Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection yori

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voici ma collection actuelle de PGM, dont la construction est à l'arrêt. Après toutes ces années, le système reste méconnu, alors qu'IGS a quand même produit de sacrés titres. Mais ils se sont uniquement focalisés sur le marché asiatique.



    À une époque, je visais le Full Set PGM et j'avais acheté un peu de tout. J'en ai revendu depuis. Étrangement, j'ai toujours ces 3 China Dragon sur les bras.

    - J'ai deux version de Knights Of Valour. Une seule a du sang rouge, quand l'autre a pour elle les textes en anglais.
    -Knights Of Valour 2: C'est la grosse série d'IGS, je me tate à prendre un jour le 3 HD sur PGM3.
    - Demon Front: Le seul, l'unique. Un run'n gun incroyable, long et épuisant.
    - Oriental Legend: Un des jeux dont j'essaie de me séparer, ayant le Special Plus dans mon slot PGM.

    J'aimerais acheter encore quelques titres comme Martial Master et Dodonpachi. J'avais revendu ces titres à l'époque et leur prix est déconnant maintenant. Le Dodonpachi II Bee Storm coûtait 40€ il y a 15 ans. C'était une autre époque. J'aimerais bien essayer aussi The Gladiator, mais ce n'est pas une priorité.

    Outre le KOV 3 HD sur PGM 3, j'aimerais bien prendre un PGM 2 avec Oriental Legend 2 et KOF 98 UM.

    Commentaire


    • #32
      Demon Front pourrait prétendre au plus beau jeu 2D ever.

      Commentaire


      • #33
        Pas mal

        Commentaire


        • #34
          On n'a jamais eu de version PLUS pour Demon Front ou pour Martial Maser, c'est dommage et sans doute parlant sur leur succès commercial.

          En 2004 et 2005, IGS a sorti des version PLUS pour 3 de ses licences: Knights Of Valour Super Heroes (1999), Oriental Legend (1997) et Killing Blade (1997). Bref, des titres plus anciens qu'ils ont préféré ressortir avec quelques ajouts, par rapport à d'autres. Demon Front n'a pas d'équivalent sur PGM; mais il me semble que Martial Master est quand même un gros cran au-dessus de Killing Blade.

          Commentaire


          • #35
            Collection Metal Gear Solid. Je n'ai pas réussi à regrouper l'intégralité de ce que j'ai. J'ai MG Acid et Portable Ops sur PSP, Phantom Pain sur PS4, Metal Gear Solid 4 en Edition Essentiel, MGS Ghost Babel, tous sous blister français, sauf Ghost Babel en version brésilienne. Et j'ai un 2ème Metal Gear HD Collection d'occasion, acheté par erreur.

            Mon image

            Les jeux sont des versions françaises sous blister, sauf précision.

            - MGS 2: un épisode que j'ai eu du mal à apprécier de la série, à cause de sa romance insupportable avec des dialogues à n'en plus finir et ne menant à rien. Il est très court, mais a une réalisation incroyable.
            - MGS 2 Substance: quelques ajouts avec du fan service et des missions virtuelles. Je n'ai jamais à ce jeu. Il faudra que je répare cela, car j'avais adoré les missions virtuelles dans MGS 1 et Ghost Babel.
            -MGS 3: Le meilleur épisode de la série, mais sa mécanique de jeu a mal vieilli, malgré une réalisation dantesque. Le jeu tourne majoritairement à 15-20 fps, et 30 fps de temps en temps.
            -MGS 3 Édition Limitée: édition du jeu avec un boîtier métal.
            -MGS 4: j'ai du jouer au jeu 10 ans après sa sortie, peu enthousiasmé par les cinématiques interminables, les temps de chargement et l'obligation de désinstaller un niveau du disque dur pour charger le suivant. C'est vraiment le pire de la série. Alors que je l'ai découvert vraiment très tard, j'ai trouvé que la réalisation tenait toujours la route, à l'exception de l'aliasing. Par contre, les cinématiques sont une vraie souffrance. Kojima est nul à ce niveau. Il n'arrive pas à donner du rythme, à dynamiser les échanges et à écrire des dialogues naturels. Je me suis forcé à aller à la fin et je n'y ai plus jamais rejoué.
            - MGS V Ground zeroes: Prologue de qualité avec un gameplay un peu moins optimisé que Phantom Pain.
            - MGS V Phantom Pain: le MGS sur lequel j'ai passé le plus de temps (1500 heures au moins), dans sa version PS4 par contre avec son 60 fps constant. Le monde ouvert était une mauvaise idée, tout comme la séparation en chapitres. Le jeu n'est pas terminé et il manque la mission finale. Et même avant ça, les dernières missions s'enchaînent sans cohérence. Il reste la partie gestion et looting qui sont vraiment attractives et donnent au jeu une durée de vie infinie.
            - MG Rising: jeu d'action dans lequel on incarne Raiden. Je n'ai jamais pris le temps de le faire, alors qu'il a tout pour plaire.
            - MG Survive: il s'agit d'un mod de MGS 5 sorti au final en stand alone.
            - MGS HD Collection: en version blister et d'occasion. Compilation contenant MGS 2, 3 et Portable Ops. Les épisodes PS2 sont sublimés et tournent tous deux à 60fps. C'est un vrai bonheur. Le Portable Ops est techiniquement à la ramasse, car développé pour la PSP
            - MGS 1: en version blister et d'occasion. La version blisté est issue d'un pack et n'a pas le liseret de Sony.
            - MGS Twin Snakes: Version US d'occasion. Remake de MGS 1 avec des cutscenes refaites et de plu sbeau graphismes. C'est un super jeu
            - MGS 3 Subsistence: Version US. La caméra filme le perso de 3/4 au lieu du -dessus. Cela améliore le confort de jeu, mais n'étant pas programmé pour ça à l'origine, le jeu se retrouve incroyablement facile, dommage.

