Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PlayStation et la PlayStation 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jack & daxter PS2
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #17


      J'avoue. Les suites m'ont tellement déçu. :(

      Commentaire


      • #18
        les révélations sur play, c'était Destruction derby, gran turismo puis resident evil et silent hill..

        puis sur ps2 silent hill 2 et devil may cry.. puis ICO, the best jeu de all the time.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #19
          Pour moi la Play c'était Toshinden ou la 3D qui t'en mettait plein les yeux en démo à Géant. Après il y a eu Gran Turismo le vraie simu d'époque, Valkyrie Profile et la baffe scénaristique et graphique sans oublier ce système de combat de l'amour, la saga Tekken surtout le 2 entre potes (j'te jure !! Si avec Anna je vous bats tous avec tous les perso, ça débloque un perso ), Vandal Hearts qui m'a fait aimer les tactical, Suikoden 1 et 2 (rien à dire tellement c'est du caviar), Destruction Derby et les vitesses en marche arrière, ISS Pro Evolution et le une-deux dans l'axe, les FF (sauf le IX que j'ai fini mais pas sûr que je le refasse) et j'en oublie surement sur lesquels je reviendrai.....oh si Evil Zone, putain de jeu de baston de dingue

          La PS2 suivra surement.
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #20
            Suikoden et Valkyrie Profile reviennent souvent... Va falloir que je m'y mette un jour... Mais d'abord Xenogears.

            Ico pour la PS2 également.

            Tam Tam, j'allais justement poser la question concernant le beat them up HNK, faut que je le chope celui ci ! Pareil pour le DBZ auquel j'ai joué à l'époque par contre, la meilleure adaptation sur console pour moi avec celle sur Super CD rom.
            Dernière modification par NeoJin, 01 juin 2014, 08h16.

            Commentaire


            • #21
              La PS2 oui, je me suis vraiment éclaté dessus ! Ça mériterait carrément un topic rien que pour ça... Tellement elle était riche en titres et en genres. Mais je veux plutôt causer PS1, car c'est la console qui m'a fait me remettre aux JV. Je m'explique...

              En fait j'avais plus ou moins lâché le jeu vidéo après la 3DO et les micros (A500 etc), et c'est quelqu'un qui m'a filé une PlayStation quasiment 6 mois après sa sortie, qui m'a fait m'y remettre. Par contre je le vois me donner la console en mains le gars mais je n'arrive pas à voir la tronche de celui qui me l'a donnée. Bref je ne me souviens plus qui c'était mais je l'en remercie sincèrement, car j'ai replongé, et même encore plus fort qu'avant

              Pour ce qui est des jeux et comme Mefffisto l'a expliqué, la Play recevait déjà de nombreux titres 3DO, donc je me sentais en terrain connu. Ensuite la Play a finit ce que la 3DO avait amorcée grâce au CD, c'est à dire une expérience de jeu avec de superbes cinématiques et des musiques de qualité, puis le sentiment que le jeu vidéo devenait adulte et flirtait avec le cinéma. On sentait bien que rien ne serait plus comme avant et que s'ouvrait un horizon qui paraissait sans limite quoi.

              Enfin j'ai commencé avec des jeux comme Heart of Darkness, Wipeout, Destruction Derby, les Colony Wars ou les G-Police, puis quelques titres 3DO donc.. etc etc.. je m'en rappelle même plus tellement y en avait (y avait plein de petits trucs très bien que je retrouve au fil du temps)! Mais très vite sont arrivés les GT, les RE, les Dino Crisis, les TR etc... En passant par les Tenchu, MGS et Silent Hill, Parasite Eve, Vagrant Story, Galerians, les Drivers, les Nigthmare Créatures, les Colin McRae, Soul Reaver, les Fear Effect et même les Duke Nukem (en TRS) puis MDK... Pfff ça n'en finissait pas ! Les nouveaux genres qui arrivaient, la créativité, la 2D la 3D plus l'évolution graphique etc... à un moment on ne savait plus où donner de la tête.

