Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    J'ai fini Arc the Lad sur PS hier.
    Un RPG plutôt court qui sert avant tout d'introduction au gros pavé que sera le II.
    Je me souviens que Vivi avait fait les 1000 combats en arène, ca durait 4 fois plus de temps que toute l'histoire réunie ^_^
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • C'était l'option pour patienter jusqu'au II.^^
      Je ne l'avais pas fait à l'époque, et aujourd'hui encore je vais passer mon tour.

      Par contre ce que j'avais fait, c'est le donjon de cinquante étages qui abrite la quatrième romancing stone (une fois qu'on a les quatre, les magies sont gratuites). C'est plus motivant (et moins répétitif) comme quête secondaire.

      Au passage cet après-midi j'ai fini Double Dragon: Neon et KoF '02 UM sur Xbox 360.
      Le premier n'est pas génial mais je crois que je m'attendais tellement à une bouse que j'ai passé un bon moment malgré tout. La réalisation n'est pas terrible mais l'ambiance old school est omniprésente (la bande-son est parfaitement dans le ton, et m'évoque du Kung Fury avant l'heure). Le jeu joue la carte de l'humour, avec un grand méchant ridicule (qui nous offre carrément une chanson de karaoké pendant le générique final pour crier sa peine !) et on a pas mal de coups/mouvements à disposition. Je recommande d'ailleurs d'abuser de la roulade contre les boss et leurs attaques ultra prioritaires.
      On peut choisir parmi plusieurs styles de statistiques, représentés par des cassettes audio que l'on trouve au cours des stages, et qu'on peut "forger" chez le disquaire. J'ai opté pour celui qui rend un peu de vie à chaque coup que l'on porte.

      Le second est un portage catastrophique, visuellement parlant, du jeu PS2.
      Je ne le recommande pas. On a vu nettement mieux comme conversion de jeux de ce genre.
      Terminé avec mon équipe fétiche : Terry + Iori + K'.

      Mise à jour.

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma
        - Art of Fighting 2 (Neo·Geo) 19.09.2015

        Petite partie à l'instant avec John. J'ai failli ne perdre aucune manche mais ce saligaud d'Eiji m'a mis un Perfect dans les dents.
        Le jeu est très difficile et chaque adversaire nécessite sa petite technique de pute pour être vaincu.
        MAIS : ambiance démente, son de fou (les bruitages ont une puissance digne d'une bande-son de Blu-ray Disc en DTS 5 Mo/sec), personnages démesurés, etc. Et Big avec sa musique de mac achèvent magnifiquement le tableau (puisque pas de Geese pour cette partie, grrr...).
        C'est énorme, c'est puissant, mais c'est bigrement tendu.
        AOF 2 est le jeu qui m'a fait découvrir la Neo. Ambiance de voyous urbains typique année 90. Fantastique, oui. J'adore la voix du commentateur qui annonce les stages bonus. Et les sprites gigantesques resteront définitivement la grande marque de ce jeu. Un de mes favoris.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • Darius Burst Another chronicle (Arcade) 19.09.15
          la claque dans la gueule sur borne c est juste énorme dans tout les sens du terme

          Commentaire


          • Mise à jour pour foxxx.

            D'ailleurs en parlant de Darius Burst, on attend la version PS4.
            Déjà que sur PSP c'était cool, vivement ce futur portage.

            Au passage, j'ai fini Golden Axe sur Xbox 360.
            Je l'ai trouvé beaucoup moins difficile que dans mes souvenirs. Sans doute parce que j'ai mieux géré mes montures. Quand on arrive à les conserver jusqu'aux boss, on ne craint pas grand chose.

            Commentaire


            • -Dragon Quest VIII: Sora to Umi to Daichi to Norowareshi Himegimi (3DS)
              J'avais pas fait le jeu à l'époque (2006 sortie européenne).En fait,c'est même mon premier dragon quest(pas de complexe perso,vu comment c'est quand même une série bien nippo-centré).La 3DS remplit complètement sa mission de séance de rattrapage pour les retardataires avec ce remake.
              Détail important quand même,j'avais pris le jeu sur Iphone (5S minimum pour pas être trop incommodé par le manque d'images par seconde) et j'étais arrivé au 2/3 je dirais.Je précise car c'est cette version française du jeu qui m'a convaincu de jouer à un jeu de rôle en japonais.Sans cette version smartphone,j'aurais sans doute jamais joué à cette version 3DS...
              Donc le jeu en lui même maintenant,le truc qui justifie vraiment l'achat pour moi (mis à part le confort plus évident sur 3DS) est le fait que les monstres apparaissent en 3D sur la map rendant le jeu beaucoup moins frustrant et plus jolie par la même occasion.Cela permet aussi de doser plus facilement l'xp.Si on est en recherche de challenge,on évite les monstres et on essaie d'aller le plus loin possible avec le level le plus petit possible ou l'inverse si on veut voir l'histoire rapidement sans trop de stress,on peut max ses persos level 99 relativement rapidement avec les mobs et techniques adéquates...
              Les deux personnages supplémentaires apportent un peu de diversité et sont biens classes.Il y a un donjon inédit à faire (avant le boss final de l'histoire) idéalement.Là,il me reste le post-game à faire pour voir la vraie fin et des nouvelles fins sont possibles à ce que j'ai compris.Il y a aussi des boss supplémentaires (un peu recyclés jcrois mais jy suis pas encore) par rapport à version PS2 originale.Bref tout çà pour dire c'est le meilleur jeu que j'ai fait sur 3DS,c'est vraiment la plateforme adéquate pour le genre je trouve.
              Un grand merci à Smea le dev français qui permet d'y jouer sur sa 3DS euro en fait et en plus on a même accès au petit bonus (cadeau in-game journalier et code à rentrer pour avoir une épée inédite ,l'épée légendaire de la saga d'après les connaisseurs avec les options dans le jeu (pas besoin d'eshop jap )

