Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise ? jour. J'en suis ? 10% de l'ensemble du sujet (je parle d'ajouter les raccourcis qui pointent vers les messages pour visionner directement les avis).

    J'ai fini Super Stardust Portable en un cr?dit sur PS4.
    Tr?s curieuse id?e de ressortir tel quel un jeu ? l'origine sur PSP, sachant qu'il avait d?j? connu un lifting sur PS3, Super Stardust HD, qui am?liorait tout, du moteur graphique au gameplay (meilleure distribution des touches, et surtout le fait d'utiliser le stick droit pour tirer dans tous les angles).
    Ici, vu que c'est un copier-coller brut de d?coffrage (mais vraiment hein, au point qu'on a les messages d'?poque type "veuillez ne pas retirer le Memory Stick" ), on r?gresse sur tous les points.
    Heureusement qu'il n'est pas cher et qu'il inclut d'office tous les modes suppl?mentaires, mais quitte ? jouer ? un ?pisode de cette s?rie sur PS4, pr?f?rez-lui largement Super Stardust Ultra, mille fois mieux r?alis? et agr?able (son seul d?faut ?tant son DLC o? il faut un casque VR).
    Dernière modification par Shû Shirakawa, 30 mars 2023, 06h57.

    Commentaire


    • Merci pour tout le taf de m?j, ?a doit ?tre extr?mement long quand m?me
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Je le fais petit ? petit, au calme.
        Certaines pages vont tr?s vite (quand on est plusieurs ? ?changer sur un jeu par exemple), d'autres moins.
        Et ce qui est int?ressant apr?s toutes ces ann?es, c'est que dans le processus, je peux relire tous ces avis.

        Entre deux missions de Crisis Core, j'avais fini Alien vs. Predator en arcade (CPS-2).
        Beat'em all classique de chez Capcom, on peut choisir parmi quatre personnages : deux humains et deux Predators, aux caract?ristiques et coups diff?rents. Pas mal de mouvements sont disponibles, dont l'incontournable A+B qui permet de se faire de la place au prix d'un peu de vie. Petite originalit?, l'une des touches permet d'utiliser une arme secondaire (? distance) qui se recharge automatiquement, pratique pour les s?quences o? l'on veut assurer.
        Les ennemis seront principalement constitu?s de diverses sortes d'Aliens, puis de militaires humains qui tentent d'?lever ces extra-terrestres.
        Bien r?alis?, comme toujours j'ai envie de dire pour les jeux sortis sur ce syst?me, je l'ai trouv? assez ?quilibr? : on trouve en chemin de nombreuses armes (mitraillettes, couteaux, grenades, chakrams...) et d'objets de soin ; de plus les bosses ne sont pas aussi d?sesp?rants que dans un Final Fight par exemple.
        Bref j'ai pass? un bon moment dessus. Une partie compl?te dure une heure environ.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 30 mars 2023, 19h02.

        Commentaire


        • C'est un travail de longue haleine, gg pour ce boulot.

          Commentaire


          • Oui c'est plus long que complexe.

