Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour ce complément.
    Je savais qu'il avait été prof de maths.

    Je ne suis pas assez la scène esport baston, je crois qu'il est devenu presque une marque et tant mieux pour lui.

    En effet, ça fait plaisir de l'écouter parler.

    Surtout que, comme je l'ai déjà dit ailleurs, en tout cas dans cette émission, ça ne parle pas que frame et «nan mais mon main, ils l'ont nerfé»...
    Il s'attarde aussi sur la qualité du titre niveau présentation, diégèse, graphismes, ambiance etc. Et j'ai l'impression que ça a un peu disparu des débats.
    Par exemple, il insiste sur la qualité d'un titre côté casual et ça c'est tout à son honneur.

    Commentaire


    • C'est un amoureux de la Neo et de Garou, ça ne peut être qu'un homme bien ! Ah nan, ça marche pas avec yori ...

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message

        Pas compris la blague sur Pierre Niney ^^
        Quand je vois Pierre Niney, il me gave instantanément mais en fait, son capital sympathie l'emporte et je l'aime bien. C'est donc l'inverse pour Ken.

        J'avoue, c'est une référence tordue mais on en avait parlé sur le topic ciné et je pensais que tu suivais.

        Encore une fois, sur Le Strean et JVC il est rentré dans un rôle d'amuseur de minos qui est vite agaçant mais je suis persuadé qu'il est passionné et passionnant IRL.

        Commentaire


        • Je vois
          J'avais un vague souvenir en effet, mais c'était pour être sûr

          Il m'avait donné le prix du tournoi, à l'époque.

          C'était peut-être pas sympa pour les organisateurs du tournoi ; je peux le dire maintenant car il y a prescription
          Oui, je balance des dossiers de ouf, moi, monsieur

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Pipo doit être encore malade... :(
            :(
            Le temps pour se remettre d'un burnout est tellement variable... Je lui souhaite de retrouver l'envie et de l'exploiter sainement.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • C'est HS mais ça m'a fait penser à la conversation sur Ken donc je poste ici.

              Antistar est aussi chroniqueur sur JVC (principalement soluce) et Le Stream. Il anime "Les amiibros" avec Ken qui est une émission 100% Nintendo.

              Il est l'un des meilleurs joueurs de Super Mario Kart et il vient de "marquer l'histoire" du speedrun en devenant le premier joueur à faire un 80/80 dans la catéhorie Myth+.

              C'est un peu barbare mais ça veut dire qu'il a (ou a eu jusqu'à se faire détrôner) des worlds reccords sur chaque course et dans chaque catégorie (single lap et full race) en Pal et Ntsc . Mais pas n'importe quels records. Les myths + sont des temps considérés impossible jusqu'à ce que...



              Bravo à lui, c'est un sacré record.

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Iro Iro : j'y croyais pas trop et c'est jamais facile de parler de JV sans montrer de vidéos ou d'images, mais j'ai bien aimé ce premier épisode.
                Hé ben, j'ai encore plus accroché aux 2 épisodes suivants.
                Le premier sur les recoins et l'autre sur le rouge.

                C'est vraiment super bien raconté, documenté, pertinent.
                Je trouve ça impressionnant au niveau de la forme.
                Il y a même du spéciale dédicace pour ce malandrin de fatir à un moment "Nintendo, c'est bien. From Software, c'est mieux"

                Il y a des références en tout genre, Les Hauts de Hurlevent, Hopper, Dracula, ICO, Toad et j'en passe plein. Mais c'est super argumenté et bien dit. Je suis fan.
                Alors qu'en général, ce genre d'approche qui tente, je trouve, d'intellectualiser le JV, ça me parle pas du tout.


                Envoyé par grigri Voir le message
                Un podcast avec le retour d'Oscar Lemaire. J'ai hâte également.
                Le premier numéro est dispo.
                Il y a des choses à améliorer, forcément. On voit qu'Oscar ne parle pas aussi bien que les 2 universitaires d'Iro Iro ^^
                C'est un métier, c'est loin d'être évident.
                La première partie m'a pas trop intéressé vu que je connaissais à peu près tout.
                Par contre, la seconde sur les scandales chez Activision Blizzard que j'avais suivis de loin, c'était vraiment très bien.

                Des graphiques et des tableaux de chiffres accompagnent le podcast.
                Je les met pas mais un chiffre intéressant : Capcom marge quand même à 50% sur le premier semestre 21/22
                C'est le top de la douzaine d'éditeurs listés.
                Ils savent rentabiliser chez Capcom

                Commentaire


                • Il fallait s'y attendre vu les derniers mois : Pipo s'en va :(

                  Il s'en explique ici : de la passion, de l'amertume et surtout une triste réalité...

                  Commentaire


                  • Décidément : pas facile d'être journaliste, de vivre de sa passion décemment (atteindre le SMIC semble loin) et vouloir ne pas faire de la merde :(

                    Oscar galère (c'est pas la première fois qu'il aborde me sujet) et s'en explique ici.

                    Bon courage à lui.

                    Commentaire


                    • pas vraiment en rapport avec GK mais avec le sujet de la difficulté de la "presse JV sur internet". J'ai appris aujourd'hui que Gameblog est en liquidation judiciaire depuis le 13 janvier (mais peut être que ça a été relayé en (in)quisition selon le relayeur )
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Merci pour l'info. Je savais pas. J'aurais dit qu'ils marchaient bien, au contraire...
                        Mais je connais pas du tout en fait ^^

                        Hé oui, pas facile la vie de journaliste.

                        Commentaire


                        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          J'ai appris aujourd'hui que Gameblog est en liquidation judiciaire depuis le 13 janvier (mais peut être que ça a été relayé en (in)quisition selon le relayeur )
                          Pauvre Julien Chièze, son aplaventrisme légendaire face aux éditeurs ne suffit plus

                          PS: fait chier tout de même que la presse vidéoludique soit dans un tel état de délabrement, Internet aura presque tout ravagé (mouais)

                          Commentaire


                          • Je croyais qu'il s'était fait virer depuis longtemps et qu'il se concentrait sur sa chaîne YT qui cartonne ?

                            Commentaire


                            • C'est le cas, ça fait des années qu'il n'est plus à Gameblog.

                              Commentaire


                              • Au tour de Noddus de partir, fin mars.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X