Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dante en a gros

    Tu l'as fini à 100% et tout ou il te reste des trucs à faire ?

    Commentaire


    • Neokony confirme une fois de plus son statut de troll du forum...bref!

      J'en suis à la moitié, je me force à poursuivre.

      J'ai regardé Metacritic, le monde est unanime, c'est un excellent jeu. Le seul truc qui fait baisser la note, c'est que lorsque quelqu'un ne l'aime pas, ce n'est pas qu'un peu... comme moi.

      Je ne comprends pas comment on peut mettre une note parfaite à un jeu comme ça. Une bonne note pourquoi pas mais une note parfaite, c'est ridicule.

      Y a aucun rythme bordel! Entre les phases d'exploration loupé, les plateformes qui font rager, les cinématiques à gogo, les passages rail shooter et les trucs hyper scripté, on a droit à des combats de... quelques secondes. Le monde entier est'il amnésique? Ou est le dynamisme de la franchise?

      Commentaire


      • Moi, je comprends pas comment on peut regarder Metacritic ^^

        Peut-être que la deuxième partie du jeu rattrape le tout. Il faut y croire

        Commentaire


        • Je suis déjà dans la deuxième partie du jeu.

          Et Metacritic rassemble les critiques des sites du monde entier. Je vois pas le problème. ( bis)

          Commentaire


          • Il reste donc un espoir

            Le problème, c'est le concept.
            Et encore plus gros problème, se baser dessus.

            Tu attends quoi en regardant un méta-score ? Te décider d'acheter un jeu ou non ?
            J'imagine que si le jeu avait eu 70% sur Metacritic, tu l'aurais acheté quand même...

            Te conforter dans l'idée que t'avais raison sur un jeu ou au contraire, comme ici, que les journalistes sont des nazes ?

            Mieux vaut mille fois prendre un (ou plusieurs) avis complet(s) et argumenté(s) d'un truc, d'un auteur, d'un journaliste, d'un gars que tu connais plutôt que d'un truc qui regroupe tout et n'importe quoi et qui essaye homogénéiser les avis pour avoir une note sur 100.

            C'est comme les gens qui se basent sur les notes d'Allociné pour choisir un flim à aller voir au cinéma. J'ai les noms
            C'est juste au secours. C'est le niveau zéro de la critique.

            Surtout que se focaliser sur une note plutôt que sur ce qui est écrit derrière, c'est un peu dommage.

            S'agirait de grandir.

            Commentaire


            • Non mais Grigri, tu y es déjà allé sur Metacritic?

              Il n'y a pas qu'une note générale. Tu peux voir le verdict argumenté (et traduit en anglais) de tous les journalistes se référençant (c'est un auto référencement, si je ne dit pas de bêtise).

              Donc oui, la note métacritic est censé être plus objective que la simple note JV.COM ou Gamekult, ou les deux réunis.
              Y a pas de comparaison à faire avec allo ciné. Allo ciné n'est qu'un site parmi les centaines référencés dans les notes ciné de métacritic.

              Pour ce cas précis, j'y suis allé pour voir si les notes presque parfaites étaient bien la généralité. Et c'est le cas pour les journalistes comme pour les joueurs. Je suis confusion, il y a une couille dans le potage, c'est pas possible.

              Fort heureusement, je ne suis pas seul contre le monde et d'autres (journalistes et joueurs) partagent mon avis mais il semblerait que l'on soit si peu nombreux que même avec ces notes, le jeu garde un score de hit éligible au GOTY.

              Je ne connais pas ce mec mais son avis est le même que le miens donc je lui fait de la pub

              Commentaire


              • Nan mais Dante, t'es déjà allé sur Allociné ?

                Allociné regroupe et agrège des notes comme plein d'autres sites. Tu as une partie presse généralisée, souvent plus de 20 (mais tous français, si je ne m'abuse) et une partie pour le public. Et ça fait 2 moyennes de tout ça. C'est pas exactement pareil, mais c'est le même principe de merde.
                Tu as quelques lignes de critiques qui sont reprises et quelques fois des liens vers la critique en question.

                Donc oui, la note métacritic est censé être plus objective que la simple note JV.COM ou Gamekult, ou les deux réunis.
                Nan mais ça, c'est n'imp', c'est pas parce que tu agrèges 10 notes que c'est plus objectif que deux. Surtout que quand tu lis une critique, tu recherches pas forcément l'objectivité. Et par définition, une critique aura une grosse part de subjectivité.

                Et la comparaison ne s'arrête pas là.
                Regarder une note sur Métacritic pour s'en faire un avis, c'est le même principe que je dénonçais sur les gars qui font pareil sur Allociné. Les mecs qui aiment pas le cinéma quoi.

                Dans ton argumentaire, c'était au départ pour dire que tout le monde (ou presque) mettait une très bonne note au jeu. Ok.
                Mais à part pour voir ça, quel est ton but en allant sur Métacritic ?

