Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Maximus Voir le message
    Je ne suis pas sur de bien te suivre: le postulat de départ est qu'il y a reboot uniquement en cas de décès. Vrataski n'étant pas morte ce jour là car uniquement blessée et transfusée, la seule possibilité pour elle de savoir si elle avait toujours ce pouvoir était de mourir pour voir si le jour rebootait ou pas.....une ligne de dialogue expliquant qu'elle n'ait pas osé se supprimer ce jour là pour vérifier sa théorie de peur d'avoir raison n'aurait pas été de trop....


    Ce que je veux dire c'est que si le postulat de départ du film implique la mort pour rebooter, qu'est ce qui a pu suffisamment lui faire douter qu’après plusieurs centaines (milliers?) de fois avoir vécu la même journée (lors de leur trajet en voiture, elle dit avoir vu mourir Hendricks plus de 300 fois) et donc être morte si souvent, elle n'ait pas tenté de se supprimer à nouveau... Si c'est une question de "feeling" (genre, je n'ai plus senti la connexion avec l'Omega" etc), ça méritait d'être expliqué...

    Dans "Un jour sans fin", le reboot n'est pas un problème en soi car le film ne cherche pas à en donner une explication rationnelle, il n'est qu'un support à l’histoire. Bill Murray est un connard, "la providence" lui fait recommencer la journée jusqu'à qu'il s'améliore, point.

    Dans EOT, le fait d'avoir cherché à donner une explication rationnelle à ce qui arrive au perso oblige à être beaucoup plus stricte dans le traitement du scénario....
    J'avais mal lu ton post. Oui, je suis d'accord, c'est une incohérence de plus.

    Commentaire


    • Bien après la transfusion elle n'a plus les visions qui lui indique où se trouve l'Oméga... C'est comme ça que je l'avais compris pour ma part. Mais si on veut chercher la petite bête, c'est sûr que ; d'abord comment savent ils que c'est dans le sang, ensuite comment après la transfusion -comme tu le dis Maximus- elle n'a pas envie de refaire un essai (puisqu'au départ ça fonctionnait sans visions) etc...


      Le problème c'est qu'effectivement dès que ça touche au temps de sacrés paradoxes apparaissent, mais comme déjà le sujet lui même est complexe et fantaisiste, bien les auteurs se permettent des écarts plus ou moins importants, et les spectateurs souvent les acceptent. Donc même si les auteurs voudraient coller au plus proche de la réalité et par la même essayer d'expliquer au mieux les détails des voyages dans le temps dans leur histoire, on trouverait de toutes façons à redire.

      Sinon pour "Un jour sans fin" c'est une comédie, c'est sûr c'est différent... N'empêche c'est quand même Dieu le premier suspect

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Les voyages dans le temps, c'est de la merde. C'est jamais bien traité, c'est pourri.

        En vous remerciant.
        Putain mais de rien mec.

        La Jetée from Long Shu Publishing on Vimeo.

        Commentaire


        • Ben c'est vachement bien !


          Mais Grigri va pas aimer les effets spéciaux sont ratés

          Commentaire


          • clairement
            J'ai beaucoup aimé
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • Incontournable pour tous ceux qui ont aimé Twelve Monkeys.

              Commentaire


              • Cool !!!!

                Si vous voulez aller un peu plus loin sur Chris Marker quelques pistes :







                Il a réalisé aussi l'un des meilleurs docu sur mai 68 (Le fond de l'air est rouge) et d'autres trucs top comme un documentaire fabuleux sur le tournage de Ran de Kurosawa. Même si La jetée est un peu "à part" (il a réalisé beaucoup de documentaires), n'hésitez pas si vous tombez sur l'un de ses trucs. Sans soleil c'est vraiment fabuleux.

                Commentaire


                • Envoyé par Shitao Voir le message
                  Putain mais de rien mec.

                  La Jetée from Long Shu Publishing on Vimeo.

                  Merci pour cet ovni dont je ne n'avais jamais entendu parler ^^

                  Par contre, j'ai pas très bien compris le rapport avec ce que je dénonçais, mais j'étais pas très clair.
                  Ce que je veux dire, c'est que toutes les histoires avec des voyages dans le temps, c'est toujours n'importe quoi. Faut pas chercher à comprendre, à expliquer des trucs ou à trouver que c'est logique. Ça l'est jamais. Faut prendre ça pour de la magie et c'est tout. C'est comme vouloir diviser par zéro, encore aujourd'hui, on a du mal à expliquer comment faire.
                  Donc oui, les flims avec des voyages dans le temps, y a des trucs pas logiques et c'est normal.
                  Le coup des mondes parallèles qui se créent (comme dans Dragon Ball) ou du présent qui est changé à cause du passé (comme dans Retour vers le futur), c'est bien gentil mais ça tient pas debout, y a toujours dix mille trucs inexpliqués et inexplicables.
                  Ce qui n'empêche pas certains flims sur le sujet d'être réussis

                  Rien à voir, un talent que je ne connaissais pas :



                  Et la bonne nouvelle du jour, Christoph Waltz serait le méchant du nouveau James Bond.

