Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah le soldat Ryan c'est super comme film, j'ai adoré, mais un mec qui connaît bien le sujet dira qu'il manque ceci ou cela à tel endroit, que ceci ou cela est impossible car en 1944 y avait pas encore ça ou ça, etc etc...

    Après ça s'appuie sur des faits historique donc c'est pas forcement le bon exemple comparé à Whiplash.

    Whiplash est un film super bien fait, y'a de la tension, du suspense, de très bon acteurs, mais...c'est pas crédible une seconde quoi
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • akra va au cinéma pour voir des documentaires.

      Commentaire


      • Haha. Non j'adore la fiction aussi, mais quand elle est assumée.

        Remarque j'ai vraiment de plus en plus de mal à apprécier les films. Le dernier que j'ai aimé est "like father like son", un film japonais sur deux enfants échangé à la naissance. Superbe.
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Dans Ryan, ils "assument"; dans Whiplash, je ne sais pas, ne l'ayant pas vu.

          Je crois que tu as perdu ta foi dans le Père Noël.
          Dernière modification par Chapp, 28 décembre 2014, 22h17. Motif: Merci nogo. :)

          Commentaire


          • Je suis trop sérieux en fait...

            Dans Whiplash tu sauras pas de toute façon haha. Quand on remixe un fait historique concernant Charlie Parker déjà c'est qu'on est dans la fiction, mais la fiction d'un fait historique c'est quand même chelou hein...

            Après c'est sur des détails je l'accorde.

            Mais comme je dis, quelqu'un qui maitrise un sujet sera probablement systématiquement déçu d'un film y faisant référence, et ça me paraît tout à fait normal.

            PS: j'encule le père Noël.
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • "Fait historique" + "fiction" = "fiction".

              Beaucoup de films fonctionnent ainsi, dont la plupart des, si ce n'est tous les, "biopics" - je pense à Ray, Walk the Line ou Jersey Boys, pour rester dans la "musique".

              Ce qui est fort avec le Père Noël, c'est qu'il te survivra.

              Commentaire


              • Je n'ai que faire du sort du père Noël


                Critiques assez justes sur le film:

                Prof sadique ( ou militaire) élève (ou soldat) à la fois victime, masochiste et finalement complice, c'est du souvent vu dans le cinéma américain. Cela donne des films souvent insupportables et peu convaincants sur le plan moral. La musique justifie -t-elle , le culte de la performance à tout prix? Rien n'est moins sûr. Cela dit les acteurs sont ici très convaincants et le récit très bien mené.
                5 internautes sur 8 ont trouvé cet avis intéressant.

                Trouvez-vous cet avis intéressant ? Oui Non


                cgn | 25/12/2014 à 09h17

                Ce film c'est le "Full Metal Jacket" du Jazz. La perversion du maître (?) serait presque comique si elle ne laissait pas un sentiment de malaise.

                Les mains ensanglantées d'avoir trop joué, la sueur qui dégouline sur les cymbales, l'idylle plaquée, inconsistante, là c'est trop.

                Le jazz est une musique généreuse, ici au contraire on nous montre que souffrances, luttes de pouvoir, perversité.

                De plus les morceaux choisis sont un peu poussiéreux, le Jazz actuel est de loin beaucoup plus vivant. Les solos de batterie ne sont pas très bons et il existe des versions de "Caravan" bien meilleures !



                Bref, mérite un très large détour !
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • La critique est souvent le reflet des attentes déçues. ©

                  La légitimité de celle-là est tributaire de celle des secondes. Re-© Re-

                  Commentaire


                  • Quel est le fait historique qui est faux pour toi Akra?

                    Ensuite, les avis négatifs, je t'en sors pour tous les films.