            Commentaire


            • #36
              Sympa cette collection MG.
              Mais il manque les versions msx.

              Plus sérieusement je te conseille de faire le 2 sur émulateur ou dans la compile du 3 substistance. C’est pour moi le meilleur avec le premier MGS !

              Commentaire


              • #37
                C'est beau

                Commentaire


                • #38
                  Merci!

                  J'ai rejoué il y a quelques mois au 2 dans la compil PS3 et cette compil est à posséder tellement elle sublime le 2 et le 3.

                  La romance entre Rose et Raiden est nulle. Je me rappelle de dialogues dans lesquels Kojima essaie de nous montrer leur complicité à travers une anecdote. C'était tellement embarrassant. On peut accélérer les séquences, mais ça nous sort du jeu.

                  Pour le reste, rien à redire. La qualité des textures est incroyable. Le DF Retro consacré à la série m'avait d'ailleurs appris que la version Xbox n'était pas arrivé à reproduire la finesse de son homologue PS2. Les boss sont charismatiques, la musique formidable, les enjeux prenants, les séquences finales bluffantes.

                  Pour les versions MSX, j'y ai pensé un temps, comme les version Nes. Mais les jeux sont trop chers d'occasion et je n'imagine pas leur prix neuf (si on en trouve). Et comme je n'ai eu d'affinités avec la série qu'à partir de l'épisode PS1, j'ai laissé tomber.

                  Commentaire


                  • #39
                    Voici ma collection N64 US et JAP, tout en loose.

                    En US:
                    - Ridge Racer 64: J'aime beaucoup cette série, mais j'avais acheté cette version uniquement pour voir son rendu sur la console. Un jeu à faire plus tard.
                    - Excite Bike 64: jeu de motocross acheté pour sa réputation, mais auquel je n'ai pas joué.
                    - Wipeout 64: Comme pour RR64, je l'ai acheté pour apprécier ses graphismes sur la console. Par contre, je n'ai jamais accroché à la série.
                    - Duke Nukem Zero Hour: je suis un fan absolu de Duke Nukem 64, mais je n'ai pas accroché à celui-ci. À faire un jour.
                    - Mario Kart 64: j'adore ce jeu et principalement cette version. Il y a un fun qui s'en dégage que je n'ai jamais retrouvé avec les épisodes suivants.
                    - Perfect Dark, Banjo-Kazooie, Jet Force Gemini, Donkey Kong 64 et Goldeneye: fournée de jeux Rare de leur glorieuse époque. De ces 5 jeux, je n'ai fait que Goldeneye. J'avais joué un peu à Perfect Dark qui est sublime, mais a un framerate horrible.
                    - Quake: l'ambiance d'horreur de ce jeu est géniale. Il est bourri, gore et vraiment jouissif.
                    - Turok 2: La réalisation de ce jeu est sublime. Les mouvements des dinos sont très bien rendus, les armes sont très funs ( cerebral bore en tête) et les boss gigantesques. Par contre, on ne voit pas à 30m avec un brouillard constant et le jeu charge constamment par une mauvaise astuce de portails. J'ai passé d'excellents moments sur le multi du jeu qui est vraiment très fun.
                    - Turok Rage Wars: Version uniquement multi joueurs de la licence, toujours excellent.
                    - Killer Instinct Gold: Adaptation moyenne avec une jouabilité pas au top avec le stick. Ca reste quand même très divertissant.
                    - Starfox 64: le jeu m'a mis une claque visuellement à l'époque et je trouve qu'il a très bien vieilli. L'absence de sauvegarde est un gros problème par contre et un choix très étrange.
                    - Conkers Bad Fur Day: c'est vraiment un OVNI, un jeu avec une ambiance et un ton à part qui dénotait réellement de ce qui se faisait à l'époque. Les dialogues sont vraiment drôles et j'ai rigolé de bon coeur à de nombreuses reprises. La réalisation est de haite volée, mais avec un framerate à la ramasse. À noter que cette version est la seule à ne pas avoir le Fuck de l'épouvantail du début censuré, alors que c'est le cas dans la version Xbox.

