Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries, c'était mieux avant © (ex topic du faux départ de Tristan)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Définition

    La schizophrénie est une psychose, c’est-à-dire une maladie mentale dont le malade n’est pas conscient (contrairement à la névrose) et caractérisée par la perte du contact avec la réalité et par des troubles plus ou moins graves de la personnalité dont fait partie, entre autres, le dédoublement.

    Une des caractéristiques de la schizophrénie est qu’elle touche le plus souvent l’adolescent ou l’adulte avant l’âge de 40 ans environ.

    Le terme de schizophrénie a été créé par Eugen Bleuler et a remplacé celui de démence précoce.

    Les causes mêmes de la schizophrénie sont complexes et controversées. Les chercheurs avancent une perturbation de la relation entre la mère et l’enfant, un blocage mental qui semble être la règle dans les familles à schizophrènes, dans lesquelles la communication est particulièrement perturbée, voire impossible.
    Les études qui ont été faites chez les vrais jumeaux dans des familles d’adoption, montrent que la schizophrénie à une composante génétique importante. L’utilisation de produits hallucinogènes comme le LSD peut favoriser la survenue de troubles psychotiques.
    Plus récemment a été avancée la théorie des neurotransmetteurs et des neuropeptides (molécules utilisées par le cerveau pour permettre le passage de l’influx nerveux et donc l’activation de l’idéation, qui est le processus de la formation des idées). Cette théorie est basée sur l’efficacité de certains neuroleptiques dont le mode d’action de consiste à bloquer la dopamine (qui est un neurotransmetteur utilisé par le cerveau). On sait que la dopamine mésolimbique (c’est-à-dire située dans une partie du cerveau dévolue à l'affectivité) joue un rôle important dans les phénomènes d’attention et de filtration des stimuli (éléments susceptibles de provoquer une réaction).
    Quand le système de filtration des stimuli extérieurs est défaillant, on observe une chute des capacités de traitement de l’information d’un individu. Les sujets sont noyés dans les informations qu’il captent, ce qui entraîne une fragmentation de leurs pensées et des troubles de celle-ci.


    Ben mon vieux... t'as des trucs à nous raconter sur ton enfance?

    Commentaire


    • #17
      Si LCS est en 40 aine il n'y a aucune raison pour que Tristan n'y soit pas non plus.

      Commentaire


      • #18
        dit-il, la bouche pleine de foutre

        Commentaire


        • #19
          Mais tu sert à rien stoo.
          J'arrive même à parler suite à un bukkake...

          Je fais une remise de 10% sur Ganryu ou Strikers 1945 Plus à celui qui me vire l'autre cul ci-dessus.

          D'avance, merci aux admins.

          Commentaire


          • #20
            Tristan, c'est le Domenech du Roxor ! Je demande officiellement à Fatir Escalette d'en tirer les conséquences
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #21
              putain ya l'arngrim il pète les plombs sur l'autre topic

              Commentaire


              • #22
                oussa ? oussa ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par groju Voir le message
                  oussa ? oussa ?
                  TA GUEULE !!!!!!!!!


                  sinon bienvenue LSC , t'es un nouveau ???

                  faudrait que tu fasses une photo de ta collec avec une feuille "je suis gay" et ton pseudo...

                  Commentaire


                  • #24
                    Taggle toi! Retourne te coucher!
                    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                    Commentaire


                    • #25
                      Grilled par Psycotine
                      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                      Commentaire


                      • #26
                        deux fois vallent mieux qu'une, mon p'tit HxCseb...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par nogo Voir le message
                          2 comptes Tu veux dire que tu vas poster 2 fois plus..




                          xD

                          Commentaire


                          • #28
                            Je préfère quand lieutnant Clark sur tout les pseudos que tu as eu

                            Il revient quand lui?

                            Commentaire


                            • #29
                              plus vite qu'on ne le pense ....

                              Commentaire


                              • #30
                                ou pas alors ferme voir un peu ta bouche de gros naze, tu mérites bien ta place d'admin aux côtés d'arngrim le ptit flicard.
                                j'vous laisse entre mecs qui servent à quelque chose
                                kiss sur l'anu à tous mes potos du roxor et autres

                                neogeofans.com, le meilleur forum du monde..... dirigé par des cons©

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X