Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    J'ai fini A King's Tale: Final Fantasy XV, le beat'em all à l'ancienne fourni dans la version limitée de FF XV.
    [...]
    L'aventure n'est pas très longue mais c'est plutôt normal, le jeu étant quelque part comparable à un jeu d'arcade. A noter que le boss de fin fera plaisir aux fans de Final Fantasy VI ; je vous laisse la surprise.
    Même pas lancé tiens, tu m'as donné envie de l'essayer
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      Marrant que tu en parles puisque je viens juste de l'obtenir (sur PS3).
      J'ai regardé un peu sur le net, apparemment certains galèrent à mort pour l'avoir. Les conditions ne sont pas sûres à 100%. C'est passionnant de le faire à deux en tout cas. Dommage que ce soit pratiquement impossible d'y jouer avec ses vrais amis/contacts.

      Mise à jour pour Chô Aniki qui signe son 400e finish!
      C'est cool d'avoir choisi un jeu qui te tient à coeur pour l'occasion.
      Je compte le prendre un jour. J'avais bien aimé rejouer à Monkey Island (voir dans ce sujet).
      Pour le trophée de Journey, il faut rencontrer quelqu'un au stage 2 (quand on fait un pont avec les tapis) et ne plus le quitter jusqu'à la fin.

      C'est mon 400e finish ! Cool, je n'ai pas fait attention en fait, donc ça tombe bien, merci pour la mise à jour.

      Commentaire


      • Envoyé par Chô Aniki
        Pour le trophée de Journey, il faut rencontrer quelqu'un au stage 2 (quand on fait un pont avec les tapis) et ne plus le quitter jusqu'à la fin.
        Même pas. Tu peux le faire depuis le tout dernier stage sélectionnable (la montagne).
        C'est un trophée capricieux mais, sur le papier, il faut que parmi toutes les personnes que tu vas croiser, celle qui va t'accompagner dans le dernier quart du jeu on va dire (montagne + stage final) soit la même, et représente le plus de temps.
        Si tu as fait la moitié du jeu avec A, mais tu fais juste la fin avec B, c'est loupé.

        Mais plein de monde galère pour l'avoir, même ceux qui partent à deux depuis le début...

        Commentaire


        • Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader (GC) 22.01.17

          WE placé sous le signe de Star Wars puisque je suis allé voir Rogue One au ciné ce matin (qui est d'ailleurs bien plus réussi je trouve que l'épisode VII)...

          Je n'avais pas refait ce Rogue Leader depuis sa sortie sur Game Cube et franchement, il dépote toujours autant ! Véritable vitrine technologique (et killer app) à sa sortie, il n'a pas pris une ride et tient même la dragée haute à bon nombre de jeux sur PS3. En tout cas, sur un grand écran plasma, on en prend plein les mirettes et les oreilles !!!

          Un grand soin a été apporté pour plonger le joueur dans l'univers de George Lucas. On y retrouve une dizaine de missions proposant de revivre certaines batailles emblématiques (ex : celle de Hoth), les principaux vaisseaux (X-Wing en tête, mais aussi Y-Wing, A-Wing, Snowspeeder sans parler des vaisseaux à débloquer en récoltant des médailles, comme par exemple le Faucon Millennium ou bien le TIE Advanced de Vador).

          Les missions, même si elles sont assez scriptées, proposent pas mal de variété (voler un vaisseau ennemi, protéger un convoi, stopper la progression ennemie, etc.). Même si elles sont assez peu nombreuses (une dizaine environ), elles sont pour la plupart sacrément retord ! Aucun checkpoint et 3 vies seulement par mission, il faut s'accrocher pour en venir à bout (surtout pour les 3 dernières missions). La durée de vie est grandement prolongée si on veut obtenir toutes les médailles (ce qui n'est pas mon cas !), débloquant également quelques missions annexes...

          Avec un gameplay résolument arcade, le jeu offre également une dimension stratégique avec la possibilité de donner des ordres basiques (se battre en formation, envoyer ses sbires attaquer les TIE Fighters ou bien les canons, etc.). La lunette de visée permet d'abattre plus facilement les ennemis de l'Empire (même s'il ne faudra pas en abuser sous peine de voir ses chances d'obtenir une médaille de bronze, d'argent ou d'or réduites à néant).

          Un indispensable de la console sans aucun doute !!! Même si vous êtes réfractaires à l'univers Star Wars, les joutes spatiales, la qualité graphique bluffante et les musiques de John Williams auront vite fait de vous faire changer d'avis !

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa
            Même pas. Tu peux le faire depuis le tout dernier stage sélectionnable (la montagne).
            C'est un trophée capricieux mais, sur le papier, il faut que parmi toutes les personnes que tu vas croiser, celle qui va t'accompagner dans le dernier quart du jeu on va dire (montagne + stage final) soit la même, et représente le plus de temps.
            Si tu as fait la moitié du jeu avec A, mais tu fais juste la fin avec B, c'est loupé.

