Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homosexualité et jeux vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Reportage de payday

    Loup Lassinat-Foubert et Anthony Jauneaud sont inévitablement ensemble
    Vanessa Lalo, je crois que je vais bientôt consulter

    Commentaire


    • #32
      J'ai bien aimé, surtout voir les différentes réactions face au passage de Mass Effect.

      Commentaire


      • #33
        Le gros geek à lunette résume bien la situation à mon sens: Si la cible de marché est un public masculin de 15 à 35 ans, le but étant d'en vendre "des caisses" comme il dit, le héros sera inéluctablement balèze, brun viril etc. bref c'est l’impératif de vente qui dirige la création...Si un studio tente de faire de l'homosexualité sa marque de fabrique, c'est qu'il a délibérément décidé que ça pouvait lui rapporter plus....à voir si c'est porteur ou pas...Comme il dit, le jeu vidéo étant une caricature assez grossière de la réalité , je suis pas sûr que des scènes d'étreintes tendres avec une musique kitch entre hommes virils soient très pertinentes pour banaliser ces comportements...

        Les remarques sur les productions japonaises sont intéressantes, le rapport au sexe étant assez différent que dans le monde occidental, d'où des persos plus volontiers androgyne. J'ai lâché final fantasy depuis le VII, c'est marrant de voir la modélisation des persos 6 épisodes plus tard...c'est joli mais qu'est que c'est froid...
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par akra Voir le message
          Nan mais ce reportage en carton

          Ça fait peur...
          En effet .

          Voici un gay dans Shenmue, regardez le, tapis dans l'ombre, près à surgir au moindre signe de faiblesse de la part de Ryo



          PS : psychologue du numérique ? Et mon cul sur la commode ?
          Dernière modification par NeoJin, 27 janvier 2013, 10h56.

          Commentaire


          • #35
            Je trouve la video tres intéressante. Etant moi meme homosexuel* je pense que la video se devait d'être posée.

            Quant aux réactions des gens, faut bien voir que tu ne réagis pas de la même manière quand tu es seul ou en bande. Tu prends les 4 gars du début, séparément, je pense que les réactions seraient différentes. Ils sont génés, mais ont les yeux rivés sur la vidéo.

            * comme tous les membres ici, on sait que la NeoGeo n'est qu'une couverture.

            Commentaire


            • #36
              C'est pas faux.

              Maxou : assez d'accord. Sans aller jusqu'à la marque de fabrique et cibler des consommateurs 100% attirés par «des jeux pour homo» qui à mon avis n'existe pas, le but est peut-être surtout de donner une autre image à leurs jeux. Plus mature, plus dans leur temps, plus etc. Sachant que c'est bien sûr, super subjectif.

              Il y a quelques images rapides de God of War III dans la vidéo. J'ai toujours trouvé ces phases dans cette série très décevantes bien que bienvenues ^^
              Disons que j'en attends plus à chaque fois. Je ne sais pas si c'est dû à l'auto-censure de l'éditeur ou au puritanisme américain mais je trouve ça dommage.

              Commentaire


              • #37
                Bon, j'ai pas vu le lien, mais je suppose que ça parle de la scène de sexe entre Shepard et Cortez? Mais dans ME1 et 2, on pouvait aussi avoir une relation homo non? (et dans d'autres jeux d'ailleurs, dont Dragon Age je crois)

                Ce qui est remarquable dans ME3, c'est pas qu'on puisse coucher avec un homme, c'est que Cortez (un homosexuel veuf) a une histoire très fournie, et touchante. Caser une scène de cul, n'importe qui peut le faire. Ecrire un personnage homo et lui donner un background intéressant sans tomber dans la caricature (Makoto dans Enchanted Arms), ou le gimmick inutile (Les Sims), c'est cette intention qui est remarquable. (même si ça peut-être déjà été fait d'en d'autres jeux, ce dont je ne suis pas sur)

                Commentaire


                • #38
                  Point intéressant relevé dans le documentaire, le débat porte uniquement sur l'homosexualité masculine, parce que je pense que même Akra n'est pas contre l'homosexualité féminine
                  dans les jeux et les films.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par anzymus Voir le message
                    Point intéressant relevé dans le documentaire, le débat porte uniquement sur l'homosexualité masculine, parce que je pense que même Akra n'est pas contre l'homosexualité féminine
                    dans les jeux et les films.
                    Bien vu, les femmes entre elles bizarrement ça ne choque plus grand monde, parler d'homosexualité en limitant son discours aux relations homme/homme c'est pas très crédible. Les possibilités de relations lesbiennes dans ME sont très nombreuses^^


                    ...Et j'ai vérifié, on peut bien romancer Kaidan dans ME1 si on est un homme... après la scène est peut-être moins explicite, je ne les ai pas vues : je suis resté fidèle à Liara tout le long (excepté une aventure avec Miranda, mais chut)

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a un truc qui me manque dans le documentaire, j aurai voulu voir autant de reactions hommes que de reactions femmes devant la scene de Mass Effect 3.

                      Est-ce que les gameuses seraient choquées de voir leur personnage avoir une scene de sexe homosexuelle.

                      Commentaire


                      • #41
                        Sous entendu les persos de nomura sont pas tous homos?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par anzymus Voir le message
                          Point intéressant relevé dans le documentaire, le débat porte uniquement sur l'homosexualité masculine, parce que je pense que même Akra n'est pas contre l'homosexualité féminine dans les jeux et les flims.
                          Que veux-tu dire ? De quel débat tu veux parler ?
                          Parce que dans la vidéo, il est question, un peu rapidement certes, de l'homosexualité féminine.

                          Et puis, je suis pas sûr qu'akra soit contre l'homosexualité masculine, ni dans les jeux, ni dans le flims.

                          Intéressant ce que tu dis, Tormento, sur ME 3.
                          Dernière modification par grigri, 27 janvier 2013, 17h45.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le debat est ce que montrer deux hommes qui s enculent c est grave ou pas.
                            Parce que je ne me souviens pas d un debat sur est ce que c est grave de voir des lesbiennes dans god,of war.

                            Et merci de remettre mon hameçon dans l'eau concernant akra

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              Et puis, je suis pas sûr qu'Akra soit contre l'homosexualité masculine, ni dans les jeux, ni dans le flims

                              Commentaire


                              • #45
                                Heu, quand tu dis, le débat, tu parles plus de la vidéo alors.

                                Je suis perdu.

                                Kretinou ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X