Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Help] Cherche titre de film (SF)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Help] Cherche titre de film (SF)

    J'ai mis ce sujet ici pour ne pas polluer la section aide, mais je m'adresse à vous parce que je sais qu'il y a quelques cinéphiles parmi nos
    membresdu cul!

    Alors je vais spoiler tout le pitch, comme un fou, mais j'ai tout essayé :

    - mots clés du résumé dans google ;
    - faire toutes les listes de films, un par un, entre 2000 et 2010 fantastiques/sf/épouvante (ce film est inclassable, youpi) ;
    - Consulter un site en rapport avec le sujet, que je recommande : http://www.sous-marin.fr/

    Bref, c'est pas un "grand film", mais il a ses qualités et je souhaiterais me faire un 2ème visionnage pour me faire un avis définitif.


    Voilà,

    Ca se passe dans le futur, un sous-marin d'une taille impressionnante (au moins aussi gros qu'un gratte-ciel, de mémoire) se lance dans une opération de sauvetage/exploration d'une épave.

    Une équipe est désignée pour sortir en scaphandre.

    Conclusions étranges : les victimes sont mortes brulées et pas noyées. La coque présente des signes d'explosions de l'intérieur du sous-marin et pas de l'extérieur... pas de morts noyés, comme dans la plupart des naufrages... bref.

    Au retour les membres de l'équipage ont des visions étranges, ou sont mêmes carrément atteints de maux tous différents.

    Chacun a ses phobies :

    - si c'est la maladie, la victime a toutes les maladies d'un coup ;
    - si c'est les serpents, un autre se réveille dans son pire cauchemar, etc.

    Un des personnages le plus travaillé est le commandant, qui s'en veut de ne pas avoir rempli son rôle de père (il promet à son fils d'être de retour de mission très bientôt, et celui-ci succombe en son absence d'une grave maladie). Le commandant en question commence alors évidemment à voir son fils un peu partout...


    Plus tard ils découvrent une entrée creusée dans la roche, présentant des signes d'une langue perdue (genre araméen) ou cabalistiques (je sais plus trop).

    Ils parviennent à s'introduire dans ce qui semble être une ancienne citée engloutie.. avancent difficilement et tombent sur une tour monstrueuse de ce qui semble avoir été le théâtre d'un suicide collectif énorme (à l'échelle de la citée toute entière...)


    Bon, je pense en avoir dit déjà pas mal. Si vous voulez plus de détails, je peux raconter la suite, jusqu'à la fin (que j'ai trouvée plutôt inattendue, finalement, pour un film du genre).

    Même avec tous ces éléménents, j'ai rien trouvé nulle part. :wtf:


    A votre bon coeur

  • #2
    y-a des éléments qui me font penser à Sphère
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #3
      Merci mon shupy, mais pas de sharon stone dans ce film :(

      Ps : c'est pas abimes non plus

      Commentaire


      • #4
        U-571 ?

        Commentaire


        • #5
          Non ça doit pas être U-571, il est pas SF lui je crois...


          C'est vrai qu'au départ on pense à Sphère (jusqu'à la découverte de la cité et de sa tour) puis y a un peu de Event Horizon (même si celui là se passe dans l'espace). Mais y a pas d'acteurs connus dedans ? Et c'est américain comme film ?


          Sinon (t'as dû déjà jeter un œil mais au cas où):






          J'ai le titre d'un film qui me revient, c'est Leviathan, mais c'est avant 2000 et je me souviens pas du tout de l'histoire, désolé

          Commentaire


          • #6
            Bah oué, y a bien un black bourrin qu'on a dû voir genre dans predator en second rôle, mais j'arrive pas à remettre sa tête.

            J'ai aussi fait la filmographie du bad boy nazi dans stalingrad, mais c'est pas lui non plus le commandant.. :s

            Vu la qualité des effets spéciaux, je penche direct pour une production hollywoodienne, parce que c'est pas des russes qui ont pu nous pondre ça (c'est même mieux réalisé qu'un avalon...).

            Rien à voir avec leviathan non plus (le monstre des profondeurs Xd), parce que l'ennemi se trouve être un démon majeur qui nourri son pouvoir et sa puissance de la peur et de la souffrance des hommes.