              Au final même si j'ai beaucoup joué sur Micro ou sur d'autres consoles avant que la Play arrive, c'est avec cette dernière qu'il y a eu un "pic" dans ma vie de gamer, après ça je ne voulais plus rien laisser passer, si un jeu me donnait envie sur une console, il me fallait cette dernière



              Envoyé par TamTam13 Voir le message
              J'y ai quand même découvert Half-life () qui m'a fait me mettre aux fps sur le tard (dont les Medal of honor qui m'avaient bien scotché).
              Pareil j'ai découvert Half Life sur PS2, dans une version qui était pas mal réussie d'ailleurs... Et même si je jouais déjà aux FPS sur consoles et que les MOH y étaient aussi très réussis, quand j'ai vu arriver le Medal of Honor sur PC avec cette scène spectaculaire du débarquement (comme dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan"), là c'est ça qui m'a fait me mettre à ce dernier. A partir de là pour moi, tous les gros FPS ce serait sur PC (et le reste sur console). Et justement, ça m'a permis de découvrir Gunman (le titre avant HL) et de jouer à des jeux qui me faisaient baver sur les bouquins.

              (petit encart hors sujet pour le PC que j'ai découvert peu après mettre mis à la PS2)

              Commentaire


              • #22
                Dans mes souvenirs la première fois que j'ai jouer à la play1 c'étaient chez un pote sur le jeu Tomb raider,et là grosse décéption maniabilité exécrable,graphisme d'une laideur sans nom, je m'étais dit jamais je n'achèterais cette console.Sony m'avait dégouté tu jeu vidéo.

                Vu que je n'avais pas accroché à la play1,je n'avais pas non plus l'intention d'acheter la play2.

                Bon depuis peu j'ai pris une ps2 pour Gradius 5 ,et une ps1 pour r-type delta et les résident evil

                Commentaire


                • #23
                  Tu as trouvé le premier TR "laid" graphiquement à l'époque?

                  Commentaire


                  • #24
                    j'espere qu'il exagere ou alors il y a pas joué a sa sortie.
                    tomb raider c'etait une pure tuerie.

                    wipe out et resident evil 1,la mega claque,du jamais vu.

                    mk3,tekken 3,soulblade,evil zone,toshinden,crash bandicoot,destruction derby,soul reaver,medievil et tout le reste.

                    command and conquer!!

                    cette console a vraiment eu des tonnes de hit.
                    le seul truc c'est que la 3d ça vieillit vraiment pas bien.
                    Dernière modification par gochama, 02 juin 2014, 21h15.
                    je cherche

                    Commentaire


                    • #25
                      Ha putain oui, les Crash ou les Medievil


                      Sinon ça m’a fait pareil la 1ère fois avec Tomb Raider 1 ! Je me souviens qu’un pote y jouait et qu’il me disait de m’y mettre; “Mais si vas-y tu verras!”. Je me suis exécuté et je me suis dit “Mais c’est quoi ce truc, où on ne voit pas une poignée sur un mur ou une clef si on marche dessus?”. C’était un comble, même si je distinguais bien le sentiment de liberté qui était présent et une certaine originalité dans le gameplay, j’avais l’impression que dans le principe, on essayait de te ralentir avec des manettes ou des objets noyés au milieu de pixels. J’ai lâché l’affaire et retrouvé mes autres jeux

                      Il aura fallu que TR2 arrive (avec des graphismes un peu plus fins) pour que je m’y mette (et m’y jette) sérieusement. Après le 2, j’ai enquillé ensuite direct sur le 1er (que je n’avais donc pas fait) et je me suis rendu compte de la qualité des maps et des énigmes... Et sur les 5 (que j’ai tous terminé plusieurs fois), je pense que c’est peut être le 1er qui a les meilleurs énigmes. Il a très bien exploité et incorporé la mythologie dans son gameplay. Con qu’il ait fallu que ce soit le 2ème qui me donne envie de jouer au 1er



                      Dans les petits jeux que je parlais plus haut, y avait les Rollcage sur PS1... Qu’est ce que j’ai pu m’éclater sur ces jeux ! J’y joue encore de temps à autre d’ailleurs. Car sur PS2 avec le lissage, ça passe comme une lettre à la poste (le lissage PS2 passe très bien sur les FPS ou sur les titres en streaming).