            Mais plein de monde galère pour l'avoir, même ceux qui partent à deux depuis le début...
            Il faut rencontrer une seule personne, ça c'est sur, et plutôt vers le début du jeu, et faire tout le voyage avec, peut être que ça marche du dernier stage, mais les chances pour ne rencontrer personne du début du jeu jusqu'à la fin, c'est franchement mince.

            Commentaire


            • Vu qu'en ce moment, je dose principalement les jeux "Enter the papa" et "Toi aussi, deviens propriétaire", j'ai peu de temps de jeu à la maison que je passe sur le multi de Gears IV (mais Resident VII est préchargé sur Steam, je commence ce soir), je joue dans les transports. Et ça donne :
              - Hotline Miami 2: Wrong number (PSV) 16.01.2017
              J'ai un avis mitigé sur cette suite 1.5. D'un côté, le trip du jeu me plaît toujours autant, avec son ambiance hallucinée (j'ai pas tout compris au scénario, mais je crois que c'est pas grave) et son gameplay totalement hypnotique. De l'autre, le jeu regorge de bugs et est desservi par le choix des développeurs d'agrandir les cartes.
              Les collisions sont parfois chelou (tuer un ennemi à l'arme blanche près d'une porte relève parfois de l'exploit, les chiens sont gérés bizarrement, on peut tuer des gens à travers des fenêtres à l'arme blanche mais pas tout le temps) et ses petites approximations sont hyper frustrantes.
              Le problème d'avoir agrandi les cartes, c'est logiquement le manque de visibilité. Se faire tuer par un ennemi qu'on ne voit pas, ou qui a une distance de tir supérieure est monnaie courante et super frustrant, et la possibilité de faire glisser la caméra avec le tactile est peu intuitive, surtout si on joue en voulant speeder, ce qui est mon cas (pour moi, c'est le cœur du gameplay de scorer).
              Bref, une expérience en demi-teinte, mais si je l'ai fini, c'est que j'ai kiffé, hein... Rien que la musique pousse à continuer de jouer...
              - Day of the Tentacle remastered (PSV) 24.01.2017
              Un des meilleurs jeux créés EVER tout simplement. La retouche graphique est parfaite, le système de jeu de ce point'n click est toujours aussi efficace et la narration et les gags font toujours mouche. Le titre se prête magnifiquement bien à la Vita et est sublimé sur la portable de Sony.
              Son seul défaut, c'est qu'il me fait me rendre compte que je l'avais fait à sa sortie il y a... 24 ans ! Putain, je suis vieux !

              Commentaire


              • Petite parenthèse sur Hotline Miami. Ces jeux ont bien une histoire qui s'étale sur les deux jeux. Ils avaient aussi sorti un comic téléchargeable gratuitement sur steam si je dis pas de bêtise qui participaient aussi à l'histoire. Après c'est un peu comme Half-Life tout n'est pas clairement dit et il faut s'attarder sur plusieurs détails et il y aussi plusieurs choses à débloquer pour compléter l'histoire. La narration est pas simple non plus surtout dans le 2 ou tu joues plein de personnages différents dont les histoires entremêlement.
                Si tu veux en savoir plus je te conseille ces deux vidéos expliquant l'histoire des deux épisodes :



                Dernière modification par RockaBibi, 24 janvier 2017, 16h38.

                Commentaire


                • Envoyé par Chô Aniki
                  Il faut rencontrer une seule personne, ça c'est sur, et plutôt vers le début du jeu, et faire tout le voyage avec, peut être que ça marche du dernier stage, mais les chances pour ne rencontrer personne du début du jeu jusqu'à la fin, c'est franchement mince.
                  Si tu ne veux rencontrer qu'une seule personne, tu lances un nouveau voyage, tu vas directement au portail, tu entres dans le stage de la montagne. Et voilà, tu es sûr d'avoir une seule personne dans ta liste.

                  C'est la technique la plus sûre, mais tu trouveras des témoignages disant tout et son contraire (certains ont dû rencontrer une seule autre personne, d'autres en avait plusieurs sans que cela ne fasse obstacle, certains ont dû faire tout le jeu, d'autres comme moi ont fait juste la fin, etc.).

                  Je mets à jour tout à l'heure.

                  Commentaire


                  • Hotline Miami

                    Quelques jeux terminés depuis mon dernier passage :

                    - Metroid : Zero Mission ( GBA ) : 30.12.16

                    Un des meilleurs titre de la console, et mon épisode favori de la série. Si je devais lui trouver un seul défaut, ce serait le nombre un peu trop restreint de types d'ennemis.

                    - Double Dragon Advance ( GBA ) : 09.01.17

                    Meilleur portage du premier volet sur arcade selon moi ( même si la version NES à plus de charme ).

                    - Mother Russia Bleeds ( PC ) : 08.01.17

                    Beat them up très sympathique réalisé par un studio français et produit par DevolverDigital ( aka les mecs derrière Hotline Miami justement ). Vraiment très sympathique, bourré de référence aux pontes du genre , et en particulier à mon Streets Of Rage favori : le 3.

