Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier épisode de la série Last Of Us: c'est de la merde. Les décors sont biens par contre, la seule chose qui crédibilise l'ensemble. La photo ne les met pas en valeur, on se croirait dans un vulgaire téléfilm. Aucune inspiration dans la réalisation: c'est du champs/contrechamps avec une reprise de plans iconiques du jeu. Il y a pas mal de faux raccords dès le début, les personnages se tenant différemment sur une même séquence entre deux changements de plan.

    L'histoire est bien entendu la même que dans le jeu, mais avec des ajouts inutiles pour gonfler la durée de la série. Les dialogues sont nulles et l'interprétation est du même niveau. L'épisode est une exposition d'1h10 et c'est très long. On nous promet de l'infecté dès le début du prochain. La gamine qui joue Ellie a vraiment une sale gueule d'attardée. Elle surjoue et est insupportable dès les premières minutes. Le Joël n'a vraiment pas le physique du Joël et Tess est une vieille dégueulasse, alors qu'elle était une quadra en excellente forme dans le jeu. Le duo Joël-Ellie sonne faux pour le moment.

    Le pire est que la série est wokiste jusqu'au bout des ongles, avec surtout de l'ultra féminisme. Les femmes dirigent tout et les hommes sont tous en retrait. TLOU2 est un jeu féministe, mais c'est globalement bien intégré à l'histoire. Ce qui fait que ça fonctionne. Là, ce n'est pas le cas. C'est fait avec de gros sabots.

    Bref, une belle déception. Le rythme est d'un épisode par semaine. C'est mal parti pour que j'aille au bout.

    Commentaire


    • Deuxième épisode réalisé par le créateur du jeu. Toujours aussi wok jusqu'à changer la relation entre Tess et Joël, Tess ayant un ascendant prononcé sur Joël qui est assez en retrait. Des décors peuvent faire très cheaps, comme d'autres peuvent être très réussis. Les acteurs sont loin de donner le meilleur d'eux-mêmes; les prestations sont assez décevantes.

      Le rythme est très lent, il ne se passe presque rien et deux heures se sont déjà écoulées. Il y a un tiers de l'épisode qui ne sert à rien. On passe 8 minutes sur une intro inutile concernant l'origine du virus. On passe ensuite 8 minutes avec les persos assis et mangeant un morceau. Ce n'est pas le contenu qui manque pourtant pour alimenter l'histoire.

      Une bonne idée que je retiens est l'ajout d'une aptitude au champignon qui me paraît trop importante ne pas impacter fortement le récit original.

      La saison dure 9 épisodes et je ne vois pas comment ils iront au bout du premier épisode du jeu à ce rythme et avec l'ajout d'un élément important.

      Commentaire


      • Merci pour ton retour, autant rejouer à TLOU directement que de perdre son temps avec la série.

        Commentaire


        • J'ai vu Tokyo Vice

          Très bonne série montrant l'intégration d'un occidental dans les bureaux d'un grand journal japonais et enquêtant sur les familles de yakuza dans un Tokyo des années 2000. Très intéressant de voir comment opère la mafia là bas et leurs rapports avec les forces de l'ordre. Assez déroutant même. Par contre je pensais que c'était une mini série qui se terminait mais non ça finit sur un putain de cliffhanger

          Commentaire


          • 3ème épisode de TLOU, le pire de la série pour le moment. L'épisode est centré sur le personnage de Bill et nous narre sa romance gay pendant 45 minutes, avec les hauts et les bas de la vie de couple. J'ai fait avance rapide après 5 minutes quand j'ai compris ce qui se tramait et j'ai donc regardé à peine 30 minutes. Et il ne se passe toujours rien. L'épisode se termine avec Joël et Ellie dans la voiture de Bill. Pas d'infectés dans cet épisode (à part un protagoniste à la fin d'une certaine manière).
            Dernière modification par yori, 30 janvier 2023, 09h46.

            Commentaire


            • Entre temps, on s'est tap? une nouvelle romance gay lors de l'?pisode 7 qui reprend l'add on Left Behind. La s?rie est tr?s chiche en sc?nes d'angoisse et en nombre d'infect?s. C'est aussi d?cevant qu'on voit les personnages ?voluer dans des d?cors qui rappellent parfaitement le jeu.Dans la continuit? de l'histoire, le prochain ?pisode qui sera diffus? cette nuit devrait conter la s?quence avec le clan de cannibales dont le chef veut faire d'Ellie sa reine, afin qu'elle enfante ? la cha?ne. Je pris pour que cette romance forc?e h?t?rosexuelle ne serve pas d'appui pour dresser des parall?les avec les deux pr?c?dentes romances gays. Je crains le pire.Sinon, j'ai regard? hier quelques ?pisodes de la saison 18 d'American Dad en vf. J'ai d? arr?ter de regarder il y a 4-5 ans et j'ai ?t? surpris par le doublage. Les doubleurs sont vieux et ont des voix de vieux sans ?nergie; alors qu'? l'?cran, les personnages p?tent le feu et que les ?changes sont tr?s dynamiques. Francine est doubl?e par la bonne femme qui pr?tait sa voix ? Monica dans Friends. Elle doit avoir de la bouteille aujourd'hui. Du coup, j'ai arr?t? et je reprends un jour avec la VO.

