Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soucis PAYPAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai eu ça aussi en effet pour les mêmes raisons.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par grigri Voir le message
      Avant quand je payais un truc en utilisant Paypal, quel que soit ce truc, y avait un transfert automatique entre mon compte en banque et Paypal. Si bien que mon solde Paypal était toujours à 0, tout allait bien.
      Et maintenant, j'imagine que quelque chose a changé, mais pour certains cas, pas tous, y a pas de transfert automatique. C'est payé mais mon solde Paypal est négatif.
      Et si j'essaie de l'utiliser nouveau, ça me dit que je peux pas tant que le solde est négatif ou si je faire rien, je reçois un mail à ce sujet pour me prévenir.

      Premier truc relou.

      Second truc relou. Quand je demande à transférer la thune nécessaire, je peux pas mettre de montant à virgule apparemment. Et je peux pas mettre plus que nécessaire. Du coup, je suis toujours négatif de quelques centimes.
      Et bien sûr, j'obtiens des messages imbitables...

      Une idée ? Des gimmicks ? Des phrases choc ?
      Exactement le même pour moi : je me retrouve à -6.04€ parce qu'un paiement de 15€ à été prélevé sur le solde paypal qui était inférieur. Et pour une raison inconnue paypal me passe donc en négatif au lieu de prélever mon compte lié.

      Comme j'ai des $ et des € sur ce compte, en réalité je suis à -9€ + 4$ = - 6€, en gros. Depuis trois jours j'essaie de remettre ça à zéro, mais impossible : je clique sur "ajouter des fonds", je sélectionne le paiement par CB (le plus rapide : instantané ! Mon cul ouais). Et là je me tape un beau message d'erreur. J'ai tout vérifié, adresse, n° de compte, n° de carte, y'a rien qui change, toujours la même erreur.

      J'ai tenté un truc en me disant que ça passerai jamais, mais perdu pour perdu... Et bah en fait c'est LA solution qui fonctionne !!!

      Roulement de tambours : il suffit de payer un truc.

      Vu que j'ai un truc à payer de l'argent à envoyer à un proche je me dis que je vais essayer quand même. Clic sur l'icône pour envoyer de l'argent, adresse mail, montant, tout se passe comme d'hab à une différence prêt : je veux envoyer 50€. Paypal m'annonce un transfert de 50€, 0€ de frais, total : 59€... Soit mon transfert plus mon solde négatif en Euros. Et voilà, paiement fait et solde à 0€ (plus les quelques dollars qui sont toujours là).

      Commentaire


      • #18
        C'est quand même super chelou. Je me dis que c'est sûrement un truc tout bête mais vu les messages pas clairs qu'on se tape...

        Commentaire


        • #19
          Ouais, le fait que "ajouter de l'argent" me demande 6€ car ça tient compte des 4$, mais que ça marche pas, alors que "envoyer de l'argent" marche et règle le problème mais en faisant abstraction des dollars... Ils ont de la chance qu'il n'y aie pas d'équivalent potable pour les transferts entre particuliers.

          Commentaire


          • #20
            Hop j'utilise ce sujet pour exposer un problème avec PayPal.

            J'ai utilisé le compte PayPal de ma copine pour que Vidok puisse transférer rapidement l'argent (aucun soucis avec lui).
            Le problème, c'est que quand elle veut transférer l'argent depuis PayPal vers son compte en banque, on lui demande de flasher un QR code. OK.
            Cela ouvre son appli bancaire de la Société Générale, elle valide avec son numéro client. OK.

            Mais au moment où sur le site de PayPal, on lui demande de cliquer sur valider, on se rend compte que le numéro de compte partiellement masqué (****1234) ne correspond nullement au sien (la fin n'est pas la même).

            C'est normal ? Ou bien le paiement de Vidok va atterrir chez on ne sait qui ?

            Commentaire


            • #21
              Personne n'a déjà rencontré ce cas de figure ?

              Commentaire


              • #22
                Le compte PayPal n'est donc pas lié au compte bancaire.

                Il y a peut-être moyen de lier le compte, faire le transfert, et délié le compte après. PEUT-ÊTRE.

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas un numéro de carte bancaire qui apparaît ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Non un numéro de compte.

                    On a regardé des fois que ce soit le numéro de sa CB, mais non.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ou d'une ancienne CB. C'est impossible qu'un compte bancaire ou une carte puissent être enregistrés sans un consentement.

                      Quand je suis sur mon écran d'accueil, j'ai les comptes enregistrés qui apparaissent. Il y a aussi une option pour enregistrer et supprimer les comptes et cartes. Tu as fait le ménage ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Finalement on a utilisé la somme en suspens pour acheter partiellement un cadeau.
                        Donc problème résolu (puisque l'argent a été récupéré en un sens), mais pour avoir regardé avec elle, quand on voulait transférer vers une carte bleue BNP Paribas (pas une carte bidon de retrait), il y avait un message d'erreur genre "cette banque n'accepte pas encore les transferts".
                        Elle aurait une carte à la noix façon Nickel, Electron ou que sais-je, je comprendrais, mais là...

                        Après je ne sais pas s'il y a un truc à la noix à activer avec le banquier pour faire sauter une protection mais bon.

                        Commentaire


                        • #27
                          En tous cas, exposer le problème va certainement pousser les utilisateurs à faire attention la prochaine fois.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X