            C'est dingue que je sois le seul à avoir vu ce putain de film x_X

            Je pense être tombé dessus par hasard en cherchant district 9, je vais m'orienter là-dessus pour cibler la date de sortie. =|

            Commentaire


            • #7
              Sinon, en effet, le seul film dont le pitch se rapproche le plus de celui-ci, c'était bien event horizon, mais c'était vraiment bidon à côté (j'ai même pas eu peur =/)

              Commentaire


              • #8
                Le capitaine d'un sous-marin soviétique doit quitter sa famille pour mener une mission des plus mystérieuses qui déterminera le sort prochain du monde.


                Ca m'étonne que ca soit celui la vu que tu aurais repérer Duchovny
                Puis pas de black
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • #9
                  Rah moi j'ai trouvé ça et ça m'a donné envie





                  C'est "L'abime" (titre anglais Endless Descent) à ne pas confondre avec "Abime"




                  Ou y a ça (mais c'est british) :

                  Un film de Colm McCarthy avec James Nesbitt et Orla Brady. Le sous-marin Orpheus est en mission pour trouver de nouvelles ressources énergétiques dans la zone d'extraction du récif de Lomonosov. L'équipe de scientifiques à bord suit les traces d'une précédente expédition qui s'était ...


                  Et leur BDD est pas mal :

                  Retrouvez sur cette page tous les films classés dans la sous-catégorie "Sous-marin". ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nogo Voir le message

                    Ou y a ça (mais c'est british) :

                    http://www.horreur.net/film-avis-14509.html#67079
                    Bien ouej nogo, c'est bien ça, c'est bien ze deep!

                    Bon, révisionnage prévu dès ce soir \(^.^)/ merci, je comprends tout, j'ai preselectionné usa pour gagner du temps et voilà, il est passé entre les mailles du filet.

                    Tout s'explique aussi parce que district 9 est sorti en 2009 (je l'avais repéré au cours des discuss dans le topic pop corn de kretinou), et que j'attends toujours la sortie DVD pour avoir une bonne qualité en rip (ce qui nous amène à 2010/2011).

                    Abîmes (below en anglais) je le recommande, y a quelques lourdeurs, mais des passages assez drôles. L'ambiance est bonne et le scénario bien construit.

                    Phantom en fait, rien à voir, il s'agit d'un nouveau système de camouflage (octobre rouge bis), mixé avec un sous-marin où tout part en couille (k-19 staile). Le résultat est correct, d'autant plus qu'on a droit à ed Harris au casting.

                    Je vous recommande aussi das boot, qui dure 3 heures et dont les effets spéciaux ont un peu vieilli, car il reste une référence du genre.

                    Encore merci, t'as gravé assuré
                    Dernière modification par Combo Maker, 22 septembre 2013, 16h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'ai lu ton résumé de l'histoire avec la grande tour sous marine théâtre de suicides collectifs, ça m'a fait penser à la trilogie Sanctuaire, qui pourrait donner une bonne adaptation cinématographique (ou pas).

                      Dernière modification par Maximus, 23 septembre 2013, 11h51.
                      怒/真/斬/天/零/剣...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Combo Maker Voir le message
                        Abîmes (below en anglais) je le recommande, y a quelques lourdeurs, mais des passages assez drôles. L'ambiance est bonne et le scénario bien construit.
                        Justement je l'ai revu y a pas longtemps et je pense comme toi, j'ai passé un bon moment.


                        Concernant The Deep (c'est un téléfilm en 2 parties je crois), on a trop souvent tendance à zapper -hormis les comédies satiriques/dramatiques- les trucs anglais au profit de tout ce qui est ricain, et y a pourtant parfois de très bonnes surprises... Rah pour The Deep franchement je sais pas si c'est le cas

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah mais oui maxxximus, c'est une bd que je cherchais, je comprends mieux maintenant


                          P'tain au secours, j'ai lu l'intégrale y a deux/trois ans, il est mortel, faut que je l'achète!
                          Pourtant je prends pas de drogue, mais à ce point-là, c'est grave!...

                          Rien à voir the deep, en fait c'est une serie avec le Dr popov là, dans urgence, j'ai même pas pu regarder jusqu'au bout

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Maximus Voir le message
                            Quand j'ai lu ton résumé de l'histoire avec la grande tour sous marine théâtre de suicides collectifs, ça m'a fait penser à la trilogie Sanctuaire, qui pourrait donner une bonne adaptation cinématographique (ou pas).

                            Culte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Mug
                            Et demain est un autre jour ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X