              Commentaire


              • Le r?alisateur des deux derniers ?pisodes de la saison 1 de TLOU est largement au-dessus des autres. La qualit? du dernier ?pisode ?tait tr?s bonne, au point que toutes les tares cahier des charges sautent aux yeux; puisqu'il a r?ussi ? corriger tout ce qui pouvait l'?tre. Tous les nouveaux personnages sont maigres; finis les persos joufflus qui ?voluent dans un monde o? la nourriture est rare. Les acteurs sont tr?s bien dirig?s et d?livrent des performances cr?dibles. Les plans sont bien compos?s, l'intrigue narr?e sans pause et le montage fluidifie l'ensemble. Le r?sultat est vraiment tr?s propre ? l'?cran.Le gros probl?me vient de l'absence totale d'infect?s et du rognage int?gral de s?quences qui en int?graient, m?me partiellement. C'est donc presque toute la tension qui est absente et le rush constant de l'histoire.

                Commentaire


                • De mon c?t? j'ai un peu avanc? Stranger Things, avec la fin de la saison 2, qui aurait presque pu suffire ? achever l'histoire car tout est plus ou moins r?gl?.
                  Alors oui il reste le grand m?chant, renferm? dans sa dimension, mais bon si ? chaque saison le portail s'ouvre toujours plus...

                  Mais j'aime toujours autant, pour l'ambiance et le fait que tout s'imbrique efficacement.

                  Commentaire


                  • Je suis en train de regarder Tulsa King, la s?rie dans laquelle joue Stallone et c'est ?norme. Le feeling ann?es 80 de cette s?rie fonctionne ? merveille. Il y a 9 ?pisodes disponibles et 6 actuellement en VF. Un nouvel ?pisode en vf est dispo chaque dimanche sur Paramount+. Je ne peux pas regarder un film avec Stallone sans sa voix fran?aise; donc je patiente. Il n'y a rien d'exceptionnel, le pitch de l'histoire a d?j? ?t? vu 1000 fois; mais c'est bien fait. Il y a une bonne alchimie entre les personnages, des dialogues affut?s, une dose d'humour et d'action. Je conseille vivement cette s?rie.

                    Commentaire


                    • J'ai fini Tulsa King hier. J'ai ete desagreablement surpris par la tournure des derniers episodes. L'ambiance est noire, l'humour disparait presque totalement et il y a des sequences violentes, gores pour certaines. La saison se termine sur un cliffhanger (haha!) et j'ai du coup aucune attente pour une seconde saison. C'est dommage, la serie commencait tres bien.

                      J'ai commence Rabbit Hole la semaine derniere. Le concept de se faire systematiquement tromper par les evenements est amusant, mais devient vite lourd des le 3eme ?pisode. La serie en comptera 8; je continue de suivre, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

                      Commentaire


                      • De Taylor Sheridan, la Saga “Yellowstone” (+ 1883 et 1923) est pas mal du tout
                        Dernière modification par darby_crack, 04 avril 2023, 21h57.

                        Commentaire


                        • Je n'en ai entendu que du bien, mais il y a beaucoup d'?pisodes et ?a me freine comme pour d'autres s?ries.

                          Je me suis enfin d?cid? ? donner sa chance ? 24H Chrono et je regarde la saison 5 qui est la meilleure de toutes les saisons. Autant j'adh?re aux Jack Bower supra balaize, autant il ?volue dans un monde o? tout est facile et il n'est pas n?cessaire d'?tre aussi fort. C'est pas ?crit comme un Jason Bourne, mais ?a se donne un c?t? Jason Bourne. Peut-?tre que ?a vieillit mal et que ?a fonctionnait mieux ? l'?poque. En tout cas, je pousse encore un peu la saison histoire de voir.

                          Commentaire


                          • La seconde saison de Squid Game en route. Je crains le pire; ce n'est pas une série qui nécessite une suite, la première saison se suffisant à elle-même et étant pleinement satisfaisante. Je me demande ce qu'ils vont faire puisque l'effet de surprise a complètement disparu.


                            Et toujours aucune info sur une troisième saison de Kingdom malheureusement.

                            Commentaire


                            • Je crains le pire également. Super concept de départ, et à la toute fin une décision totalement irrationnelle pour relancer la machine...

                              Commentaire


                              • "Foundation"

                                Meilleure série de SF de tous les temps !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X