Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par superip74 Voir le message
    Je me suis tapé les 3 à la suite la semaine dernière pour faire un refresh, ça faisait quelques années que je les avait pas vu.

    Le 1 est pas mal, il me fait un peu penser à orange Mecanique.
    Le 2 est vraiment cool.
    Le 3 est une grosse merde, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

    Du coup à voir celui là, mais j'ai l'impression que ça va donner dans la surenchère vehicule/costume pos-tapocalyptique, alors qu'à la base Mad Max c'est plus que ça.
    Pour info, le 3 n'est pas retenu dans l'histoire... Le nouveau Mad Max se déroulera donc après le 2

    Commentaire


    • Comment tu sais ça Mefffisto ?

      - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
      -

      Commentaire


      • Oui, comment ?

        Commentaire


        • Des retours sur le Mad Max ?

          Commentaire


          • Il sort mercredi prochain.

            - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
            -

            Commentaire


            • Ah mince, je me suis planté de date (malade)

              Commentaire


              • Envoyé par neokony Voir le message
                Indiana Jones sera bien de retour pour un cinquième film !

                La productrice Kathleen Kennedy vient de mettre fin à un suspense insoutenable. Elle confirme qu'il existe un projet de film concernant l'archéologue incarné à quatre reprises par Harrison Ford. Il faudra tout de même patienter encore un moment avant de voir débarquer l'aventurier au lasso.



                Envoyé par Le Sage Voir le message
                On n'échappera pas au reboot, cette merveilleuse tendance qui n'est rien d'autre que le triomphe du marketing sur tout autre considération artistique. Du toilettage et du recyclage, encore et encore. Et créer un nouvelle franchise, ça vous ferait chier chez Disney ? Ah oui, les actionnaires ne veulent pas prendre de risques. ET puis vu le prix qu'ils ont payé celle-ci...
                Bon, ça sera de la merde, mais tant qu'à faire, j'aurais bien vu Bradley Cooper avec le chapeau mou......
                怒/真/斬/天/零/剣...

                Commentaire


                • Envoyé par Maximus Voir le message
                  Bon, ça sera de la merde, mais tant qu'à faire, j'aurais bien vu Bradley Cooper avec le chapeau mou......
                  Carrément. Le gars est cool.

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony Voir le message
                    Des retours sur le Mad Max ?
                    J'ai pris une claque, depuis le temps que je voulais revoir ces poursuites bourrines, cette taule froissée.

                    Le rythme est effréné, peu de vrais temps morts. Ça fourmille d'idées esthétiques bien cool, et aussi des symboliques vues dans les anciens mad max (toujours max ne croyant plus en l'humanité mais qui finit par retrouver la sienne).

                    Et je ne pense pas spoiler si je dis que les scènes d'action deboitent sévère^^.

                    Le seul truc qui m'a chiffonné, c'est la mise en place directe de l'intrigue, le film ne prend pas le temps d'installer les persos et l'univers, ça part d'entrée.

                    Commentaire


                    • Je l'ai aussi vu hier, grosse grosse claque visuelle. Par contre le gros bémol c'est le rythme trop constant, qui au bout d'un moment fait que tu te fais un peu chier.
                      Et le méchant (j'ai capté hier que c'est le même acteur qui joue le méchant dans le 1) à la fin qui meurt trop vite !!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par neokony Voir le message
                        Par contre le gros bémol c'est le rythme trop constant, qui au bout d'un moment fait que tu te fais un peu chier.
                        Lue comme ça, cette phrase est paradoxale^^. En fait ce que tu veux dire j'imagine, c'est que c'est tellement frénétique que dès qu'un temps mort se pointe, c'est la grosse redescente d'immersion du spectateur.

                        Pour le boss final, oui il meurt trop vite, mais cela ne m'a pas choqué, ça va avec la frénésie globale du film. C'est vraiment juste l'installation de la narration qui m'a freiné les premières minutes. Pas vraiment d'explications alors que dans Mad Max 2 par exemple, la voix OFF de Max explique mieux les enjeux (essence toussa). La VF m'a rebuté aussi. Tom Hardy est classe en Max (malgré des passages où j'ai trouvé qu'il jouait comme un cochon style quand il dit son prénom à Furiosa), mais c'est différent de Mel Gibson je trouve, le nouveau Max est plus foufou dans son comportement, il a des hallucinations, devient quasi taré lorsqu'il veut se libérer de ses chaines et de sa muselière.

