Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @shu yes ! bonne idée ! retrouvé 21/05/2016 life is strange ps4 effectivement

    Commentaire


    • Envoyé par NeoBob
      Tu veux dire de la quadrilogie initiale ?

      Enfin, ça dépend si t'inclus les épisodes smartphone et PSP ou non...
      God of War 1 2 et 3, après j'aime aussi l'épisode PSP Chains of Olympus
      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

      Commentaire


      • Mise à jour pour tout le monde.

        kurush : tu avais déjà fini TMNT 2 sur GB.

        poulet : du coup j'ai pu mettre la date précise. C'est pratique les trophées.

        Commentaire


        • Merci Shû, ça avait du m'échapper !

          Commentaire


          • Dynamite Batman (FC) 21.05.18

            La suite de l'un des meilleurs action-plaftormer sorti sur ce support, toujours réalisé par Sunsoft. Le développeur a pris une direction totalement différente cette fois-ci. Ce qui saute d'abord aux yeux, c'est l'upgrade graphique : le soft est techniquement très impressionnant, avec des parallaxes dans tous les sens, beaucoup d'éléments à l'écran, de gros ennemis et des arrière-plans superbement animés (le stage 7-1 dans la jungle constitue un très bon exemple, avec les arbres et les plantes qui virevoltent au grès du vent, les torches enflammées au premier plan, etc.). Les musiques sont dans la même veine. Oui mais voilà, le gameplay est beaucoup moins agréable que dans le précédent opus : plus de double-saut (mais présence d'une glissade et de la possibilité de tirer vers le haut), la lourdeur de Batman agace et les sauts ne sont pas très précis. Et surtout, les armes (4 tirs différents + tirs chargés) ne sont pas super efficaces et pas très faciles à prendre en main. Batman peut devenir invincible un court instant en ramassant 8 items mais on doit en tout et pour tout utiliser cette feature 2 à 3 fois grand maximum durant tout le jeu... Si les niveaux sont très variés (phase sur un train, dans la jungle, attaque par un zeppelin, plusieurs phases de shmup en jet-pack, etc.), on peut déplorer le manque de cohérence et de fidélité à l'univers Batman. L'aspect futuriste, quasi-robotique (pour certains boss) dénote par rapport à la franchise, et rappelle finalement presque plus un Contra qu'autre chose... Côté durée de vie, le soft n'est pas hyper difficile (continus illimités et système de passwords) mais la progression est rendue compliquée par la maniabilité de notre super-héros. Point positif, les combats contre les boss ont le mérité d'être assez originaux puisque la barre de vie de Batman est remplacée par une barre de Power (idem pour les boss) qui décroît plus lentement que dans les combats classiques, rendant les joutes plus longues (mais pas forcément plus stratégiques, une fois que l'on a assimilé le pattern des boss).
            Au final, Sunsoft a probablement privilégié le fond à la forme et si Dynamite Batman ("Batman Return of the Joker" en Occident) est une vitrine technologique des capacités de la Famicom/NES, le meilleur épisode en termes de fun/gameplay reste le premier Batman (sur lequel je ferai une review sans doute prochainement).

            Un longplay pour la route :

            Commentaire


            • -Dragon Quest Builders 28.05.18 (SWITCH)
              Plutôt agréable à faire, j'avais jamais joué à Minecraft donc çà ma fait découvrir un autre genre de jeu.
              L'enrobage Dragon Quest est appréciable après en avoir fait quelques uns.
              Vivement le XI sur SWITCH, en espérant qu'ils aient rajouté de la plus-value à cette version par rapport à la version PS4 (On sait déjà qu'un mode plus difficile sera dispo pour la version occidentale prévue sur PS4 et PC en septembre)

              Commentaire


              • - Wonderboy: The Dragons Trap (Switch) 29.05.2018

                UN jeu que j'ai sur Master System et que j'avais jamais fini, et là je le finis direct pourtant c'est exactement le même.

                En tout cas l'enrobage dessin à la main/ musiques avec des vrais instruments à cordes est assez fabuleux et fait passer le jeu de classique rétro a WOUAOUH.

                Le souci du détail est assez impressionant, par exemple si on choisit le perso fille le titre devient "Wondergirl". Ca et des dizaines d'autres petites animations ou dessins.

                Package complet boite notice couleur CD jaquette reversible rien à dire ca c'est un jeu qui a sa place sur mon étagère. Dommage qu'à 70 balles les autres ne fassent même pas l'effort.

                Commentaire


                • - Far Cry 5 (PC) 31.05.2018

                  Surpris par la fin

                  Finalement à part la carte moins pratique que sur le 3 et le 4 je dois dire que j'ai vraiment apprécié.

