avec un visuel tout fin façon Oboro Muramasa ce serait énorme.

                Commentaire


                • Je ne peux que plussoyer ton avis Shû, c'est pourquoi il est dans mon top3 RPG. Rien que le système (jouissif) de combat mérite qu'on l'essaie
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Si, à 50 ans, on n'a pas fait Valkyrie Profile, on a quand même raté sa vie.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire




                    • J'étais sûr qu'Aryûze (Arngrim) apporterait sa contribution.

                      Faudra que je refasse la Seraphic Gate (le donjon bonus où l'on peut jouer avec tous les personnages) dans la foulée.

                      Mise à jour.
                      J'ai fini Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara sur Xbox 360. Portage très agréable même sur écran plat grâce à de bons filtres. Sympa aussi d'avoir les textes en français (sur borne j'y ai toujours joué en anglais). Les personnages incarnent différentes classes traditionnelles du jeu de rôle (guerrier, mage, voleur...), pourront gagner des niveaux via le score, et utiliser des objets trouvés sur le chemin (des flèches, des fioles incendiaires, etc.) en plus de leurs coups classiques. Pas mon beat'em all préféré de Capcom, mais il est bien réalisé et apporte un peu de variété parmi tous ces titres à univers urbains.
                      Je jouerai à sa séquelle plus tard.

                      Commentaire


                      • Quelle séquelle ?

                        Commentaire


                        • Il parlait de la préquelle plutôt ? (je sais jamais dans quel ordre ils sont sortis)
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Non la préquelle je voulais dire.
                            A chaque fois je suis persuadé que c'est Tower of Doom qui est sorti après mais c'est uniquement parce que je l'ai croisé en arcade après l'autre.

                            Commentaire


                            • Ha, je me disais aussi ^^

                              Commentaire


                              • - Batman Arkham Knight (PS4) 04.09.2015
                                Fini à 95% en difficile. Je précise le pourcentage car cela implique que je n'ai pas la true ending, une fin que je n'irai pas chercher puisqu'elle oblige à faire le truc le plus inutile du jeu : finir toutes les énigmes d'Enigma le bien nommé.
                                Pour le reste, que dire, si ce n'est que le jeu défonce à tous les points de vue.
                                Graphisme : OK
                                Son : OK
                                Maniabilité : OK, mis à part certains errements liés à la 3D et certains flottements de la Batmobile
                                Mise en scène et histoire : mémorables. Le jeu m'a laissé sur le cul de nombreuses fois tellement certaines scènes sont intelligemment amenées, surprenantes et impressionnantes.
                                Durée de vie : OK. Même si on enlève Enigma et sa quête à la con, le contenu est bien fourni, et agréable à parcourir.
                                Je terminerai juste en insistant sur le fait que tout fan de Batman se doit de faire ce jeu, tellement il titille la fibre fan boy. Mon jeu de l'année pour le moment.

                                - Entwined (PS Vita) 02.09.2015
                                Bizarre, ce titre. Bizarre, mais très agréable à parcourir.
                                Je ne saurais trop le décrire, mais il y a du Tetsuya Mizuguchi dans cet Entwined.
                                On dirige deux créatures, un poisson et un oiseau, qui doivent s'unir. Pour cela, le joueur doit remplir une jauge.
                                Côté gameplay, tout est en 3D, mais on les dirige sur l'extérieur d'un tube 3D, chacun en possédant une moitié et se dirigeant avec un des sticks analogiques. Le but est de positionner les deux créatures dans les bonnes zones qui défilent pour récupérer les bonus servant à faire augmenter la jauge citée ci-dessus.
                                L'ambiance est très zen, et chaque bonus récolté émet un son qui habille un peu plus l'ambiance sonore. Voilà pourquoi j'ai eu la sensation de retrouver du Mizuguchi en jouant.
                                Le jeu est très court, mais relaxant, pas forcément hyper détaillé graphiquement (c'est du Unity de base) mais agréable à l'œil et aussi à jouer.
                                Parfait pour affronter la rentrée dans le métro, avec des gens blasés de revenir dans leur train train quotidien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X