Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Kirby Star Allies (Switch) 25.03.2018

    Bon petit jeu, fait en coop avec ma femme.

    C'est fun, c'est rapide, c'est coloré, jouable à 4, facile à prendre en mains... Idéal pour les plus petits.

    Par contre un peu trop facile et un peu trop court (il n'y a que 4 mondes)... Arrivé au boss je croyais qu'il y aurait de multiples mondes cachés, ou au moins un, mais en fait non. :(

    Commentaire


    • - Chiki Chiki Boys (MD) 29.03.2018

      De l'époque ou je n'avais qu'une console: la Megadrive.
      Un bel été mes grands parents m'avaient emmené à Arles et dans un magasin d’électronique un peu désuet se trouvait en vitrine ce jeu à la jaquette purement japonaise (ce qui était rare à l'époque, les jeux étaient généralement américanisés à coup de héros en string aux muscles luisants)
      Après avoir bassiné mes grands-parents, j'ai finalement eu le jeu (les bonnes notes ça aide).

      Une bonne claque, surtout venant d'un jeu si peu connu, il est tout aussi coloré et fun que la jaquette le laissait supposer (ce qui était également rare à l'époque !!)

      Des couleurs pétantes, des personnages hilarants, des gros sprites, des boss géants, plein de références délirantes a la culture jap en pagaille (le dieu de la foudre, la tour karine...).

      Une maniabilité au top, super fluide, musique excellente et motivante, du challenge (une seule vie mais on peut en acheter plus en farmant des pièces...).

      Aujourd'hui le jeu a hyper bien vieilli il reste aussi fun et délirant. Non seulempent les graphismes n'ont pas pris une ride mais de part son style graphique très réussi pourrait servir d'inspiration a bien des éditeurs d'aujourd'hui...

      Une merveille, je ne lui trouve pas de défauts.
      True ending bien sur > la final key + les yeux du dragon.

      Dernière modification par edgarfigaro, 29 mars 2018, 02h58.

      Commentaire


      • Mise à jour pour ces messieurs.

        Commentaire


        • Merci ! Ca fait bizzare de penser que ce topic a deja plus de de 10 ans quand je scrolle ma liste de finish ca ramene plein de souvenirs.

          Commentaire


          • - Dead Rising 4 (XBox One) 28.03.2018

            Acheté en semaine One en décembre 2016, je n'avais joué qu'une paire d'heure.
            Je suis reparti de zéro la semaine dernière.
            Le jeu ne déroge pas à la série, on occis du zombi par container entier et je suis toujours épaté de la quantité affiché à l'écran.
            De mémoire, j'ai joué 38h afin de trouver in game les multiples objets et photos à collecter.

            Commentaire


            • Commentaire


              • - Ghouls'n'Ghosts (MD) 01.05.2018

                Quel jeu mythique quand même.
                C'est un peu le "poster child" du die and retry.
                Je me demande si il aurait pas inspiré Dark Souls d'ailleurs.

                Mais la difficulté est à mettre en perspective avec les checkpoint nombreux et les continue infinis.
                Le retour à la case départ devant la porte finale je l'ai mal vécu j'avais oublié.

                Le plus bizarre c'est que pour le second run, à cause de l'armes spéciale, la difficulté du jeu devient chelou. L'avantage de cette arme est surtout d'annuler les projectiles, donc contre le premier boss je l'ai poutré en même pas trois secondes, mais contre l'oeil ou les larves c'est pas bien pas assez de vitesse/portée.

                La jouabilité est bonne mais on ne peut pas changer de direction accroupi c'est très agaçant.
                Musiques inoubliables. La preuve j'y avait pas touché depuis 1992 et je m'en rapelles encore.
                Le level design c'est un peu un cas d'école, chaque passage est mémorable et il y'a pas de remplissage.
                CE qui donnait des discussions de cour de recré type:
                - "t'as passé l'oeil ?" Moi j'ai trop galeré là ou il y a les moulins.
                Avec une préférence pour le niveau 3 et son coté shoot'em up, et les sauts millimetrés ultra hardcore sur démons qui tirent la langue.

                Faudrait que je me fasse la version super nes à l'occasion.
                Lors d'un cross un mec du forum qui joue sur CPS m'avait fait tout un speech sur la série mais j'avais fait un tour dehors avec Fatir et donc j'étais un peu a coté de la plaque, et j'ai oublié qui c'est ^^
                Dernière modification par edgarfigaro, 01 avril 2018, 01h50.

                Commentaire


                • - Super Castlevania IV (SNES Mini) 01.04.2018

                  Peut être mon jeu préféré tout support confondu.
                  Il est juste magnifique à tout point de vue. Très varié, bonne difficulté mais surtout une ambiance hallucinante avec des thèmes musicaux à tomber par terre.....

                  Je ne me lasserais jamais de ce jeu.

                  Commentaire


                  • Tu as bien raison.

                    Du coup, cadeau bonux :

                    [Ad:] Get Games From Any Region At Play-Asia ► https://www.play-asia.com/?tagid=2264077How To Use The Code "CENSORED" For $3 Off Every Order ► https://twitte...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Twilight_Guardian
                      - Super Castlevania IV (SNES Mini) 01.04.2018

                      Peut être mon jeu préféré tout support confondu.
                      Il est juste magnifique à tout point de vue. Très varié, bonne difficulté mais surtout une ambiance hallucinante avec des thèmes musicaux à tomber par terre.....

                      Je ne me lasserais jamais de ce jeu.
                      +1000!

                      Commentaire


                      • Mon jeu préféré peut-être pas, mais il est sur mon podium de la licence, à égalité avec Chi no Rondo sur PC Engine.

                        Commentaire


                        • Dommage pour la censure !!

                          Commentaire


                          • J'ai toujours trouvé Castelvania IV trop rigide.

                            Ça plus le côté aventure/exploration...c'est le Tomb Raider de la Snes.

                            Commentaire


                            • Une merveille ce super Castlevania IV mais ça n'a jamais été mon préféré de la série. Moi c'est le premier sur NES, Rondo et dans les metroidvania SOTN ert Aria.

                              Commentaire


                              • C'est clair que le premier est génial, que de souvenirs!

                                C'est ce jeu qui m'a fait acheter ma première console en 89.
                                Je l'avais vu en démo chez Careffour, ça a été une révélation
                                J'ai bousillé le peu d'économie que j'avais pour m'offrir la NES

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X