                      Sur PS2 aussi, y avait des petits jeux que je n'arrivais pas à lâcher (encore maintenant, comme les Rollcage..). Y avait les Smuggler Run, des courses poursuites de buggy ou pick up contre les flics ou l'armée... Sur des maps énormes, avec beaucoup de relief et d'obstacles (villes, trains, animaux, fermes etc), on jouait des trafiquants et on devait livrer les marchandises quoi qu'il arrive. Framerate excellent, physique et IA pareil, vraiment cool !

                      Sur PS2 encore, y avait Dropship. C'est sûrement le simulateur de vol que j'ai le mieux maitrisé dans ma vie de gamer (avec les Ace Combat^^). Même encore quand je le reprends, je fais de ces trucs avec les chasseurs ou les bombardiers, que je m'étonne moi même (pas facile pourtant, je l'ai passé à des potes et la facilité ne vient pas du jeu)
                      Dernière modification par nogo, 02 juin 2014, 21h27.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le gros problème de Tomb Raider PS1 à l'époque, c'était surtout sa concurrence PC.
                        De mémoire, le jeu vidéo PC était encore assez vivace - en tout cas il l'était pour moi.

                        Bien sûr, pas pour le même prix voire pas pour le même public (et encore).

                        Mais le fait est que Tomb Raider était un fer de lance de la 3D PC, notamment pour les 3dfx.
                        Et passer de l'un à l'autre faisait... très mal.
                        Et oui, du coup, ça semblait très moche.



                        Je n'ai jamais été un grand fan de Tomb Raider, mais je me rappelle m'être pris la même claque avec Moto Racer.
                        J'étais passé de mon Pentium II 266 + 2 3dfx voodoo 2 en SLI à la PS1. Au secours.

                        Par contre, la PS1, tu branchais et tu jouais, point.
                        Le jeu et la démocratisation étaient plus importants que la technique.
                        L'avant-garde de la Wii U en fait.

                        Sinon je me suis refait Crash 1 récemment.
                        Vraiment très très sympa... et un peu hardcore par endroit aussi (et un système de save pourri).

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ANgI- Voir le message

                          Je suis sur que c'est de la mauvaise foi et que c'est une photo Saturn

                          Sans rire, je n'ai joué qu'à la version Saturn, et ça m'avait justement fait cette effet: horrible... c'est que la 3D, un peu trop complexe, c'était pas le fort de la Saturn...

                          Par contre, petit HS, me tarde de faire le Tomb Raider Anniversary sur... PSP, l'aspect graphique de la Saturn m'ayant vite... rebuté

                          Commentaire


                          • #28
                            Les Medievil étaient vraiment géniaux Le premier sur Play surtout, pas eu l'occasion de tester le second. Le volet sur PSP était fort sympathique également.


                            Personne n'a parlé d'Okami il me semble, il reviens pas mal dans mes recommandations en général ??

                            Commentaire


                            • #29
                              Okami, je suis persuadé qu'il est plaisant pour qui aime le genre mais perso, le temps de mise en place au départ avec presque 45 minutes à ne rien faire et pratiquement pas jouer, ça a eu raison de mon envie.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par NeoJin Voir le message
                                Les Medievil étaient vraiment géniaux Le premier sur Play surtout, pas eu l'occasion de tester le second. Le volet sur PSP était fort sympathique également.


                                Personne n'a parlé d'Okami il me semble, il reviens pas mal dans mes recommandations en général ??
                                Si j'en ai parlé (rapidement)

                                Je ne peux que te le conseiller... Maintenant, si tu as une PS3, autant privilegier la version démat je pense

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X