Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: 1er tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, maintenant qu'il est fort probable que Macron sera élu (même si l'écart sera bien moindre qu'en 2002 entre Chirac et JMLP), je pense qu'on peut s'attendre à du beau n'importe quoi pour les législatives.

    Il ne faut pas oublier que le fonctionnement n'est pas le même : se maintiennent au second tour les candidats ayant réuni au minimum 12,5 % des voix (des électeurs inscrits, est-il utile de le rappeler). Donc quand on voit les résultats département par département, on peut s'attendre à tout, étant donné que dans la plupart des circonscriptions, 3 voire 4 candidats seraient en mesure de se maintenir au second tour. Et là, tout est possible.

    Découvrez les résultats du 1er et 2nd tour de la présidentielle 2017 pour France en temps réel et gratuitement sur Le Monde.fr.

    Commentaire


    • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
      Les gens ont acheté ce que les médias leur vendent depuis plusieurs mois ... un Fillon voleur, et un duel Marcron/lepen ...

      Pays de Mouton ... on va reprendre 5 ans de Hollandisme dans la gueule
      L'éjection de cette merde de Fillon reste la seule chose positive de ces élections

      Dernière modification par neokony, 24 avril 2017, 12h32.

      Commentaire


      • Envoyé par TheLunatic Voir le message
        Ha ça... Les patrons de PME, les artisans, les indépendants, les working poor, etc. ils peuvent déjà préparer la pomade à hémorroïdes.
        Pourtant ce sont surtout ces gens là qui ont voté pour lui !

        Car si t'avais vu les promesses qu'il nous faisait le gars


        (Macron c'est la droite sans un soupçon de gauche)

        Commentaire


        • Justement, je ne vois pas comment il va mettre en place l'assurance chômage pour les créateurs d'entreprise...
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • Ah mais il est sur une autre planète le gars


            Wait and see...

            Commentaire


            • De toute façon dans les deux cas nous sommes dans la merde pour 5 ans maintenant :(

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Bon, maintenant qu'il est fort probable que Macron sera élu (même si l'écart sera bien moindre qu'en 2002 entre Chirac et JMLP), je pense qu'on peut s'attendre à du beau n'importe quoi pour les législatives.

                Il ne faut pas oublier que le fonctionnement n'est pas le même : se maintiennent au second tour les candidats ayant réuni au minimum 12,5 % des voix (des électeurs inscrits, est-il utile de le rappeler). Donc quand on voit les résultats département par département, on peut s'attendre à tout, étant donné que dans la plupart des circonscriptions, 3 voire 4 candidats seraient en mesure de se maintenir au second tour. Et là, tout est possible.

                http://www.lemonde.fr/data/france/presidentielle-2017/
                Totalement d'accord. J'ai bien peur que ce soit le bordel. Macron n'a pas de parti. Tout le monde est aigri et commence déjà à critiquer et placer ses pions. C'est pas du tout gagné.

                (12,5% des électeurs inscrits ? Ou des électeurs ayant voté ni nul, ni blanc ?)

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  (12,5% des électeurs inscrits ? Ou des électeurs ayant voté ni nul, ni blanc ?)
                  C'est bien la première. Avec un seuil aussi élevé, il est rare d'avoir une triangulaire (plus fréquentes avec un taux de 10% aux élections municipales et régionales).
                  Le taux de maintien en fonction des votes exprimés grimpe mécaniquement avec l'abstention.
                  12,5% est le taux avec 0% d'abstention.
                  Avec 20% d'abstention, ce taux est à 15.625%.

                  Commentaire


                  • Merci pour ces précisions.

                    Maintenant (enfin depuis quelques élections maintenant, je crois), pour les résultats, ils précisent bien le nombre de nuls, de blancs, d'inscrits, etc.

                    Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir.

                    Commentaire


                    • Allez, un peu d'histoire française vue depuis la Suisse

                      En France, perdre l'élection présidentielle ne signifie pas disparaître du paysage politique. Qu'ils soient éliminés dès le premier tour, qu'ils échouent au second, nombre d'hommes politiques français comptent plus d'une candidature à la présidentielle.

                      Commentaire


                      • En gros pour les Suisses on va avoir Marine comme présidente en 2022

                        Commentaire


                        • D'ici là ce sera p'têt la fin du Marinisme. Mort de JMLP. Division du FN entre la ligne socio-Philippot et l'historique extrême-droite libérale de Marion Melécha La Pine.

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Maintenant (enfin depuis quelques élections maintenant, je crois), pour les résultats, ils précisent bien le nombre de nuls, de blancs, d'inscrits, etc.

                          Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir.
                          A l'américaine, comme en Ligue 1. Ca sert pas toujours à grand chose mais c'est sponsorisé toussa.

                          Quelques projections des prochaines législatives :

                          1er tour :


                          2e tour :


                          Près de 500 députés pour En Marche !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X