                        Commentaire


                        • Tuerie le dernier Mad Max, enfin un réalisateur qui se rend compte qu'il n'y a pas que le numérique dans la vie.

                          Il réussi à surpasser le deuxième volet qui était mon favori jusqu'ici.

                          Commentaire


                          • Mad Max: Fury Road : Totalement génial. J'ai adoré de bout en bout. Sûrement le meilleur flim d'action que j'ai vu depuis trèèèèèèèès longtemps. Pour pas dire le meilleur de tous les temps.
                            J'ai été scotché.
                            Au tout début, j'ai eu un peu peur. Pas trop fan de la voix off et de l'introduction mais après ça décolle pour ne jamais retomber.
                            Je ne me suis jamais ennuyé.

                            Les scènes d'action sont complètement folles. J'ai passé tout le flim à me demander comment ils avaient fait ça. C'est très impressionnant.
                            C'est vraiment bien fait, on comprend (quasiment) tout. On y croit, c'est clair, c'est original, c'est à couper le souffle.
                            J'avais peur du côté non-stop annoncé de l'action et en fait pas du tout. Déjà, y a des pauses justifiées et logiques, et comme ces scènes sont très réussies...
                            C'est marrant parce que je me plaignais des scènes d'action du second Avengers, il y a quelques semaines. Ici, on est un peu dans la même configuration, sauf que le résultat n'a rien à voir. Comme quoi, une bonne réalisation et ça change tout.

                            Et puis l'univers est complètement ouf. Les méchants ont tous l'air plus psychopathes les uns que les autres. Et y en a des tas. Ils ont tous un charisme béton.
                            Il y a également un (mad ^^) max de détails très réussis qui viennent constituer un ensemble vraiment cohérent.
                            C'est simple, j'ai envie de le revoir direct ^^
                            D'ailleurs, le réalisateur a annoncé avoir l'idée de plusieurs suites en tête...
                            Bon, je me méfie quand même de ce qu'il dit, vu qu'il a aussi dit que tout était «réel» dans les scènes d'action du flim, pas de CG. T'as raison.

                            Le casting est également au poil. Rien à dire.

                            En revanche, j'avais lu quelques critiques en diagonale, avant d'aller le voir et je sais pas si c'est parce qu'il est présenté (hors compétition) à Cannes mais y en a qui se sentent obligés de voir des messages philosophiques subtils dans ce genre de production ; je crois qu'ils craquent complètement.
                            C'est juste des gars qui luttent pour leur survie. C'est brutal, c'est super bien fait, ultra-jouissif, crade, poussiéreux, tout ce que vous voulez, mais pour moi, ça s'arrête là. (Et c'est déjà beaucoup)
                            J'en ai vu qui parlaient d'un flim féministe... Nan mais au secours. Parce que le héros veut sauver les 5 ou 6 personnages féminins jouées par des mannequins ou ex-mannequins à moitié nues ou parce qu'on voit de meufs se battre comme des mecs ? Ça en beaucoup ferait de flims féministes du coup...
                            Bref.

                            Probablement le flim de l'année.

                            Courrez-y
                            Dernière modification par grigri, 16 mai 2015, 07h33.

                            Commentaire


                            • Les critiques, enfin les françaises, en majorité sur le net ca pullule de caca. Les mecs se copient les uns les autres, pardon, paraphrasent et disent la même chose. D'où le film féministe qu'est mad max, constat débile qu'on peut lire un peu partout.

                              C'est pas des critiques mais des crève la dalle.

                              Bon sinon, je pense que je vais aller voir une seconde fois mad max, en vo cette fois . J'ai maté le "behind the scenes" qui tourne sur youtube, voir comment des cascades qui poutrent à l'écran ont été filmées montre à quel point la réal est forte.

                              Commentaire


                              • J'ai vu un film beaucoup plus calme cet après-midi : Still Life (Une belle fin chez nous).
                                Et le titre français ne ment pas car on est scié en deux par l'émotion à la fin.
                                Juste un petit manque de rythme à signaler mais c'est pour mieux coller à la monotonie de la vie du personnage principal.
                                Un peu comme dans La Vie des autres, on est face à un héros qui exécute son travail (très rébarbatif) avec beaucoup de minutie, de dévotion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X