Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Stomy Bugsy
    Pas beaucoup diffs avec la ver. arcade surtout le DDP ?
    Le Mizoguchi Kiki Ippatsu dont je parle est pas sorti en arcade il me semble.


    - Dragon Ball Z : Super Butôden ( Super Famicom ) 14.06.14

    Putain ce que ça a vieilli , j'y jouais chez un pote à l'époque, c'était le premier jeu DBZ qui valait le coup il me semble ( le roster des persos etc ) mais ce que c'est lent... Sympa du temps de sa sortie mais aujourd'hui pratiquement injouable malheureusement. Je lui préfère l'appel du destin sur MD.

    Aucune idée de ce que valent les suites sur Super Famicom par contre.

    Commentaire


    • NeoJin, tu connais pas les suites de Super Butoden sur SNES ?

      Le 2 est une tuerie, le 3 suit ses traces mais il est loin de l'égaler (pas de mode histoire). Tu as aussi le DBZ Hyper Dimension qui est beau graphiquement (qui rappelle un peu celui made in Mugen), mais pareil, il n'y a pas de mode histoire, ce qui le fait rendre un peu "coquille vide"

      Voilà.

      Commentaire


      • Non j'étais sur Megadrive à l'époque ! Il faut que je teste ça du coup , surtout si c'est moins mou au niveau de la prise en main.

        Commentaire


        • Au pire, tu as des codes/cheats quasi impératifs pour booster la vitesse de jeu.

          Commentaire


          • BlazBlue : Continuum Shift Extend (PS VITA) 15.06.2014

            Je me l'étais gardé sous le coude au moment ou il était offert aux abonnés PS+.
            Après l'avoir récemment lancé, j'arrivais pas à le One crediter, entre autres à cause d'un Hazama bien craqué. C'est maintenant chose faite avec Tsubaki que je vient d'approfondir. Je kiffe complètement le gameplay de ce perso.

            À part ça, ce jeu est une pure bombe, fidèle en tous points à l'original.
            Je flippais un peu de la maniabilité des jeux de baston sur Vita mais on voit que Sony a appris de ses erreurs. Tout sort et se confirme à merveille (c'est pourtant un habitué du stick qui parle).

            Du coup je pense me prendre le collector de la version PS3 de Blazblue Chrono Phantasma et la version Vita, qui devrait sortir sous peu, pour les transports en commun.

            Commentaire


            • Envoyé par Raphoon
              Du coup je pense me prendre le collector de la version PS3 de Blazblue Chrono Phantasma
              Le collector PS3 est prévu en euro ? Je pensais qu'ils avaient surtout limité à une release démat' sur le PSN/SEN, et que le jeu était sorti en support physique en jap (et US ?) only.
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

              Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini God of War: Ascension.
                Un bon moment, bien que sans grande surprise.
                On se laisse quand même prendre au jeu, et on se délecte toujours de voir Kratos massacrer toutes ces créatures/personnages mythologiques.
                La réalisation est comme toujours impressionnante.
                Les quelques phases de glissade sont anecdotiques. Je retiendrai surtout les "puzzles" qui nécessitent de dégrader/restaurer l'environnement, même si on pourrait dire qu'on est un peu trop aidé pour les résoudre.
                Enfin j'aurais aimé que l'on soit plus sollicité à alterner entre les "éléments" que l'on peut ajouter aux lames. Concrètement j'ai passé les trois quarts du jeu avec les éclairs (pour de meilleurs combos) ou la glace.

                Commentaire


                • Merci

                  - Knights Of The Round ( Arcade ) 19.06.14


                  Depuis le temps que je devais y jouer, j'ai profité d'une visite chez un pote équipé en Arcade pour m'y mettre.

                  Excellente surprise avec en plus quelques innovations bien placé pour le genre ( système de level up, avec des armures qui évoluent et plus de puissance pour les personnages ). Les boss sont vraiment bien foutu et impressionnant.

                  On ne peut pas dire que ça respecte vraiment la légende Arthurienne mais après tout, à chacun son interprétation. Je me demande ce que vaut la conversion Super Famicom...

                  Commentaire


                  • Envoyé par kurush75
                    Knights of the Round (SFC) 04.12.2013

                    Un beath them all mediéval où on se latte à l'arme blanche, ça change! On peut incarner 3 persos : Lancelot avec son sabre (rapide mais pas très puissant), Arthur et son Excalibur (le perso équilibré par excellence) et Perceval avec une bonne grosse hache des familles, qui fait bien mal mais qui est aussi sacrément lent. Je joue ce dernier perso, car malgré sa lenteur, il est le seul à pouvoir dasher (les programmeurs ont été malins sur le coup).