                  Commentaire


                  • Nan mais faut mater Sherlock, j'ai du forcément en parler dans le topic des séries
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Je suis allé voir Interstellar hier soir. Je n'avais rien lu dessus (comme pour quasi tous les films que je souhaite voir au cinoche) et j'ai été agréablement surpris, ce film est très bon.

                      - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                      -

                      Commentaire


                      • Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Nan mais faut mater Sherlock, j'ai du forcément en parler dans le topic des séries
                        C'est dans cette série que j'ai connu l'acteur (ma copine est ultra fan, elle attend la prochaine saison).
                        Du coup cela m'a surpris de le voir très différent dans Star Trek.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Rien à voir, un talent que je ne connaissais pas :

                          Avant Sherlock, je pense à...





                          KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

                          Commentaire


                          • J'ai entendu beaucoup de bien de Sherlock, en effet. J'adore le personnage et l'œuvre de Doyle, et j'avoue que Benedict est un excellent acteur. J'aime juste pas sa tête ^^

                            Mais je me sens que je vais finir par me laisser tenter.

                            Je connaissais pas toutes les voix des acteurs mais certaines sont bluffantes, on reconnaît en une demi-seconde, Rickman, Connery, Malkovich, Nicholson, Caine...

                            Commentaire


                            • Je commence à bien aimer cet acteur aussi, que ce soit dans Star trek ou dans Sherlock. Dans l'imitation au dessus, je n'ai pas compris de quel acteur il s'agissait entre Jack Nicholson et Owen Wilson. J'avoue que s'il n'a pas eu la liste des acteurs à imiter avant l'interview, il est très fort.
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • Ha il n’y a pas que de bons acteurs dans Sherlock... la série en elle même est franchement top !

                                Puis Grigri... il n'y a que 3 épisodes (de 90mn) par saisons, donc tu ne prends pas de risques et tu ne perdras pas ton temps (rapport au voyage dans le temps toussa ). Mais bizarrement j’avais le même souci que toi avec cet acteur. Sa tronche et peut être sa jeunesse (enfin moi dès qu’on touche à Sherlock Holmes^^) m’avaient quelque peu repoussé au départ. Mais justement ça ne dure pas longtemps, dès le 1er épisode tu apprends à l’aimer, tellement il excelle dans son rôle le gars. J’avais eu un peu le même problème avec celui qui dedans joue Moriarty... Pourtant excellent aussi ! Bon M.Freeman y a rien à dire, en plus d’être bon il est là où il doit être (aucune remise en question du casting de son coté).


                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Ce qui n'empêche pas certains flims sur le sujet d'être réussis
                                Oui c’est bien ce que je pensais; ce n’est pas parce que le sujet est souvent maltraité que tu n’aimes pas les films qui en font usage. Car ton post précédent pouvait être mal interprété, surtout sans smileys

                                C’est con à dire mais le voyage dans le temps est un peu l’une des extrémités de la SF, où l’on pourrait avoir à l’autre bout, des films comme Star Wars ou quoi par exemple... Car si on va par là et comme avec le voyage dans le temps, ce n’est pas parce que la science "elle" est martyrisée par moment dans certains films, comme avec la propulsion supra luminique ou l’utilisation de faisceaux lasers s’interrompant brutalement (cf. Tarma^^), que celui ci sera forcément raté. Donc après, c'est plutôt "les gouts et les couleurs" de chacun, que de pouvoir accepter certains cotés de la SF.

                                Bon je prêche un converti c'est sûr, mais c’est un peu le principe de la SF, que de dépasser et transgresser ce que la science a à nous proposer (raison de plus quand la science n’a pas de théories réellement arrêtées sur le sujet). C'est pour cela que je me suis permis la remarque faite plus haut, car ton post m'avait interpelé et je ne savais pas comment le prendre




                                Envoyé par Shitao Voir le message


                                Étrangement quand j'ai vu "La jetée" et même si c'est différent, j'ai tout de suite pensé aux "Documents interdits", une douzaine de courts métrages un peu obscurs et fascinants comme ça... Enfin pour certains car je n'ai plus que quelques bribes de souvenirs dessus, il y a très longtemps que je ne les aie vu
                                Dernière modification par nogo, 15 novembre 2014, 18h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X