Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GOD OF WAR Ascension (PS3 – normal - ~11h)

    Ne vous fiez pas aux 11h car je prends mon temps pour chercher assez de coffres afin d'avoir vie/magie/armes au max le plus tôt possible...
    Le jeu est en fait facile, sauf pour les 3 dernières vagues (défi d’Archimède) où la maîtrise des pouvoirs annexes est primordiale en plus des armes à 100%.

    j'ai aimé :
    - le désarmement des certains ennemis et l'utilisation de leurs armes même dans les combos normaux (avec armes habituelles changeables à la volée)
    - les pouvoirs sur le temps / de génération d’un double qui servent autant à avancer dans l'histoire qu'aux combats
    - le scénar qui montre un Kratos pré GOW1 plus humain
    - le rythme qui va crescendo sans baisse de régime comme dans le 3ème
    - les glissades sur le cul (fallait bien compenser l'impossibilité de phases aériennes)
    - l'effort pour virer certains QTE de finish : on se place alors en vue de ¾ dos avec le stick gauche pour esquiver et les boutons croix et triangle pour attaquer mais...

    bof :
    - ...l'esquive "anti-QTE" pas assez creusée : peu d’ennemis ayant un pattern donnée ou compliquée, ces phases tiennent finalement de l’artifice visuel agréable et pêchu mais auraient mérité plus de travail pour les rendre intéressante en terme de gameplay.
    - techniquement toujours bon mais quelques bizarres baisses de framerate
    - Kratos toujours lent


    j'ai râlé sur :
    - la réalisation faiblarde des moments sur eau : les remous induits par les glissements, on se croirait revenus à de la ps2
    - l'utilisation du "grappin" : un coup c'est R1 pour passer d'un support à l'autre, un coup il faut sauter (X) puis ré-appuyer sur R1... et évidemment, se manquer = mourir
    - la caméra qui recule parfois beaucoup trop au point de ne plus rien voir ni comprendre à l’action en plein combat

    Bref, ça reste un bon jeu, solide et peu critiquable. Le plaisir est là et en défouloir, on trouve difficilement mieux.
    Mais la série commence à s'épuiser malgré les efforts faits pour enrichir le gameplay d'une formule qui dure depuis...6 jeux.
    Dernière modification par TamTam13, 28 octobre 2013, 10h31.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Entre deux parties de Dark Arms :

      Fatal Fury First Contact (NGPC) : 24/10/2013

      Commentaire


      • Mise à jour.

        Pour ma part j'ai fini hier soir ma seconde partie de SRT GC, un opus bien old school avec beaucoup de séries rétro que l'on ne croise pas souvent.
        Parmi les bonnes idées spontanées de cet épisode, je retiendrai les multiples bonus d'as cumulables, pour récompenser un certain nombre d'esquives, de coups encaissés, de magies dépensés, etc. en plus des traditionnels kills (le nombre d'unités abattues par un pilote). J'aurais bien aimé la retrouver dans les épisodes qui ont suivis, même si au bout d'un moment, ça donne des monstres aux commandes.
        Le jeu est plutôt bien équilibré mais les batailles sont trop longues, la faute à de trop nombreux renforts pas tellement utiles (on les dégomme à la chaîne), et ne retardant que la défaite ennemie. Aussi le boss de fin est assez coriace, et nécessite un peu d'astuce (sinon il se régénère à l'infini).

        Commentaire


        • - Fallout 2 (PC) : 29.10.13

          Je l'avais déjà fini il y a des années, mais il y a des jeux auquel on aura plaisir à se replonger de temps en temps... Fallout 2 fait clairement partie de mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps. Si vous avez découvert la série avec le 3 et que vous êtes fan de RPG, essayez le 2!

          Commentaire


          • - Dodonpachi Saidaioujou (Xbox 360) 29.10.2013

            Un bon Dodonpachi, les musiques sont magistrales, faut que je me trouve l'OST, le mode 360 est bizarre par contre, je n'ai pas accroché.