                    La dimension RPG (les persos montent en niveau, un peu comme dans King of Dragons) est bienvenue. Cela incite vraiment à essayer de récupérer tous les bonus (tip : frapper dans les gros bonus qui se divisent alors en plein de petits bonus, histoire de multiplier les points). Dans les autres caractéristiques sympathiques, je citerai la possibilité de monter à cheval (on en croise 2 en tout et pour dans l'aventure) mais aussi de contrer; le perso se met à clignoter et peut alors riposter (technique très utile contre les bosses).

                    Les graphs, sans égaler ceux de la version arcade, sont très soignés et colorés. On a vraiment l'impression d'évoluer en plein Moyen-Age entre donjons, château-fort, plaines, forets, petits villages, etc... Les ennemis ne sont pas en reste et sont assez variés, et je ne parle même pas des bosses (superbement réalisés). Par contre, il faudra expliquer aux développeurs de Capcom que la présence d'un samurai (Muramasa) comme boss de fin de niveau est un peu "out of context".

                    Les musiques, même si elles ne sont pas très nombreuses (2-3 thèmes principaux), collent bien à l'ambiance et restent en mémoire une fois la console éteinte.

                    Côté durée de vie, c'est très correct avec 7 stages, ce qui représente une petite heure de jeu. Le soft n'est pas facile et il faudra vraiment connaitre le pattern des ennemis, les techniques contre les bosses pour le plier.

                    Pour moi, un des tous meilleurs beats sur Super Famicom.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      J'ai fini Over Horizon sur Famicom en un crédit. Quelques parties auront suffi. Merci au mode édition qui permet d'ajuster la position des options et d'équilibrer la puissance des trois armes comme on le souhaite. Comme je joue majoritairement avec le Homing, j'ai réglé presque toute la puissance sur cette unique arme.
                      J'aime bien la possibilité de tirer vers la droite ou la gauche, même si ce ne sera pas aussi bien exploité que dans DeathSmiles des années plus tard.

                      Commentaire


                      • Merci !

                        Over Horizon, sur ma liste depuis un bout de temps également. Merci aussi pour ton quote Kurush, faut que je me chope ça du coup à l'occasion.

                        Commentaire


                        • welcome!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kim KaphWan
                            NeoJin, tu connais pas les suites de Super Butoden sur SNES ?

                            Le 2 est une tuerie, le 3 suit ses traces mais il est loin de l'égaler (pas de mode histoire). Tu as aussi le DBZ Hyper Dimension qui est beau graphiquement (qui rappelle un peu celui made in Mugen), mais pareil, il n'y a pas de mode histoire, ce qui le fait rendre un peu "coquille vide"

                            Voilà.
                            La version Jap' de Hyper Dimension possède un mode histoire

                            C'est la version Euro qui n'en a pas
                            J'ai enfin un avatar

                            Commentaire


                            • 22/06/2014

                              killer instinct gold, nintendo 64.

                              j'avais pas joué à ce jeu, depuis, euh... sa sortie?

                              je l'avais testé chez un pote à l'époque, ça m'avait franchement pas déplu, surtout grâce aux combos jubilatoires et bourrins qui sortaient assez facilement.

                              suite à la version X one (qui déchire sa maman), j'ai eu envie de récupérer la version 64.

                              c'est maintenant chose faite.

                              y'a un côté assez pourri dans le délire, la tronche de certains persos (notamment les gonzesses, lol) mais globalement, ça reste relativement fun même si ça a un peu vieilli...

                              le gameplay reste au poil (malgré la manette 64) et y'a quelques bonnes idees sympas (la camera qui se déplace, les combos breaker...)
                              les ziques sont bien kitsch comme il faut (quelques guitares, de la double pédale... mention spéciale pour la zique dance genre "corona" )

                              bref, je ressors ce jeu la prochaine fois qu'un pote vient faire une soiree retro à la maison!
                              Dernière modification par Duck King, 23 juin 2014, 00h09.
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                              Commentaire


                              • 22/06/2014: Monster Hunter 3rd (PS3/PSP) en 300h

                                Enfin si on peut appeler finir un Monster Hunter mais disons que j'estime en avoir faire le tour. Je consacrerais encore un peu de temps sur quelques quêtes avec des amis mais mon aventure arrive à terme !

                                Difficile en quelques lignes de décrire ce qu'est un Monster Hunter et le pouvoir hypnotique de cette licence et plus particulièrement de l’épisode 3rd. Je ne peux que conseiller aux joueurs intéressés de le tester mais surtout de s’accrocher au début pour pouvoir réellement cerner la force de ce titre ! Je ne vais pas m’étaler sur le contenu gargantuesque proposé dans ce 3rd ainsi que des changements que propose le jeu comparé aux autres de la licence.

                                Du bon, du très bon Monster, un jeu qui aura réussi à marquer mon parcours de joueur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X