Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Live Topic & Music Sharing (ce que vous écoutez, là, tout de suite ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après plusieurs écoutes effectivement ça passe mieux. Il faut le digérer en fait. Ou peut-être que je l'avais un peu idéalisé et en attendais trop.

    Et je partage complétement l'avis de RockaBibi concernant l'album. Pas de titres vraiment percutant à part peut-être UnderStup et encore. Ça sent effectivement l'album testament...
    Ha oui, ça manque de Cadillac aussi, pas de nouveau perso non plus.

    Commentaire


    • Cadillac est très bon dans 1993 avec l'histoire de l'origine de Stupeflip

      Commentaire


      • Très bon titre oui, dont on se demande si l'histoire racontée est vraie ou pas d'ailleurs.

        Bon, j'ai enfin pu écouter l'album.
        Premier constat, Stupeflip a inventé l'album fan service. Avec des références à l'univers et surtout aux précédents albums toutes les 3 minutes.

        Moins de titre phares, moins de pop-hip, quasiment pas de Cadillac. Quelques morceaux où King Ju s'essaye au Rap plus classique, mais qui virent plutôt à la catastrophe.
        Le groupe s'assagit. Ce qui était original il y a 15 ans l'est aussi sûrement moins aujourd'hui. Ouch, c'est dur.

        Maintenant, ça reste un univers à part et un truc vraiment sympa à explorer.
        On retrouve ses repères et l'écoute est immédiatement fluide.
        En plus, l'album me semble très dense, beaucoup de choses dans tous les coins. Il me faudra sûrement beaucoup d'écoutes pour en saisir les subtilités.

        J'arrive pas à savoir si c'est vraiment bien, ou si j'aime bien parce qu'il y a pas grand chose à manger dans le genre à côté.
        Mais pour mon fan service et moi, c'est quand même validé.

        Par contre, je pense que ça ne sent pas l'album Testament, mais pas forcément une bonne direction non plus.
        A savoir moins de bidouilles, une musicalité et un mixage bien plus professionnel. Mais aussi une créativité moindre et une prise de risque de plus en plus limité, au profit d'un son plus consensuel.

        Ce virage était déjà amorcé avec Hypnoflip Invasion (contrairement à la hype, je lui trouve Stup Religion très supérieur), mais est beaucoup plus présent ici.
        En plus, de son statut de trip barré underground, King Ju est maintenant partout. Même sur la couv des Inrocks, à côté de Najat Vallaud-belkacem.
        On verra...

        Enfin le côté, on fait un album mais on balance tout d'emblée sur YouTube, j'aime bien l'esprit, j'avoue. Comme ce titre parce qu'assez de parlotes, un peu de son.

        Commentaire


        • Il n'y a rien à faire j'y reviens toujours !






          Et plus particulièrement sur celle ci






          (ça me rappelle l'Amstrad.. une époque où on se permettait encore de privilégier la Hi Fi à la musique des jeux.. quoiqu'il y avait de très bons morceaux sur micro.. enfin pour moi il y a plein de ziks comme ça, plus ou moins liées aux différentes générations de consoles)

          Commentaire


          • Tiens j'ai envie de partager le dernier album d'un groupe que j'aime beaucoup qui fait de l'electro typé ambiant pour un petit voyage cosmique
            Carbon Based Liform - Derelicts



            J'aime bien écouter en bossant ou en faisant une partie de Faster Than Light.

            Commentaire


            • Sympathique, très "ambiant" comme tu dis, et parfait pour bosser en effet.
              Même si je suis plus sur des trucs genre Carpenter Brut ou Perturbator.
              Mais là, tout de suite, je fais le grand écart entre :

              et

              Sans transition aucune

              Commentaire


              • Nouvel album de Carpenter Brut !
                Hâte de les voir à Lyon, ça va être énorme.

                https://carpenterbrut.bandcamp.com/album/leather-teeth

                Commentaire


                • En ce moment, j'écoute du Tame Impala:











                  etc.
                  Dernière modification par juanito1979, 27 février 2018, 16h49.

                  Commentaire


                  • Artiste que je ne connaissais pas et que j'ai découvert en regardant la programmation d'une salle à Lyon que j'aime beaucoup : Ghostpoet. Du coup je vais le voir en concert mardi 6 mars.
                    C'est dans la veine du trip-hop de Bristol et c'est pas pour rien qu'il est présent sur une chanson de Massisve Attack et que Daddy G de Massive Attack chante sur une chanson de son dernier album.



                    Commentaire


                    • Hollywood Burns. Un groupe dans la lignée de Carpenter Brut avec des sons impruntés au cinéma style vieux films de science fiction, entre autre. En plus c'est francais, cocorico

                      Leur 1er clip :


                      L'album entier :
                      Dernière modification par RockaBibi, 03 août 2018, 12h47.

                      Commentaire


                      • Effectivement, au premier abord, ça pue le Carpenter Brut à plein nez... puis on commence à sentir quelques différences, notamment le côté "symphonique" volontairement plus prononcé. J'aime bien le peu que j'ai écouté.
                        Côté "esthétique", on marche aussi dans les pas de Carpenter Brut, mais ce dernier a une image beaucoup plus travaillée et maîtrisée. Là, on sent que le gars se cherche un peu. Mais ce n'est que le début.
                        Je me suis renseigné et j'ai découvert que le type est un ancien de Nolife, à la technique côté son (un peu logique).
                        Je vais pousser un peu l'écoute. Merci !

                        Commentaire


                        • Wouhaou exellent l'album de Hollywood Burns
                          Je connaissait pas...
                          Va falloir que je trouve ca en Flac.

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Riga take 5

                              Commentaire


                              • On parlait du dernier album de Stupeflip dans ce même topic et maintenant Cadillac sort un album solo.
                                Je suis allé le voir en concert et c'était bien cool, bien bizarre à la Stup !

                                Son premier clip :




                                La playlist de l'album entier :
                                https://www.youtube.com/watch?v=b8wf...jtcb_48M-L92Id

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X