            J'ai fini Crisis Core: Final Fantasy VII - Reunion sur PS4, portage du jeu PSP sorti en 2007.
            M?me si techniquement on n'est pas tout ? fait au niveau de FF VII Remake, le lifting est tr?s r?ussi, surtout pour les d?cors. Les visages sont un peu en-dessous mais plus qu'honorables. Quand on se prom?ne dans Midgar, on retrouve le nouvel effet de "gigantisme" de la ville apport? par le remake.
            Pour le reste, le jeu est identique question contenu (? part peut-?tre la ma?trise de l'?p?e broyeuse, qui ne sert ? rien malheureusement) : m?me histoire (dommage, j'aurais aim? une alternative qui puisse coller au remake), m?mes qu?tes secondaires, m?mes missions.
            D'ailleurs en parlant des 300 missions (s?rieux ils n'?tait pas oblig?s de toutes les inclure), cette fois je les ai toutes pli?es. C'?tait long, et encore j'utilisais la technique qui permet d'esquiver presque tous les combats al?atoires, et tr?s mal ?quilibr? : soit on roule sur les ennemis, soit ils nous "one shotent" (je vous recommande vraiment de longer les murs pour r?cup?rer les coffres et vous concentrer sur les bosses). D?s qu'on r?cup?re certains ?quipements, et surtout d?s qu'on a mis un minimum le nez dans la fusion de mat?rias, on peut obtenir un personnage compl?tement p?t?. Je ne l'avais pas du tout fait sur PSP, donc j'avais franchi le jeu dans des conditions normales. L? avec un Zack qui a les stats "max?es", avec des magies qui d?foncent tout sans la moindre consommation de PM, tout ce qui croisait ma route ?tait instantan?ment pulv?ris?. Seul le super boss optionnel, ennemi cr?? je pense pour assumer un minimum de pouvoir pousser ? ce point les stats, tient le choc quelques minutes. En restant concentr? (ses attaques sont tr?s puissantes), seule sa "furie" reste un probl?me, vu que si elle peut la lancer ? 100%, non seulement elle virera tous les effets b?n?fiques (dont la r?surrection automatique), puis elle vous tuera dans la foul?e. Pour le reste, avec les bonnes mat?rias (vive le coup de poing vengeur), m?me avec ses 10 millions de PV, Minerve tombera relativement vite.
            Content d'y avoir rejou? dans ces conditions (j'aime la PSP, mais bon, je l'ai toujours dit, sur console de salon c'est toujours mieux), rien que parce que l? j'ai pris le temps d'explorer 100% du titre.
            Je pense que si l’on se focalise sur l’histoire, 10~15 heures suffiront. Pour tout faire, il faudra ajouter une trentaine d’heures.

            Commentaire


            • - Cuphead: the Delicious Last Course (PC) 01.04.2023

              Quel plaisir de replonger dans ce fantastique jeu qu'est Cuphead avec ce DLC.
              Il nous offre un nouveau personnage (Ms. Chalice) avec un gameplay un poil diff?rent de Cuphead/Mugman, ainsi qu'une nouvelle ?le et donc 5(+1) boss ? affronter.
              Une DA toujours au top et un gameplay toujours aussi pr?cis.

              Je me suis r?gal?
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Mise ? jour pour Amano.

                Commentaire


                • le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • The Murder of Sonic the Hedgehog (PC) 04.04.2023

                    Rassurez-vous il va bien....
                    Il s'agit d'un petit jeu d'enqu?te gratuit sorti pour le 1er avril : Amy organise une murder party dans un train pour son anniversaire, et chaque convive (Shadow, Knuckles,...) incarne un personnage + background.
                    Sonic meurt, et on joue donc un employ? de la compagnie de train qui accompagne Tails dans l'investigation. Donc beaucoup de plans fixes et textes avec un poil d'investigation d'?crans, plus de sporadiques phases Sonic-esque en vue isom?trique.
                    On n'est pas sur du Phoenix Wright mais ?a reste sympatoche et pas trop long, en plus d'?tre gratuit ^^
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Mise ? jour. J'en suis ? 10% de l'ensemble du sujet (je parle d'ajouter les raccourcis qui pointent vers les messages pour visionner directement les avis).

                      J'ai fini Super Stardust Portable en un cr?dit sur PS4.
                      Tr?s curieuse id?e de ressortir tel quel un jeu ? l'origine sur PSP, sachant qu'il avait d?j? connu un lifting sur PS3, Super Stardust HD, qui am?liorait tout, du moteur graphique au gameplay (meilleure distribution des touches, et surtout le fait d'utiliser le stick droit pour tirer dans tous les angles).
                      Ici, vu que c'est un copier-coller brut de d?coffrage (mais vraiment hein, au point qu'on a les messages d'?poque type "veuillez ne pas retirer le Memory Stick" ), on r?gresse sur tous les points.
                      Heureusement qu'il n'est pas cher et qu'il inclut d'office tous les modes suppl?mentaires, mais quitte ? jouer ? un ?pisode de cette s?rie sur PS4, pr?f?rez-lui largement Super Stardust Ultra, mille fois mieux r?alis? et agr?able (son seul d?faut ?tant son DLC o? il faut un casque VR).
                      C'est une tr?s bonne id?e, c'est gal?re parfois de retrouver un poste qu'on a fait, je me rep?rais ? peu pr?s par ann?e, mais ?a prend un temps fous. Un grand merci ? toi.