                    - Nekketsu Kōha Kunio-Kun ( FC ) : 14.01.17

                    Tout premier épisode de Kunio ! L'adaptation est plus connu en Occident sous le nom de Renegade. On incarne un étudiant bastonneur dans ce qui sera en réalité la prémisse de la saga Double Dragon. C'est toujours très jouable et fun malgré ses 30 ans.

                    - Muscle Bomber : The Body Explosion ( SFC ) : 04.01.17

                    Jeu de catch agréable de Capcom, avec un chara design assuré par monsieur Tetsuo Hara !


                    - Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3 ( GBA ) : 10.01.17

                    L'adaptation du meilleur des jeux de plateformes sur GBA tout simplement.

                    Commentaire


                    • Voilà mise à jour pour tout le monde.

                      Commentaire


                      • vous moquez pas, mais je n'avais jamais fini mario bross 1(malade) maintenant c'est fait le jeu n'est pas si dure que cela, mais faut qu'en même un peu de patience et du timing pour en venir à bout. je dois vraiment être mauvais je n'ai trouver que deux warp zone, et c'est certainement les plus évidente. un petit plaisir de revenir à la base de cette série que j'aime beaucoup ( mario sunshine m'avais fait un effet incroyable à l'époque, j'ai adoré l'exploration alors que sur 64 je n'aimais pas ça du tout...).

                        et pour le plaisir j'ai essayer de speedruné Fallout 1, par nostalgie de ce jeux merveilleux qui m'impressionne toujours malgré sont âge: presque 100% de PNJ butable, une histoire qui te laisse entièrement libre de tes mouvement ( à t'elle point qu'à ma première partie j'avais fini le jeux en coupant 80% des quête, je l'avait trouver court ), et ce plaisir des dialogues, de chercher à exploiter toute les possibilité du jeux ( sans compté la création de personnage qui peut influer sur les dialogues par la suite, par exemple si tu prend un personnage particulièrement bête). bon je suis très loin du record, mais au moins c'est fait.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour megaman.

                          J'ai (re)fini les trois épisodes de The Walking Dead Michonne, le spin-off plus orienté action centré sur une femme hantée par la mort de ses filles.
                          Cette version PS3 est moins bien fignolée, avec moult bugs graphiques (polygones qui se chevauchent, clignotements) et ralentissements. Sortant de la saison 2 sur PS4, le fossé technique a été flagrant.

                          Commentaire


                          • The witcher 2 Assassins of kings (Xbox 360): 29/01/2017
                            Je ne suis pas bien placé pour juger ce jeux, étant un grand fan du sorceleur. Quelle joie de retrouver Jaskier, Triss, Zoltan, Yarpen etc ... d'avoir des nouvelles de Yennefer, de savoir ce qu'il s'est passé après ce jour en Rivie. Le scenario s’intègre très bien dans la saga du sorceleur, avec une écriture mature, je n'en dévoilerai pas d'avantage.
                            Niveau gameplay, le début a été très difficile pour moi ( je suis surement devenu une quiche en jeux vidéo ), je ne faisais que mourir, puis avec le temps, on se fait à la maniabilité et le sorceleur gagne en puissance, la fin en devient presque trop facile. Un peu de QTE bien intégré, des énigmes pas trop difficile, des choix qui influencent réellement le scenario que du bonheur.
                            Maintenant, il me reste à faire le 3 sur ps4
                            Dernière modification par just, 29 janvier 2017, 16h51.

                            Commentaire


                            • - F-Zero (SNES) 29.01.2017

                              Fini 1er de chaque course en mode Standard. Rien à dire de particulier sur ce jeu légendaire.....ah si, j'avais oublié à quel point les retardataires pouvaient me faire criser
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • - Coryoon (PC Engine) 28.01.2017
                                One-crédité dès la première partie, avec la "good ending",je ne me rappelais pas qu'il était si facile...le scoring permet d'obtenir une profusion de vies supplémentaires, ce qui fait qu'on traverse aisément les 8 (ou 7?) niveaux du jeu, à un rythme frénétique
                                Un shoot mignon et plaisant

                                - Neutopia 1 (PC Engine) 28.01.2017
                                Il y a longtemps que je voulais refaire cette saga, 25 ans après..
                                Je ne me souvenais pas à quel point c'est un rip-off de Zelda 1..tout y est: le radeau pour traverser les rivières, les bombes, les potions...8 donjons, plutôt sympa, je trouve la réalisation d grande qualité pour 1990.

                                - Neutopia 2 (PC Engine) 29.01.2017
                                Une difficulté beaucoup plus basse que Neutopia 1, une réalisation plus avancée, mais j'ai peut-être pris moins de plaisir que pour le premier car j'ai avancé dedans comme dans du beurre
                                La petite anecdote:
                                l'écran de fin indique avec assurance: 199X Neutopia III
                                Il n'en fut évidemment rien, et c'est bien dommage
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X