Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival du jeu de Montoir de Bretagne le samedi 23 avril 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival du jeu de Montoir de Bretagne le samedi 23 avril 2022

    L'office socio culturel de Montoir de Bretagne (44 - Loire Atlantique) organise de nouveau le "Festival du jeu" qui aura lieu le samedi 23 avril 2022 à Montoir de Bretagne.



    Au programme (sous réserve de confirmation) :

    - jeux de société
    - jeux de plateau
    - jeux de cartes Magic the Gathering
    - consoles
    - arcade
    - retrogaming
    - quizz



    Entrée gratuite


    C'est un petit festival familial.

    Comme les précédentes éditions, je tiendrai en un stand retrogaming.

    La nouveauté est la présence d'un stand de cartes Magic the Gathering avec les amis de l'association de Magic de St-Nazaire "Les mages nazairiens".







    Festival du jeu

    Samedi 23 Avril 2022

    Complexe sportif BONNE FONTAINE
    5 avenue de l'île de France
    44550 Montoir-de-Bretagne


  • #2
    ça a l'aire chouette ( j'ai envie de jouer à magic avec les copains de l'asso nazairienne!), mais je ne sais pas encor si je pourrait venir... Tu crois que ça serait possible de se greffer à ton stand, même à la dernière minutes?

    Commentaire


    • #3
      Aucun problème, tu peux venir quand tu veux.

      L'organisation de l'évènement est cool, je leur indiquerai qu'il y aura peut être un bénévole en plus.

      Pour le stand Magic The Gathering, il y aura des paquets de cartes d'initiations disponibles pour les débutants.

      Les joueurs de Magic qui veulent venir au festival avec leurs propres paquets (standard, commandeur) sont les bienvenus.

      Envoyé par megaman Voir le message
      ça a l'aire chouette ( j'ai envie de jouer à magic avec les copains de l'asso nazairienne!), mais je ne sais pas encor si je pourrait venir... Tu crois que ça serait possible de se greffer à ton stand, même à la dernière minutes?


      Commentaire


      • #4
        Non, je veux dire, si je veux ramener du matos, la bannière, bref, faire un petit stand NGF avec toi ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par megaman Voir le message
          Non, je veux dire, si je veux ramener du matos, la bannière, bref, faire un petit stand NGF avec toi ?
          Tu vieux avec ce que tu veux, tu es le bienvenu.

          Si tu peux venir avec ton matos et la bannière, cela sera un vrai plus pour le stand.

          Mais il ne faut pas ramener toute l'artillerie, car c'est un petit salon qui dure une petite journée (il n'y a pas de nocturne).

          Commentaire


          • #6




            Date : le 23 avril 2022

            Lieu : Complexe Bonne Fontaine - Montoir de Bretagne

            Horaires : de 14h à 22h

            Entrée gratuite

            Commentaire


            • #7
              On veut des photos!

              Commentaire


              • #8
                Le festival a été un succès avec plus de 1 000 personnes présentes, et de nombreuses activités proposées : jeux en bois, flippers, fléchettes, baby foot, escape games, espaces jeux éveil bébé, jeux de sociétés, cartes magic, exposition de retrogaming, quizz musical, jeux vidéos.

                Les jeux de sociétés et les jeux vidéos ont été les activités les plus prisées.

                Les copains de l'association de cartes Magic ont eu un peu de monde, sans que cela soit la folie (le public présent était familial avec beaucoup de jeunes enfants).


                Le stand NGF a bien tourné avec les classiques Puzzle Bobble, Puzzle de Pon, et Magical Drop.

                Un des moments sympas de la journée sur le stand NGF, c'est quand une mamie a défié ses petits enfants à Puzzle Bobble.
                Les petits enfants ont rien vu, la dame s'avait bien joué (elle m'a indiqué qu'elle jouait beaucoup à un jeu similaire sur tablette). :fartaz:


                Neogeo cup 98 a aussi bien marché (il y avait un tournoi de Fifa 2022 sur PS5 juste à côté).

                Merci aux organisateurs de l'OSCM, à tous les bénévoles des différents stands, et au public présent, pour ce festival de qualité, familial, et aux activités variées.



                Commentaire


                • #9
                  L'article du journal Ouest France sur le Festival du jeu dans lequel on mentionne l'association Neogeo Fans :

                  https://www.ouest-france.fr/pays-de-...d-d89d6669e8fa

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques photos du stand de Magic The Gathering




                    Dernière modification par france, 25 avril 2022, 20h36.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X