                      Commentaire


                      • Je voulais mettre ? jour ce matin mais j'ai en ?ditant pour Amano, le forum m'a fait un truc bizarre, donc j'ai pr?f?r? stopper avant que tout le premier message ne disparaisse (je ne sais pas si vous avez remarqu? mais quand on r?dige, il y a une sauvegarde automatique).

                        De plus, si vous allez voir, toutes les ic?nes de renvois aux messages ont disparu.
                        Quand j'?dite il y a une sorte de carr? l? o? je suis cens? avoir les balises avec les adresses, donc les codes doivent toujours ?tre dans les entrailles du forum... C'est juste qu'elles sont invisibles.

                        Edit : d'ailleurs je remarque que le nombre de pages a chang?. On en ?tait ? la 852, alors que l? la derni?re est la 804.
                        Peut-?tre qu'elles sont plus "hautes" qu'avant.
                        Dernière modification par Shû Shirakawa, 06 avril 2023, 07h34.

                        Commentaire


                        • Le fofo reprend des couleurs, c'est top !

                          Link's Awakening (SWITCH) : 03.04.2023

                          J'ai bien aim?! Retrouver un Zelda en mode retro c'est toujours un must have.
                          Je n'avais pas jou? ? l'original sur le Game Boy donc totalement nouveau pour moi.
                          Comme d'hab j'ai eu des moments de difficult? pour des trucs pas dur mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu? ???
                          Franchement NINTENDO SAIT ! : Il capitalise toujours et on y retourne...... un remaster ou remake est toujours l'occasion de refaire un jeu qui nous a marqu?.... ou de le d?couvrir !
                          Malin

                          Je l'ai fait en mode "portable" et ?a a assur?.

                          Sinon Hors Sujet mais ce retour ? la couleur me donne envie de reposter. Ca va dans le bon sens et c'est magique !
                          Merci !

                          PS : La couleur du forum est primordiale, je me sens mieux maintenant. C'est fou cette marque de fabrique ! Bien jou? les mecs. Faut apposer un Copyright l? !

                          Commentaire


                          • Image Fight 2 (PC Engine SCD) 7/4/23
                            Rayxamber 2 (PC Engine CD) 7/4/23
                            Nexzr (PC Engine CD) 7/4/23
                            Double Dragon 2 (PC Engine CD) 7/4/23
                            Star Parodia (PC Engine CD) 7/4/23
                            Faxanadu (NES) 7/4/23
                            Battle of Olympus (NES) 7/4/23
                            Ys 1 (NES) 7/4/23
                            Captain Silver (Famicom) 8/4/23
                            Dungeon Explorer 2 (PCE SCD) 8/4/23
                            Horror Story (PCE Engine SCD) 8/4/23
                            Gynoug (MD) 8/4/23
                            Mazin Saga (MD) 8/4/23
                            Mc Donald Treasure Land Adventure (MD) 7/4/23​
                            Dernière modification par Adol, 09 avril 2023, 21h23.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • et Resident Evil 4 (PS5) 10/4/23​
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • - Gordian Quest (PC) 09.04.2023

                                Mix de RPG, jeu de deckbuilding, tactical et livre dont vous ?tes le h?ros : rien que ?a
                                On incarne 3 h?ros qui poss?de chacun un deck de base disponible entre 4, deck qui ?voluera avec l'avanc?e dans l'histoire/mont?e de niveaux.
                                L'histoire se d?roule comme un LDVEH avec d?placements sur cartes + quelques choix ? faire en validant avec un d? ? 20 faces. Les combats se jouent sur un plateau avec jusqu'? 12 cellules par cot? (cot? H?ros/cot? monstres), chaque h?ros disposant d'un nombre de points d'action qu'il doit utiliser par tour, les cartes consommant ces PA.
                                Pas facile ? expliquer comme gameplay, le mieux ?tant de l'essayer

                                La DA est vraiment chouette en passant.

                                Fini l'histoire principale, il me reste un peu de post-game ? faire (ou pas )

                                Une seule question me r?siste malgr? l'avoir fini : qui est ce Gordian du titre ?


                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X