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour darby, edgar et PowerMarcel.

                    Car kurush... tu avais aussi déjà terminé ce Batman.

                    Commentaire


                    • Ah non pas possible Shu ! Objection !!! 😅
                      Je l'ai fini sur GB mais je n'avais jusqu'à présent jamais joué à la version famicom / nes. Je l'ai ramené de mon dernier voyage au Japon en avril-mai dernier chez Trader à Akiba. Ça ne s'invente pas !

                      Commentaire


                      • Ah oui aux taons pour moi (©), c'est sur GB que tu l'avais fini en 2013.
                        C'est ajouté.

                        Commentaire


                        • Merci mister !

                          Commentaire


                          • Tekken (PS1) 26.05.18
                            Ace Combat (PS1) 27.05.18
                            Ridge Racer (PS1) 27.05.18
                            Ridge Racer Revolution (PS1) 27.05.18


                            Session jeux Namco PS1 version jap le week-end dernier. Pas besoin de faire de longs discours, tout le monde ou presque les connait !

                            Baston 3D, dogfight et jeux de course...
                            Très orientées arcade (la plupart sont des conversions de l'arcade), vitrines technologiques de l'époque (c'est particulièrement vrai pour le Ridge Racer avec son impression de vitesse, ses effets de lumière, le cycle jour/nuit, les fameux tunnels, etc.), ils me rappellent la période du collège. Forcément, les premiers jeux 3D vieillissent beaucoup moins bien que ceux en 2D donc ça pique les yeux mais ça reste très plaisant à jouer.

                            Dans cette petite sélection, le Ridge Racer Revolution est franchement dispensable car il n'a de "Revolution" que le nom. Seule vraie nouveauté, l'ajout d'un rétroviseur en vue subjective... Mais bon, vu les prix de ces jeux PS1 (c'est encore plus vrai en version jap), dommage de passer à côté !

                            Commentaire


                            • Runark (MD) 03.06.2018

                              Runark (Growl en Occident) est une adaptation du beath them all sorti en arcade en 1990 et réalisé par Taito. On incarne une bande de rangers dont le but est de massacrer des braconniers/chasseurs qui maltraitent des animaux... Un beat them all à vocation écologique donc ! L'action prend place au début du 20ème siècle et on peut sélectionner 4 persos différents (aux looks très semblables, Indiana Jones style), dont les aptitudes diffèrent légèrement (puissance des attaques, barre de vie et sauts). Niveau gameplay, c'est assez basique avec 3 boutons : attaque (pied/poing), saut, et coup spécial. Par contre, on peut finir les ennemis à terre (toujours sympa) mais surtout, les armes à ramasser sont nombreuses et très funs : couteau, barre à mine, katana, fouet (hyper efficace pour faire le ménage), pisotel, grenade, kalachnikov et même lance roquettes. Si on rajoute les objets que l'on peut lancer à la tronche des braconniers (caisses, rochers, tonneaux) et les animaux sauvages qui viennent nous prêter main forte une fois délivrés (attaque en piqué des aigles; charges des éléphants et des antilopes, etc.), on se rend compte que le gameplay n'est pas aussi pauvre qu'à première vue !
                              Oui mais voilà, le jeu est assez moche, même pour un titre sorti en 1991 (il pourrait limite tourner sur une NES). Les sprites sont petits, les décors vides et manquant clairement de variété (euh... on est vraiment en Afrique là ?), les musiques sans grand charme... Les ennemis manquent singulièrement de cohérence : outre les chasseurs/braconniers, on a le droit à des femmes d'affaires en mode tailleur/talons aiguilles, des arabes en turban... Et je ne parle même pas du boss de fin, qui est carrément hors sujet (un alien qui "contrôle" les méchants chasseurs)...
                              Un titre assez moyen au final, qui reste sympa à jouer.

                              A noter que l'insert en jap est magnifique (aussi bien au recto qu'au verso) :


                              Un petit longplay pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble (attention les yeux, ça pique un peu !)

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai fini Game Tengoku: Cruisin Mix, le portage PS4 du jeu d'arcade qui inclut au passage les ajouts de la version Saturn.
                                "One crédité" avec plusieurs personnages, le mode arcade + est surtout un rééquilibrage de l'original ; il vire les stages supplémentaires de l'arrange.
                                Beaucoup moins abouti que les conversions M2, on n'a peu d'informations sur les côtés, on ne peut pas visionner ses replays ni opérer de réglages graphiques. Dommage, car le rendu est du coup assez brut de décoffrage, donc moins pardonnable...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X