                Je ne connais pas tous les sites de JV du monde, heureusement. Mais je sais que dans la liste que tu as mise, il y a de la grosse merde. Ça veut pas dire qu'ils sont tous comme ça mais déjà, ça fausse l'ensemble.
                Surtout que la presse anglo-saxonne de JV, pas besoin du Dorito-gate pour savoir ce que ça vaut...

                Et c'est pas parce qu'un site met 19/20 à un jeu comme ce que tu aurais mis, que tu vas adhérer à sa critique.

                Je répète mais mieux vaut aller sur quelques sites/avis que tu connais plutôt que d'aller sur mille.


                Et encore une fois, est-ce que t'aurais pas acheté/joué/fini le jeu day one-ish de toute façon ?

                Commentaire


                • Non je ne vais pas sur allo ciné, je vais sur metacritic.

                  Mais du coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je préfère de multi avis subjectifs qu'un seul subjectif.

                  Pour le cas Bayonetta, je l'ai acheté avant de connaitre les notes oui. Mais ça change rien, les notes sont inexplicable quelque soit mon historique d'achat. C'est bien là tout l'objet de ma colère. Le jeu est mauvais (aller... moyennement bon) c'est la vie. Mais le grand écart entre les avis comme le miens et la plupart des notes est incompréhensible.

                  Commentaire


                  • Si tu sais à quoi t'en tenir avec les avis, je suis d'accord, mais en l'occurrence, je suis pas sûr que tu connaisses la ligne éditoriale de tous les sites agrégés.

                    Je trouverais mille fois plus intéressant de se demander pourquoi Luma, qui est super fan de Bayo et qui saoule tout le monde avec depuis des mois, décide de mettre 7 et pas plus, sur un site qui a, par ailleurs, noté 8 et 9 les 2 premiers opus, plutôt que de se dire que John Chépakoi dont t'as jamais entendu parler a mis 19/20 et que donc c'est bien parce que c'est ce à quoi tu t'attends...

                    Mais ça sera peut-être ça au final, la puissance de Bayo 3 : faire comprendre le côté perfectible des agrégateurs
                    Et la force de Luma, donc

                    En tout cas, et c'est tout à ton honneur, merci de nous donner ton avis détaillé et argumenté, allant à contre-courant de tes attentes, et par la même occasion de faire vivre le forum, tout ça sans nous abreuver d'images de propagande nauséabonde ; comme quoi, c'est possible.

                    Est-ce que t'as prévu jouer à Gotham Knights ? Gamer Heros a mis 95/100, ça a l'air bien

                    Commentaire


                    • L'Huma ça fait gauchiste comme pseudo

                      Commentaire


                      • Batman c'est gay.

                        Le 3eme quart de Bayonetta est bien mieux que le reste. Il y a deux grosses surprises que j'ai trouvé bien agréable donc je vais éviter de spoiler. De loin la meilleure partie pour le moment mais toujours tâché de phase de gameplay qui n'ont rien à faire ici et qui cassent le rythme.

                        Ils ont mis l'accent sur le "n'importe quoi" parce que c'est cool et à la mode mais on est pas loin du "c'est bien parce que c'est nul". Les deux premiers épisodes avaient trouvé un ton parodique beaucoup plus équilibré.

                        Je ne sais pas encore si je le fini ce soir ou plus tard mais j'ai un semblant d'espoir que le jeu finisse par donner son meilleur à la fin.

                        Mais quand même.

                        Commentaire


                        • Ha tu vois.

                          Par contre, je pensais que le côté n'importe quoi, c'était présent depuis le premier. J'ai dû rater un truc

                          Commentaire


                          • Pas comme ça. Là, y a un feeling très "WTF" de série TV ou d'Hollywood. Y a un feeling Hollywood, surtout Marvel, du début à la fin de toute façons.

                            Je viens de le finir en 12h en jouant la carte de l'exploration et il y a 4h (3h50 pour être exacte) de cinématiques. Parmi ces petits deux tiers de gameplay, je pense que le gameplay beat'em all représente au grand maximum la moitié. Mais c'est en étant très optimiste. Donc y a au maximum 1/3 du jeu qui est ce pour quoi je l'ai acheté et même cette partie du jeu est entaché par les invocations.

                            Je vais arrêter de vous saouler avec parce qu'il faut bien mais je reviendrai peut-être développer ce que je pense des raisons des notes quasi parfaites parce que j'en ai gros.

                            Au final, je suis bien content d'avoir retrouvé Bayonetta et il y avait des moments sympas (enfin, des cinématiques sympas ) et je pense que ma déception viens plus des notes qui promettaient beaucoup plutôt que des 5 ans d'attente.

                            Mais quand même.
                            Dernière modification par DANTE2405, 01 novembre 2022, 23h26.

                            Commentaire


                            • C'est le topic pour

                              3h50, c'est précis ça, en effet.

                              J'ai cru comprendre que les invocations, c'était le gros point noir qu'avait évoqué Luma également.
                              Ils ont voulu innover, ce qui part d'un bon sentiment, mais c'est raté.

                              Commentaire


                              • Quel est ton verdict au fait, au final ? 5/10 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X