                    En JAP:
                    - Sin And Punishment: Superbe jeu de Treasure, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'une sortie au moins américaine. Le jeu est aussi prenant que dur, avec une réalisation inroyable.
                    - Bomberman 2, Diddy Kong Racing et Choro Q 64: des jeux auxquels je n'ai pas joué et qui sont là uniquement parce qu'ils étaient pas chers.
                    - Kirby 64 et Yoshi's Story: Deux jeux de plate-formes auxquels je n'ai pas encore joué et que j'ai vraiment envie de faire.
                    - Mario Party 1, 2 et 3: Comme pour les 3 au-dessus, je ne les ai pris que parce qu'ils n'étaient pas chers et pour voir le niveau et l'évolution de la réalisation entre les épisodes.


                    Un complément en US:
                    - Quake 2: la manette N64 est très pratique pour les FPS. J'ai pris ce jeu pour sa réalisation. En français, il y a une option Hi-Rez, absente de la version US.
                    - Super Mario 64: Je l'ai fini un paquet de fois. Ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs sur cette console. Qu'est-ce qu'il est bien! Quel pied!
                    - Goldeneye: version française qui s'est retrouvée sur la photo.
                    - Banjo-Tooie: Super jeu de plateforme à faire.
                    - Duke Nukem 64: Ce jeu est génial en tous points: long, violent, varié, fun et avec un multi démentiel. J'ai passé des centaines d'heures dessus.
                    - Star Wars Racer: le jeu est rapide et beau, mais le framerate ne suit pas. Le son des bolides est très bien rendu et l'ambiance incroyable. Le titre est vraiment réussi.

                    Et mon seul jeu neuf, acheté pas cher à un moment où je voulais me lancer dans du neuf sous blister. J'ai laissé tomber ce projet depuis.


                    Il me reste encore plusieurs jeux à acquérir: Turok 1 et 3, Forsaken et Doom 64 entre autres. J'ai aussi F-Zero X, que je n'ai pas retrouvé pour les photos. Le jeu avait été un peu snobé par la presse à l'époque parce qu'il n'y avait pas de décors. C'était une critique très vache. On a 30 véhicules sur le circuit, une vitesse de dingue appuyée par une fluidité parfaite et les types ne retenaient que les décors.

                    Commentaire


                    • #40
                      Entre deux photos de jeux PS2, quelques jeux Neo. C'est vrai que ce doit être le cœur des collections à la base de ce topic

                      J'ai mixé MVS et AES. Il me manque encore quelques cartouches sur lesquelles je n'avais pas mis la main au moment des photos. La collection ne bougera désormais pas beaucoup; il ne me reste qu'une poignée de jeux à acheter que je veux absolument et peut-être d'autres pour le remplissage si les prix sont intéressants.

                      Les AES sont majoritairement japs. Quelques US se sont glissées dans le lot dans le cadre d'opérations de remplissage. L'état va du comme neuf à l'à peine correct Certains jeux n'ont pas de notice. Il y a quelques titres que j'aurais aimé avoir comme MOTW, AOF 3 et Last Blade 2; mais les prix actuels, sans être un frein financier, sont trop élevés et ces jeux ne valent pas les sommes demandées. Deux jeux sont en loose et Alpha Mission 2 ne fonctionne pas.

                      J'ai donc complété avec des MVS. Il y a des US, des JAPS et des étiquettes refaites. Tous sont en loose. Je dois avoir quelques morceaux d'arsets, mais les kits ne m'intéressent pas.

                      Le seul homebrew que j'ai est Time's Up. J'aurais bien voulu compléter avec le NeoPang, mais son prix s'est envolé. Il est parti dans les 170€ il y a quelques mois sur eBay.




                      Commentaire


                      • #41

                        Commentaire


                        • #42


                          C’est quand même plus joli à voir que les jeux PS2.

                          En AES tu recherches quoi et pour quel budget max du coup ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Solide !

                            Commentaire


                            • #44
                              Il y a de très bons titres !


                              (je découvre le God Hand de Capcom^^)

                              Commentaire


                              • #45
                                God Hand a autant de qualités que de défauts. Il aurait mérité d'être remanié. Ce jeu a du potentiel, mais des graphiques horribles, une maniabilité mal fichue et une difficulté trop grande à mon goût.
                                Envoyé par msx33 Voir le message


                                C’est quand même plus joli à voir que les jeux PS2.

                                En AES tu recherches quoi et pour quel budget max du coup ?
                                J'aurais déjà bien aimé finir les collections entamées et mettre 1000€ max dans les jeux les plus côtés comme MOTW. Il faudrait compter 6000€ mini pour la quinzaine de jeux qui me plairaient. D'abord, j'ai déjà les versions mvs pour la plupart et ensuite, cela représente beaucoup d'argent pour pas grand chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X