            Commentaire


            • Envoyé par Chô Aniki
              Un bon Dodonpachi, les musiques sont magistrales,
              J'ai aussi aimé la bande-son, particulièrement le stage 4 (reprise du stage 2 de Daiôjô), le stage 5, et surtout le thème des boss, qui est limite pour moi la musique de l'année question jeux vidéo. Je l'écoute à chaque fois que je sors courir.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                Fini hier soir pour le plaisir Ninja Spirit sur PC Engine, l'un de mes jeux préférés sur ce support (et pas seulement parce que ce fut la première Hucard que j'ai achetée). Un jeu captivant, ultra souple dans les contrôles, auquel on revient agréablement. Les seuls défauts sont qu'il est trop facile à cause des armes trop puissantes, à l'exception de la toute dernière section, la tristement célèbre chute qui précède le boss final où l'on doit naviguer entre des ninjas dont le moindre contact est fatal.

                Et ce matin, Real Bout sur Neo·Geo. Pas celui qui me plait le plus, mais qui a réussi à "concrétiser" Garô Densetsu 3. Ce dernier était une belle démonstration technique mais pas forcément folichon à jouer. Real Bout améliore ce point, et sera encore enrichi dans les deux suivants.

                Commentaire


                • - Battlefield 4 (PC) 01.11.2013

                  Bravo Dice ! Décidément, Battlefield c'est vraiment Call od Duty version + :

                  - plus court (oui c'est déjà en soi un exploit)
                  - plus "moche" que le précédent (franchement, BF3 était nettement plus impressionnant)
                  - plus inintéressant !

                  Sérieusement ceux qui veulent toucher au solo de ce jeu, regardez la vidéo Fishing in Baku et vous aurez vu tout ce qu'il y a à voir.
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chô Aniki
                    - Dodonpachi Saidaioujou (Xbox 360) 29.10.2013

                    Un bon Dodonpachi, les musiques sont magistrales, faut que je me trouve l'OST, le mode 360 est bizarre par contre, je n'ai pas accroché.
                    J'ai compris le mode 360, c'est pas si mal en fait.

                    Commentaire


                    • Envoyé par shupmaster
                      Sérieusement ceux qui veulent toucher au solo de ce jeu, regardez la vidéo Fishing in Baku et vous aurez vu tout ce qu'il y a à voir.
                      Tant mieux si c'est bien naze.

                      Ça vous apprendra à prendre ce jeu pour son solo

                      ...
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        Hier, 1cc de ThunderForce AC.
                        Quelques parties auront suffi ; il faut dire qu'avec tout le temps que j'ai pu passer sur les versions Mega Drive et SNES de ThunderForce III, j'ai encore le jeu bien en tête.
                        Etrangement c'est le stage 2 qui m'aura le plus ennuyé, à cause de tous ses "pièges" de flammes. Evidemment on finit par ne plus tomber dedans, mais je considère que ça reste l'endroit le plus vicieux du jeu. Après pour le reste, une fois qu'on a l'arme Hunter on ne craint plus grand chose tellement ça traque efficacement les ennemis, et l'arme Sever (le tir frontal amélioré) est si puissante qu'on tue les boss en quelques secondes. Bref, la seule vraie difficulté est de ne pas mourir à certains moments-clés, où la perte de telle ou telle arme deviendrait un handicap, mais sinon c'est plutôt simple de survivre.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Arngrim
                          Ça vous apprendra à prendre ce jeu pour son solo
                          hmmmm c'est pas tout à fait ça
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • -Gradius V (PS2) 01.11.2013 : quel pied ce jeu. J'ai rate mon debut de partie et ai perdu mon premier credit des le 4eme niveau. Dommage car hier soir j'avais reussi a atteindre le 5eme boss sur mon premier credit. Les niveaux 6 et 7 sont dantesques, il va falloir que je m'entraine pour esperer one CC le jeu un jour.

                            Je trouve que le fait de gagner des credits au fur et a mesure est une bonne idee car pour y arriver, on passe du temps, donc on progresse et ca fait boule de neige.

                            La il m'a tout de meme fallu 8 credits pour le finir mais bon, ca va venir.

                            Commentaire


                            • Gradius V, magnifique jeu. J'adore le petit twist scénaristique.

                              Commentaire


                              • Tout petit hein.

                                J'ai adulé ce jeu à une époque.
                                Simplement le meilleur titre de la PS2 à mon sens (pourtant y'a de la concurrence).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X