              Commentaire


              • Merci pour ce retour.

                Commentaire


                • - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ( PS4 ) : 22.09.15

                  Bon, je préviens de suite, ça va méchamment spoiler, même involontairement probablement donc mieux vaut ne pas lire cet avis si vous comptez le faire.

                  J'en suis à environ 65 %, pour plus de 70h de jeu, en même pas un mois ce qui est un record absolu pour moi.

                  C'est un jeu très compliqué à évaluer pour un fan comme moi, je suis partagé entre une vraie admiration : le gameplay enfin à la hauteur et suffisamment dynamique, un morcelage du jeu type série , au lieu de style cinéma qu'a toujours eu MGS ( d'après Kojima lui même ) mais qui enlève peut être aussi à l'mmersion. Personnellement j'avais une préférence pour l'ancien format ( ou on avait pas besoin de passer par des k7 pour avoir des éléments important sur l'histoire du jeu ), mais pour plaire à un plus grand nombre, Kojima à décider de sucrer les grosses cinématiques. L'absence de boss team , et de base ou endroits à la MGS 1 ( ce level design de ouf Shadow Moses ) et 3 à explorer ma aussi un peu déçu.

                  J'ai beaucoup apprécié la gestion de la Mother Base, mais il faut savoir que je suis un fan du volet Peace Walker, qui n'a pas plu à tout le monde loin de la.

                  Du coup on se retrouve avec une histoire qui en réalité avance très peu, et surtout, dont une partie extrêmement importante à été amputé ( voir la mission 51 sur youtube ). Quand à la fin, avec le Venom Punished Snake n'étant en réalité qu'un "fantôme" de Big Boss, j'ai eu beaucoup de mal avec l'idée, même si en y réfléchissant bien, cela peut faire sens. Au final, ce volet pose plus de questions qu'il ne donne de réponse.

                  Enfin bon, ce MGS m'a posé tellement de question et donné d'émotion contradictoire que j'e n'ai toujours pas un avis définitif dessus, même si je le classe dans les 3 meilleurs de la série, après MGS 1 et 3 ( pour le moment hein ! ).



                  - Rambo 3 ( Megadrive ) : 23.09.15

                  Petit jeu à la Mercs sympathique, que j'ai surtout acheté sur Megadrive pour sa cover de folie avec ce cher Stallone.

                  Commentaire


                  • J'avais testé Rambo III très tôt et Mercs vraiment très tard (limite, récemment) et je mettais en Mercs une idée comme quoi, il serait le Rambo III, version +++

                    Bah vlà ma deception : Rambo III est vraiment un super bon jeu et Mercs... pas mal, mais beaucoup de défauts, je trouve...

                    Commentaire


                    • Les deux se valent je trouve même si j'ai une préférence pour Mercs( le 2 ).

                      Commentaire


                      • Wipeout Pulse (PSP) 26.09.2015

                        Enfin.
                        Ce jeu qui a la base sur PS2 ne m'avait pas emballé,
                        he bien bizarrement cette version PSP m'a scotché.

                        En particulier la Phantom Class est démoniaque,
                        mais contrairement à la Ps1 ou c'était a la limite de l'impossible là c'est complètement maitrisé, juste hyper tendu. C'est comme la formule 1, on la une puissance de dingue mais il fait en user avec tact, contrairement a la venom class ou on est tout le temps a fond mais on se fait ch.. Du coup vu la puissance sous le pied on peut faire des putains de remontées quand on prend des risques j'ai parfois reussi a passer de la derniere a la premiere place en un tour, mais on peut aussi se prendre des putains de cartons et on est jamais assuré d'aller au bout. C'est a mon avis plus réussi que sur 2097 ou 3 surtout grâce a l'AI qui rend les courses plus vivantes.

                        Musicalement il y a du très bon et du très moyen, mais on peut choisir les morceaux.
                        Il y rn a un quibdort du loy c'est "tokyo" qui est a peu près aussi monstrueux de Xpander de Sasha dans wipeout 3.

                        E-norme ce jeu.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 26 septembre 2015, 20h31.

                        Commentaire


                        • Envoyé par NeoJin
                          Mercs( le 2 ).

                          Commentaire


                          • Mercs est la suite de Commando, et s'appelle Commando 2 au Japon, il me semble.

                            Commentaire


                            • Tout à fait.
                              Commando = Senjô no Ôkami
                              Mercs = Senjô no Ôkami II

                              Commentaire


                              • Cimer !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X