                    Ce film est excellent.
                    Le coup du : "ouais, c'est pas crédible etc..." Ca me fait sourire

                    C'est comme certaines photos. On se dit : " ca se voit que c'est un montage" alors que la photo est 100% originale

                    Puis le mec qui dit dans son avis que le jazz est une musique généreuse, ici ce n'est que souffrance etc etc...
                    Mais LOL quoi. Paye ton hors sujet. La critique qui n'a rien à voir
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • L'anecdote sur Parker est déformée: d'une il jouait comme un pied quand il s'est pris la cymbale (enfin elle ne l'a pas touché), il ne savait même pas qu'il existait plusieurs tonalités dans la musique quand il s'est pointé ce jour là. Hors dans le film le prof dit qu'il était juste "bon". Faux, c'était une merde.

                      Deuxièmement il n'est pas parti jouer et s'entraîner 1 an pour revenir, mais 2 ans.


                      Pour les critiques le gars qui dit que le jazz est une musique généreuse, ouais c'est drôle, en revanche quand il dit que c'est le full metal jacket du jazz il a carrément raison.

                      Le film est bon, oui. Excellent, peut être pour un amateur non éclairé...


                      Crédible? Non, définitivement.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • Je lis ça sur internet
                        Mort il y a cinquante ans, le génial Charlie Parker suscite toujours une intense émotion. Hommages


                        J'ai rencontré bird en 1937 à Kansas City. Il possédait déjà un son reconnaissable entre mille, et une maîtrise extraordinaire de l'harmonie. Charlie prenait toujours les chemins les plus périlleux. Un soir, il s'aventura dans un no man's land d'accords. Il rata une phrase, s'empêtra dans la mesure, finit par se trouver complètement décalé, tandis que le batteur Jo Jones cinglait sur sa caisse claire tel un diable courroucé. Soudain, une cymbale vola à travers la scène. Jo l'avait décrochée et jetée en direction de Charlie, aux pieds duquel elle atterrit dans un abominable fracas. Humilié, Parker partit en disant: 'Je reviendrai... et je leur clouerai le bec


                        Son reconnaissable entre mille et maîtrise extraordinaire.. Je ne trouve pas que ce sont des synonymes de nul à chier

                        Apres, tu as vu le film, le prof a sortir que casey était mort d'un accident de voiture. Il aurait tout aussi bien pu volontairement changé la réalité dans le sens qu'il voulait pour le motiver etc etc..

                        Faut pas trop bloquer sur des points de détails

                        C'est la même chose avec les gens qui regardent un film sur l'espace et qui trouvent le film nul car normalement il ne devrait pas y avoir de son

                        Bref, comme l'a dit Chapp, il ne faut pas confondre une fiction avec un documentaire
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Oublie ton interview sur l'express, j'ai des livres, des dizaines de livres qui traitent le sujet. Il y'a beaucoup, beaucoup d'erreurs de dates et d'approximations dans tout ces faits. Je confirme que lorsque Parker s'est fait jeter une cymbale aux pieds il ne savait pas jouer correctement. Il ne maîtrisait pas l'harmonie, vraiment pas. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir son propre style et une certaine audace.

                          Ensuite quand un mec est devenu un géant c'est toujours facile d'embellir son passé.

                          J'ai lu les interviews de ses amis musiciens d'enfance, qui se rapprochent nettement plus de la réalité que tous ces articles lus par ci par là.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Ouais, comme les biopics que j'ai cités. Ce qui ne les empêche pas d'être d'excellents films pour certains.

                            Je fermerai les yeux sur le lancer d'instruments alors, pour apprécier le film.

                            Commentaire


                            • karma, ce que je veux dire, c'est que vu que ce n'est pas un documentaire, faut le regarder tel quel.

                              Je trouve dommage qu'on apprécie pas un truc juste sur des points de détail.

                              Genre on aurait remplacé la batterie par une guitare, les références à des musiciens célèbres à un inconnu surdoué tu aurais adoré le film.

                              Car là, mis à part les anecdotes déformées, il y à quoi que tu n'as pas aimé? Dans le fond
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Et pour les films où il y'a du son dans l'espace ça me gêne. Désolé d'être trop terre à terre...

                                Je déteste les trucs qui ont le cul entre 2 chaises, soit t'es sérieux dans to traitement, soit tu l'es pas. L'approximation a le don de m'irriter.
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X